1. #21
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de lauramdn
    Même question!!! Personne pour nous aider??? ceux qui ont réussit à soumettre la demande? vous aviez déjà cochez les neufs cases et TERMINER? avant l'ouverture? mercii!
    certains oui et d'autres non donc on ne sait pas vraiment ce qu'il en est.

  2. #22
    Avatar de Val33
    Valentin 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Merci mille fois pour tout ces conseils et ces tutos. Grâce à vous j'ai la chance d'avoir été pris dans la 1ère tranche de cette année. J'ai cependant un soucis; je ne peux pas soumettre mon passeport et mon C.V. Ils sont pourtant tout les 2 en PDF et sont inférieurs à 5Mo. Je peux les visualiser après téléchargement mais je ne peux les soumettre. Je n'ai que la case "enregistrer seulement". J'ai déjà réglé les 150$. Je ne sais pas où je me trompe ou s'il y a un soucis sur le site. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît???

  3. #23
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis avec les documents.
    J'ai payé les frais, envoyé les documents puis j'ai visualisé et tout était impec. J'ai fais ça avec windows 8.
    Puis j'ai réessayer plutard de visualiser les documents, qui ne sont plus modifiable biensur, avec 2 autres PC sur windows 7 et là, juste le document de ma copie de passport ne s'ouvre pas.. le fichier est erroné mais marche parfaitement sur win 8.

    Est ce que je dois les prévenir par message ou juste attendre une réponse?
    Mes fichiers sont en PDF.

    Merci!

  4. #24
    Avatar de EliseGR
    Elise 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Manuu57
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis avec les documents.
    J'ai payé les frais, envoyé les documents puis j'ai visualisé et tout était impec. J'ai fais ça avec windows 8.
    Puis j'ai réessayer plutard de visualiser les documents, qui ne sont plus modifiable biensur, avec 2 autres PC sur windows 7 et là, juste le document de ma copie de passport ne s'ouvre pas.. le fichier est erroné mais marche parfaitement sur win 8.

    Est ce que je dois les prévenir par message ou juste attendre une réponse?
    Mes fichiers sont en PDF.

    Merci!

    Salut !
    Pour moi c'est pareil, la copie de mon passeport ne fonctionne pas et le message d'erreur indique que le fichier est endommagé.
    Du coup j'ai pris le parti d'envoyer un message directement en leur expliquant mon problème et en leur rejoignant un nouveau pdf (hier vers 17h), d'ailleurs le formulaire pour joindre des docs prévoit l'intitulé "nouvelle copie des pages d'identification du passeport". Je me suis dit que c'était bon signe !! Restons optimistes !
    J'attends toujours une réponse, je te tiens au courant si j'ai des nouvelles.

  5. #25
    Avatar de GaelGautier
    Gaël 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Question con hein... mais est-ce que tu as cliqué sur Soumettre tout simplement?
    Quand le serveur m'a reconnectée sur la page à 16h50, je suis tombée directement sur cette page (l'étape d'avant avait été de valider les 10 cases cochées) et j'ai pu Soumettre ma demande sans soucis. J'ai un accent dans mon prénom qui n'a pas posé problème.
    Oui j'ai cliqué soumettre ma demande et j'ai été renvoyé sur la page que j'ai prise en photo sur laquelle il m'était impossible cette fois de cliquer sur soumettre ma demande.

  6. #26
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de GaelGautier
    Oui j'ai cliqué soumettre ma demande et j'ai été renvoyé sur la page que j'ai prise en photo sur laquelle il m'était impossible cette fois de cliquer sur soumettre ma demande.

    Vous êtes apparemment plusieurs à avoir ce problème !
    La meilleure solution à mes yeux : un petit mail à l'immigration pour les prévenir du problème !


  7. #27
    Avatar de GaelGautier
    Gaël 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Raven

    Vous êtes apparemment plusieurs à avoir ce problème !
    La meilleure solution à mes yeux : un petit mail à l'immigration pour les prévenir du problème !
    Je leur ai écrit dès samedi soir. Je partagerai la réponse ici pour les personnes ayant rencontré les mêmes difficultés.


  8. #28
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Juste pour info, de mon coté, aucun problème avec le paiement ou le téléchargement des docs.
    J'ai commencé par télécharger les documents et j'avais bien le bouton terminé qui s'affichait. Ensuite j'ai fait le paiement. J'ai le NSM 1861 et j'ai procédé à ces opérations hier en fin de matinée.

  9. #29
    Avatar de vernisrouge
    35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    12
    Message de Mat33
    Merci pour ta réponse.
    Pour le pdf: nikel. Mon adobe n'était pas à jour tout simplement.

    Par contre pour mon deuxième problème (à savoir que je ne peux "qu'enregistrer simplement" dans la partie documents requis), il y a une petite erreur de ma part:
    Ce n'est pas le bouton "Soumettre" qui manque à l'appel mais le bouton "Terminer". Foncièrement ça ne change rien à mon problème, mais mieux vaut être précis.

    Petit screenshot de ma page "Documents requis" qui parlera plus que des mots je pense:
    imgur: the simple image sharer
    Mon Cv est bien en PDF et ma photocopie de passeport est en JPG. Les deux fichiers font bien moins de 5mb et je n'ai aucun souci pour les re-dl et les visionner.

    Je précise que j'ai effectué le paiement et qu'il a bien été pris en compte: "Soumis" dans la section Mon compte Kompass. Et "section vérouillée" dans le tableau Exigences d'une demande.

    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant.
    Merci d'avance
    Je suis également dans ce cas, le mieux est d'envoyer un message dans kompass et de patienter. Merci de bien vouloir échanger si les choses bougent pour ceux qui ne parviennent pas à terminer l'envoi de leurs docs.

  10. #30
    Anonyme
    J'ai le même problème pour les documents. Pas de possibilité de 'Soumettre', uniquement 'Enregistrer seulement'.


  11. #31
    Avatar de paryse
    Paryse 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour ma part le paiement c'est bien passer, le CV a bien téléchargé mais impossible de télécharger le scan de mon passeport j'ai essayé plusieurs format pas moyen j'ai toujours cette page d'erreur qui s'affiche.
    J'ai envoyé un message (je pense avoir de réponse dans l'immédiat).
    Beug pace qu'il y a un nombre trop important de connecter je veux bien mais là je comprends pas je me tire les cheveux à chaque étape c'est super frustrant.

  12. #32
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    C'est quoi l'erreur ? T'as pas mis un nom de fichier avec des accents ou un truc comme ça ? Il fait peut être plus de 5Mo ?

  13. #33
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de paryse
    Pour ma part le paiement c'est bien passer, le CV a bien téléchargé mais impossible de télécharger le scan de mon passeport j'ai essayé plusieurs format pas moyen j'ai toujours cette page d'erreur qui s'affiche.
    J'ai envoyé un message (je pense avoir de réponse dans l'immédiat).
    Beug pace qu'il y a un nombre trop important de connecter je veux bien mais là je comprends pas je me tire les cheveux à chaque étape c'est super frustrant.
    Essayes également d'enlever les espaces dans le nom de ton fichier dans le doute.


  14. #34
    Avatar de paryse
    Paryse 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah oui effectivement mon fichier fait 181 MB, et MB=Mo non? Je m'y connais pas du tout une astuce pour réduire la taille du fichier PDF? merci d'avance

  15. #35
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de paryse
    Ah oui effectivement mon fichier fait 181 MB, et MB=Mo non? Je m'y connais pas du tout une astuce pour réduire la taille du fichier PDF? merci d'avance
    Oui 1 MB(megabyte)= 1 Mo. Utilises PDFcreator . Il est quand même gros ton fichier, c'est quoi? Si c'est pour la photocopie du passeport, c'est quoi la résolution? Le format JPEG est également accepté

  16. #36
    Avatar de Shooter44
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut a tous ! Moi mon petit soucis en espérant qu'il y en est encore dans mon cas ... J'ai réussi a soumettre ma demande mais a l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours pas reçu mon accuser donc impossible de payer les frais ni de pouvoir télécharger les document . Y en a t'il d'autre dans ce cas ? Ou font ils exprès de me faire peur ?! Merci pour vos réponses

  17. #37
    Avatar de adrienbarde
    Adrien 39 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Oui c'est énorme 180 Mo c'est pas normal !

  18. #38
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Shooter44
    Salut a tous ! Moi mon petit soucis en espérant qu'il y en est encore dans mon cas ... J'ai réussi a soumettre ma demande mais a l'heure d'aujourd'hui j'ai toujours pas reçu mon accuser donc impossible de payer les frais ni de pouvoir télécharger les document . Y en a t'il d'autre dans ce cas ? Ou font ils exprès de me faire peur ?! Merci pour vos réponses
    L'accusé de réception peut prendre jusqu'à 48h pour arriver. Si passé ce délais tu n'a toujours rien, envoie un message à l'ambassade !

  19. #39
    Avatar de Shooter44
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    d'accord d'accord, je pense attendre jusqu'à ce soir ou demain , si ça n'a pas bouger je les contacterais

  20. #40
    Avatar de paryse
    Paryse 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de DavyBZH
    Oui 1 MB(megabyte)= 1 Mo. Utilises PDFcreator . Il est quand même gros ton fichier, c'est quoi? Si c'est pour la photocopie du passeport, c'est quoi la résolution? Le format JPEG est également accepté

    Jai utilisé PDF Creator, dossier complet et envoyé. Je me sent un peu bête du coups merci pour votre aide

Page 2 sur 37 1 2 3 4 12 ...