- 15/04/14, 00:00 #41
-
- 15/04/14, 10:00 #42
- 15/04/14, 10:36 #43AnonymeA mon avis tu as tes chances avec se nsm
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 15/04/14, 11:45 #44
Pour voir l'évolution, il faut attendre 10 jours car les repêchés ont 10 jours pour payer les Frais.
Ensuite, il va falloir attendre 3 mois de nouveau pour voir si EIC refuse certains dossiers, si certains abandonne le PVT aussi ( changement de situation pro, raison personnel, familiale).
Cela peut donc évoluer encore mais de combien de place?
- 15/04/14, 12:01 #45
-
- 16/04/14, 23:31 #46
-
- 17/04/14, 09:52 #47Si des personnes projettent de partir ailleurs et ne sont pas directement rattachés à la destination Canada, autant à ce qu'ils laissent déjà leurs places à ceux qui n'ont pas d'autres destinations en vue, non ?
-
- 17/04/14, 11:03 #48
- 17/04/14, 17:19 #49
- 17/04/14, 20:31 #50Je me permet de répondre parce que je me sens concernée par ton message.
Le Canada est mon premier choix et ça fait plusieurs mois que j'attends et espère décrocher ce PVT, tout comme beaucoup d'entre nous. Cela dit, ça devient long et même si on continue à garder un peu espoir, oui, j'envisage un plan B si ça marche pas. Je ne fais pas partie des gens qui ont débarqués à l'arrache au dernier moment sans réfléchir, ça fait depuis l'été dernier que j'ai décidé de m'inscrire.
- 17/04/14, 23:16 #51si le Canada n'est pas ton seul et unique choix et que tu as tout de même un plan B voire C à coté, c'est que la destination était secondaire quelque part... et que le motif de ton PVT est certainement plus vague que celui d'autres personnes.
-
- 17/04/14, 23:39 #52Bonsoir,
Merci de limiter vos messages au seul sujet de cette discussion. Si vous souhaitez "Paul et Mickey" sur la plus grande valeur/légitimité de tel ou tel projet par rapport à un autre et les choix/envies/droits de chacun, https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post899740 , https://pvtistes.net/forum/addonchat.php ou la messagerie privée seront plus appropriés (en veillant toujours à respecter les autres membres, bien entendu).
Sur ce, félicitations pour les heureux-ses repêché-e-s de la liste d'attente, désolée pour celles et ceux qui sont passés à côté et courage pour les membres qui ne savent pas encore s'ils vont faire partie des premiers cités ou des autres.
-
- 20/04/14, 11:11 #53Anonyme
- 20/04/14, 12:03 #54
-
- 20/04/14, 15:47 #55Anonyme
- 20/04/14, 16:23 #56
-
- 20/04/14, 22:05 #57J'ai vu ce message sur un autre forum , et la je suis vraiment dégoûtée. Si on repêche tout ceux qui ont mal rempli leurs dossiers, on fait comment pour avoir une place en liste d'attente ?!
"Expérience internationale Canada (EIC) a récemment revu sa politique de refus et l'appliquera rétroactivement pour le contingent 2014. Nous avons identifié votre demande comme faisant partie d'un lot refusé pour motif « incomplet ». Votre demande a été rejetée pour des erreurs typographiques dans votre nom, numéro de passeport, et /ou votre date de naissance. Si vous souhaitez que votre application soit reconsidérée, veuillez répondre à ce message avec votre numéro de suivi mondial (NSM) dans les dix jours ouvrables. Toute correspondance ultérieure se fera par le biais de votre compte Kompass "
La vraiment , je n'ai plus d'espoir.
- 20/04/14, 22:14 #58Gwendoline arrete de te torturer... il y a eu des repechages déjà. et je pense qu'il y en aura encore. Pour le moment l'ambassade n'a pas encore dit que les attendeux de la liste d'attente n'ont plus rien à espérer. Il y a encore des gens qui retirent leur demande donc on garde la pêche ok... !!!
- 20/04/14, 22:42 #59Anonyme
- 21/04/14, 16:42 #60ce qui serai bien c'est que l'ambassade et Ottawa communique d'avantage sur la liste d'attente! je trouve qu'ils ne donnent pas assez d'infos! pas assez de communication! je trouve. maintenant je peux me tromper! il n'y a pas de mise à jour sur le site de l'ambassade et c'est dommage! heureusement qu'il y a pvtistes.net! du coup je me sens un peu perdu avec tout ça!
quel plan B? RP, visas de travail temporaire fermé, visas touristique ( recherche d'employeur sur place et ensuite demande de visa de travail ) ou attendre?!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.