1. #1381
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    😠 pas aujourd'hui..!

  2. #1382
    Avatar de AudreyBmt
    Audrey 45 ans

    Location
    Équeurdreville-Hainneville, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Toujours pas de LI, OGMH? Moi Cic terminé aussi le 23 septembre, avec confirmation lecture le 24, et depuis...rien😞
    Allez...on croise les doigts pour aujourd'hui !?!?

  3. #1383
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Les gens, je vous rappelle que les délais sont de 6 semaines pour l'étape MonCIC.
    Si tout ceci vous inquiète, n'oubliez pas qu'il reste toujours la cellule de soutien psychologique de 2014 pour en discuter : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...t-ouverte.html


  4. #1384
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de AudreyBmt
    Toujours pas de LI, OGMH?
    Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn !! Bon jsui un peu verte pask c'est allé très vite pour d'autre mais je ne désespère pas !! j'ai tellement la trouille que ça foire !!

    courage courage on a fait le plus dur je crois, j'ai les émotions qui fluctuent, en mode femme enceinte, libérez moi de cette attente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  5. #1385
    Avatar de AudreyBmt
    Audrey 45 ans

    Location
    Équeurdreville-Hainneville, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Les gens, je vous rappelle que les délais sont de 6 semaines pour l'étape MonCIC.
    Si tout ceci vous inquiète, n'oubliez pas qu'il reste toujours la cellule de soutien psychologique de 2014 pour en discuter : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...t-ouverte.html
    Oui, les délais officiellement sont de 6 semaines, mais comme apparemment des personnes ont eu leur LI sous 9jours seulement...c'est vrai qu'on a tendance à vouloir plus se baser sur ce délai 😜, et puis...on a tellement déjà attendu 😊

  6. #1386
    Avatar de Shegg
    Ségolène 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Pas de nouveaux repéchés? Pas de nouvelles LI reçues?
    :-(

  7. #1387
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Waiting for it..

  8. #1388
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Shegg
    Pas de nouveaux repéchés? Pas de nouvelles LI reçues?
    :-(
    Message de OGMH
    Waiting for it..
    Idem, je viens de vérifier une fois de plus il y a 5min...

  9. #1389
    Avatar de AudreyBmt
    Audrey 45 ans

    Location
    Équeurdreville-Hainneville, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Pas mieux... 😔

  10. #1390
    Avatar de Shegg
    Ségolène 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    On aurait pu croire que 7 mois sur la liste d'attente nous apprendraient la patience mais non!


  11. #1391
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Shegg
    On aurait pu croire que 7 mois sur la liste d'attente nous apprendraient la patience mais non!
    Ouais....mais non !!!!!!!!


  12. #1392
    Avatar de Sanho
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de OGMH
    Ouais....mais non !!!!!!!!
    Rien ici non plus…!!!!!arrrghh

  13. #1393
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    J'espère que vous allez les recevoir bientôt ! Mon copain est censé finir monCIC ce soir, je pense qu'il aura une des toutes dernières LI (si elles arrivent bien pour tous les derniers repêchés... ).

  14. #1394
    Avatar de Dalon
    Christophe 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    On se suit alors car j'ai fait MonCIC hier soir. On verra!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1395
    Avatar de flo3309
    Florian 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Dalon
    On se suit alors car j'ai fait MonCIC hier soir. On verra!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour à tous,

    J'ai soumis les documents et effectuer le paiement après avoir reçu un message comme quoi une place se libérait pour moi... Par contre, j'ai été débité des 150$ sans même avoir reçu la LI... :\

    Si jamais ma demande est refusée, pour quelconque raison, est-il possible d'être remboursé???

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Florian.

  16. #1396
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Comme l'explique à merveille les tuto réalisés parle staff de pvtistes, il y a deux étapes pour la demande de pvt, l'étape kompass, avec cv passeport et paiement viens ensuite la lettre d'acceptation conditionnelle pour passer à mon CIC envoyer Kes doc et avoir la LI. Si à la deuxième étape tu n'a pas le PVT tu ne sera pas remboursé. Si tu ne veux ou ne peut fr la deuxième étape tu peux demander un remboursement.

  17. #1397
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de OGMH
    Si à la deuxième étape tu n'a pas le PVT tu ne sera pas remboursé. Si tu ne veux ou ne peut fr la deuxième étape tu peux demander un remboursement.
    Attention, petite correction sur ce point : il est possible (parfois) d'être remboursé.

    Voici ce que dit l'ambassade à ce sujet:
    Politique de remboursement

    Les frais de participation au programme seront remboursés dans les cas suivants :

    • vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité du programme Expérience internationale Canada;
    • le permis de travail vous est refusé par Citoyenneté et Immigration Canada;
    • le quota de participation pour la catégorie sous laquelle vous avez soumis une demande est atteint;
    • vous retirez volontairement votre demande de participation au programme avant que la lettre d’introduction au PDE ne vous soit délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada.

    Les frais de participation au programme ne vous seront pas remboursés si :

    • La lettre d’introduction au PDE a déjà été délivrée :à partir du moment où votre demande a été approuvée et que la lettre d’introduction au PDE été délivrée, on vous attribue l’une des places disponibles dans le programme Expérience internationale Canada. Dès lors, vos frais de participation au programme ne sont plus remboursables, même si vous décidez de ne pas venir au Canada.
    • Vous avez fait une fausse déclaration : si votre demande contient des renseignements mensongers, elle sera automatiquement rejetée, et le remboursement des frais de participation refusé.

    Notez bien que les frais de participation ne peuvent en aucun cas être transférés, ni d’une personne à une autre, ni d’une année à une autre.
    Source : Voyager et travailler au Canada | Frais de visa de travail temporaire | Expérience internationale Canada

    Attention, même si dans le principe, ils disent ça, il semble que techniquement, ils aient pour le moment des difficultés à effectuer les remboursements (mais ça n'est pas le sujet, donc pour en parler => https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-job-dete.html)


  18. #1398
    Avatar de Shegg
    Ségolène 34 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    LI reçue a l'instant
    :-D
    YEEEEEEEEEESSSSS


  19. #1399
    Avatar de Sanho
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Shegg
    LI reçue a l'instant
    :-D
    YEEEEEEEEEESSSSS
    Moi aussi j'ai reçu ma LI ce soir



    Merci encore pvtistes


  20. #1400
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Sanho
    Moi aussi j'ai reçu ma LI ce soir



    Merci encore pvtistes
    MOZAFOOOOOOOOOOOCK !!!!

    Lettre d'Introduction reçue !!!!!!!!

    Bon, on va éviter de caricaturer la cérémonie des Oscars, mais merci à tous !

    Merci au staff (admins, modo, VIP, Contributeurs) d'être présent au quotidien et de fournir ce boulot de fou, c'est en partie grâce à vous tout ça

    Merci à tous les membres de pvtistes avec qui j'ai pu partager la peine, la colère, la déception, le stress et de grands moments de n'importe quoi dans la Cellule Psy.


    Le hasard faisant bien les choses, j'ai acheté mes billets pour l'Australie cet après-midi...et reçois ma LI ce soir !

    Je m'envolerai donc pour Melbourne le 4 Janvier, rentrerai aux alentours du 15 Septembre, pour repartir vers le 10 Octobre au pays du Caribou !

    Bref...voilà =)

    Et toutes mes félicitations à tous ceux qui ont reçu leur sésame


Page 70 sur 80 ... 20 60 68 69 70 71 72 ...