Discussion: Recensement des refus de PVT Canada 2014
- 26/02/14, 17:52 #101
-
- 26/02/14, 17:54 #102
- 27/02/14, 18:35 #103Pour info, voici le refus que j'ai reçu:
Dossier incomplet : votre demande de participation à l’initiative EIC a été refusée
parce que :
[ ] vous n’avez pas soumis votre paiement.
[ ] vous n’avez pas soumis les documents requis.
[ ] vous n’avez pas soumis votre paiement dans le délai imparti.
[ ] vous n’avez pas soumis les documents requis dans le délai imparti.
[ ] vous n’avez pas effectué votre paiement dans le bon compte dans le
délai imparti tel qu’indiqué dans votre preuve de paiement. Vous n’avez
pas droit au remboursement des frais de participation.
[ ] Autres :
[ ] Inadmissibilité : vous n’êtes pas admissible à participer à l’initiative EIC parce que :
[ ] vous n’étiez pas âgé entre 18 à 35 ans au moment de la soumission de votre
demande.
[ ] vous n’êtes pas de nationalité française.
[ ] vous ne répondez pas à la condition relative à la résidence.
[ ] vous n’êtes pas titulaire d’un passeport français.
[ ] vous n’êtes pas titulaire d’un passeport valide pour toute la durée de votre
séjour au Canada.
[ ] vous avez atteint le nombre maximal de participations à l’initiative EIC.
[ ] Autres :
[ X ] Demande en double.
- 27/02/14, 18:37 #104
- 27/02/14, 18:38 #105
- 27/02/14, 18:40 #106Bonjour,
J'ai un soucis, lors de ma demande EIC, j'ai oublié d'enregistrer mon deuxième prénom. Je suis très inquiète car j'ai peur que cela soit un motif de refus. Est ce que cela a déjà été le cas pour certain d 'entre vous ? J'ai envoyé deux mails à l'ambassade pour rectifier mais je n'ai pas eu de réponse...
Merci !
- 27/02/14, 18:42 #107C'est effectivement un motif de refus si ton deuxième prénom est sur ton passeport
Note : Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Toutes demandes de participation qui seront soumises à compter du 18 décembre 2013, et dont le nom(s), prénom(s), numéro de passeport ou date de naissance ne sont pas identiques avec l’information inscrite dans le passeport, seront refusées. Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.
- 27/02/14, 18:50 #108Oui, j'ai eu un bug inhabituel à la T2 (parce que oui, à la T1, j'ai acquis une grande expérience des bugs habituels!) , mon copain m'a recréé un compte en urgence tandis que j'essayais de le résoudre, et finalement, sa demande est passée et un NSM m'avait été attribué. J'ai donc voulu retirer sa demande, et j'ai reçu ce refus ...
- 27/02/14, 18:52 #109
- 27/02/14, 18:57 #110
- 27/02/14, 18:58 #111
- 27/02/14, 23:19 #112hello tout le monde, finalement mon inquiétude sur les accents sur mes prénoms est passée, j'ai reçu y'a 30min ma lettre d'acceptation
courage pour tout ceux qui sont encore en attente, moi c'est l'attente angoissante que mon copain reçoit son passeport demain pour pouvoir s'enregistrer à temps le samedi (c'est con que je sois acceptée s'il part pas au final )
- 28/02/14, 22:29 #113Aeonn je suis dans le même cas que toi.... As tu décidé si tu allais retirer ta demande? Moi je ne sais pas du tout quoi faire. La T3 c'est demain 16h et toujours aucune nouvelles. J'ai un doute sur le fait d'avoir enregistré mon 2e prénom du coup je n'ose pas retirer la demande...
As tu recu ta lettre entre temps ?
Aeonn je suis dans le même cas que toi.... As tu décidé si tu allais retirer ta demande? Moi je ne sais pas du tout quoi faire. La T3 c'est demain 16h et toujours aucune nouvelles. J'ai un doute sur le fait d'avoir enregistré mon 2e prénom du coup je n'ose pas retirer la demande...
As tu recu ta lettre entre temps ?
- 28/02/14, 22:46 #114
- 01/03/14, 01:15 #115je vérifie encore.... et rien...
Je me tâte quand même, si je la retire et que le deuxième prénom est enregistré j'imagine pas la tête que je vais faire ahah!
tu as validé quand tes frais + docs? Attend quand même demain 12h/13h pour la retirer on ne sait jamais
- 01/03/14, 01:51 #116
- 01/03/14, 12:25 #117Oh purée! Juju tu viens de m'éviter de faire une grosse bêtise là!! J'aurai fini une main devant une main derrière lol
- 01/03/14, 18:55 #118
Ba ecoute jai tenté jai retiré ma demande cr matin et O miracle jai reussi a passer a la 3em tranche aujourd'hui du coup je vais attendre de voir si je suis sur liste dattente ou prise et envoyer les docs le plus tard possible en attendant l'accusé me disant que ma demande a bien ete retirée! Je sais cest un coup de poker mais cest comme laisser ul dossier avec un motif de refus selon moi!
si je l'ai je joue a euro millions aucun doute
- 01/03/14, 21:42 #119
- 03/03/14, 17:32 #120Je n'ai pas retiré ma demande étant donné qu'elle est toujours en attente pour la lettre Acceptation Conditionnelle. Donc non je n'ai toujours pas de news et on est désormais au delà des 14 jours de traitement annoncés...
Et j'ai préféré ne pas risquer le retrait vu la difficulté que ça a été d'obtenir une place en T2. Si tu as des news, let me know !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.