1. #1341
    Avatar de Shegg
    Ségolène 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    7728 mail reçu le 23.09.14 :-D :-D :-D
    Yeeeeeeaaaaahhhhhh!


  2. #1342
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    punaise mais c'est incroyable le nombre de "repechage" ça a du vraiment bien bug......

  3. #1343
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    J'ignore si je me trompe, mais ça montre surtout que les gens du début de la liste d'attente ont vite lâché le projet PVT. Parce que parmi les sélectionnés des 3 tranches, le nombre de refus a pas pu être aussi élevé.

    Du coup je reprend un peu espoir avec mon 7972, ça ne fait "plus que" 242 places, théoriquement.


  4. #1344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Milie8813
    punaise mais c'est incroyable le nombre de "repechage" ça a du vraiment bien bug......
    Ca n'est pas le bug, c'est que certains ont fait des erreurs et d'autres ont finalement changé de projet.

    Message de quent68
    J'ignore si je me trompe, mais ça montre surtout que les gens du début de la liste d'attente ont vite lâché le projet PVT. Parce que parmi les sélectionnés des 3 tranches, le nombre de refus a pas pu être aussi élevé.

    Du coup je reprend un peu espoir avec mon 7972, ça ne fait "plus que" 242 places, théoriquement.
    En effet, je crois que beaucoup de personnes ont changé de projet pour le moment (et certains n'ont peut-être pas vu le message dans un bon délai). D'autres n'y croyant plus ont pu abandonné le projet.

    Il ne s'agit pas forcément de gens pas motivés ou autre, mais attendre jusqu'à 6-7 mois, ça doit en effet en avoir refroidit pas mal qui ont sûrement changé de projet (partir ailleurs, entamer un nouveau boulot...)


  5. #1345
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Marie
    Il ne s'agit pas forcément de gens pas motivés ou autre, mais attendre jusqu'à 6-7 mois, ça doit en effet en avoir refroidit pas mal qui ont sûrement changé de projet (partir ailleurs, entamer un nouveau boulot...
    effectivement, attendre 7 mois c'est long ! pour moi j'ai eu le temps de déménager, monter ma boite et profiler un plan B pour le canada avec un projet d'étude, et j'ai recu samedi dernier un joli mail pour me dire qu'une place c'était libérée, je n'y pensait même plus ! belle surprise et motivation a bloque jusqu'à la decision finale ! les choses bougent et puis c'est pas parce que les gens changent d'avis ou d'option sur le PVT que leur motivation est moins grande ou qu'ils méritent moins d'avoir une place, depuis le mois d'octobre on est sur le rang pour le PVT alors je comprend que certain laissent la place a un boulot, un projet bébé ou juste d'autres envies qui poussent


  6. #1346
    Avatar de Shegg
    Ségolène 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Dans la précipitation, j'ai fait l'erreur d'envoyer les documents que j'avais préparé il y a 7 mois pour la premiere etape Kompass or, a ce moment là toutes les pages de mon passeport etaient vierges, je n'avais donc scanner que les pages d'identification. Mais j'ai fait un voyage en Juin et une page est maintenant tamponnée...
    Est ce qu'ils vont me refuser l'acces à mon cic pour ça...?
    Je ne pensais pas pouvoir etre aussi stupide mais apparemment je me surestimé!

  7. #1347
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Ils n'ont besoin que des deux premières pages d'identification. Pas besoin du reste.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #1348
    Avatar de Shegg
    Ségolène 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Merci, merci, merci !


  9. #1349
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Shegg
    Merci, merci, merci !
    Je vois qu'on a le même projet. Au plaisir de se croiser à Toronto alors!


  10. #1350

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Dalon
    Ils n'ont besoin que des deux premières pages d'identification. Pas besoin du reste.
    pour Kompass je ne me souviens plus, mais pour MonCIC il est clairement demandé de fournir les pages qui ont reçu des tampons.

  11. #1351
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Ah d'accord !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1352
    Avatar de Roman3
    Romain 33 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Milie8813
    Ah d'accord !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour à tous,

    Je poste dans ce topic car c'est le premier qui m'est tombé dessus et je viens de recevoir un NSM! 3559...
    Bon en gros j'ai rien compris aux démarches. Même sur le forum il y a tellement de choses expliquées que je m'y perds. Je vous raconte mon histoire et vous me dites
    Il y a deux jours, j'ai quasiment décroché un job. Disons que je suis le seul candidat, donc même si ce n'est pas officiel ce sera sans doute pour moi.
    J'ai commencé à regarder les Visas et là ça s'est compliqué... Je suis complètement perdu. Je vois qu'il y a des quotas, différents visas en fonction de l'emplois... Sachant que j'aimerai faire passer cet emplois pour un stage mais finalement pourquoi pas travailler... Je vois qu'il y a le Visa travail vacances, puis le visa juste de travail, ou de stage ou EIC...
    Bon sur un coup de tête je m'inscris sur Kompass, ça semble THE démarche à faire. Là faut que je donne des chiffres pour la rémunération sachant que j'ai rien reçu d'officiel....
    Bon pas grave j'ai un copain qui fait le même taff alors j'y vais au bluff et je mets tout les renseignements demandé... Et il me sort alors le NSM... Je précise que j'ai fait la demande pour les jeunes professionnels, par pour un stage ou un emplois d'été.

    J'aurais plusieurs question:
    Fallait-il s'y prendre avant?
    Suis-je complètement à coté de la plaque?
    L'employeur souhait que je commence dans trois semaines... Utopi? Bon j'avoue celle là est en rhétorique
    Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup d'aller là-bas et de faire les démarches sur place (sont-elles plus rapides? Moins coûteuses?)

    Merci de m'aider SVP, et de me rediriger vers le bon sujet (Il y a quand même mon NSM )

    Bien à vous

  13. #1353
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Bonjour à toi,

    Message de Roman3
    Je poste dans ce topic car c'est le premier qui m'est tombé dessus
    alors premier point, une petite présentation serait nécessaire et nous aiderais à mieux pouvoir t'aider.


    Message de Roman3
    Il y a deux jours, j'ai quasiment décroché un job
    quasiment ce n'est pas décrocher ...


    Message de Roman3
    Bon pas grave j'ai un copain qui fait le même taff alors j'y vais au bluff et je mets tout les renseignements demandé... Et il me sort alors le NSM... Je précise que j'ai fait la demande pour les jeunes professionnels, par pour un stage ou un emplois d'été.
    si tu n'y comprends rien aux démarches pourquoi en avoir fait une avec de faux renseignements ?
    pour le Jeune Pro, il faut déjà un contrat de travail et pour l'instant tu ne l'as pas.

    Message de Roman3
    Fallait-il s'y prendre avant?
    Suis-je complètement à coté de la plaque?
    Généralement le quotas des Jeune pro c'est Décembre , ( en France )
    ensuite oui malheureusement tu es un peu beaucoup a côté de la plaque vu que tu n'as pas présenter une " vraie demande" vu que les informations sont fausses ...

    Message de Roman3
    L'employeur souhait que je commence dans trois semaines
    dans quelles conditions ?



    Message de Roman3
    Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup d'aller là-bas et de faire les démarches sur place (sont-elles plus rapides? Moins coûteuses?)
    Il n'est pas possible de venir en touriste et chercher du travail directement.

    Message de Roman3
    (Il y a quand même mon NSM
    et à mon avis il ne te serviras pas ^^


  14. #1354
    Avatar de Roman3
    Romain 33 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de PoupeiiLiloo
    Bonjour à toi,


    alors premier point, une petite présentation serait nécessaire et nous aiderais à mieux pouvoir t'aider.




    quasiment ce n'est pas décrocher ...




    si tu n'y comprends rien aux démarches pourquoi en avoir fait une avec de faux renseignements ?
    pour le Jeune Pro, il faut déjà un contrat de travail et pour l'instant tu ne l'as pas.


    Généralement le quotas des Jeune pro c'est Décembre , ( en France )
    ensuite oui malheureusement tu es un peu beaucoup a côté de la plaque vu que tu n'as pas présenter une " vraie demande" vu que les informations sont fausses ...


    dans quelles conditions ?





    Il n'est pas possible de venir en touriste et chercher du travail directement.



    et à mon avis il ne te serviras pas ^^
    Bon je ne sais pas faire les quote désolé:
    Les informations ne sont pas fausses du tout, elles ne sont juste pas officielles.
    Ensuite à aucun moment on me demande le contrat de travail dans la requête.
    Je dit ne rien comprendre mais c'est plus pour dire que je ne les maitrise pas à 100%.

    Merci pour ta reponse Poupe, même si tu me démontes un peu . Dans ce cas pourrais-tu m'aider à être un peu moins à coté de la plaque et me dire où me renseigner pour comprendre parfaitement car ça fait maintenant 46h que j'écume les sites gouvernementaux, les forums et autre sites d'information et sincèrement je suis un peu perdu...

  15. #1355
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Roman3
    Merci pour ta reponse Poupe, même si tu me démontes un peu
    je ne te démonte pas, juste tu as remplis quelle chose alors que ce n'est pas propre à toi.

    ensuite c'est vraiment confus ton truc,
    tu viens de quel pays ?
    quelles sont les caractéristiques de ton futur emploi ? différent papier que tu as ?

    Message de Roman3
    j'y vais au bluff
    c'est que c'est faux non ?

    je t'invite aussi à lire ça => https://pvtistes.net/canada/dossiers...s-les-options/

  16. #1356
    Avatar de Roman3
    Romain 33 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de PoupeiiLiloo
    c'est que c'est faux non ?
    Non, en gros je connais les infos, elles ne sont juste pas officielles. Je pensais en disant ça à la durée de l'emplois et la rémunération.

    Message de PoupeiiLiloo
    tu viens de quel pays ?
    quelles sont les caractéristiques de ton futur emploi ? différent papier que tu as ?
    Je suis français et je postule pour un premier emploi en tant que planificateur. De mon côté j'ai deux Masters.

    Message de PoupeiiLiloo
    Il n'est pas possible de venir en touriste et chercher du travail directement.
    (J'ai trouvé comment faire )
    J'ai pourtant eu plus d'un témoignage de gens allant au Canada en touriste pour trouver un emploi sur place...

  17. #1357
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Roman3
    J'ai pourtant eu plus d'un témoignage de gens allant au Canada en touriste pour trouver un emploi sur place
    oui c'est possible que les gens le fassent mais si tu te fais attraper par un douanier c'est retour en France directement ^^,

    Message de Roman3
    Je suis français et je postule pour un premier emploi en tant que planificateur. De mon côté j'ai deux Masters.
    okai, bon alors pour le JP c'est sur liste d'attente .
    il y a deux articles pour que tout soit plus claire pour toi,
    JP => Tutoriel pour la 1re étape de la demande de Jeunes Professionnels

    et préparer ton départ => Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)




    et rien à voir tu es de Yerres dans le 91 ?

  18. #1358
    Avatar de Roman3
    Romain 33 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok je pense que c'est de dont j'avais besoin.

    Merci beaucoup

  19. #1359
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Roman3
    Ok je pense que c'est de dont j'avais besoin.

    Merci beaucoup
    surtout si tu veux plus de renseignements viens en PV si tu ne veux pas que tout le monde lise tes infos ^^

  20. #1360
    Avatar de flo3309
    Florian 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    NSM 7760, je suis passé sur liste principale mardi avec demande de fournir documents + paiement... J'étais très loin dans la liste d'attente... Franchement, je ne m'y attendais pas du tout, pour moi c'était perdu depuis longtemps...


Page 68 sur 80 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ...