1. #461
    Avatar de BrunoRenzo
    Bruno-Renzo 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous et a toutes voilà ma question je veux faire ma demande de pvt 2015, une fois mon pvt en poche pour 24 mois j'aimerai savoir si il est possible de faire sa demande de RP ( CSQ puis visa fédéral ). Les délais sont ils plus court en étant sur place, en travaillant et en étant déjà installer au Québec ? Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer

  2. #462
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je viens poser une question sur ce forum car une amie m'a mis un doute hier soir sur l'une des formalités du PVT Canada.

    Comme nous le savons tous, la sélection de 2015 est aléatoire. Je vais donc tenter ma chance en 2015 et si cela ne fonctionne pas pour cette année, je compte bien renouveler ma demande pour 2016.

    J'ai consulté les infos de la rubrique "PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?" et j'ai lu que le PVT passait de 12 à 24 mois.

    Question con, mais cela ne veut pas dire qu'à partir de janvier 2015 il y aura des sessions tous les deux ans si ?

    Merci pour votre réponse !

  3. #463
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de zoemilon
    Merci pour votre réponse !
    Lire c'est bien, ne pas créer une discussion pour chaque question, c'est encore mieux !
    J'ai donc déplacé ton message dans une discussion existante.

    A priori, non, le PVT n'ouvrira pas tous les deux ans mais bien tous les ans.
    Par contre, à l'avenir nous ne sommes pas à l'abri d'une baisse des quotas annuels.

  4. #464
    Avatar de zoemilon
    Zoé 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Aucun soucis, merci je n'avais pas trouvé de discussion où ma question avait sa place.

    Merci également pour ta réponse !

  5. #465
    Anonyme
    Bonjour à tout le monde !


    Voilà nous projetons de partir ma copine et moi au Canada pour l'année 2016.

    J'aimerais en savoir un peu plus sur comment bien s'y prendre, les papiers à fournir pour remplir au mieux la demande de PVT, des assurances pour nous couvrir une fois là-bas, des conseils de compagnie aérienne (à bon prix ) pour s'y rendre facilement etc etc ...

    Merci !


    PS : désolé si je relance un sujet déjà lancé ... !

  6. #466
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de TomaTolosa
    Infos infos infos
    salut,

    oui le sujet a déja été traité de nombreuses (très nombreuses fois!!), mais je vais essayer de t'aiguiller avec quelques lectures, après à toi de chercher sur le site, et la fonction recherche est très utile justement pour t'aider à trouver

    deja pour commencer: https://www.google.com/url?q=https:/...f32rO1vVpWoISw même si toi tu es intéressé pour 2016, ça te donne quand même une idée

    Pour les papiers nécessaires: PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande et Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    pour les assurances, pvtistes à un partenariat avec Globe PVT: Assurance Globe PVT
    https://www.google.com/url?q=https:/...67JD2H2i3Ab5WQ

    Et un partenariat également avec Air Transat: Air Transat : 17 kg de bagages offerts (Canada)

    Voila bonne lecture

  7. #467
    Avatar de BrunoRenzo
    Bruno-Renzo 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon effectivement ma question a trouvé sa réponse lol J'ai cherché un peu dans le forum est voilà oui on peut poser une RP pendant un pvt Mais voilà j'ai une autre question sans réponse si je pose ma RP pendant mon pvt es ce que je fais parti des quotas francais 2015 ou pas ?

  8. #468
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de BrunoRenzo
    Mais voilà j'ai une autre question sans réponse si je pose ma RP pendant mon pvt es ce que je fais parti des quotas francais 2015 ou pas ?
    oui, enfin si tu obtiens ton PVT!
    Je déplace tes questions dans un sujet existant, histoire de ne pas multiplier les discussions.

    Message de TomaTolosa
    PS : désolé si je relance un sujet déjà lancé ... !
    lancé, relancé, re re relancé...
    D'où l'intérêt de prendre le temps de lire ce qu'il y a comme infos sur le forum, les dossiers, les news...
    Sinon, on s'y perd tous!
    Merci!

  9. #469
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! petite question : pendant un PVT au canada est-il possible de faire un stage pendant 3 mois ou bien une demande de stage entraîne-t-elle l'annulation du pvt ? merci d'avance

  10. #470
    Avatar de Orchidee123
    44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai un enfant âgé de 3 ans, j'aimerai savoir si je dois faire 1 demande de PVT ou bien 2 (mon enfant et moi)?
    Et si 1 seule est nécessaire, puis-je emmener mon enfant avec moi?
    Si oui, quelles sont les formalités d'entrée et de séjour pour qu'il soit en règle avec les autorités locales?
    Merci d'avance pour les réponses apportées.

    Voici ce que j'y ai trouvé sur le site de l'ambassade du Canada à la rubrique EIC France-Vacances Travail, il est mentionné dans les critères d'admissibilité
    "ne pas être accompagné de personnes à charge;"
    Et ce lien qui suit
    "Est-ce que mon époux ou conjoint de fait et mes enfants à charge peuvent m'accompagner au Canada?
    Votre époux ou conjoint de fait et vos enfants peuvent vous accompagner ou vous rendre visite au Canada s'ils :
    remplissent toutes les conditions s'appliquant aux résidents temporaires au Canada;
    convainquent un agent d'immigration que le séjour au Canada est temporaire;
    peuvent prouver qu'ils n'ont pas de casier judiciaire, si nécessaire;
    remplissent toutes les conditions pour obtenir un visa de résident temporaire, s'ils viennent d'un pays ou d'un territoire dont les citoyens doivent obtenir un visa pour entrer au Canada à titre de visiteurs."

    Ça ne m'éclair pas vraiment, une aide serait la bienvenue.

  11. #471
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour et de rien,
    Message de Orchidee123
    Merci d'avance pour les réponses apportées.
    Les réponses sont déjà là, je te laisse lire : Partir au Canada en famille

  12. #472
    Avatar de Orchidee123
    44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour et de rien,

    Les réponses sont déjà là, je te laisse lire : Partir au Canada en famille

    Merci, mais cet article date de 2012, est-il toujours valable pour 2015?
    Parce que d'après mes souvenirs lorsque j'ai tenté le PVT 2014, le critère "ne pas être accompagné de personnes à charge;" n'y était pas et là le fait de le voir me perturbe un peu.

  13. #473
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Orchidee123
    Merci, mais cet article date de 2012, est-il toujours valable pour 2015?
    En l'état de nos connaissances, oui.
    Sinon, tu as une section entière du forum dédiée au PVT en famille, pour info : Le PVT en famille

  14. #474
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Orchidee123
    Parce que d'après mes souvenirs lorsque j'ai tenté le PVT 2014, le critère "ne pas être accompagné de personnes à charge;" n'y était pas et là le fait de le voir me perturbe un peu.
    Si si, ça y étais aussi en 2014.

  15. #475
    Avatar de Orchidee123
    44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    En l'état de nos connaissances, oui.
    Sinon, tu as une section entière du forum dédiée au PVT en famille, pour info : Le PVT en famille

    Message de Marie
    Si si, ça y étais aussi en 2014.
    Autant pour moi
    Merci
    Dernière modification par Helene ; 26/01/15 à 17:38.

  16. #476
    Anonyme
    Bonjour,

    sur la photocopie de mon passeport, il faut zoomer pour pouvoir lire certains renseignement.
    Je ne pense pas que ce soit la qualité de la photo qui soit mauvaise......

    Je précise que je l'ai mis sous format PDF.

  17. #477
    Anonyme
    Bonjourno!!

    Petite question, probablement un peu bête mais savez-vous si les tranches peuvent ouvrir un samedi ou un dimanche? ou est-ce juste en semaine?
    Je suis en train d'imaginer mon organisation pour me connecter le jour J.

  18. #478
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Psychatif
    Petite question, probablement un peu bête mais savez-vous si les tranches peuvent ouvrir un samedi ou un dimanche? ou est-ce juste en semaine?
    L'an dernier c'était des samedi à 16h.
    Mais ça ne veut rien dire pour cette année.

  19. #479
    Anonyme
    Message de murielj
    L'an dernier c'était des samedi à 16h.
    Mais ça ne veut rien dire pour cette année.

    Ok! Mais ça prouve que celui qui appuie sur le bouton pour ouvrir les tranches peut travailler le samedi....:-)

  20. #480
    Avatar de Christopher5
    Christopher 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que vous savez s'il y a des priorités de traitement de dossiers entre les différents permis ? Si par exemple, un permis jeune professionnel est mise en avant comparé à un PVT ?
    Et dans tous les cas, quelqu'un sait combien de temps, en semaines et de façon général, est traitée une candidature (EIC et MonCIC) ?

    Je vous remercie d'avance et je souhaite un bon courage à tout le monde.
    On en rigolera plus tard, mais alors seulement bien bien bien bien plus tard.


Page 24 sur 60 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...