- 06/03/14, 18:55 #821
- 06/03/14, 20:05 #822NSM 8468, soumis à 10h07...
J'ai reçu l'AR pour la liste d'attente, et depuis je croise les doigts et consulte tous les jours ma demande pour vérifier s'il n'y a pas un nouveau message ! Non, non, je ne suis pas stressée du tout
Petite question : aujourd'hui j'ai remarqué que l'interface de ma demande de participation avait changé, il y a maintenant deux boutons à cliquer dans les instructions particulières : "retirer ma demande" et "visualiser la demande" (avant il n'y avait que "retirer ma demande")
Est ce que ca veut dire quelque chose ??? (genre est ce que je peux esperer que la liste d'attente est en train de se debloquer )
- 06/03/14, 20:08 #823Bonsoir,
je crois que ça a déjà été evoqué mais je ne retrouve pas les msg
j'ai reçu la lettre d'acceptation mais je ne peux pas l'enregistrer ça me demande un mot de passe j'ai essayé avc 2 navigateurs diff et même prob
merci pour votre réponse
- 06/03/14, 20:21 #824C'a été évoqué dans les pages précédentes, apparemment beaucoup de gens en liste d'attente (toutes les personnes qui ont répondu à ce sujet, en fait) ont remarqué le même changement. Y compris des NSM très élevés. Donc ce n'est pas un présage, mais ça veut dire que les choses bougent du côté de l'ambassade ou informatique en tous cas.
Au-delà de ça, on n'a toujours pas entendu parler d'un numéro au-delà du 7060 qui aurait été appelé à payer ses frais (je pense notamment à Arthax, qui avait signalé que sa copine avait le numéro 7065)... Je scrute aussi
-
- 06/03/14, 20:23 #825Oui je suis d'accord, c'était prévisible... mais pour moi il y a quand même eu "retard". En novembre, l'ambassade a dit que çà ouvrirai en décembre et dans le mois de décembre que çà çà serait pas avant janvier pour au final ouvrir le 1er février ! Alors je suis amère pour les "fiasco" des 3 tranches (plantage de serveur, impossible de se reconnecté et j'en passe) mais pour moi, oui, il y a eu du retard. Et c'était pas 1er arrivé 1er servi, mais plutôt Loto à qui le tour ?!!
-
- 06/03/14, 21:46 #826Merci Adeuh ! Désolée, je suis tellement flippée avec ce PVT que je n'ai pas pris le temps de détailler les pages précédentes
- 06/03/14, 22:10 #827
- 06/03/14, 23:28 #828
- 06/03/14, 23:29 #829
- 07/03/14, 01:08 #830
- 07/03/14, 03:02 #831J ai recu un msg prive me demandant cette info alors si ca peut etre utile a tous : le numero de CIC (histoire d avoir une source d info fiable, surtout pour ceux qui ne savent pas si tu peux avoir le PVT et faire une demande de rp en parrallele (ce qui oui est possible!!) : 1-888 242-2100 (au canada donc 001888.. de la france. Generalement ca marche via skype si vs arrivez pas de votre tel.
Petit conseil : appelez les quand il est 9h du mat au canada sinon c un bon 30 mns d attente
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par Asababa ; 07/03/14 à 03:04.
- 07/03/14, 03:02 #832
- 07/03/14, 07:54 #833
- 07/03/14, 09:14 #834Pour le plan B faut attendre 6 a 12 mois donc à voir sinon mieux vaux demander le PVT
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 07/03/14, 10:29 #835Bonjour,
Je suis sur liste d'attente comme presque 7000 personnes, et le bouton "visualiser ma demande" apparaît aussi sur mon compte Kompas.
On peut cliquer dessus, sans risque?!
Je ne sais pas trop, car j'ai lu qu'il ne faut surtout cliquer sur "retirer ma demande" au risque de perdre ça place sur liste d'attente.
Alors quand est-il?
NSM 8376 validé à 16h07
Je croise aussi les doigts!
- 07/03/14, 10:33 #836Hello,
quelque soit ton NSM, tu peux sans problème cliquer sur "visualiser ma demande".
Un fichier PDF récapitulatif de ta demande va se télécharger, tu pourras visualiser les infos enregistrées sur Kompass et vérifier que tu n'as fait aucune erreur.
Par ailleurs, même si tu cliques par inadvertance sur "retirer ma demande", tu devrais alors rentrer ton mot de passe pour confirmer ton retrait de demande, donc ne t’inquiéte pas.
Bon courage !Dernière modification par Kumara ; 07/03/14 à 10:45.
- 07/03/14, 11:33 #837
- 07/03/14, 12:43 #838Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau passeport aujourd'hui. J'ai donc voulu modifier le numéro de celui-ci de mon compte Kompass dans la rubrique "Mon profil". L'opération s'est bien déroulée, cependant lorsque je clique sur le bouton "Visulaliser ma demande", dans le PDF le numéro de passeport n'est pas à jour! Par contre, lorsque je reviens sur la page de modification du numéro, il m'affiche le bon!
J'ai envoyé un message à l'ambassade.
Quelqu'un a t-il été dans mon cas? Y'a t-il un délais avant que le numéro soit bien pris en compte dans le PDF?
Merci d'avance
- 07/03/14, 23:01 #839
- 07/03/14, 23:03 #840Je veux pas te décevoir mais voici ce qu'il est indiqué sur le FAQ de l'ambassade :
2. Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre ma demande avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.
Tu aurais pas du soumettre ta demande avec ton ancien passeport, tu risque d'être refusé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.