Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de deprezal
    J'ai reçu le remboursement avec la carte bancaire que j'avais utilisée. Les frais de paiement sont remboursés également.
    Merci pour la réponse! Qui m'inquiètes un peu du coup... comme la carte bancaire que j'ai utilisée l'année dernière pour payer n'existe plus (périmée depuis plusieurs mois)

  2. #82
    Avatar de Anthony6
    Anthony 42 ans

    Location
    Vieussan, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de SuperMario
    Merci pour la réponse! Qui m'inquiètes un peu du coup... comme la carte bancaire que j'ai utilisée l'année dernière pour payer n'existe plus (périmée depuis plusieurs mois)
    Idem pour moi...

  3. #83
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Anthony6
    Idem pour moi...
    Si ça se peut on s'est bien fait avoir ^^ J'espère que non mais bon.. plus le temps passe moins j'y crois.

  4. #84
    Avatar de Anna15
    Anna 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite annuler ma demande de visa. J'ai reçu la lettre LAC mais je n'ai pas encore crée mon compte CIC.

    Comment dois-je procéder pour la demande de remboursement?

    Merci d'avance

  5. #85
    Avatar de claraiehl
    Clara 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Une question concernant le PVT quota vacances-travail pour le Canada : est-ce qu'on nous rembourse les frais de participation
    à l'EIC si on ne reçoit pas la lettre qui confirme qu'on a été retenu pour le PVT 2015 ?

    J'ai préparé mon compte Kompass, mais j'attends l'ouverture de ce quota pour envoyer ma demande !

    Merci,

    Clara

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Anna15
    Bonjour,

    je souhaite annuler ma demande de visa. J'ai reçu la lettre LAC mais je n'ai pas encore crée mon compte CIC.

    Comment dois-je procéder pour la demande de remboursement?

    Merci d'avance
    Salut Anna,

    Alors, la première chose à faire sera de retirer ta demande. Avant ça toutefois, télécharge de nouveau le formulaire de ta demande initiale sur Kompass). Normalement, en bas, il y a des infos pour ton compte bancaire.
    Ensuite, envois leur un message sur l'interface MonCIC disant que tu comptes bien supprimer ta demande et en joignant la partie du PDF remplie avec tes infos bancaires.
    Par sûre que ça marche, mais ça se tenter (et si ça fonctionne, reviens nous le dire ici ).



    Message de claraiehl
    Bonjour !

    Une question concernant le PVT quota vacances-travail pour le Canada : est-ce qu'on nous rembourse les frais de participation
    à l'EIC si on ne reçoit pas la lettre qui confirme qu'on a été retenu pour le PVT 2015 ?

    J'ai préparé mon compte Kompass, mais j'attends l'ouverture de ce quota pour envoyer ma demande !

    Merci,

    Clara
    Salut Clara,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion du forum "Obtenir son PVT Canada"
    Ils ne te demanderont pas de payer tant qu'ils ne te diront pas que tu as une place dans le quota. Donc en principe, tu ne payes pas les frais pour rien .

  7. #87
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de claraiehl
    à l'EIC si on ne reçoit pas la lettre qui confirme qu'on a été retenu pour le PVT 2015 ?
    Petite note complémentaire au message de Marie, si jamais tu es dans le quota et que tu as payé mais que ton dossier est refusé alors oui tu auras un remboursement (dans l'année )

  8. #88
    Avatar de zimpvt
    Antoine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je suis l'heureux gagnant du tirage au sort du 31 mars.
    j'ai pu obtenir une place dans le quota.
    ma compagne n'a pas eu la même chance.
    elle va tenter d'en obtenir un, jeudi.
    Si jamais elle n'obtient pas son PVT, je ne partirai pas sans elle...quand dois-je retirer ma demande pour obtenir lle remboursement des frais que je dois au programme?
    merci

  9. #89
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut zimpvt bienvenue.

    Pour ta question, je n'en ai aucune idée, je ne sais même pas si cela est possible. Je te conseille cependant de te pencher vers les permis ouverts. En effet tu peux très bien partir en PVT et ta compagne en permis touristique, et lorsque tu trouves un emploi elle fait une demande de permis ouvert.
    Je ne connais pas trop les tenants et aboutissants d'un tel permis mais je pense que ca vaut le coup de fouiller un peu.

    EDIT: petit complément d'information par ici pour le permis ouvert

    Et quelques infos pour le remboursement, c'est par là
    Dernière modification par Tartempion34 ; 01/04/15 à 10:20.

  10. #90
    Avatar de claraiehl
    Clara 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Petite note complémentaire au message de Marie, si jamais tu es dans le quota et que tu as payé mais que ton dossier est refusé alors oui tu auras un remboursement (dans l'année )
    Merci !

    Merci pour ta réponse !

  11. #91
    Avatar de zimpvt
    Antoine 39 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut Aurélien,

    je me suis rendu, grâce au lien que tu m'as donné,sur le site EIC.
    En principe, d'après l'article ci-dessous,ma conjointe de fait pourrais demander un permit de travail ouvert Durant ma période de PVT.

    Vous pouvez présenter une demande de permis de travail ouvert dans les cas suivants :
    (...)

    1. Vous participez :

    (...)

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    merci pour ton post très clair sur les différents problèmes techniques inhérents à la demande de PVT mardi dernier.
    Bonne continuation
    TAKE CARE




  12. #92
    Avatar de Lucile14
    Lucile 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors j'espère être au bon endroit (désolé si la question a déjà été posée ailleurs...)!
    J'avais une question par rapport à l'annulation de ma demande de visa stage coop. En gros, j'ai reçu ma LAC et l'entreprise a 14 jours pour s'acquitter des 230$.
    Mais entre temps, je vais passer un entretien pour une autre offre beaucoup plus intéressante mais dont il faut un visa différent.
    Ma question est donc : Si je suis prise ailleurs, est-ce quand même possible d'annuler ma demande (même après avoir entamer les démarches monCIC) et demander le remboursement de l'entreprise et le mien par la même occasion ?

    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
    Un grand merci à ceux qui pourront me répondre !

  13. #93
    Avatar de Hermine2
    Hermine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je commence tout juste à me renseigner sur le PVT aujourd'hui... Je me demandais, en cas de refus on s'assoit sur les 250€ de frais ?!
    Merci d'avance !

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Hermine2
    Bonjour à tous.
    Je commence tout juste à me renseigner sur le PVT aujourd'hui... Je me demandais, en cas de refus on s'assoit sur les 250€ de frais ?!
    Merci d'avance !
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion vu que tu n'as pas toi-même eu un refus.
    Alors pour le remboursement, cela va dépendre du motif de refus : si c'est parce que tu n'es pas éligible à EIC (à l'étape Kompass), tu devrais être remboursée des 150 dollars (vu que tu seras bloquée à l'étape Kompass, tu n'auras pas eu à payer les 100 dollars de l'étape MonCIC).
    Si tu es refusée sur MonCIC pour une raison quelconque, tu seras remboursée des 150 dollars de Kompass. Par contre, je ne suis pas sûre que les 100 dollars de l'étape MonCIC seront remboursés.

    Enfin, si tu as un refus parce que tu as fait une fausse déclaration, tu ne sera remboursée de rien du tout normalement.

  15. #95
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de SuperMario
    Merci pour la réponse! Qui m'inquiètes un peu du coup... comme la carte bancaire que j'ai utilisée l'année dernière pour payer n'existe plus (périmée depuis plusieurs mois)
    Bonjour, j'ai retiré ma demande le 28 mars car mon employeur refusait de remplir le formulaire... Quand je retourne sur mon compte kompass, je vois que ma demande est toujours là et il ne fait pas mention que je l'ai retirée, pourtant j'ai bien eu un numéro de retrait le jour que je l'ai fait, il y a avait une indication disant que ma demande était retirée... Mais à ce jour, et malgré plusieurs messages envoyés à l'ambassade via mon compte, je n'ai aucune nouvelle et aucun remboursement.... comment ça s'est passé pour toi ??

  16. #96
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion vu que tu n'as pas toi-même eu un refus.
    Alors pour le remboursement, cela va dépendre du motif de refus : si c'est parce que tu n'es pas éligible à EIC (à l'étape Kompass), tu devrais être remboursée des 150 dollars (vu que tu seras bloquée à l'étape Kompass, tu n'auras pas eu à payer les 100 dollars de l'étape MonCIC).
    Si tu es refusée sur MonCIC pour une raison quelconque, tu seras remboursée des 150 dollars de Kompass. Par contre, je ne suis pas sûre que les 100 dollars de l'étape MonCIC seront remboursés.

    Enfin, si tu as un refus parce que tu as fait une fausse déclaration, tu ne sera remboursée de rien du tout normalement.
    Bonjour, j'ai retiré ma demande le 28 mars car mon employeur refusait de remplir le formulaire... A ce jour, je n'ai toujours pas eu de remboursement, et ce qui m'inquiète, c'est que lorsque je consulte mon kompass, je ne vois pas que ma demande a été retirée...Pourtant, le jours où je l'ai fait, j'ai bien eu un numéro de retrait; l'ambassade ne répond pas à mes messages non plus; c'est assez agaçant. Est-ce un bug encore ????

  17. #97
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de LARAPOSADEL
    Bonjour, j'ai retiré ma demande le 28 mars car mon employeur refusait de remplir le formulaire... Quand je retourne sur mon compte kompass, je vois que ma demande est toujours là et il ne fait pas mention que je l'ai retirée, pourtant j'ai bien eu un numéro de retrait le jour que je l'ai fait, il y a avait une indication disant que ma demande était retirée... Mais à ce jour, et malgré plusieurs messages envoyés à l'ambassade via mon compte, je n'ai aucune nouvelle et aucun remboursement.... comment ça s'est passé pour toi ??
    Salut,

    Personnellement j'ai payé les 150 CAD le 17/02/2014, et j'ai retiré ma demande mi mai 2014, donc il y a un an. J'ai écris de nombreux messages à Kompass pour leur demander le remboursement de ces frais, et en réponse ils m'ont indiqués dans un premier mail qu'ils étaient sur le point d'effectuer ces remboursements (juillet 2014), et un second mail que j'étais éligible à un remboursement (mars 2015). Mais depuis toujours rien. Je suis de plus en plus en train de me faire à l'idée que les frais payés sur Kompass ne sont pas remboursés si tu retires ta demande.
    Donc pour répondre à ta question, je pense que tu ne reverras pas ton argent, désolé...

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LARAPOSADEL
    Bonjour, j'ai retiré ma demande le 28 mars car mon employeur refusait de remplir le formulaire... A ce jour, je n'ai toujours pas eu de remboursement, et ce qui m'inquiète, c'est que lorsque je consulte mon kompass, je ne vois pas que ma demande a été retirée...Pourtant, le jours où je l'ai fait, j'ai bien eu un numéro de retrait; l'ambassade ne répond pas à mes messages non plus; c'est assez agaçant. Est-ce un bug encore ????
    Salut Estelle,
    Est-ce que tu avais retiré ta demande sur Kompass ?
    Ensuite, est-ce que tu leur avais envoyé un message avec en pièce jointe le document "visualiser la demande" où tu avais compléter au préalable les informations sur ton compte pour obtenir un remboursement ?

  19. #99
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Estelle,
    Est-ce que tu avais retiré ta demande sur Kompass ?
    Ensuite, est-ce que tu leur avais envoyé un message avec en pièce jointe le document "visualiser la demande" où tu avais compléter au préalable les informations sur ton compte pour obtenir un remboursement ?
    je ne sais plus exactement, je sais que j'ai cliqué sur "retirer ma demande" et après il était écrit, votre demande a été retirée. Et j'ai eu un numéro. J'ai gardé une copie d'écran de ce numéro et l'ai envoyé via kompass dans les messages.

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LARAPOSADEL
    je ne sais plus exactement, je sais que j'ai cliqué sur "retirer ma demande" et après il était écrit, votre demande a été retirée. Et j'ai eu un numéro. J'ai gardé une copie d'écran de ce numéro et l'ai envoyé via kompass dans les messages.
    Oki,

    Donc retourne sur le document "Visualiser sa demande". Normalement, tu peux le retrouver directement sur la page d'accueil ou dans mes anciennes demandes de participation à EIC. Tu ouvres le PDF et tu complètes les informations bancaires pour obtenir un remboursement. Tu renvois un message via Mes messages sur Kompass en expliquant que tu as retiré ta demande et que tu souhaiterais un remboursement. Tu joints le documents PDF complété avec tes infos bancaires et en principe, ils devraient pouvoir te rembourser.

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...