1. #901
    Avatar de manie1983
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherches un plan B mais je ne sais pas comment faire pour trouvé mon but et Montréal pas une autre destination ou puis je me renseigné j 'ai tellement lu de chose que j arrive plus ouvrir les yeux! merci

  2. #902
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de manie1983
    Bonjour, je cherches un plan B mais je ne sais pas comment faire pour trouvé mon but et Montréal pas une autre destination ou puis je me renseigné j 'ai tellement lu de chose que j arrive plus ouvrir les yeux! merci
    Tu pourras trouver d'autres alternatives au PVT par ici :
    Pas de PVT Canada : quelles alternatives ?

  3. #903
    Avatar de Minamoon
    Severine 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de anthony29N
    le plus difficille est de trouver l employeur. pour moi plus question de pvt je n'ai jamais eu de chance a la loterie et j'ai 32 ans, c est donc foutu pour un autre pays.
    Je suis dans la même situation que toi ! 32 ans, ultra motivée par le Québec, et avec un employeur sous le coude. Il aurait juste (évidemment !) préfère que j'obtienne le PVT pour ne pas avoir toutes ces démarches à faire...

    On va donc passer au plan B nous aussi. Tu as l'air plus avancé que moi sur les démarches, pourquoi as tu choisi le permis de travail temporaire plutôt que le permis de travail fermé ?

    Ton retour d'expérience m'intéresse Ca te dis d'échanger sur les différentes étapes au fur et à mesure ?

  4. #904
    Avatar de maloulahaye
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    NSM 10592 à 16h08.
    Sur liste d'atente...

  5. #905
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    le permis de travail fermé ? c'est ?

  6. #906
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de raouph
    Envoyé par Xelou
    Je suis preneuse aussi d'infos sur les personnes en liste d'attente étant "rappelées"... Mon homme est sur liste d'attente et on aimerait bien savoir si on attend encore ou pas... (me reste 10 jours moi pour faire monCIC moi)


    IMPOSSIBLE qu'il te reste seulement 10 J , tu as 3 mois après réception de la lettre conditionnel .
    Tu dois faire erreur ?! du moins j’espère car moi aussi je fais traîné depuis le 20 février !

    Hm, bah, maintenant, je me demande pourquoi j'ai dit ça ? :\
    J'ai du compter 3 semaines je pense...
    Dernière modification par Xelou ; 14/03/14 à 10:34. Motif: Ajout citation

  7. #907
    Avatar de antoine974
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Toujours pas de nouvelles pour ceux qui sont sur la liste d attente!!! Numéro 10230!!!

  8. #908
    Avatar de manie1983
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci !!!

  9. #909
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Vous avez reçu le message d'EIC dans votre compte Kompass, indiquant le fonctionnement de la liste d'attente (au final rien de nouveau) ?

  10. #910
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de foufou83140
    Vous avez reçu le message d'EIC dans votre compte Kompass, indiquant le fonctionnement de la liste d'attente (au final rien de nouveau) ?
    Tu parles de l'AR qui indique le placement sur liste d'attente que tout le monde a reçu ou tu a reçu un autre message plus récent parlant de la liste d'attente.

  11. #911
    Avatar de Rosalie19
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de maloulahaye
    NSM 10592 à 16h08.
    Sur liste d'atente...
    Comme quoi les numéros n'ont pas l'air d'avoir été donnés dans l'ordre
    Ma demande a été soumise à 16h14 pour le NSM 9009....
    J'ai soumis après toi et pourtant mon numéro est plus faible....

  12. #912
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    oui pour ma part j'ai reçu un message sur mon compte Kompass expliquant le fonctionnement de la liste d'attente mais rien de nouveau par rapport à ce que l'on connaissait déjà.

    D'ailleurs le gros stress quand j'ai vu le mail m'indiquant que j'avais un message en attente sur mon compte Kompass, finalement déçu :s

  13. #913
    Avatar de liopascale
    Lionel 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Ma demande a été soumise à 16h08 pour le NSM 11374
    Et toujours rien (Overflow)

    Je n'ai plus grand espoire
    Ma femme là eu à la deuxieme tranches.

  14. #914
    Avatar de Adeuh
    Adeline 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Message de Nicolas Rey
    le permis de travail fermé ? c'est ?
    Ca signifie que ton permis de travail est lié et dépend d'un emploi spécifique. Tu ne l'obtiens qu'une fois que tu as une offre de l'employeur et, dans le cas du Canada, que s'il a rempli la formalité de l'Avis de Marché du Travail (AMT), sauf si tu es éligible à l'exemption pour cette étape bien chiante qui rebute pas mal d'employeurs (je parle d'expérience).

    En clair, l'avantage du PVT c'est que c'est un permis de travail ouvert (comme la résidence permanente) et que tu peux donc faire n'importe quel boulot, pour n'importe quelle boîte, pour n'importe quelle durée, etc, pour toute la durée de ton visa. Avec un visa de travail fermé, en revanche, si tu perds ton boulot ou démissionnes, tu n'as plus le droit de rester sur le territoire de façon légale (ou en tant que touriste uniquement) et tu n'as en tout cas pas le droit de travailler pour un autre employeur sans devoir refaire les démarches pour demander un nouveau permis fermé.

    Logiquement, ya aussi un autre avantage aux permis ouverts, c'est que tu viens sur place, et peux commencer à bosser tout de suite quand tu trouves un employeur, alors que si tu dois avoir un permis fermé, il doit attendre, au moins que tu aies ce permis, voire plus longtemps si tu dois passer par l'AMT.

    Tout est là pour les plans B: Tous les permis et visas pour le Canada
    D'ailleurs j'en profite pour dire merci à PVTiste parce que ce dossier est vraiment TRES bien fait. Pour avoir parcouru extensivement les nombreux sites d'immigration pendant ces deux dernières années, je peux témoigner que toutes ces infos sont claires, droit au but, et ô combien utiles!

    (si quelqu'un voit que j'ai dit une connerie, hésitez pas à me corriger hein)
    Dernière modification par Adeuh ; 14/03/14 à 17:15.

  15. #915
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Rosalie19
    Comme quoi les numéros n'ont pas l'air d'avoir été donnés dans l'ordre
    Ma demande a été soumise à 16h14 pour le NSM 9009....
    J'ai soumis après toi et pourtant mon numéro est plus faible....
    Sur ton compte Kompass il y a écrit quoi ? "demande soumise à 16h14" ?


  16. #916

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Cyril_du_31
    Sur ton compte Kompass il y a écrit quoi ? "demande soumise à 16h14" ?
    j'en doute fort.


  17. #917
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de oui_mais_non
    j'en doute fort.
    Moi aussi cela me paraît étrange.
    C'est pour cette raison que je lui demande l'heure de soumission de la demande indiquée sur Kompass.

  18. #918

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    J'ai pas eu de message! ça raconte quoi pour la liste d'attente?

  19. #919
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Samirapvtiste
    J'ai pas eu de message! ça raconte quoi pour la liste d'attente?
    Voici le message exact reçu pour info :

    EIC traite actuellement les demandes de participation soumises selon le nombre de places disponibles pour le quota 2014. Lorsqu’une demande est refusée ou retirée, le candidat ou la candidate dont la demande a été reçue en premier selon la liste d’attente reçoit une lettre « Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis ». Il n’est pas possible de prévoir combien de places pourront être attribuées par la liste d’attente.

    EIC n’est pas en mesure de prévoir si les candidats dont les noms figurent sur la liste d’attente recevront une lettre « Accusé de réception – Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis ».
    Veuillez noter qu’EIC avisera les candidats de la liste d’attente lorsque toutes les places du quota auront été attribuées et que l’initiative EIC n’acceptera plus de demandes pour la catégorie choisie.

    Merci de votre intérêt pour l’initiative EIC.


  20. #920
    Avatar de Armistead
    Flo 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Mon copain n'a pas eu le message non plus. Il est dans les 7600. Ceux qui ont reçu le mail, quels numéros avez-vous ?
    Merci !

Page 46 sur 80 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...