à mon avis, on a là un premier écrémage suite à la première vague de désistements/refus des candidats pris dans le quota. selon toute logique, il y en aura un deuxième, certainement à l'issue des 3 mois de délai pour constituer le dossier. je pense qu'il faudra pas s'attendre à énormément de places en plus dans la mesure ou les candidats qui se sont engagés dans la procédure EIC ne cèderont leur place que pour une bonne raison (conjoint non éligible par exemple). à partir de cette étape il y aura sans doute peu, voir aucun refus pour des questions d'ordre administratif (une fois la LI reçue j'imagine qu'on en est relativement à l'abri). c'est donc sur les désistements qu'il faudra compter, plus que sur les refus d'EIC... et il risque de pas y en avoir des masses à ce stade du processus.
Pour voir l'évolution, il faut attendre 10 jours car les repêchés ont 10 jours pour payer les Frais.
Ensuite, il va falloir attendre 3 mois de nouveau pour voir si EIC refuse certains dossiers, si certains abandonne le pvt aussi ( changement de situation pro, raison personnel, familiale).
Cela peut donc évoluer encore mais de combien de place?