Réponses
  1. Red_Monkey
    25/03/15, 04:46
    Message de Marie
    Rhaaaa de compassion .
    Ca n'a toujours pas bougé ?
    non malheureusement

    J'ai donc retiré ma demande bloquée pour laisser ma place. Et j'ai fais une nouvelle demande avec un nouveau compte Kompass (avec un nouveau mail). J'ai pu envoyer une demande, envoyer les documents et payer!
    Je suis dans l'attente de leur diagnostique sur ma candidature en ce moment.
    1
  2. RebbaMo
    07/04/15, 11:53
    Message de Csar1
    Bonjour Marie,

    J'ai finalement réussi à m'acquitter des frais de paiements d'EIC le dernier jour de l'échéance ! Je vous remercie pour votre réponse et votre disponibilité dans tous les cas !
    Mon cheminement continue et maintenant place au CIC !
    Bonjour,

    Je vous écris car je ne trouve pas de message correspondant exactement a ma situation.

    J'ai soumis mes documents et mon paiement ce weekend (samedi) sur mon interface Kompass mais ma session reste sur "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente."

    Cela dit dans le tableau en dessous a coté de documents et de paiement il y a bien écrit "soumis" ....
    Mais je ne peux pas re-soumettre quoique ce soit car les cases sont verrouillées ..

    Angoisse vu comme il est compliqué d'obtenir un NSM et mon échéance arrive bientôt ... Que faire ??

    Merci beaucoup infiniment un million de votre aide !
  3. Odin
    07/04/15, 13:04
    Message de RebbaMo
    Que faire ??
    Il me semble que c'est normal. Tutoriel EIC 2015 (PVT/JP/Stage coop) au Canada : 1re étape – Kompass - L'interface EIC pour joindre les documents et payer les frais de participation . L'important c'est que tu aies bien vérifié que tes documents ont été soumis ET qu'ils sont visualisables pour EIC. Si tu as bien fait ça, c'est normal qu'après cela t'affiche "verrouillé", et ça t'affiche "en attente au-dessus" car EIC n'a pas encore validé tes documents.
  4. Benj2
    07/04/15, 13:30
    Message de RebbaMo
    Bonjour,

    Je vous écris car je ne trouve pas de message correspondant exactement a ma situation.

    J'ai soumis mes documents et mon paiement ce weekend (samedi) sur mon interface Kompass mais ma session reste sur "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente."

    Cela dit dans le tableau en dessous a coté de documents et de paiement il y a bien écrit "soumis" ....
    Mais je ne peux pas re-soumettre quoique ce soit car les cases sont verrouillées ..

    Angoisse vu comme il est compliqué d'obtenir un NSM et mon échéance arrive bientôt ... Que faire ??

    Merci beaucoup infiniment un million de votre aide !
    Bonjour RebbaMo,

    écoute je suis dans la même situation que toi ! Exactement la même !

    Mais si c'est normal....alors soyons patient !
  5. RebbaMo
    07/04/15, 15:25
    Message de Benj2
    Bonjour RebbaMo,

    écoute je suis dans la même situation que toi ! Exactement la même !

    Mais si c'est normal....alors soyons patient !
    C'est toujours bien de se sentir moins seule dans ces moments là ^^

    On se tient au courant alors !! Merci
  6. Marie
    07/04/15, 15:59
    Message de Benj2
    Bonjour RebbaMo,

    écoute je suis dans la même situation que toi ! Exactement la même !

    Mais si c'est normal....alors soyons patient !
    Message de RebbaMo
    C'est toujours bien de se sentir moins seule dans ces moments là ^^

    On se tient au courant alors !! Merci
    C'est "normal". Tant qu'ils n'ont pas pris en compte votre demande, alors ça reste comme ça. Là, c'était le week-end, et hier, ils n'ont pas non plus bossé j'ai l'impression. Donc vous ne devriez pas tarder à recevoir un accusé de réception et voir vos sections ne plus être inscrite comme ça.
  7. clarisse33400
    23/04/15, 14:02
    bonjour, pour mon cas la page pour payer les frais est resté bloqué sur paiement en cour, j'ai rentré tte mes coordonnées bancaire et cliqué sur payer puis c'est resté bloqué, évidemant l'apli est verouillé maintenant! deplus je n'ai pas le tableau qui s'affiche pour pouvoir télécherger les documents requis et je ne trouve personne d'autre a qui c'est arrivé!!! quelqu'un peut il m'éclairer?§ merci
  8. arnaud_
    23/04/15, 14:09
    Message de clarisse33400
    bonjour, pour mon cas la page pour payer les frais est resté bloqué sur paiement en cour, j'ai rentré tte mes coordonnées bancaire et cliqué sur payer puis c'est resté bloqué, évidemant l'apli est verouillé maintenant! deplus je n'ai pas le tableau qui s'affiche pour pouvoir télécherger les documents requis et je ne trouve personne d'autre a qui c'est arrivé!!! quelqu'un peut il m'éclairer?§ merci
    Et du coup tu n'as pas eu le mail de confirmation du paiement ?
  9. christinek
    23/04/15, 14:31
    Message de clarisse33400
    bonjour, pour mon cas la page pour payer les frais est resté bloqué sur paiement en cour, j'ai rentré tte mes coordonnées bancaire et cliqué sur payer puis c'est resté bloqué, évidemant l'apli est verouillé maintenant! deplus je n'ai pas le tableau qui s'affiche pour pouvoir télécherger les documents requis et je ne trouve personne d'autre a qui c'est arrivé!!! quelqu'un peut il m'éclairer?§ merci
    J'ai aussi eu ce bug mais j'ai eu confirmation du paiement plus tard, tu as regardé sur ton compte bancaire voir si les frais on été prélevé.
  10. Onalia
    23/04/15, 16:43
    Hello tous le monde
    Je me trouve dans le même cas.
    Tous et verrouillée mais je n'ai pas reçu de mail pour me confirmé le paiement je commence a paniqué la sa fait 2 jours déja
  11. Manon65
    03/05/15, 13:51
    Message de Csar1
    Bonjour Marie,

    J'ai finalement réussi à m'acquitter des frais de paiements d'EIC le dernier jour de l'échéance ! Je vous remercie pour votre réponse et votre disponibilité dans tous les cas !
    Mon cheminement continue et maintenant place au CIC !
    Bonjour,

    J'ai été acceptée dans le dernier quota pour le PVT Canada, j'ai donc soumis les documents et le paiement sur l'interface Kompass ce jeudi. J'ai reçu un mail avec l'accusé de transaction mais toujours pas de message d'EIC avec l'accusé de réception du paiement alors que nous sommes dimanche. Je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur car n'ayant pas payé avec ma carte bancaire j'ai inscrit les informations de cette carte mais j'ai, par erreur, laissé mes coordonnées dans la partie "a propos du titulaire de la carte" alors que je ne suis pas le titulaire... pensez-vous que cela va bloquer le paiement? et donc être un motif de refus d'EIC?
  12. christinek
    03/05/15, 14:25
    Message de Manon65
    Bonjour,

    J'ai été acceptée dans le dernier quota pour le PVT Canada, j'ai donc soumis les documents et le paiement sur l'interface Kompass ce jeudi. J'ai reçu un mail avec l'accusé de transaction mais toujours pas de message d'EIC avec l'accusé de réception du paiement alors que nous sommes dimanche. Je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur car n'ayant pas payé avec ma carte bancaire j'ai inscrit les informations de cette carte mais j'ai, par erreur, laissé mes coordonnées dans la partie "a propos du titulaire de la carte" alors que je ne suis pas le titulaire... pensez-vous que cela va bloquer le paiement? et donc être un motif de refus d'EIC?
    dis moi tu as jusqu’à quand pour soumettre payement et document?
  13. Manon65
    03/05/15, 14:31
    Message de christinek
    dis moi tu as jusqu’à quand pour soumettre payement et document?
    J'avais jusqu'au 1er mai c'est à dire vendredi... sur mon interface kompass les documents et le paiement sont soumis et verrouillés mais mon statut d'admissibilité est toujours en attente
  14. christinek
    03/05/15, 14:38
    Message de Manon65
    J'avais jusqu'au 1er mai c'est à dire vendredi... sur mon interface kompass les documents et le paiement sont soumis et verrouillés mais mon statut d'admissibilité est toujours en attente
    il risque effectivement d'avoir un problème , car généralement une carte bleu est associer au nom de la personne qui paye, si le payement passe ta un coup de bol, perso j'y crois pas trop, mais je peux me tromper.
  15. Manon65
    03/05/15, 14:43
    Message de Manon65
    J'avais jusqu'au 1er mai c'est à dire vendredi... sur mon interface kompass les documents et le paiement sont soumis et verrouillés mais mon statut d'admissibilité est toujours en attente
    Non je n'y crois pas non plus ça parait impossible! du coup tu penses qu'EIC va refuser mon dossier? ou ils peuvent me laisser un délai pour refaire le paiement ? ce qui m'étonnerait...
  16. Manon65
    03/05/15, 15:01
    Message de christinek
    il risque effectivement d'avoir un problème , car généralement une carte bleu est associer au nom de la personne qui paye, si le payement passe ta un coup de bol, perso j'y crois pas trop, mais je peux me tromper.
    Non je n'y crois pas non plus ça parait impossible! du coup tu penses qu'EIC va refuser mon dossier? ou ils peuvent me laisser un délai pour refaire le paiement ? ce qui m'étonnerait...
  17. christinek
    03/05/15, 15:39
    Message de Manon65
    Non je n'y crois pas non plus ça parait impossible! du coup tu penses qu'EIC va refuser mon dossier? ou ils peuvent me laisser un délai pour refaire le paiement ? ce qui m'étonnerait...
    vu que la date de paiement était le 1 mai , j y crois pas
  18. Manon65
    03/05/15, 16:17
    Tant pis pour moi... merci pour tes réponses!
  19. Duke
    03/05/15, 16:29
    Message de Manon65
    Tant pis pour moi... merci pour tes réponses!
    Les accusés de réception peuvent mettre une semaine avant d'arriver.

    T'as été vérifier si le compte avait été débité ? Je sais pas vraiment comment fonctionne le système de paiement en ligne, mais si t'as reçu un mail qui dit que ta transaction a été effectuée avec succès c'est que le paiement n'a pas dû être bloqué à ce moment là déjà, j'imagine que le site de paiement demande à ta banque une autorisation de paiement avant de le valider et d'envoyer une notification. Et si le paiement est passé, y'a pas de raison qu'ils reviennent dessus. Non ?

    /quota optimisme
  20. Manon65
    03/05/15, 18:41
    Message de Duke
    Les accusés de réception peuvent mettre une semaine avant d'arriver.

    T'as été vérifier si le compte avait été débité ? Je sais pas vraiment comment fonctionne le système de paiement en ligne, mais si t'as reçu un mail qui dit que ta transaction a été effectuée avec succès c'est que le paiement n'a pas dû être bloqué à ce moment là déjà, j'imagine que le site de paiement demande à ta banque une autorisation de paiement avant de le valider et d'envoyer une notification. Et si le paiement est passé, y'a pas de raison qu'ils reviennent dessus. Non ?

    /quota optimisme
    Le compte n'a pas été débité mais je pense que ça prend un moment car j'ai payé avec la carte de mon ami, qui lui a fait sa demande 2jours avant moi avec cette même carte qui n'a pas été débitée non plus, mais il a eu rapidement l'accusé de paiement d'EIC et reçu vendredi sa LAC! Je vais voir je doute que le paiement puisse être autorisé si le numéro de carte ne correspond pas au nom indiqué...
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans