Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de cindycoma
    cindy 41 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    mise a jour fantôme today

  2. #242
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Salut,

    Pour info, j'ai envoyé ma demande pour l'étape MonCIC le 23 avril et la LI m'a été donnée le 29 avril, soit 6 jours de traitement avec le W-E et une maintenance le 26. Je suis de la 1ère tranche.

    J'ai lu que plusieurs attendaient depuis quelques semaines, courage !!!

    Mickaël

  3. #243
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Bonjour, connaissez vous le délais moyen entre la demande d'un document supplémentaire de la part de CIC, sa soumission et la Lettre d'intro??

    Car il y a un peu plus d'une semaine j'ai soumis une lettre explicative et j'ai eu une réponse à celle ci en 6 jours... depuis, j'ai réussi à soumettre le doc demandé, mais pas de nouvelles ( 5 jours )... si certains ont des idées sur la durée...

  4. #244
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Hello,

    LI reçue à l'instant (1er mai ici, datée du 30/04) pour une demande soumise lundi soir, le 28/05, soit à peine plus de 48h!

    Je suis également de la 1ere tranche.

    Bon courage et patience à tous ceux qui sont encore dans l'attente!

  5. #245
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Christelle29
    Alors ça a marcher ton mail ?


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net
    Hey! Non, toujours pas de nouvelle..... Bon apparemment on a l'air d'être pas mal dans ce cas-là..

  6. #246
    Avatar de Christelle29
    Christelle 34 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Coucou les pvtistes ! Après 7-8 semaines d attente je compte plus. 3 mails au cic j ai enfin eu mon visa le 1 er mai !!! Bon courage a Fanny et laquichelauren ! Je vous comprends les filles ! Harceler de mails moi ils ont compris au bout du troisième !


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net


  7. #247
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de stephfala
    Hello,

    LI reçue à l'instant (1er mai ici, datée du 30/04) pour une demande soumise lundi soir, le 28/05, soit à peine plus de 48h!

    Je suis également de la 1ere tranche.

    Bon courage et patience à tous ceux qui sont encore dans l'attente!
    Félicitations !!!

    Je suppose, comme tu as attendu les derniers jours de validité de ta LAC, que tu prévois un départ au printemps 2015. C'est ce que j'envisage aussi de mon côté.

    Bonne continuation !

    Mickaël

    Message de Christelle29
    Coucou les pvtistes ! Après 7-8 semaines d attente je compte plus. 3 mails au cic j ai enfin eu mon visa le 1 er mai !!! Bon courage a Fanny et laquichelauren ! Je vous comprends les filles ! Harceler de mails moi ils ont compris au bout du troisième !


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net
    Félicitations !!!

    Ta patience et ta ténacité ont été récompensées.


    Bonne continuation !

    Mickaël

  8. #248
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de Mike2bzh
    Félicitations !!!

    Je suppose, comme tu as attendu les derniers jours de validité de ta LAC, que tu prévois un départ au printemps 2015. C'est ce que j'envisage aussi de mon côté.

    Bonne continuation !

    Mickaël
    Hello, oui exactement. A la base, je comptais plutôt partir en Octobre ou Novembre, mais ça fera trop court pour diverses raisons, du coup attendre le début du printemps me parait plus judicieux. Donc départ fin Mars ou Avril 2015.
    Tu comptes partir où de ton côté?
    Dernière modification par stephfala ; 01/05/14 à 14:41.

  9. #249
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de stephfala
    Hello, oui exactement. A la base, je comptais plutôt partir en Octobre ou Novembre, mais ça fera trop court pour diverses raisons, du coup attendre le début du printemps me parait plus judicieux. Donc départ fin Mars ou Avril 2015.
    Tu comptes partir où de ton côté?
    Salut,

    J'envisage d’atterrir à Montréal, faire les alentours dans un premier temps. Ensuite, je souhaite partir vers Vancouver par le train et faire des escales un peu partout, sans me presser.

    Tout cela reste à organiser. Je suis des cours actuellement et mes résultats détermineront le top départ.

    Et toi, comment te projettes-tu ?

    Mickaël

  10. #250

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Christelle29
    Coucou les pvtistes ! Après 7-8 semaines d attente je compte plus. 3 mails au cic j ai enfin eu mon visa le 1 er mai !!! Bon courage a Fanny et laquichelauren ! Je vous comprends les filles ! Harceler de mails moi ils ont compris au bout du troisième !


    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net

    YESSSS Enfin la délivrance !!!! je suis contente pour toi !!


  11. #251
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Comme vous tous j'attends ma LI mais bon je n'en suis qu'a 1semaine de demande soumise et j'ai reçu il y a 4jours le mail de mise à jour et sur mon compte il est maintenant indiqué que le traitement de mon dossier est "fermé" et que ma demande est "approuvée", mais toujours pas de LI, c'est normal?
    Les personnes qui attendent sont dans le même cas ou leur dossier est-il toujours ouvert?

  12. #252

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de angie31
    Bonjour,
    Comme vous tous j'attends ma LI mais bon je n'en suis qu'a 1semaine de demande soumise et j'ai reçu il y a 4jours le mail de mise à jour et sur mon compte il est maintenant indiqué que le traitement de mon dossier est "fermé" et que ma demande est "approuvée", mais toujours pas de LI, c'est normal?
    Les personnes qui attendent sont dans le même cas ou leur dossier est-il toujours ouvert?
    ça arrive, parfois la Li arrive plus tard, tu peux leur envoyer un message à [email protected] pour le leur signaler et tu devrais la recevoir dans les jours qui suivent
    mais c 'est bon ton PVT est dans la poche !


  13. #253
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de angie31
    Bonjour,
    Comme vous tous j'attends ma LI mais bon je n'en suis qu'a 1semaine de demande soumise et j'ai reçu il y a 4jours le mail de mise à jour et sur mon compte il est maintenant indiqué que le traitement de mon dossier est "fermé" et que ma demande est "approuvée", mais toujours pas de LI, c'est normal?
    Les personnes qui attendent sont dans le même cas ou leur dossier est-il toujours ouvert?
    Salut,

    Normalement, sur cette page tout en bas tu dois avoir un tableau avec 2 lignes. La 2ème étant pour la LI. En cliquant sur le ">" en début de la ligne tu devrais avoir accès au téléchargement de la LI.

  14. #254
    Avatar de Miryam
    myriam 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Moi j'attends ma LI pour mon JP depuis janvier!J'ai reçu ma LAC le 8 janvier et depuis rien!!! je ne comprends pas...j'ai finalisé ma demande sur le site mon CIC. Ils me disent que ma demande est ouverte. Mais c'est tout..
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade...pas de nouvelle...J'ai essayé d'appeler l'ambassade (ils semblent se renvoyer la balle entre les différents services) je ne sais vraiment plus quoi faire...

  15. #255
    Avatar de Neutral
    Pierre 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    J'ai envoyé mes documents et validé le tout le 18 avril, donc ca fait 2 semaines. Depuis j'ai eu 4 mises à jours et rien. Je sais que le délai est de 6 semaines, mais j'ai préféré envoyé un message, n'ayant plus que 4 semaines avant mon stage et ayant eu des problèmes informatiques lors de l'étape Kompass.
    Bonne chance à tous

  16. #256
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Miryam
    Moi j'attends ma LI pour mon JP depuis janvier!J'ai reçu ma LAC le 8 janvier et depuis rien!!! je ne comprends pas...j'ai finalisé ma demande sur le site mon CIC. Ils me disent que ma demande est ouverte. Mais c'est tout..
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade...pas de nouvelle...J'ai essayé d'appeler l'ambassade (ils semblent se renvoyer la balle entre les différents services) je ne sais vraiment plus quoi faire...
    Tu devrais plutôt contacter cic via cette adresse : [email protected] car ce n'est plus vraiment du ressort de l'ambassade.

  17. #257
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Mike2bzh
    Salut,

    Normalement, sur cette page tout en bas tu dois avoir un tableau avec 2 lignes. La 2ème étant pour la LI. En cliquant sur le ">" en début de la ligne tu devrais avoir accès au téléchargement de la LI.
    je n'ai justement pas cette seconde ligne mais je leur ai envoyé un message pour le signaler, j’espère maintenant la recevoir au plus vite


  18. #258
    Avatar de stephfala
    Steph

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    30
    Message de Mike2bzh
    Salut,

    J'envisage d’atterrir à Montréal, faire les alentours dans un premier temps. Ensuite, je souhaite partir vers Vancouver par le train et faire des escales un peu partout, sans me presser.

    Tout cela reste à organiser. Je suis des cours actuellement et mes résultats détermineront le top départ.

    Et toi, comment te projettes-tu ?

    Mickaël
    J'ai un projet assez similaire au tien, atterrir à Montréal, découvrir un peu la ville et les environs puis me diriger vers l'ouest, mais avec d'abord un crochet par les maritimes, à Halifax ou Saint John.
    Finir à Vancouver puis revenir vers l'Est par les US avant de rentrer en partant de Boston ou New-York.
    Le train est aussi une option qui je projette de prendre, même si pour l'instant, j'y pensais surtout pour mes escapades aux US, je n'ai pas encore trop regardé côté Canada.
    Mais bon, me connaissant, j'ai le temps de changer 25 fois de projets d'ici que je parte... Mais je pense que ça ressemblera quand même plus ou moins à ca...


  19. #259
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de angie31
    je n'ai justement pas cette seconde ligne mais je leur ai envoyé un message pour le signaler, j’espère maintenant la recevoir au plus vite
    Salut,

    Ok, sans doute quelques jours à patienter et le sésame apparaîtra !

    Tiens nous informé !

  20. #260
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de stephfala
    J'ai un projet assez similaire au tien, atterrir à Montréal, découvrir un peu la ville et les environs puis me diriger vers l'ouest, mais avec d'abord un crochet par les maritimes, à Halifax ou Saint John.
    Finir à Vancouver puis revenir vers l'Est par les US avant de rentrer en partant de Boston ou New-York.
    Le train est aussi une option qui je projette de prendre, même si pour l'instant, j'y pensais surtout pour mes escapades aux US, je n'ai pas encore trop regardé côté Canada.
    Mais bon, me connaissant, j'ai le temps de changer 25 fois de projets d'ici que je parte... Mais je pense que ça ressemblera quand même plus ou moins à ca...
    Salut,

    C'est cool, on a dans les grandes lignes la même optique, le même schéma de circuit.
    La partie US, courte pour moi (je lance une demande de RP à mon arrivée et donc plus tard j'aurais le temps). J'aimerai aller à LA pour le centre océanographique, petit j'ai eu l'occasion de voir celui de Monaco et j'avais adoré. Peut-être un saut au Mexique pendant l'hiver.
    Je suis comme toi tout peut encore bouger mais dans les grandes lignes s'est ça.

    On reste en contact et on échange en MP, histoire de pas polluer cette discussion.

Page 13 sur 18 ... 3 11 12 13 14 15 ...