Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 60 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de Lilou
    Non pas d'info pour le moment mais comme je l'ai dit plus tôt dans la discussion, j'ai tendance à penser qu'on peut pas vous donner un PVT d'un an + vous enlever le JP (je sais pas pourquoi je dis "vous", moi aussi j'ai eu un PVT (en 2005) et j'ai encore 5 ans pour envisager un JP

    Bref, aucune certitude mais j'y crois

    J'espère qu'EIC te donnera raison Julie!
    J'ai vu ton commentaire précédent, l'Irlande a déjà été dans ce cas?

  2. #62

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Salut le poisson rouge
    Message de Goldenfish
    J'ai vu ton commentaire précédent, l'Irlande a déjà été dans ce cas?
    Oui, l'Irlande est déjà passée au PVT/JP de 24 mois, en 2013. Tu trouveras ce qui est permis ou non selon les profils des requérants irlandais sur cette page : Foire aux questions - Expérience internationale Canada (en complément de celle-là)
    En espérant que les mêmes conditions s'appliqueront aux français...
    Dernière modification par Pliz ; 22/08/14 à 20:49.

  3. #63
    Avatar de pierrickc
    pierrick 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces informations précieuses !! En espérant obtenir ce PVT 2015

  4. #64
    Avatar de Marine10
    Marine 35 ans

    Location
    Mannheim, Allemagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Yoshi45
    Je ne suis pas l'ambassade mais j'etais personnellement en stage au Canada 6 mois avant de aprtir en PVT et ca n'a pose aucun probleme. Idem pour de nombreux candidats qui sont deja en PVT ailleurs (Australie, NZ, etc... ). Ton CDD en Allemagne ne devrait a priori poser aucun probleme pour ta demande.
    Merci beaucoup, c'est très rassurant pour moi.


  5. #65
    Avatar de Wrab
    Rabah 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je lis que le PVT 2015 pourrait passer a 24 mois.
    Mais qu'en est t il pour la belgique?

    Merci

  6. #66
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Wrab
    Bonjour, je lis que le PVT 2015 pourrait passer a 24 mois.
    Mais qu'en est t il pour la belgique?

    Merci
    salut Rabah, malheureusement pour le PVT belge il n'y pas de changement à venir. On reste sur 12 mois et 700 places. L'équipe ne manquera pas de faire savoir s'il y a du nouveau.

  7. #67
    Avatar de Wrab
    Rabah 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse rapide!
    Je croise les doigts, meme s'il n'y a pas trop d'espoirs!

  8. #68
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Wrab
    Merci pour ta réponse rapide!
    Je croise les doigts, meme s'il n'y a pas trop d'espoirs!

    le PVT est un accord billateral signé entre deux états. Pour que le PVT Belgique passe à 2 ans il faudrait que les gouvrnements Belges et Canadiens ratifient un nouvel accord. Vu que personne n'en parle ca ne sera pas pour 2015, ni pour 2016 vu la lenteur administrative. Si jamais il y a des avancées sur le sujet nous vous tiendrons informés mais c'est quand même très très peu probable, et dans tous les cas impossible à court terme.

  9. #69
    Avatar de Wrab
    Rabah 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    le PVT est un accord billateral signé entre deux états. Pour que le PVT Belgique passe à 2 ans il faudrait que les gouvrnements Belges et Canadiens ratifient un nouvel accord. Vu que personne n'en parle ca ne sera pas pour 2015, ni pour 2016 vu la lenteur administrative. Si jamais il y a des avancées sur le sujet nous vous tiendrons informés mais c'est quand même très très peu probable, et dans tous les cas impossible à court terme.
    Merci pour votre réponse!
    Bon il faut voir le positif dans tput ça, statistiquement il est plus facile d'obtenir un pvt en belgique

  10. #70
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !! Petite question : peut-on faire une demande pour le PVT Canada 2015 même si l'on est hors de la France ? Je suis actuellement en PVT en Australie. Merci à tous !!

  11. #71
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de MelodieM
    Bonjour à tous !! Petite question : peut-on faire une demande pour le PVT Canada 2015 même si l'on est hors de la France ? Je suis actuellement en PVT en Australie. Merci à tous !!
    Oui il est tout à fait possible de faire ça demande depuis un pays étranger.

    Si votre résidence habituelle est en France et que vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez soumettre une demande participation en ligne en suivant les instructions sur notre site internet. Si votre demande est acceptée aux deux étapes de l’analyse (EIC et CIC), vous recevrez une lettre d’introduction au PDE.
    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

  12. #72
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de MelodieM
    Bonjour à tous !! Petite question : peut-on faire une demande pour le PVT Canada 2015 même si l'on est hors de la France ? Je suis actuellement en PVT en Australie. Merci à tous !!
    Salut Mélodie !

    Si tu résides habituellement en France (chez tes parents ou ton propre domicile), tu peux faire une demande de PVT. Il faudra juste que tu renseignes ton adresse en France et pas en Australie lors de la saisie du dossier.

    Bonne journée !

    ps : passe le bonjour aux Kangourous de notre part ! lol
    Dernière modification par sambaluong ; 09/09/14 à 10:18. Motif: Zut j'avais pas vu qu'une réponse avait déjà été apporté

  13. #73
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Pliz
    Salut le poisson rouge
    Oui, l'Irlande est déjà passée au PVT/JP de 24 mois, en 2013. Tu trouveras ce qui est permis ou non selon les profils des requérants irlandais sur cette page : Foire aux questions - Expérience internationale Canada (en complément de celle-là)
    En espérant que les mêmes conditions s'appliqueront aux français...

    J'aurais tendance à penser que ceux qui auront obtenu un PVT 2014 pourront en demander une prolongation car j'ai posé la question à EIC et j'ai obtenu cette réponse cryptique :

    "Bonjour,
    Afin de faire un demande d'extension de votre permis actuel, veuillez aller à l'adresse suivante :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp"
    Expérience internationale Canada"

    Mais dans la FAQ Irlande, il est indiqué les PVT 2013 étaient "admissibles" à une deuxième participation, ce qui est légèrement différent.
    Le suspens reste entier, mais le bon sens voudrait qu'on puisse au moins prolonger de 12 mois !

  14. #74
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de heloisem
    J'aurais tendance à penser que ceux qui auront obtenu un PVT 2014 pourront en demander une prolongation car j'ai posé la question à EIC et j'ai obtenu cette réponse cryptique :

    "Bonjour,
    Afin de faire un demande d'extension de votre permis actuel, veuillez aller à l'adresse suivante :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp"
    Expérience internationale Canada"

    Mais dans la FAQ Irlande, il est indiqué les PVT 2013 étaient "admissibles" à une deuxième participation, ce qui est légèrement différent.
    Le suspens reste entier, mais le bon sens voudrait qu'on puisse au moins prolonger de 12 mois !
    Jusqu'à preuve du contraire, il n'est absolument pas mentionné de prolongation du PVT version 1 an dans les nouveaux accords signés en 2013... Le lien mentionné ne renvoie que vers la page EIC apparemment, j'aurais tendance à croire qu'ils ont mal lu/interprété ta question...

    Il ne faut pas non plus se fier aux accords en vigueur signé avec les autres pays, ceux ci étant totalement spécifiques aux pays concernés et ne sont pas applicables aux accords signés avec la France!

  15. #75
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Je suis d'accord avec toi, jusqu'à preuve du contraire le PVT 2014 reste de 12 mois et basta. Si EIC a mal interprété ma question, je me demande de quel permis ils pouvaient bien parler. Je vais tout de même renvoyer un mail le plus clair possible et vous tenir au courant si j'ai une réponse.
    Message de Raven
    Jusqu'à preuve du contraire, il n'est absolument pas mentionné de prolongation du PVT version 1 an dans les nouveaux accords signés en 2013... Le lien mentionné ne renvoie que vers la page EIC apparemment, j'aurais tendance à croire qu'ils ont mal lu/interprété ta question...

    Il ne faut pas non plus se fier aux accords en vigueur signé avec les autres pays, ceux ci étant totalement spécifiques aux pays concernés et ne sont pas applicables aux accords signés avec la France!


  16. #76
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour !


    Quelle est la meilleure manière de se renseigner sur la date/heure d'ouverture de la session 2015 ?


    Est-ce que généralement l'ambassade donne un petit temps de préparation mentale, genre une semaine à l'avance ils donnent la date, ou bien c'est tout d'un coup 'surprise' un tweet : « allez go, c'est maintenant » et ceux qui sont pas h24 sur le tweeter de l'ambassade l'ont dans le collimateur ??




    (PS : et malheureusement je ne peux pas m'inscrire à la formidable alerte pas SMS, je suis actuellement au Chili et les numéros chiliens ne sont pas accéptés apparement )

  17. #77
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Erminig
    Bonjour !


    Quelle est la meilleure manière de se renseigner sur la date/heure d'ouverture de la session 2015 ?


    Est-ce que généralement l'ambassade donne un petit temps de préparation mentale, genre une semaine à l'avance ils donnent la date, ou bien c'est tout d'un coup 'surprise' un tweet : « allez go, c'est maintenant » et ceux qui sont pas h24 sur le tweeter de l'ambassade l'ont dans le collimateur ??




    (PS : et malheureusement je ne peux pas m'inscrire à la formidable alerte pas SMS, je suis actuellement au Chili et les numéros chiliens ne sont pas accéptés apparement )
    Cette année les dates avaient étaient données à l'avance, je t'invite à lire ceci https://www.google.com/url?q=https:/...qLnHpWW8uKmDFw, si ce n'est deja fait!!
    .
    Le mieux est que tu regardes le site, twitter et facebook si tu as.


  18. #78
    Avatar de AudreyLoon
    Audrey 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces précieuses infos !

  19. #79
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de craziela
    bonjour,
    j'ai besoin de m'installé au canada s'il vous plais.


    Moi aussi.
    Dernière modification par Pliz ; 25/09/14 à 18:47. Motif: Le message cité a depuis été supprimé

  20. #80
    Avatar de toooto_13
    thomas 33 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, voila je viens de m'inscrire sur ce site.. Tout reste encore flou, j'aimerai savoir quand le PVT 2015 pour le Canada va s'ouvrir ? Pouvez me dire aussi quel type de dossier doit-t-on remplir ? Merci à vous

Page 4 sur 60 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...