1. #41
    Avatar de MDelar
    Marine 35 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    7182: rien... pour l'instant! J'y crois, avec seulement plus que 12 personnes devant:-)


  2. #42
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    bonjour y a t'il des personnes ayant paye les frais et qui on reçu la lac parmi les repêché?

  3. #43
    Anonyme
    A mon avis tu as tes chances avec se nsm

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Message de oui_mais_non
    à mon avis, on a là un premier écrémage suite à la première vague de désistements/refus des candidats pris dans le quota. selon toute logique, il y en aura un deuxième, certainement à l'issue des 3 mois de délai pour constituer le dossier. je pense qu'il faudra pas s'attendre à énormément de places en plus dans la mesure ou les candidats qui se sont engagés dans la procédure EIC ne cèderont leur place que pour une bonne raison (conjoint non éligible par exemple). à partir de cette étape il y aura sans doute peu, voir aucun refus pour des questions d'ordre administratif (une fois la LI reçue j'imagine qu'on en est relativement à l'abri). c'est donc sur les désistements qu'il faudra compter, plus que sur les refus d'EIC... et il risque de pas y en avoir des masses à ce stade du processus.

    Pour voir l'évolution, il faut attendre 10 jours car les repêchés ont 10 jours pour payer les Frais.
    Ensuite, il va falloir attendre 3 mois de nouveau pour voir si EIC refuse certains dossiers, si certains abandonne le PVT aussi ( changement de situation pro, raison personnel, familiale).
    Cela peut donc évoluer encore mais de combien de place?

  5. #45
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Je suis sensé être la prochaine ! je stresse et si ça s'arrêtait au nsm 7169 ;(


  6. #46

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Lettre d'acceptation conditionelle reçue ce soir (nsm 7121) aux anges !!


  7. #47
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Si des personnes projettent de partir ailleurs et ne sont pas directement rattachés à la destination Canada, autant à ce qu'ils laissent déjà leurs places à ceux qui n'ont pas d'autres destinations en vue, non ?


  8. #48
    Avatar de blondie75019
    Aurélie 41 ans

    Location
    Vancouver Island, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de celineravart
    Lettre d'acceptation conditionelle reçue ce soir (nsm 7121) aux anges !!

    Quand as-tu téléchargé tes documents et payé les frais stp ? Juste pour avoir un ordre d'idée quant au délai de traitement... Merci
    Je l'ai fait hier moi !

  9. #49
    Avatar de blondie75019
    Aurélie 41 ans

    Location
    Vancouver Island, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de blondie75019
    Quand as-tu téléchargé tes documents et payé les frais stp ? Juste pour avoir un ordre d'idée quant au délai de traitement... Merci
    Je l'ai fait hier moi !

    Ah ben j'ai ma réponse... Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle... en même pas 24h

  10. #50
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de Taquen
    Si des personnes projettent de partir ailleurs et ne sont pas directement rattachés à la destination Canada, autant à ce qu'ils laissent déjà leurs places à ceux qui n'ont pas d'autres destinations en vue, non ?
    Je me permet de répondre parce que je me sens concernée par ton message.

    Le Canada est mon premier choix et ça fait plusieurs mois que j'attends et espère décrocher ce PVT, tout comme beaucoup d'entre nous. Cela dit, ça devient long et même si on continue à garder un peu espoir, oui, j'envisage un plan B si ça marche pas. Je ne fais pas partie des gens qui ont débarqués à l'arrache au dernier moment sans réfléchir, ça fait depuis l'été dernier que j'ai décidé de m'inscrire.

  11. #51

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    si le Canada n'est pas ton seul et unique choix et que tu as tout de même un plan B voire C à coté, c'est que la destination était secondaire quelque part... et que le motif de ton PVT est certainement plus vague que celui d'autres personnes.


  12. #52

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonsoir,

    Merci de limiter vos messages au seul sujet de cette discussion. Si vous souhaitez "Paul et Mickey" sur la plus grande valeur/légitimité de tel ou tel projet par rapport à un autre et les choix/envies/droits de chacun, https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post899740 , https://pvtistes.net/forum/addonchat.php ou la messagerie privée seront plus appropriés (en veillant toujours à respecter les autres membres, bien entendu).

    Sur ce, félicitations pour les heureux-ses repêché-e-s de la liste d'attente, désolée pour celles et ceux qui sont passés à côté et courage pour les membres qui ne savent pas encore s'ils vont faire partie des premiers cités ou des autres.


  13. #53
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonsoir,

    Merci de limiter vos messages au seul sujet de cette discussion. Si vous souhaitez "Paul et Mickey" sur la plus grande valeur/légitimité de tel ou tel projet par rapport à un autre et les choix/envies/droits de chacun, https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post899740 , https://pvtistes.net/forum/addonchat.php ou la messagerie privée seront plus appropriés (en veillant toujours à respecter les autres membres, bien entendu).

    Sur ce, félicitations pour les heureux-ses repêché-e-s de la liste d'attente, désolée pour celles et ceux qui sont passés à côté et courage pour les membres qui ne savent pas encore s'ils vont faire partie des premiers cités ou des autres.
    Bonjour qu'entendez vous par la? Vous voulez dire qu'ils n'atriburont plus de place sur la liste d'attente?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Gm13
    Bonjour qu'entendez vous par la? Vous voulez dire qu'ils n'atriburont plus de place sur la liste d'attente?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ce n'est pas ce qui est dit dans le message...


  15. #55
    Anonyme
    Message de vanoush
    Ce n'est pas ce qui est dit dans le message...
    Oui dsl je me suis peut être mal exprimé je voulais parlé de la fin de son message.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #56
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Gm13
    Oui dsl je me suis peut être mal exprimé je voulais parlé de la fin de son message.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah si si, de nouvelles places pourront être attribuées ! Il n'y a pas eu de communication officielle spécifiant que tout était définitivement fermé, donc y'a plus qu'à patienter (encore et toujours) pour ceux sur liste d'attente !


  17. #57
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    J'ai vu ce message sur un autre forum , et la je suis vraiment dégoûtée. Si on repêche tout ceux qui ont mal rempli leurs dossiers, on fait comment pour avoir une place en liste d'attente ?!

    "Expérience internationale Canada (EIC) a récemment revu sa politique de refus et l'appliquera rétroactivement pour le contingent 2014. Nous avons identifié votre demande comme faisant partie d'un lot refusé pour motif « incomplet ». Votre demande a été rejetée pour des erreurs typographiques dans votre nom, numéro de passeport, et /ou votre date de naissance. Si vous souhaitez que votre application soit reconsidérée, veuillez répondre à ce message avec votre numéro de suivi mondial (NSM) dans les dix jours ouvrables. Toute correspondance ultérieure se fera par le biais de votre compte Kompass "

    La vraiment , je n'ai plus d'espoir.

  18. #58
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de gwendoline1
    J'ai vu ce message sur un autre forum , et la je suis vraiment dégoûtée. Si on repêche tout ceux qui ont mal rempli leurs dossiers, on fait comment pour avoir une place en liste d'attente ?!

    "Expérience internationale Canada (EIC) a récemment revu sa politique de refus et l'appliquera rétroactivement pour le contingent 2014. Nous avons identifié votre demande comme faisant partie d'un lot refusé pour motif « incomplet ». Votre demande a été rejetée pour des erreurs typographiques dans votre nom, numéro de passeport, et /ou votre date de naissance. Si vous souhaitez que votre application soit reconsidérée, veuillez répondre à ce message avec votre numéro de suivi mondial (NSM) dans les dix jours ouvrables. Toute correspondance ultérieure se fera par le biais de votre compte Kompass "

    La vraiment , je n'ai plus d'espoir.
    Gwendoline arrete de te torturer... il y a eu des repechages déjà. et je pense qu'il y en aura encore. Pour le moment l'ambassade n'a pas encore dit que les attendeux de la liste d'attente n'ont plus rien à espérer. Il y a encore des gens qui retirent leur demande donc on garde la pêche ok... !!!

  19. #59
    Anonyme
    Message de vanoush
    Gwendoline arrete de te torturer... il y a eu des repechages déjà. et je pense qu'il y en aura encore. Pour le moment l'ambassade n'a pas encore dit que les attendeux de la liste d'attente n'ont plus rien à espérer. Il y a encore des gens qui retirent leur demande donc on garde la pêche ok... !!!
    Ok donc l'ambassade n'a pas dit que pour la liste d'attente c'était terminé. ..
    Mais si la politique concernant les refus a changé alors sa n'arrange rien je pense.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #60
    Avatar de montreallais
    stéphane 42 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    ce qui serai bien c'est que l'ambassade et Ottawa communique d'avantage sur la liste d'attente! je trouve qu'ils ne donnent pas assez d'infos! pas assez de communication! je trouve. maintenant je peux me tromper! il n'y a pas de mise à jour sur le site de l'ambassade et c'est dommage! heureusement qu'il y a pvtistes.net! du coup je me sens un peu perdu avec tout ça!
    quel plan B? RP, visas de travail temporaire fermé, visas touristique ( recherche d'employeur sur place et ensuite demande de visa de travail ) ou attendre?!!

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...