1. #10461
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de cecilia75012
    Et allez....délestée de 155$....merci CIC de cet enooorme retard de traitement....j en appelle toujours à vos prières, incantations, grigris ou tout ce que vous voudrez pour que je reçoive enfin ma LI
    Je vais prier le Dieu Caribou pour toi. C'est quand même assez abusé ton cas...Du retard ok mais ton dossier aurait du être traité avant les pvt :/

  2. #10462

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Salut tout le monde, je suis également du 14 Avril et j'ai eu la fausse joie en recevant un mail fantôme hier soir Autant dire que je commence à perdre espoir, j'ai l'impression que l'attente ne finira jamais. J'espère sincèrement que ça va avancer malgré ce qu'il s'est passé hier sur leur site parce que là c'est plus possible...

  3. #10463
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Sophiefonfec
    Salut tout le monde, je suis également du 14 Avril et j'ai eu la fausse joie en recevant un mail fantôme hier soir Autant dire que je commence à perdre espoir, j'ai l'impression que l'attente ne finira jamais. J'espère sincèrement que ça va avancer malgré ce qu'il s'est passé hier sur leur site parce que là c'est plus possible...
    Il y a une personne sur le forum qui a reçu sa LI et qui est du 14, c'est une fille je crois ! Donc ça arrive ne t'inquiète pas

  4. #10464
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    C'est bien calme aujourd'hui 😁

  5. #10465
    Avatar de davidvarsi
    David 34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de NBEN
    C'est bien calme aujourd'hui 😁
    tout comme hier ...

  6. #10466
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de davidvarsi
    tout comme hier ...
    Avec un peu de chance, il y aura de belles surprises pour les 14/04 en début de soirée, pour qu'on puisse enfin voir la première LI du 15/04 recensé sur le forum demain 😊

  7. #10467
    Avatar de scream91
    Ludovic 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    52
    Message de Nunus
    Il y a une personne sur le forum qui a reçu sa LI et qui est du 14, c'est une fille je crois ! Donc ça arrive ne t'inquiète pas
    Aujourd'hui ?

  8. #10468
    Avatar de BenjaminT
    Benjamin 44 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    J'ai soumis ma demande de pvt le 21 avril et je sais que l'attente est longue... j'ai recu 4 mails fantômes et ce matin un mail de l'ambassade du canada qui dit:

    Bonjour,
    Votre demande de permis de travail dans la catégorie Vacances-travail (PVT) de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) est en cours de traitement. C’est pourquoi nous vous invitons à une session spéciale « Sur le point de partir »*, où vous pourrez obtenir des informations pratiques pour bien préparer votre départ au Canada.
    *Note importante : cette invitation ne garantit pas l’obtention de la lettre d’introduction. Le traitement de votre demande n’ayant pas été finalisé nous ne pouvons garantir votre admissibilité à obtenir un permis de travail. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur le traitement de votre demande et ne pouvons vous donner d’information concernant les délais de traitement.
    Toutes les demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) sont traitées au Canada.


    est-ce que d'autres personnes l'ont reçu?

  9. #10469
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de BenjaminT
    bonjour à tous,

    J'ai soumis ma demande de pvt le 21 avril et je sais que l'attente est longue... j'ai recu 4 mails fantômes et ce matin un mail de l'ambassade du canada qui dit:

    Bonjour,
    Votre demande de permis de travail dans la catégorie Vacances-travail (PVT) de l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) est en cours de traitement. C’est pourquoi nous vous invitons à une session spéciale « Sur le point de partir »*, où vous pourrez obtenir des informations pratiques pour bien préparer votre départ au Canada.
    *Note importante : cette invitation ne garantit pas l’obtention de la lettre d’introduction. Le traitement de votre demande n’ayant pas été finalisé nous ne pouvons garantir votre admissibilité à obtenir un permis de travail. Nous ne pouvons en aucun cas intervenir sur le traitement de votre demande et ne pouvons vous donner d’information concernant les délais de traitement.
    Toutes les demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) sont traitées au Canada.


    est-ce que d'autres personnes l'ont reçu?
    Salut, j'ai également reçu ce mail et je crois que nous ne sommes pas les seuls :-)

  10. #10470
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Lilisse
    Salut, j'ai également reçu ce mail et je crois que nous ne sommes pas les seuls :-)
    Y a une discussion ouverte à ce sujet créé par mat hier.

  11. #10471
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de scream91
    Aujourd'hui ?
    Non en début de semaine genre lundi de mémoire

  12. #10472
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de scream91
    Aujourd'hui ?
    Non pas aujourd'hui vendredi mais comme je le répète il y a des exceptions , par exemple il y a un mois des LI du 18 MAI sont tombé ça ne voulais pas dire qu'ils avaient déjà tout traité.
    On en est au 13, pour le 14 soyez patient , ça vas arriver.

  13. #10473

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Nenny
    Tiens-nous au courant vendredi du coup !
    Bon ben voilà, j'ai eu ma réponse... Ma candidature a été retenue et j'ai accepté le poste... Je ne peux attendre après CIC. Si je reçois ma LI, je ne partirai dc pas avant juin 2016...! C'est un mal pr un bien puisque je pense que je n'ai pas envie de débarquer en hiver au Canada.

    Je vais mettre à profit cette année pour faire plein de truc !

    Sinon, moi aussi, j ai eu l'invitation pr mardi !

  14. #10474
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Adelia80
    Bon ben voilà, j'ai eu ma réponse... Ma candidature a été retenue et j'ai accepté le poste... Je ne peux attendre après CIC. Si je reçois ma LI, je ne partirai dc pas avant juin 2016...! C'est un mal pr un bien puisque je pense que je n'ai pas envie de débarquer en hiver au Canada.

    Je vais mettre à profit cette année pour faire plein de truc !

    Sinon, moi aussi, j ai eu l'invitation pr mardi !
    Bon, ça reste une bonne nouvelle. Ça te laisse le temps de bien préparer ta venue

  15. #10475
    Avatar de onselaregale
    Manuel 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AnneSophie13
    Salut Anne-Sophie!

    Tu as pris un aller-retour? Tu n'as pas la crainte que les douaniers te refoulent s'ils voient que tu es en attente de permis?
    J'me tente à faire pareil (je suis du 20 avril) mais je trouve que c'est jouer gros, alors j'hésite vraiment...
    Mon voyage était prévu avant la demande officielle! J'ai bien un billet retour et je n ai pas arrêté de travailler en France...

    Après, pour d'autres histoire, j'ai souvent eu â faire â l immigration, alors je me fais pas trop de soucis...d'ailleurs j'embarque! Je vous ferai le debrief!
    Je suis arrivé au Canada sans mon PVT, Le douanier a tout de suite vu que j'etais en attente du PVT. Il ma pas mal posé de questions et ma bien retenu une vingtaine de minute. Il ne comprenais pas pourquoi je venais en touriste et pourquoi 5 mois de vacances..Je lui avait donc expliqué que avant meme de demander mon pvt je pensais venir en touriste etc puis c'est passé meme si je penses que a un moment il a surement pensé a me réduire le visa touriste.
    Enfin bref c'est faisable..ma copine dans le meme cas n'a eu aucun soucis! sa dépend du douanier mais bon a partir du moment que tu as un billet retour et suffisamment de fonds sur ton compte no problem.
    Concernant les mails fantomes j'en ai reçu que 1 ou 2 la premiere semaine après avoir soumis puis plus jamais depuis..soumis le 23 Avril.

  16. #10476

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Malory1
    Vous croyez qu'un miracle peut encore arriver ?
    Ton copain peut arriver en touriste, je l'ai fait il y a 3jours à Toronto. Tu peux lire mon retour ici:https://pvtistes.net/forum/quand-par...jp-etc-26.html
    Attention cependant CIC déconseille de partir avant sa LI!

  17. #10477
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Quand les mecs pourrissent le post du recensement avec des questions et des réponses et que tu crois que ce sont des LI qui tombent....

  18. #10478
    Avatar de Malory1
    Malory 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de louisantoine
    Ton copain peut arriver en touriste, je l'ai fait il y a 3jours à Toronto. Tu peux lire mon retour ici:https://pvtistes.net/forum/quand-par...jp-etc-26.html
    Attention cependant CIC déconseille de partir avant sa LI!
    Merci pour ton retour. On préfère ne pas prendre le risque qu'il vienne avant sa LI car on ne compte pas retourner en France avant un an (donc le billet de retour serait trop tardif etc, j'ai peur que ça ne passe pas en visa touriste). En plus, pour ma part, j'arrive déjà avant que mon permis d'étude soit valide il me semble donc j'espère que ça va passer.

    Merci pour ton retour. On préfère ne pas prendre le risque qu'il vienne avant sa LI car on ne compte pas retourner en France avant un an (donc le billet de retour serait trop tardif etc, j'ai peur que ça ne passe pas en visa touriste). En plus, pour ma part, j'arrive déjà avant que mon permis d'étude soit valide il me semble donc j'espère que ça va passer.

  19. #10479
    Avatar de hippopotame13
    Mélanie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Adelia80
    Bon ben voilà, j'ai eu ma réponse... Ma candidature a été retenue et j'ai accepté le poste... Je ne peux attendre après CIC. Si je reçois ma LI, je ne partirai dc pas avant juin 2016...! C'est un mal pr un bien puisque je pense que je n'ai pas envie de débarquer en hiver au Canada.

    Je vais mettre à profit cette année pour faire plein de truc !

    Sinon, moi aussi, j ai eu l'invitation pr mardi !
    Félicitations !! Je suis contente pour toi. Après tous nos différents conseils, je suppose que tu ta décision a été mûrement réfléchie, c'est une bonne nouvelle ! Profite de cette année pour faire toutes les choses que tu souhaites faire (passer ton permis entre autre si j'ai bien compris). Et puis si tu crains le froid, tu as encore mieux fait

  20. #10480
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Si on crains le froid, faut pas venir

Page 524 sur 612 ... 24 424 474 514 522 523 524 525 526 534 574 ...