Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de mardois
    Marine 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous, j'ai pris le temps de lire toutes les pages et ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question.
    L'année dernière je me suis crée un compte Kompass pour 2014, seulement je n'ai même pas réussi à soumettre ma demande de PVT (à cause du bug et du trop grand nombre de connexion). je n'ai donc pas de NSM, ne suis pas sur file d'attente.

    J'ai bien compris qu'il ne servait à rien de créer son compte Kompass avant l'ouverture d'une des catégories de Visa pour 2015. Mais comment dois-je procéder dans mon cas?

    Dois-je annuler quelque chose? (vu que je ne suis pas sur liste d'attente)

    Dois-je effacer mon compte acuel et tout recommencer dans les prochains mois quand nous aurons des nouvelles?
    Ou bien j'attends sans rien changer et peut-être que je pourrais refaire les démarches avec mon compte déjà existant?
    Je ne suis pas sûre d'être très claire. Si vous avez besoin de plus de précision, je peux reformuler.
    En tout cas merci pour tout.

  2. #182
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Ah mon avis pour l'instant il faut attendre ont ne sait rien ou très peu des PVT 2015
    Mais y a de très forte chance qu'il faudra recréer un Kompass 2015
    De toute facon ont aura les infos a l'avance

    Donc Wait and See

  3. #183
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je suis en Australie depuis 7 mois...J'ai fait ma demande pour le Canada en Février dernier et j'ai été mise en attente, j'ai reçue un mail me disant qu'une place était libre ( j'étais en attente avec le numéro 7778...) je vais envoyer mon cv mais quelle adresse dois je mettre? la dernière française ou celle en Aussie? dois je le préciser sur mon cv?

    Thx heaps!

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de mardois
    Bonjour à toutes et à tous, j'ai pris le temps de lire toutes les pages et ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question.
    L'année dernière je me suis crée un compte Kompass pour 2014, seulement je n'ai même pas réussi à soumettre ma demande de PVT (à cause du bug et du trop grand nombre de connexion). je n'ai donc pas de NSM, ne suis pas sur file d'attente.

    J'ai bien compris qu'il ne servait à rien de créer son compte Kompass avant l'ouverture d'une des catégories de Visa pour 2015. Mais comment dois-je procéder dans mon cas?

    Dois-je annuler quelque chose? (vu que je ne suis pas sur liste d'attente)

    Dois-je effacer mon compte acuel et tout recommencer dans les prochains mois quand nous aurons des nouvelles?
    Ou bien j'attends sans rien changer et peut-être que je pourrais refaire les démarches avec mon compte déjà existant?
    Je ne suis pas sûre d'être très claire. Si vous avez besoin de plus de précision, je peux reformuler.
    En tout cas merci pour tout.
    Salut Marine,

    Alors, tu n'as rien à annuler ou autre (en fait, c'est le même cas pour tout le monde : que vous soyez loin dans la liste d'attente ou bien que vous n'ayez pas soumis de demande ou autre apparemment). Il faudra juste, dès l'ouverture de la session 2015 d'EIC, créer un nouveau compte sur la potentielle nouvelle interface mise en place pour 2015.
    Donc tu attends, sans rien changer. En principe, il devrait y avoir une nouvelle interface pour 2015 (le look ne changera peut-être pas ou autre, mais si ça fonctionne comme l'an dernier, u devras juste recréer un nouveau compte sur la nouvelle int

    Message de delphine67
    Bonjour, je suis en Australie depuis 7 mois...J'ai fait ma demande pour le Canada en Février dernier et j'ai été mise en attente, j'ai reçue un mail me disant qu'une place était libre ( j'étais en attente avec le numéro 7778...) je vais envoyer mon cv mais quelle adresse dois je mettre? la dernière française ou celle en Aussie? dois je le préciser sur mon cv?

    Thx heaps!
    Salut Delphine !

    Alors tu nous dis comme ça vite fait que la liste d'attente s'est débloquée !
    Quand as-tu reçu les instructions ?

    Pour ton CV, tu dois bien évidemment parler de ton expérience en Australie (donc ils verront que tu es actuellement en Australie). Ils demandent de fournir ton adresse actuelle (Resume) , donc il vaut mieux inscrire ton adresse en Australie. Ca ne devrait pas du tout poser problème

  5. #185
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup, j'ai reçue ce mail le 16 Octobre plus précisément...Apparemment oui débloquée ( vu mon numéro, je m'en souvient encore tiens!...) Eh bien merci Marie j'envoie tout ça!

  6. #186
    Avatar de Inflames
    David 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut.
    Au passage je n ai pas vu l info.
    Le visa est il maintenant de deux ans pour sur?

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Inflames
    Salut.
    Au passage je n ai pas vu l info.
    Le visa est il maintenant de deux ans pour sur?
    Alors normalement oui mais il semble qu'il y ait encore quelques points à régler entre la France et le Canada. Donc c'est en très très bonne voie, mais ça n'est pas du tout sûr à 100% pour le moment.

  8. #188
    Avatar de Inflames
    David 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hum ok. Merci de l info

  9. #189
    Avatar de Ccile5
    Cécile

    Location
    Rivière-du-Loup, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de lire au dessus qu il y aurait une liste d'attente pour le PVT canada?
    Nous nous attendons que la date de 2015 soit officielle pour créer notre compte kompass puis s'inscrire au plus vite le jour J.

    Quelle est cette liste d'attente?

    Bonne soirée

    Cécile

  10. #190
    Avatar de JustineCollerais
    Justine 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Complètement novice sur tout ce qui est PVT, JP... etc je vois qu'il y a tout plein d'infos mais je m'y perds.
    Je souhaite aller bosser au Québec (j'ai une piste hyper intéressante mais sans "offre d'emploi a proprement parlé" car j'ai envoyé une candidature spontanée et l'entreprise aurait besoin de moi en Mars 2015.
    Est-ce mieux pour moi de cibler le PVT ou bien le JP ?
    Je vois que les sessions d'ouverture ne sont pas encore ouvertes mais y'a-t-il des documents à envoyer avant ou pas du tout ?

    Merci d'avance

  11. #191
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de JustineCollerais
    Est-ce mieux pour moi de cibler le PVT ou bien le JP ?
    Si tu as une offre d'emploi dans ton domaine et qui correspond aux critère du JP, alors il est mieux que tu fasse celui-ci car il y a moins de monde qui le demande. Par contre sans offre d'emploi tu ne peux faire que le PVT.

  12. #192
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Ccile5
    Bonjour,

    Je viens de lire au dessus qu il y aurait une liste d'attente pour le PVT canada?
    Nous nous attendons que la date de 2015 soit officielle pour créer notre compte kompass puis s'inscrire au plus vite le jour J.

    Quelle est cette liste d'attente?

    Bonne soirée

    Cécile

    Il s'agit de la liste d'attente pour le PVT 2014.

    A l'ouverture des quotas, les premiers arrives sont selectionnes, les suivants sont sur liste d'attente, en fonction de leur numero NSM. (comme une ticket a la poissonerie du supermarche pour faire simple). Quand une place se libere parmi les selectionnes, par exemple si la perronne n'est pas eligible pour le PVT, ou refuse le PVT par elle meme pour un motif deivers et varie, alors l'ambassade pioche dans la liste d'attente.

    Mais une fois le PVT 2014 termine, la liste d'attente disparaitra. Il n'y aura aucun passe droit ou facilite pour les recales du PVT 2014 lors de l'inscription au PVT 2015, comme toujours ce sera la regle du "premier arrive premier servi" (autrement dit au petit bonheur la chance avec la procedure online desormais).

  13. #193
    Avatar de vilal
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !
    Novice sur pvtistes, j'aimerais bien demander le PVT pour le canada en 2015.
    J'ai créé un kompass (dans lequel je n'ai pas pu mettre l'option WHV - serait-ce parce-que l'application process n'est pas encore ouvert ?).
    Je viens de lire dans les dernières pages du forum qu'il sera peut être nécessaire de remplir une nouvelle fiche et de créer un nouveau compte; l'ancien ne sert donc plus à rien ?
    Merci pour vos réponses,
    Vilal

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de vilal
    Salut à tous !
    Novice sur pvtistes, j'aimerais bien demander le PVT pour le canada en 2015.
    J'ai créé un kompass (dans lequel je n'ai pas pu mettre l'option WHV - serait-ce parce-que l'application process n'est pas encore ouvert ?).
    Je viens de lire dans les dernières pages du forum qu'il sera peut être nécessaire de remplir une nouvelle fiche et de créer un nouveau compte; l'ancien ne sert donc plus à rien ?
    Merci pour vos réponses,
    Vilal
    Nous n'en sommes pas sûrs à 100% mais c'est effectivement probablement le cas.

  15. #195
    Avatar de daphneeze
    Daphné 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Je suis embêtée, car je suis au chômage et je postule pour trouver du travail, on me propose un cdd de 1 mois du 24/11 au 24/12, je vais travailler 24h/24, 7 jours/7 durant 4 semaines .... comment faire si le PVT 2015 ouvre à ce moment là ? surtout que l'employeur m'a bien spécifié qu'il ne pouvait pas se permettre d'avoir une personne qui manque 1 ou 2 jours...
    Bonjour Audrey! Personne ne sais encore quand les quotas vont ouvrir mais il faut attendre que le PVT 2014 soit fini avant d'entamer celui de 2015. Ca m'étonnerait que ça ouvre avant le début de l'année prochaine donc ne t'inquiète pas trop.

  16. #196
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de pseudo2
    Merci pour ta réponse ! Eh oui, je sais que malheureusement personnes ne sait quand les quotas vont ouvrir ... Mais ca me stresse tellement de postuler en ne sachant pas si ça va ouvrir durant mon travail ou pas... Du coup j'hésite à accepter cet offre...
    Je ne sais pas quel est cet emploi, mais ton employeur à obligation de te donner des jours de repos.

    Ensuite tu es pas obligée de lui dire que peut être tu ne sera pas là une journée, surtout que ce n'est pas certain. Moi je te conseillerai de prendre cet emploi, faut penser aussi à toi, surtout que si c'est comme l'année dernière ils annonceront l'ouverture avant donc tu pourra prendre des dispositions à ce moment là.

  17. #197
    Avatar de daphneeze
    Daphné 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de pseudo2
    Merci pour ta réponse ! Eh oui, je sais que malheureusement personnes ne sait quand les quotas vont ouvrir ... Mais ca me stresse tellement de postuler en ne sachant pas si ça va ouvrir durant mon travail ou pas... Du coup j'hésite à accepter cet offre...
    Je te conseil d'accepter cet offre si tu en as besoin!
    De plus, si les quotas 2015 ouvre pendant ta période de travail, tu peux expliquer a ton employeur que tu aura besoin d'une heure de pause le jour de l'ouverture, ça devrait être largement suffisant si tout se déroule comme l'année dernière... Mais je te le dit je pense vraiment pas que les quotas vont pouvoir ouvrir avant la fin de l'année.
    Mais a toi de voir...

  18. #198
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Oui Kiana, je serais à ta place j'accepterai quand même l'offre d'emploi.
    Si ça ouvre début 2015 comme l'année dernière tu seras sans doute déçue d'avoir loupé cette offre.
    Alors que si tu l'acceptes et que ça ouvre à cette période, tu pourras sûrement te dégager un peu de temps pr faire ta demande, comme le dit Daphnée!

    Allez, courage

  19. #199
    Avatar de EmiG13
    37 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Mogo35
    Chuuuuuut!! Ne la convainc pas, ça fera une personne de moins à postuler pr 2015! Hahaha ^^
    Je suis sûre qu'il y a une discussion ou un article sur votre site qui récapitule les documents qui ont été demandé pour le PVT en février 2014, impossible de mettre la main dessus. Si quelqu'un a le lien
    Merci

  20. #200
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88


Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...