1. #821
    Avatar de kristelle34
    Kristelle 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    10563 ème à 16h08 ...

  2. #822
    Avatar de Minamoon
    Severine 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    NSM 8468, soumis à 10h07...
    J'ai reçu l'AR pour la liste d'attente, et depuis je croise les doigts et consulte tous les jours ma demande pour vérifier s'il n'y a pas un nouveau message ! Non, non, je ne suis pas stressée du tout

    Petite question : aujourd'hui j'ai remarqué que l'interface de ma demande de participation avait changé, il y a maintenant deux boutons à cliquer dans les instructions particulières : "retirer ma demande" et "visualiser la demande" (avant il n'y avait que "retirer ma demande")

    Est ce que ca veut dire quelque chose ??? (genre est ce que je peux esperer que la liste d'attente est en train de se debloquer )

  3. #823
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,

    je crois que ça a déjà été evoqué mais je ne retrouve pas les msg
    j'ai reçu la lettre d'acceptation mais je ne peux pas l'enregistrer ça me demande un mot de passe j'ai essayé avc 2 navigateurs diff et même prob
    merci pour votre réponse

  4. #824
    Avatar de Adeuh
    Adeline 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Minamoon
    Petite question : aujourd'hui j'ai remarqué que l'interface de ma demande de participation avait changé, il y a maintenant deux boutons à cliquer dans les instructions particulières : "retirer ma demande" et "visualiser la demande" (avant il n'y avait que "retirer ma demande")

    Est ce que ca veut dire quelque chose ??? (genre est ce que je peux esperer que la liste d'attente est en train de se debloquer )
    C'a été évoqué dans les pages précédentes, apparemment beaucoup de gens en liste d'attente (toutes les personnes qui ont répondu à ce sujet, en fait) ont remarqué le même changement. Y compris des NSM très élevés. Donc ce n'est pas un présage, mais ça veut dire que les choses bougent du côté de l'ambassade ou informatique en tous cas.

    Au-delà de ça, on n'a toujours pas entendu parler d'un numéro au-delà du 7060 qui aurait été appelé à payer ses frais (je pense notamment à Arthax, qui avait signalé que sa copine avait le numéro 7065)... Je scrute aussi


  5. #825
    Avatar de loloyo43
    Lorris 35 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Vous avez simplement pris pour acquis qu'ils ouvriraient en novembre pour cette année, voilà. Avec les changements annoncés, c'était prévisible que tout change, y compris les dates.

    Je sais que je parais peut-être pointilleuse, mais on ne peut pas dire qu'il y a eu un "retard" si aucune période pour l'ouverture n'avait été annoncée officiellement. Le site de l'ambassade indiquait depuis l'été 2013 que les infos à ce sujet seraient annoncés à l'automne 2013, et ce fut fait exactement à ce moment.
    Oui je suis d'accord, c'était prévisible... mais pour moi il y a quand même eu "retard". En novembre, l'ambassade a dit que çà ouvrirai en décembre et dans le mois de décembre que çà çà serait pas avant janvier pour au final ouvrir le 1er février ! Alors je suis amère pour les "fiasco" des 3 tranches (plantage de serveur, impossible de se reconnecté et j'en passe) mais pour moi, oui, il y a eu du retard. Et c'était pas 1er arrivé 1er servi, mais plutôt Loto à qui le tour ?!!


  6. #826
    Avatar de Minamoon
    Severine 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Adeuh ! Désolée, je suis tellement flippée avec ce PVT que je n'ai pas pris le temps de détailler les pages précédentes

  7. #827
    Avatar de Adeuh
    Adeline 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Minamoon
    Merci Adeuh ! Désolée, je suis tellement flippée avec ce PVT que je n'ai pas pris le temps de détailler les pages précédentes
    Ah non mais j'ai pas dit ça en mode "t'aurais du lire", hein.
    C'était pour que tu saches d'où je sors ce que je dis et au cas où tu voudrais en savoir plus/aller voir les NSM concernés.

  8. #828
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de pseudo2
    C'est quoi ton numéro ?
    11148 j'espère un petit peu


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #829
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de PoupeiiLiloo
    et prévoir un plan B ou C
    Non plan B viens de tomber à l'eau la semaine dernière et C bien pas de planB encore moins un C


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #830
    Avatar de Minamoon
    Severine 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Adeuh
    Ah non mais j'ai pas dit ça en mode "t'aurais du lire", hein.
    C'était pour que tu saches d'où je sors ce que je dis et au cas où tu voudrais en savoir plus/aller voir les NSM concernés.
    Non non, je sais t'inquiete Au contraire, ce site est juste une bénédiction pour toutes les personnes dans notre "situation". Encore merci à tous de le faire vivre et de nous donner tous ces renseignements

  11. #831
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    J ai recu un msg prive me demandant cette info alors si ca peut etre utile a tous : le numero de CIC (histoire d avoir une source d info fiable, surtout pour ceux qui ne savent pas si tu peux avoir le PVT et faire une demande de rp en parrallele (ce qui oui est possible!!) : 1-888 242-2100 (au canada donc 001888.. de la france. Generalement ca marche via skype si vs arrivez pas de votre tel.

    Petit conseil : appelez les quand il est 9h du mat au canada sinon c un bon 30 mns d attente

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Asababa ; 07/03/14 à 03:04.

  12. #832
    Avatar de Asababa
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    18882422100

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #833
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de christinek
    Non plan B viens de tomber à l'eau la semaine dernière et C bien pas de planB encore moins un C


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ho pas cool

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #834
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de PoupeiiLiloo
    Ho pas cool

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour le plan B faut attendre 6 a 12 mois donc à voir sinon mieux vaux demander le PVT


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #835
    Avatar de jujuaizac
    Julie 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis sur liste d'attente comme presque 7000 personnes, et le bouton "visualiser ma demande" apparaît aussi sur mon compte Kompas.
    On peut cliquer dessus, sans risque?!
    Je ne sais pas trop, car j'ai lu qu'il ne faut surtout cliquer sur "retirer ma demande" au risque de perdre ça place sur liste d'attente.
    Alors quand est-il?

    NSM 8376 validé à 16h07
    Je croise aussi les doigts!

  16. #836
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de jujuaizac
    Bonjour,

    Je suis sur liste d'attente comme presque 7000 personnes, et le bouton "visualiser ma demande" apparaît aussi sur mon compte Kompas.
    On peut cliquer dessus, sans risque?!
    Je ne sais pas trop, car j'ai lu qu'il ne faut surtout cliquer sur "retirer ma demande" au risque de perdre ça place sur liste d'attente.
    Alors quand est-il?

    NSM 8376 validé à 16h07
    Je croise aussi les doigts!
    Hello,

    quelque soit ton NSM, tu peux sans problème cliquer sur "visualiser ma demande".
    Un fichier PDF récapitulatif de ta demande va se télécharger, tu pourras visualiser les infos enregistrées sur Kompass et vérifier que tu n'as fait aucune erreur.
    Par ailleurs, même si tu cliques par inadvertance sur "retirer ma demande", tu devrais alors rentrer ton mot de passe pour confirmer ton retrait de demande, donc ne t’inquiéte pas.

    Bon courage !
    Dernière modification par Kumara ; 07/03/14 à 10:45.

  17. #837
    Avatar de jujuaizac
    Julie 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci! Me voilà rassurer, y a plus qu'espérer!
    Bon courage à tous!

  18. #838
    Avatar de flo3309
    Florian 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu mon nouveau passeport aujourd'hui. J'ai donc voulu modifier le numéro de celui-ci de mon compte Kompass dans la rubrique "Mon profil". L'opération s'est bien déroulée, cependant lorsque je clique sur le bouton "Visulaliser ma demande", dans le PDF le numéro de passeport n'est pas à jour! Par contre, lorsque je reviens sur la page de modification du numéro, il m'affiche le bon!

    J'ai envoyé un message à l'ambassade.
    Quelqu'un a t-il été dans mon cas? Y'a t-il un délais avant que le numéro soit bien pris en compte dans le PDF?

    Merci d'avance

  19. #839
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de flo3309
    Bonjour,

    J'ai reçu mon nouveau passeport aujourd'hui. J'ai donc voulu modifier le numéro de celui-ci de mon compte Kompass dans la rubrique "Mon profil". L'opération s'est bien déroulée, cependant lorsque je clique sur le bouton "Visulaliser ma demande", dans le PDF le numéro de passeport n'est pas à jour! Par contre, lorsque je reviens sur la page de modification du numéro, il m'affiche le bon!

    J'ai envoyé un message à l'ambassade.
    Quelqu'un a t-il été dans mon cas? Y'a t-il un délais avant que le numéro soit bien pris en compte dans le PDF?

    Merci d'avance
    Es-tu sûr qu'il sera pris en compte, ton nouveau numéro de passeport? Peut-être que le premier que t'as mis est celui qu'ils ont enregistré.. :/ Ils t'ont répondu quoi?

  20. #840
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de flo3309
    Bonjour,

    J'ai reçu mon nouveau passeport aujourd'hui. J'ai donc voulu modifier le numéro de celui-ci de mon compte Kompass dans la rubrique "Mon profil". L'opération s'est bien déroulée, cependant lorsque je clique sur le bouton "Visulaliser ma demande", dans le PDF le numéro de passeport n'est pas à jour! Par contre, lorsque je reviens sur la page de modification du numéro, il m'affiche le bon!

    J'ai envoyé un message à l'ambassade.
    Quelqu'un a t-il été dans mon cas? Y'a t-il un délais avant que le numéro soit bien pris en compte dans le PDF?

    Merci d'avance
    Je veux pas te décevoir mais voici ce qu'il est indiqué sur le FAQ de l'ambassade :
    2. Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre ma demande avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.

    Tu aurais pas du soumettre ta demande avec ton ancien passeport, tu risque d'être refusé.

Page 42 sur 80 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...