- 24/09/14, 12:43 #1341
-
- 24/09/14, 13:12 #1342
- 24/09/14, 14:15 #1343J'ignore si je me trompe, mais ça montre surtout que les gens du début de la liste d'attente ont vite lâché le projet PVT. Parce que parmi les sélectionnés des 3 tranches, le nombre de refus a pas pu être aussi élevé.
Du coup je reprend un peu espoir avec mon 7972, ça ne fait "plus que" 242 places, théoriquement.
-
- 24/09/14, 14:19 #1344Ca n'est pas le bug, c'est que certains ont fait des erreurs et d'autres ont finalement changé de projet.
En effet, je crois que beaucoup de personnes ont changé de projet pour le moment (et certains n'ont peut-être pas vu le message dans un bon délai). D'autres n'y croyant plus ont pu abandonné le projet.
Il ne s'agit pas forcément de gens pas motivés ou autre, mais attendre jusqu'à 6-7 mois, ça doit en effet en avoir refroidit pas mal qui ont sûrement changé de projet (partir ailleurs, entamer un nouveau boulot...)
-
- 24/09/14, 14:38 #1345effectivement, attendre 7 mois c'est long ! pour moi j'ai eu le temps de déménager, monter ma boite et profiler un plan B pour le canada avec un projet d'étude, et j'ai recu samedi dernier un joli mail pour me dire qu'une place c'était libérée, je n'y pensait même plus ! belle surprise et motivation a bloque jusqu'à la decision finale ! les choses bougent et puis c'est pas parce que les gens changent d'avis ou d'option sur le PVT que leur motivation est moins grande ou qu'ils méritent moins d'avoir une place, depuis le mois d'octobre on est sur le rang pour le PVT alors je comprend que certain laissent la place a un boulot, un projet bébé ou juste d'autres envies qui poussent
-
- 24/09/14, 22:22 #1346Dans la précipitation, j'ai fait l'erreur d'envoyer les documents que j'avais préparé il y a 7 mois pour la premiere etape Kompass or, a ce moment là toutes les pages de mon passeport etaient vierges, je n'avais donc scanner que les pages d'identification. Mais j'ai fait un voyage en Juin et une page est maintenant tamponnée...
Est ce qu'ils vont me refuser l'acces à mon cic pour ça...?
Je ne pensais pas pouvoir etre aussi stupide mais apparemment je me surestimé!
- 24/09/14, 22:44 #1347Ils n'ont besoin que des deux premières pages d'identification. Pas besoin du reste.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 24/09/14, 22:49 #1348
-
- 24/09/14, 22:54 #1349
-
- 25/09/14, 04:34 #1350
- 25/09/14, 07:55 #1351
- 25/09/14, 15:57 #1352Bonjour à tous,
Je poste dans ce topic car c'est le premier qui m'est tombé dessus et je viens de recevoir un NSM! 3559...
Bon en gros j'ai rien compris aux démarches. Même sur le forum il y a tellement de choses expliquées que je m'y perds. Je vous raconte mon histoire et vous me dites
Il y a deux jours, j'ai quasiment décroché un job. Disons que je suis le seul candidat, donc même si ce n'est pas officiel ce sera sans doute pour moi.
J'ai commencé à regarder les Visas et là ça s'est compliqué... Je suis complètement perdu. Je vois qu'il y a des quotas, différents visas en fonction de l'emplois... Sachant que j'aimerai faire passer cet emplois pour un stage mais finalement pourquoi pas travailler... Je vois qu'il y a le Visa travail vacances, puis le visa juste de travail, ou de stage ou EIC...
Bon sur un coup de tête je m'inscris sur Kompass, ça semble THE démarche à faire. Là faut que je donne des chiffres pour la rémunération sachant que j'ai rien reçu d'officiel....
Bon pas grave j'ai un copain qui fait le même taff alors j'y vais au bluff et je mets tout les renseignements demandé... Et il me sort alors le NSM... Je précise que j'ai fait la demande pour les jeunes professionnels, par pour un stage ou un emplois d'été.
J'aurais plusieurs question:
Fallait-il s'y prendre avant?
Suis-je complètement à coté de la plaque?
L'employeur souhait que je commence dans trois semaines... Utopi? Bon j'avoue celle là est en rhétorique
Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup d'aller là-bas et de faire les démarches sur place (sont-elles plus rapides? Moins coûteuses?)
Merci de m'aider SVP, et de me rediriger vers le bon sujet (Il y a quand même mon NSM )
Bien à vous
- 25/09/14, 16:06 #1353Bonjour à toi,
alors premier point, une petite présentation serait nécessaire et nous aiderais à mieux pouvoir t'aider.
quasiment ce n'est pas décrocher ...
si tu n'y comprends rien aux démarches pourquoi en avoir fait une avec de faux renseignements ?
pour le Jeune Pro, il faut déjà un contrat de travail et pour l'instant tu ne l'as pas.
Généralement le quotas des Jeune pro c'est Décembre , ( en France )
ensuite oui malheureusement tu es un peu beaucoup a côté de la plaque vu que tu n'as pas présenter une " vraie demande" vu que les informations sont fausses ...
dans quelles conditions ?
Il n'est pas possible de venir en touriste et chercher du travail directement.
et à mon avis il ne te serviras pas ^^
-
- 25/09/14, 16:15 #1354Bon je ne sais pas faire les quote désolé:
Les informations ne sont pas fausses du tout, elles ne sont juste pas officielles.
Ensuite à aucun moment on me demande le contrat de travail dans la requête.
Je dit ne rien comprendre mais c'est plus pour dire que je ne les maitrise pas à 100%.
Merci pour ta reponse Poupe, même si tu me démontes un peu . Dans ce cas pourrais-tu m'aider à être un peu moins à coté de la plaque et me dire où me renseigner pour comprendre parfaitement car ça fait maintenant 46h que j'écume les sites gouvernementaux, les forums et autre sites d'information et sincèrement je suis un peu perdu...
- 25/09/14, 16:21 #1355je ne te démonte pas, juste tu as remplis quelle chose alors que ce n'est pas propre à toi.
ensuite c'est vraiment confus ton truc,
tu viens de quel pays ?
quelles sont les caractéristiques de ton futur emploi ? différent papier que tu as ?
c'est que c'est faux non ?
je t'invite aussi à lire ça => https://pvtistes.net/canada/dossiers...s-les-options/
- 25/09/14, 16:30 #1356Non, en gros je connais les infos, elles ne sont juste pas officielles. Je pensais en disant ça à la durée de l'emplois et la rémunération.
Je suis français et je postule pour un premier emploi en tant que planificateur. De mon côté j'ai deux Masters.
(J'ai trouvé comment faire )
J'ai pourtant eu plus d'un témoignage de gens allant au Canada en touriste pour trouver un emploi sur place...
- 25/09/14, 16:36 #1357oui c'est possible que les gens le fassent mais si tu te fais attraper par un douanier c'est retour en France directement ^^,
okai, bon alors pour le JP c'est sur liste d'attente .
il y a deux articles pour que tout soit plus claire pour toi,
JP => Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels
et préparer ton départ => Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
et rien à voir tu es de Yerres dans le 91 ?
- 25/09/14, 16:38 #1358
- 25/09/14, 16:40 #1359
- 25/09/14, 17:28 #1360Bonjour,
NSM 7760, je suis passé sur liste principale mardi avec demande de fournir documents + paiement... J'étais très loin dans la liste d'attente... Franchement, je ne m'y attendais pas du tout, pour moi c'était perdu depuis longtemps...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.