1. #201
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Manon65
    Le compte n'a pas été débité mais je pense que ça prend un moment car j'ai payé avec la carte de mon ami, qui lui a fait sa demande 2jours avant moi avec cette même carte qui n'a pas été débitée non plus, mais il a eu rapidement l'accusé de paiement d'EIC et reçu vendredi sa LAC! Je vais voir je doute que le paiement puisse être autorisé si le numéro de carte ne correspond pas au nom indiqué...
    La FAQ de Netbanx (chez qui t'as effectué le paiement) a l'air de confirmer ce que je dis plus haut, si t'as eu un mail de confirmation c'est que le paiement a été autorisé par la banque :

    "Lorsque vous soumettez les détails de votre paiement, les services de paiement de NETBANX demandent une autorisation auprès de l’émetteur de votre carte. Vous verrez à l’écran un message vous indiquant si votre transaction a réussi ou non. Un paiement réussi sera aussi confirmé par courriel."

    FAQ des titulaires de carte et des consommateurs

    Edit : le nom et l'adresse demandés au moment du paiement font peut être davantage office de données de facturation que de contrôle de sécurité. D'ailleurs elles sont indiquées comme "informations de facturation" dans le mail de confirmation de paiement.

  2. #202
    Avatar de Manon65
    Manon 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    La FAQ de Netbanx (chez qui t'as effectué le paiement) a l'air de confirmer ce que je dis plus haut, si t'as eu un mail de confirmation c'est que le paiement a été autorisé par la banque :

    "Lorsque vous soumettez les détails de votre paiement, les services de paiement de NETBANX demandent une autorisation auprès de l’émetteur de votre carte. Vous verrez à l’écran un message vous indiquant si votre transaction a réussi ou non. Un paiement réussi sera aussi confirmé par courriel."

    FAQ des titulaires de carte et des consommateurs

    Edit : le nom et l'adresse demandés au moment du paiement font peut être davantage office de données de facturation que de contrôle de sécurité. D'ailleurs elles sont indiquées comme "informations de facturation" dans le mail de confirmation de paiement.
    Oui c'est pas faux...Merci beaucoup pour ta réponse ça me redonne un peu d'espoir^^j'espère que ça va fonctionner quand même je vous tiendrai au courant!


  3. #203
    Avatar de MUSTAFA87
    mustafa 36 ans

    Location
    Istres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    salut, je viens de recevoir un sms de ma banque prélèvement G of canada sauf que le montant est ridicule je m'explique (3,12euros et 0,09 euros pour lserv ) est ce normal?

  4. #204
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de MUSTAFA87
    salut, je viens de recevoir un sms de ma banque prélèvement G of canada sauf que le montant est ridicule je m'explique (3,12euros et 0,09 euros pour lserv ) est ce normal?
    Ca semble correspondre aux 4,50CAD de frais logistiques prélevés par Netbanx, t'as le détail dans le mail de confirmation de transaction que t'as reçu après ton paiement.

  5. #205
    Avatar de MUSTAFA87
    mustafa 36 ans

    Location
    Istres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci, c'est ce que je me suis dis, mais en voyant prelev gouv of c, je m'attendais que tout les frais soient prélever avec (les 110euros) en même temps c'est pour ça.

    Merci, c'est ce que je me suis dis, mais en voyant prelev gouv of c, je m'attendais que tout les frais soient prélever avec (les 110euros) en même temps c'est pour ça.


  6. #206
    Avatar de Manon65
    Manon 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Duke
    La FAQ de Netbanx (chez qui t'as effectué le paiement) a l'air de confirmer ce que je dis plus haut, si t'as eu un mail de confirmation c'est que le paiement a été autorisé par la banque :

    "Lorsque vous soumettez les détails de votre paiement, les services de paiement de NETBANX demandent une autorisation auprès de l’émetteur de votre carte. Vous verrez à l’écran un message vous indiquant si votre transaction a réussi ou non. Un paiement réussi sera aussi confirmé par courriel."

    FAQ des titulaires de carte et des consommateurs

    Edit : le nom et l'adresse demandés au moment du paiement font peut être davantage office de données de facturation que de contrôle de sécurité. D'ailleurs elles sont indiquées comme "informations de facturation" dans le mail de confirmation de paiement.
    Bonjour! Je donne des news! Je n'ai toujours pas de messages d'EIC mais le compte a été débité des frais aujourd'hui... donc je me dis que c'est plutôt bon signe ^^ j'espère avoir la confirmation d'EIC bientôt


  7. #207
    Avatar de meganebiot
    Mégane 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Manon65
    Bonjour! Je donne des news! Je n'ai toujours pas de messages d'EIC mais le compte a été débité des frais aujourd'hui... donc je me dis que c'est plutôt bon signe ^^ j'espère avoir la confirmation d'EIC bientôt
    Bonjour,
    As-tu eu des problèmes finalement ? car mon copain se retrouve face au même problème et ça nous stress un peu ^^
    Merci d'avance !


  8. #208
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je viens de recevoir aujourd'hui un mail m'indiquant que m'a demande est refusée car mon paiement n'a pas eu lieu dans les délais, pourtant le l'ai bien effectué le 4 - 05 - 2013 , j'ai également reçu un mail de confirmation à cette date, comment puis-je contacté EIC ? Est-ce que j'ai définitivement perdu ma place ?

  9. #209
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de WandaDarcy
    je viens de recevoir aujourd'hui un mail m'indiquant que m'a demande est refusée car mon paiement n'a pas eu lieu dans les délais, pourtant le l'ai bien effectué le 4 - 05 - 2013 , j'ai également reçu un mail de confirmation à cette date, comment puis-je contacté EIC ? Est-ce que j'ai définitivement perdu ma place ?
    Ne dissémine pas le même message partout parce que là tu l'as déjà posté dans deux discussions dont le thème est différent, ça n'aide pas pour s'y retrouver et ça fait perdre du temps aux gens qui te répondent. Tu as effectué le paiement de 150$ le 04/05/2015 ?

  10. #210
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Oui c'est exacte, je suis désolé , c'est un peu la panique du coup

  11. #211
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de WandaDarcy
    Oui c'est exacte, je suis désolé , c'est un peu la panique du coup
    Tu as quoi comme messages dans la rubrique "Mes messages" de ton compte Kompass ?

  12. #212
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    J'ai reçu l'accusée de réception des documents et du paiement hier, alors que je l'ai bien effectuer le 4 Mai et j'ai cette après midi la décision finale

  13. #213
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de WandaDarcy
    J'ai reçu l'accusée de réception des documents et du paiement hier, alors que je l'ai bien effectuer le 4 Mai et j'ai cette après midi la décision finale
    Donc tu n'as reçu que deux messages, tu n'as pas le troisième avec avec ta LAC ? Tu peux coller ici le contenu du message que tu as reçu qui dit que ta demande a été refusée ?

  14. #214
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Expérience internationale Canada (EIC) a le regret de vous informer que votre demande de participation PARIS-FR-15-WHP-004821 a été refusée pour le(s) motif(s) suivant(s) :
 
 [ X ] Dossier incomplet : votre demande de participation à l'initiative EIC a été refusée
 parce que :
 [ ] vous n'avez pas soumis votre paiement.
 [ ] vous n'avez pas soumis les documents requis.
 [ X ] vous n'avez pas soumis votre paiement dans le délai imparti.
 [ ] vous n'avez pas soumis les documents requis dans le délai imparti.
 [ ] vous n'avez pas effectué votre paiement dans le bon compte dans le 
 délai imparti tel qu'indiqué dans votre preuve de paiement. Vous n'avez 
 pas droit au remboursement des frais de participation.
 [ ] Autres : 
 
 [ ] Inadmissibilité : vous n'êtes pas admissible à participer à l'initiative EIC parce que :
 [ ] vous ne tombez pas dans le groupe d'âge requis pour le pays d'EIC choisi .
 [ ] vous n'êtes pas de nationalité du pays d'EIC choisi.
 [ ] vous ne répondez pas à la condition relative à la résidence.
 [ ] vous n'êtes pas titulaire d'un passeport pour le pays d'EIC choisi.
 [ ] vous n'êtes pas titulaire d'un passeport valide pour le pays d'EIC choisi.
 [ ] vous avez atteint le nombre maximal de participations à l'initiative EIC, pour le pays d'EIC choisi.
 [ ] Autres :
 
 [ ] Demande en double.
 
Vous pouvez être éligible à un remboursement des frais de participation EIC à moins d'indication contraire (voir ci-dessus). Si vous êtes éligible à un remboursement, aucune action supplémentaire n'est nécéssaire de votre part. Kompass enverra une requête directement à notre unité financière et le montant sera crédité dans votre carte de crédit ou de débit crédit que vous avez utilisé pour les payer.

    ils ont mis en gras " vous n'avez pas soumis votre paiement dans le délai imparti.
"

    J'ai pourtant bien reçu un mail de confirmation de paiement le 4 Mai

  15. #215
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Ok, en fait dans tes messages Kompass t'as dû recevoir le 21/04 un message qui a pour objet "Accusé de réception - Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis" qui dit :

    Vous devez payer le montant total des frais de participation et soumettre tous les documents requis avant le 2015-05-01. Si le paiement et les documents requis ne sont pas correctement soumis avant cette date, votre demande sera automatiquement refusée.

    Si t'as payé le 04/05, tu n'as aucun moyen de récupérer ton PVT malheureusement :/

  16. #216
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Vraiment? Je suis persuadé d'avoir vu la date d'échéance au 5 Mai et non au 1

  17. #217
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de WandaDarcy
    Vraiment? Je suis persuadé d'avoir vu la date d'échéance au 5 Mai et non au 1
    C'est le 1 mai date Max à soumettre pour ceux qui on eu une place dans le quotas a la 3 eme tranche , pas le 5 mai. Désole

  18. #218
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de WandaDarcy
    Vraiment? Je suis persuadé d'avoir vu la date d'échéance au 5 Mai et non au 1
    Ce qui compte c'est ce qui est écrit dans leur courrier, va vérifier dans tes messages sur Kompass, mais je suis de la troisième ronde aussi, j'ai reçu le premier message le 21/04 et sachant qu'on a dix jours pour payer, la date limite est le 1er mai. Si tu l'as reçu le 25/04 ça te laissait jusqu'au 05/05 et dans ce cas ça serait bon, mais ça m'étonnerait.

  19. #219
    Avatar de WandaDarcy
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Je viens de vérifié, je me suis effectivement trompé ....

  20. #220
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de WandaDarcy
    Je viens de vérifié, je me suis effectivement trompé ....
    Ton cerveau a dû se laisser piéger par le format de la date, il n'a retenu que le 05 :/

    Ca ne changera rien à la situation mais si t'as besoin de te défouler ou d'en discuter tu peux passer dans le défouloir, bon courage

Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12