Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 60 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de Stphanie7
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de FloAng
    Bonsoir Pliz,

    Merci pour ces infos très claires.
    Il s'agit bien de la lettre d'acceptation conditionnelle!

    J'ai reçu un mail le 10/12/2014 de MonCIC me disant que ma lettre d'acceptation conditionnelle avait expiré et que ma candidature était donc refusée.
    Hors ma lettre d'acceptation conditionnelle expirait le 02/12/2014 et j'ai soumis ma candidature avec tous mes documents sur MonCIC le 24/11/2014.


    Comment es-ce possible sachant que j'étais dans les temps ?

    J'ai envoyé un mail d'explication et une relance à l'adresse suivante: [email protected] sans réponse à ce jour.

    Avez-vous d'autres contacts ?
    Bonjour

    Avez vous uen liste des documents à préparer pour la demande 2015 parce que tous les liens sont morts sur le site de l'ambassade Canadienne ?
    Par exemple que faut il mentionner sur le CV ?
    Avez vous une liste ou des modèle s?

    merci pour votre aide

  2. #302
    Avatar de Magaa
    Magali 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ce guide , j'ai une petite question concernant l'histoire du passeport, le miens périme en mai 2016 ce qui fait qu'il ne couvrira pas les 2 ans de PVT, je vais le faire refaire la semaine prochaine mais au moment ou je vais postulé pour le PVT je ne l'aurais pas encore , cela va t-il posé problème quand ils vont voir que mon passeport ne couvre pas les 2 ans?? merci de votre réponse je suis en panique!

  3. #303
    Avatar de Echelon
    Julien 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je pars le 6 Mai pour Vancouver. Pour l'instant je n'ai que le papier que EIC m'a envoyė en format PDF par mail pour me dire que j'avais 1 An pour Partir. Faut il photocopier autre chose ?

    Merci de me dire clairement ce qu'il faut quand j'arriverais a l'aéroport! En vous remerciant !

    PS: Désolé de faire un autre topic mais je n'ai pas trouvé la conversation qui me concernait.

  4. #304
    Anonyme
    Toute cette attente me rend nerveuse !!
    Merci pour cette synthèse

  5. #305
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,
    Pourtant ce n'est pas les informations qui manquent sur ce site

    Par exemple ici : Le PVT Canada | pvtistes.net

    Une fois la lettre d’introduction obtenue
    Quand une lettre d’introduction (LI) vous est délivrée, vous avez un an pour partir au Canada et présenter cette lettre à un agent de l’immigration. À votre arrivée au Canada (si vous disposez d’une assurance d’une durée de 24 mois et d’un relevé de compte de moins d’une semaine prouvant que vous avez au moins 2 500 $CA sur votre compte), vous avez 24 mois pour profiter du pays !
    Ou ici : Le PVT Canada - La foire aux questions du PVT Canada | pvtistes.net

    Comment valider son PVT à l’arrivée sur le sol canadien ?
    Vous passez d’abord par un guichet général où vous annoncez que vous avez obtenu un PVT. On vous dirige alors vers les bureaux de l’immigration (où l’on peut vous demander votre attestation de fonds et d’assurance) pour que vous récupériez votre permis de travail, qui sera agrafé à votre passeport. Ce processus dure environ une trentaine de minutes en général. Une fois votre PVT validé, vous disposez d’un permis de travail de 24 mois. Vérifiez les informations inscrites sur votre permis de travail, il peut parfois y avoir des erreurs. N’hésitez pas à lire cette page sur l’Arrivée au Canada du site Internet de l’ambassade.
    Toutes les informations que tu cherches y sont

  6. #306
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bonjour !

    Déjà merci pour tout ces précieux renseignements!

    Sinon, j'ai bien tout lu de fond en comble, mais il me semblait avoir lu que les compte kompass de 2014 seraient supprimé dès le 1er Janvier 2015. Mais, j'ai toujours bien accés a mon compte, êtes-vous aussi dans le cas? Cela voudrai dire qu'ils se supprimeraient à l'ouverture des EIC, pour ensuite pouvoir en créer un nouveau? Je suis un peu perdue avec celà!

    Merci d'avance pour vos réponse

  7. #307
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    J'aurai juste une petite question concernant l'ouverture des quotas pvt.( belgique)

    Les personnes choisies sont celles qui ont cliqué le plus vite sur un lien ou celles qui ont remplies le plus vite le questionnaire?
    Je veut dire par la, est-ce que l'on sais créer son compte Kompass avant la l'ouverture et soumettre la demande en cliquant sur le lien le plus vite ou alors ils ouvrent et on dois vite créer son compte, recevoir le mail de confirmation et s'identifier ?
    Pq dans le 2ème cas, il faut vraiment se dépêcher..

    J'espère que ma question est assez clair.. :-s

    Bonne chance a tous !!

  8. #308
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Magaa
    merci de votre réponse je suis en panique!
    No stress, on n'a pas encore la date d'ouverture des quotas puisque "pas avant mi janvier", ça peut très bien être février...
    Donc fais ton passeport et ça peut aller plus vite que prévu (pour le mien, ils avaient annoncé 2 à 3 semaines de délai, il a été fait en 8 jours).

    Message de iSushimi
    Je suis un peu perdue avec celà!
    On pense que oui, on est sûr de rien!
    Si ça se passe comme pour les autres pays, y a des chances. Et tu peux certes accéder à ton compte mais la catégorie PVT est fermée, et jusqu'à hier, il y avait les vacances de Noël donc pas de mouvement de l'ambassade puisque congés...

    Message de j0n21
    Les personnes choisies sont celles qui ont cliqué le plus vite sur un lien ou celles qui ont remplies le plus vite le questionnaire?
    On respiiiiire, tu as la "chance" d'être belge!! Moins de demandes et donc plus de temps, (même si forcément moins de place) rien à voir avec nous, pauvres français!
    La procédure est la même sinon.

  9. #309
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Helene
    jusqu'à hier, il y avait les vacances de Noël donc pas de mouvement de l'ambassade puisque congés...
    Donc on devrait vite savoir quoi pour ceux qui sont encore dans la liste 2014

  10. #310
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de j0n21
    Bonjour a tous,
    J'aurai juste une petite question concernant l'ouverture des quotas pvt.( belgique)

    Les personnes choisies sont celles qui ont cliqué le plus vite sur un lien ou celles qui ont remplies le plus vite le questionnaire?
    Je veut dire par la, est-ce que l'on sais créer son compte Kompass avant la l'ouverture et soumettre la demande en cliquant sur le lien le plus vite ou alors ils ouvrent et on dois vite créer son compte, recevoir le mail de confirmation et s'identifier ?
    Pq dans le 2ème cas, il faut vraiment se dépêcher..

    J'espère que ma question est assez clair.. :-s

    Bonne chance a tous !!
    Salut j0n21,
    normalement on pourra créer son compte Kompass avant. Il faudra le jour J se connecter à son compte et cliquer sur soumettre demande après avoir coché la case PVT.

    Bonne chance à toi

  11. #311
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Location
    Rochefort, Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Nickel merci pour la réponse :-)

  12. #312

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je souhaite, moi aussi participer au PVT Canada et j'aimerais savoir combien de temps avant l'ouverture officielle ils avaient annoncés l'ouverture d'EIC. Mon mois de janvier étant très chargé, je veux être sure de ne pas manquer l'ouverture.

    Merci pour vos réponses.

    Jenni

  13. #313
    Anonyme
    Bonjour, faut il se recréer un compte kompass pour le PVT 2015 étant donné que j'avais déjà postulé l'an dernier?

  14. #314
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784

    RAPPEL

    Lire les infos déjà données sur le forum dans les news, dossiers et divers sujets peut s'avérer très utile pour trouver les réponses à vos questions!! Surtout si vous venez tout juste de vous inscrire!



  15. #315
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , voilà j'ai déjà préparer pas mal de pièces sous plusieurs formats afin de me préparer au mieux ( si je passe l'étape " soumettre la demande " ).
    Par contre en ce qui concerne la photo d'identité ( photo numérique ).
    Est-ce-que quelqu'un aurait des infos a me communiquer sur le format , la taille max du fichier , bref la réglementation SVP ???

  16. #316
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de Helene
    No stress, on n'a pas encore la date d'ouverture des quotas puisque "pas avant mi janvier", ça peut très bien être février...
    Donc fais ton passeport et ça peut aller plus vite que prévu (pour le mien, ils avaient annoncé 2 à 3 semaines de délai, il a été fait en 8 jours).



    On pense que oui, on est sûr de rien!
    Si ça se passe comme pour les autres pays, y a des chances. Et tu peux certes accéder à ton compte mais la catégorie PVT est fermée, et jusqu'à hier, il y avait les vacances de Noël donc pas de mouvement de l'ambassade puisque congés...



    On respiiiiire, tu as la "chance" d'être belge!! Moins de demandes et donc plus de temps, (même si forcément moins de place) rien à voir avec nous, pauvres français!
    La procédure est la même sinon.

    Merci pour ta réponse !
    Aussi, j'ai fait une recherche avec l'onglet "recherche" mais je n'ai pas trouvé de réponse (mais peut-être qu'il y'a juste aucune infos là dessus) mais:
    Pensez-vous que l'on puisse utiliser la même adresse e-mail pour 2 compte kompass différent ? - genre si le compte pour 2014 n'est pas supprimé mais qu'on doit en re-créer un pour 2015 - (car finalement l'email, c'est l'identifiant...).
    Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette question du coup. Sorry, et merci encore déjà d'avoir pris le temps de répondre à ma première question ^^.

  17. #317
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de iSushimi
    Merci pour ta réponse !
    Aussi, j'ai fait une recherche avec l'onglet "recherche" mais je n'ai pas trouvé de réponse (mais peut-être qu'il y'a juste aucune infos là dessus) mais:
    Pensez-vous que l'on puisse utiliser la même adresse e-mail pour 2 compte kompass différent ? - genre si le compte pour 2014 n'est pas supprimé mais qu'on doit en re-créer un pour 2015 - (car finalement l'email, c'est l'identifiant...).
    Je ne sais pas si c'est la bonne place pour cette question du coup. Sorry, et merci encore déjà d'avoir pris le temps de répondre à ma première question ^^.
    La question a déjà été posée et même si je le sais parce que j'y ai répondu, je l'ai aussi trouvé avec la fonction recherche ....
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ure-pvt-4.html

  18. #318
    Avatar de emmett
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et a tous! Serait'il possible de savoir si éventuellement j'obtenais le PVT 2015 pour le canada, combien de temps je disposerais pour me rendre las bas? J'ai entendue que cela serais autour de 12 mois maxi mais à partir de quelle date? Est 'il possible de accumuler une demande de visa permanent ou temporaire a la suite du pvt? merci d'avance pour vos réponses.

  19. #319
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Kurtis1
    Est-ce-que quelqu'un aurait des infos a me communiquer sur le format , la taille max du fichier , bref la réglementation SVP ???
    Merci de faire preuve d'un peu de patience et d'éviter de poster la même question à quelques heures d'intervalle!
    On en parle ici: Canada photos d'identité EIC

    Message de emmett
    merci d'avance pour vos réponses.
    Prends le temps de parcourir le forum avant de poser tes questions, tu verras que les réponses s'y trouvent déjà.
    Tu as un an pour partir à compter du moment où tu auras obtenu ta lettre d'introduction.
    Tu pourras faire ta demande de PVT en même temps qu'une demande de RP sachant que cette dernière est longue et qu'elle pourra prendre plus de temps que ton PVT de 24 mois.


    RAPPEL



    Les informations dont vous avez besoin se situent dans cette partie du forum essentiellement:
    L'obtention du PVT Canada.
    Prenez le temps de lire les différents sujets, les tutoriels crées pour 2014 (à titre informatif).
    Cela fera gagner du temps à tout le monde!
    Merci


  20. #320
    Avatar de emmett
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse rapide, je promet de fouiller un plus dans le forum


Page 16 sur 60 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...