Ah d'accord !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Bonjour à tous,
Je poste dans ce topic car c'est le premier qui m'est tombé dessus et je viens de recevoir un NSM! 3559...
Bon en gros j'ai rien compris aux démarches. Même sur le forum il y a tellement de choses expliquées que je m'y perds. Je vous raconte mon histoire et vous me dites

Il y a deux jours, j'ai quasiment décroché un job. Disons que je suis le seul candidat, donc même si ce n'est pas officiel ce sera sans doute pour moi.
J'ai commencé à regarder les Visas et là ça s'est compliqué... Je suis complètement perdu. Je vois qu'il y a des quotas, différents visas en fonction de l'emplois... Sachant que j'aimerai faire passer cet emplois pour un stage mais finalement pourquoi pas travailler... Je vois qu'il y a le Visa travail vacances, puis le visa juste de travail, ou de stage ou EIC...
Bon sur un coup de tête je m'inscris sur Kompass, ça semble THE démarche à faire. Là faut que je donne des chiffres pour la rémunération sachant que j'ai rien reçu d'officiel....
Bon pas grave j'ai un copain qui fait le même taff alors j'y vais au bluff et je mets tout les renseignements demandé... Et il me sort alors le NSM... Je précise que j'ai fait la demande pour les jeunes professionnels, par pour un stage ou un emplois d'été.
J'aurais plusieurs question:
Fallait-il s'y prendre avant?
Suis-je complètement à coté de la plaque?
L'employeur souhait que je commence dans trois semaines... Utopi? Bon j'avoue celle là est en rhétorique
Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup d'aller là-bas et de faire les démarches sur place (sont-elles plus rapides? Moins coûteuses?)
Merci de m'aider SVP, et de me rediriger vers le bon sujet

(Il y a quand même mon NSM )
Bien à vous