Je me pose la même question (0)
Page 56 sur 80 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de KentinEmily
    quentin 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Makua
    Bonjour/soir

    Je suis 15ème sur la liste d'attente actuellement et du coup je commence à trépigner ! Entre les amis et la famille qui me demande où ça en est et moi qui ne voit pas mon kompass se mettre à jour je commence à m’inquiéter ^^

    Est ce que par hasard une information m'aurait échappé? Est ce que vous savez si la liste d'attente peut encore se débloquer ou bien si pour le moment rien n'est encore décidé?
    Salut Makua,

    Quel est ton NSM? Comment sais-tu que tu es 15ème sur la liste d'attente?

  2. #1102
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Allo !
    je suis aussi sur liste d'attente, et il va falloir encore patienter un peu avant que les décisions finales arrivent, mon chéri a été pris sur la troisième tranche, et il a jusqu'au 16 Juin pour valider la deuxième étape CIC, donc si beaucoup attendent de faire ça pour valider ou retirer leur demande on aura des réponse mi juin/juillet donc patience ... après j'imagine que tout ceux qui sont sur liste d'attente de retirerons pas leur demande donc se sera surement la dernière vague de désistements ! et après on pourra passer à autre chose ! moi je n’espère rien, on verra bien, je me cale déjà des plans B !

    courage à tous !!

  3. #1103
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Salut !
    Pour ma part, j'essaie de plus trop y penser et de me concentrer sur le quotidien. J'ai le numéro 7476 et ma compagne 7260. Ca fait quand même encore pas mal de désistements pour avoir des chances. On essayera de faire mieux l'an prochain !
    Pour info, la liste d'attente des PVT anglais ne semble toujours pas avoir été débloquée alors que leur 3ème tranche s'est terminée fin janvier.
    Courage et patience aux premiers sur la liste !

  4. #1104
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Chibitotoro
    Pour info, la liste d'attente des PVT anglais ne semble toujours pas avoir été débloquée alors que leur 3ème tranche s'est terminée fin janvier.
    effectivement si le départ est important pour certain pour cette année il est bon de prévoir un plan de rechange et ne pas trop compter sur les potentiel désistements !

  5. #1105
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Hello,
    Il semblerait que la liste d'attente des Pvt anglais vient de se débloquer. Le N° 213 de la liste vient de payer les frais, 4 mois après le lancement de leur 3ème tranche. Peut-être une nouvelle (petite) vague de repêchage à prévoir chez nous début juillet?

  6. #1106
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Excellent nouvelle ! Merci de l'avoir partagée.
    Espérons que la France fasse l'objet à son tour d'une nouvelle vague de repêchage sur la liste d'attente

  7. #1107

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Chibitotoro
    Hello,
    Il semblerait que la liste d'attente des Pvt anglais vient de se débloquer. Le N° 213 de la liste vient de payer les frais, 4 mois après le lancement de leur 3ème tranche. Peut-être une nouvelle (petite) vague de repêchage à prévoir chez nous début juillet?
    le numéro 213, c'est-à-dire ? le 213ème après le précédent candidat repêché, soit 213 places qui se sont libérées ?

  8. #1108
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Oui, je pense que c'est le 213ème après le premier candidat repêché.
    Sur un autre commentaire, quelqu'un avec le NSM5529 a également été repêché. Sachant qu'il y avait 5300 places cette année, il devait être 229ème sur liste d'attente.
    Voici le lien de leur forum :
    Experience Canada UK :: IEC Forum • View topic - IEC Application, still no word back??

  9. #1109

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Chibitotoro
    Oui, je pense que c'est le 213ème après le premier candidat repêché.
    Sur un autre commentaire, quelqu'un avec le NSM5529 a également été repêché. Sachant qu'il y avait 5300 places cette année, il devait être 229ème sur liste d'attente.
    dans ce cas-là, 229ème sur la liste d'attente après le dernier candidat pris dans les quotas, pas 229ème après le dernier repêché. en gros 229 places se sont libérées au total (pour le moment). pas spécialement encourageant quand on sait qu'une première vague de repêchage a déjà été opérée.

  10. #1110
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je profite de ce topic pour signaler que je viens de recevoir un mail de Kompass qui m'invite à payer les frais et déposer les documents requis.
    Mon NSM est le 7185 !
    Voilà, les liste d'attente sont à nouveaux débloquées


  11. #1111

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    d'autres place libérées après le 7185 ?

  12. #1112
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    15 jours sans nouvelle de la part de potentielles places disponibles...étrange !

  13. #1113

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de oui_mais_non
    d'autres place libérées après le 7185 ?
    le dernier repêché connu est le 7189 à priori :

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post909826

  14. #1114
    Avatar de Horeau
    Matthieu 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je suis le numéro 7197 et je viens à l'instant de recevoir une demande de paiement des frais !

    Bon courage à tous !


  15. #1115
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Merci pour l'info,
    Rien reçu de notre côté (7260 et 7474). Peut-être la prochaine fois... ... ou pas...

  16. #1116
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Merci pour l'info! Profites bien Je vois qu'ils accordent les visas un par un maintenant ...

  17. #1117
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    les gens entre numero 7000 et 8000 ....... :/ c'est du compte goute :/ je sais que l'espoir fait vivre et qu'il reste tout l'été mais ...... je crois que les chances sont tellement minimes que

  18. #1118
    Avatar de CamilleFrance
    Camille 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis d'accord avec toi Nicolas Rey... Je sais que le NSM 6787 a eu une place. Mais une place et une autre place accordée diminue nos chance jour après jour...

    Bonne journée

  19. #1119
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    7687 a eu une réponse ?

    bon bah je crois que c'est mort mdr hhahaha

  20. #1120
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de Pitxounetta
    7687 a eu une réponse ?

    bon bah je crois que c'est mort mdr hhahaha
    Tu as quel NSM? Perso, je suis 7211 et je n'ai pas la moindre nouvelle et comme y'a pas beaucoup de manifestations sur le forum, je commence un peu à croire que c'est foutu...

Page 56 sur 80 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...