Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Lilou
    J'ai demande à Lilou ambassadrice du site de venir repondre à vos questions en espérant qu'elle pourra nous aider.

    Lilou : comme vous le voyez nous sommes plusieurs à attendre depuis plus de 6 semaines.
    pour ma part j''ai soumis ma candidature pour le PVT 2014 sur le site du CIC le 10 mars dernier, j'ai reçu l'accusé de réception quelques minutes après.
    Après deux mails sans succès, je n'ai aucune retour et le délai est dépassé.
    Dans mon mail, je n'ai pas rempli la question suivante :
    7. Numéro d'identificateur client unique (ICU) / numéro d'identification du client.
    Il y a t-il un impact à la non réponse de mon mail ?

  2. #222
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Christelle29
    J'ai demande à Lilou ambassadrice du site de venir repondre à vos questions en espérant qu'elle pourra nous aider.

    Lilou : comme vous le voyez nous sommes plusieurs à attendre depuis plus de 6 semaines.
    pour ma part j''ai soumis ma candidature pour le PVT 2014 sur le site du CIC le 10 mars dernier, j'ai reçu l'accusé de réception quelques minutes après.
    Après deux mails sans succès, je n'ai aucune retour et le délai est dépassé.
    Dans mon mail, je n'ai pas rempli la question suivante :
    7. Numéro d'identificateur client unique (ICU) / numéro d'identification du client.
    Il y a t-il un impact à la non réponse de mon mail ?
    Je pense que si quelque chose manquait ils te l'auraient dit. Il est possible que beaucoup de dossiers soient actuellement en train d'être traités.

    Ceux qui ont reçu une réponse ou ceux qui attendent, je vous invite à répondre à notre recensement ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-et-refus.html, vous pouvez voir les réponses dans ce tableau (pas pratique à consulter, je vous l'accorde) : https://pvtistes.net/forum/misc.php?...6&page=2&pp=15 en utilisant la flèche de droite pour aller jusqu'au bout du tableau...

    Chaque année des gens attendent plus que les autres, ça ne veut pas forcément dire que vous aurez une réponse négative. Bon courage pour l'attente.


  3. #223
    Avatar de Jyzee
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Christelle29
    Je suis toujours la seule a attendre mon visa ou d autres sont toujours en attente ? Rassurez moi lol
    J’ai soumis mon dossier début mars, après la visite médicale (c’était soit disant plus rapide ). Je suis dans ma 7ème semaine d’attente. J'ai donc dépassé les 42 jours.

    J’ai envoyé un mail il y a bientôt deux semaines, mais avec le weekend pascal ça n’a pas du arranger les choses. J’ai renvoyé un mail hier, on verra bien. J’avais utilisé aussi un formulaire suggéré dans un post pour contacter le bureau de visas à Paris. Ces derniers m’ont répondu en me renvoyant vers l’adresse mail de cic.
    Bref... J'attends. Moi qui voulais partir mi-avril... c'est raté.

  4. #224
    Avatar de popisoso
    Sophie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    ça y est, elle est arrivée cette nuit après 54 jours d'attente !!
    Courage à ceux qui attendent encore, cela ne devrait plus tarder


  5. #225
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de popisoso
    ça y est, elle est arrivée cette nuit après 54 jours d'attente !!
    Courage à ceux qui attendent encore, cela ne devrait plus tarder
    Félicitations !


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  6. #226
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Personne d autres n'a reçu son visa ?


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  7. #227
    Avatar de clem_e7
    Clémence 39 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé ma demande le 13 mars, réponse positive le 20 avril mais sans lettre de confirmation. Apparemment c'est déjà arrivé donc j'ai envoyé un mail avec toutes les infos demandées sauf le numéro ICU que je ne trouve nulle part ...
    savez-vous où je peux le trouver ?
    merci

  8. #228
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de clem_e7
    j'ai envoyé ma demande le 13 mars, réponse positive le 20 avril mais sans lettre de confirmation. Apparemment c'est déjà arrivé donc j'ai envoyé un mail avec toutes les infos demandées sauf le numéro ICU que je ne trouve nulle part ...
    savez-vous où je peux le trouver ?
    merci
    Le numéro tu le trouves seulement si tu as fait une demande de visa canadiens. Si c est la première tu ne l'as pas


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

  9. #229
    Avatar de didilov
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    coucou je suis de la première tranche mais j'ai un peu trainé pour envoyé les papiers! Qu'importe, j'ai fait ma demande sur cic le 28 mars dernier et depuis je n'ai reçu aucune réponse. Sur le site ils disent que ça prend 1 mois pour avoir une réponse mais en lisant vos réponses ça m'inquiète...

  10. #230
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de didilov
    coucou je suis de la première tranche mais j'ai un peu trainé pour envoyé les papiers! Qu'importe, j'ai fait ma demande sur cic le 28 mars dernier et depuis je n'ai reçu aucune réponse. Sur le site ils disent que ça prend 1 mois pour avoir une réponse mais en lisant vos réponses ça m'inquiète...
    Aucun petit message fantôme ? Ils ne t'ont pas demandé de documents supplémentaires?

    Tu es surement passée dans le "ventre mou" des demandes, les délais précisent que la demande peut être traitée en deux mois donc je dirais patience ça va finir par arriver !

  11. #231
    Avatar de merlichmag
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je souhaitais savoir comment on pouvait savoir de quelle tranche on faisait parti.
    Aussi, je dois partir en stage à Montréal le 11 mai et mon avion part le 8.
    J'ai mis beaucoup de temps a obtenir mon stage, je suis passé par "Kompass EIC" et j'ai obtenu la semaine dernière ma lettre d'acceptation conditionnelle.
    Je me suis rendu sur monCIC et j'ai validé ma demande en date du 26 avril, je me suis réveillé le lendemain avec un mail confirmant avoir reçu ma demande et je souhaitais savoir s'il est envisageable d'obtenir ma validation avant le 8 mai ou si le délai était trop court.
    Enfin, certains d'entre vous parlent d'envoyer des mails, j'aimerais savoir à quelle adresse vous les envoyez car je ne trouve absolument pas.
    Je sais que c'est risqué comme situation cependant si je ne reçois pas tout avant le 8 mai je serais contraint de devoir jouer au touriste en risquant le renvoi immédiat.
    Merci d'avance !

  12. #232
    Avatar de didilov
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    oups merci de ta réponse je viens de voir qu'on m'a demandé un certificat de police je vais faire la demande de ce pas


  13. #233
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de merlichmag
    Bonjour à tous,
    Je souhaitais savoir comment on pouvait savoir de quelle tranche on faisait parti.
    Aussi, je dois partir en stage à Montréal le 11 mai et mon avion part le 8.
    J'ai mis beaucoup de temps a obtenir mon stage, je suis passé par "Kompass EIC" et j'ai obtenu la semaine dernière ma lettre d'acceptation conditionnelle.
    Je me suis rendu sur monCIC et j'ai validé ma demande en date du 26 avril, je me suis réveillé le lendemain avec un mail confirmant avoir reçu ma demande et je souhaitais savoir s'il est envisageable d'obtenir ma validation avant le 8 mai ou si le délai était trop court.
    Enfin, certains d'entre vous parlent d'envoyer des mails, j'aimerais savoir à quelle adresse vous les envoyez car je ne trouve absolument pas.
    Je sais que c'est risqué comme situation cependant si je ne reçois pas tout avant le 8 mai je serais contraint de devoir jouer au touriste en risquant le renvoi immédiat.
    Merci d'avance !
    Hello !

    Alors ici c'est la discussion sur le PVT, tu auras peut être plus d'infos en allant sur la catégorie Stage Coop directement !
    Pour les tranches, ça correspond à la date d'ouverture des 3 quotas pour le PVT (par exemple, je suis de la T1 puisque j'ai obtenu mon NSM lors de la première ouverture) ! Je n'ai pas trop suivi les dates précises pour le stage, mais le principe est le même.

    Pour les délais monCIC, si tu commences à avoir des mails "fantômes", c'est plutôt bon signe !

    Pour les contacter, tu peux essayer de voir sur leur page Contactez-nous ou via l'adresse [email protected] (elle est planquée dans la partie Questions Tecniques de la FAQ) !


  14. #234
    Avatar de merlichmag
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Envoi de la demande le 26, mail me disant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour le 27 et mail d'un nouveau message sur monCIC accusant réception le 28 c'est plutôt bon signe non ??

  15. #235
    Avatar de alandil78
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut Merlichmag,

    Si tu as eu une mise à jour, c'est que ton dossier est en cours de traitement donc qu'il avance

  16. #236
    Avatar de clem_e7
    Clémence 39 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    surtout si votre demande est acceptée mais que vous ne recevez pas la LI (lettre d'introduction) n'hésitez pas à les contacter par mail ([email protected]) avec toutes les infos nécessaires
    j'ai enfin reçu la LI, 10 jours après l'acceptation de la demande de visa !
    bon courage à tous !

  17. #237
    Avatar de bettygui
    betty 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Demande le 28 avril a 00h30 , message de mise a jour le 29 a 00h58, lettre d'introduction reçu a 5h49.
    Donc 30h entre la demande et l'obtention du visa

  18. #238
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Demande monCIC envoyée le 25/04 - accusé réception reçu le jour même.
    2 mails de mise à jour reçus le 27/04 (ouverture de ma demande)
    LI reçue le 28/04
    Rapide et efficace!

  19. #239
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Message de bettygui
    Hello!
    Demande le 28 avril a 00h30 , message de mise a jour le 29 a 00h58, lettre d'introduction reçu a 5h49.
    Donc 30h entre la demande et l'obtention du visa
    La Chance nous on est arrivée entre 8-10 semaines


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net


  20. #240

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Après 8 semaines d'attente, j'ai enfin reçue ma LI cette nuit !
    Courage Christelle, la tienne devrait pas tarder.


Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...