1. #21
    Avatar de alexandre
    Alexandre 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Du coup toujours pas de news pour la réforme et les pvtistes de 2014 ^^ ?

  2. #22
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de alexandre
    Du coup toujours pas de news pour la réforme et les pvtistes de 2014 ^^ ?
    Comme mentionne dans l'article et dans le commentaire de Julie, toujours rien. Nous vous tiendrons au courant des que nous aurons des nouvelles, comme toujours.


  3. #23
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de souzalesson
    Bonjour,

    Merci pour ce guide, j'ai déjà créé mon compte Kompass.Est-ce un problème ?

    Merci

    Tout est indique dans l'article:

    Peut-on d'ores et déjà créer un compte Kompass ?

    Tout laisse penser qu'un nouveau compte Kompass sera nécessaire pour faire une demande de PVT 2015 donc à moins de vouloir vous familiariser avec cette interface, ça n'a pas grand intérêt.

    En effet, pour 2014, il fallait cliquer sur l'interface « 2014 - Ouverture de session », une nouvelle interface sera sans doute mise en ligne donc faites bien attention à ne pas vous emmêler les pinceaux.

    Traduction: il te faudra tres certainement recreer un nouveau compte en 2015 mais ca ne t'elimine pas de la course, rassure toi. ^^


  4. #24
    Avatar de Justine26
    Justine 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci Julie !! tu nous a bien rassuré je pense !


  5. #25
    Avatar de MarieSophie1
    Marie-Sophie 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai lu quelque part que le PVT canadien ne passait à deux ans que pour les français c'est vrai? Je suis belge

  6. #26
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de MarieSophie1
    Bonjour
    J'ai lu quelque part que le PVT canadien ne passait à deux ans que pour les français c'est vrai? Je suis belge

    le PVT n'est pas un accord mondial. C'est un accord bilateral uniquement entre deux pays France et Canada, Canada et Belgique, etc). La France et le Canada ont signe un nouvel accord de mobilite des jeunes, donc seuls les jeunes de ces deux pays sont concernes. Il n'empeche qu'il te reste encore le PVT Canada pour les Belges, certes plus court mais egalement moins recherche, donc qui te donne beaucoup plus de chance de l'obtenir.

  7. #27
    Avatar de jibouille7
    Jean-Baptiste 41 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Informations très utiles mais qui ajoutent de la pression bizarrement.

    Par contre, y a-t-il un moyen d'être alerter de l'ouverture du PVT 2015? (SMS ou mail par exemple).

    Merci

  8. #28
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de jibouille7
    Informations très utiles mais qui ajoutent de la pression bizarrement.

    Par contre, y a-t-il un moyen d'être alerter de l'ouverture du PVT 2015? (SMS ou mail par exemple).

    Merci

    Il existe un systeme d'alerte cree par l'ambassade, et un autre cree par nos soins. Tout sera detaille en temps voulu mais en tout c'est un systeme qui a bien fonctionne l'an dernier.

  9. #29
    Avatar de Marine10
    Marine 35 ans

    Location
    Mannheim, Allemagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, et merci beaucoup pour toutes ces informations tellement précieuses !!
    Je me permets de poser une question qui me tracasse et à laquelle je n'ai pas encore réussi à trouver de réponse précise.
    Je suis française et je souhaite faire une demande de PVT 2015 mais je suis actuellement en poste en Allemagne, pour un CDD d'un an (se termine en mai 2015), je souhaiterais savoir si cela allait poser problème pour ma demande, le fait de résider pour l'instant en Allemagne ?
    Si quelqu'un a cette info, ça m'aiderait beaucoup, car j'ai trouvé des choses dans le cas où nous étions à l'étranger pour les études, mais lorsqu'il s'agit d'un poste, c'est peut-être différent ?
    Je vous remercie de votre aide,
    à très bientôt j'espère !
    Marine.

  10. #30
    Avatar de laurasuptwoco
    Laura 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Toute nouvelle sur le groupe des pvtistes, j'ai une question qui risque d'embêter tout le monde car j'imagine que ça doit être écrit noir sur blanc quelque part mais où peut-on trouver la liste de tous les documents récap à produire pour le PVT 2015 (si ce sont les mêmes docs exigés que pour celui de 2014).

    Merci à vous et bonne chance à tous.

  11. #31
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marine10
    Bonjour à tous, et merci beaucoup pour toutes ces informations tellement précieuses !!
    Je me permets de poser une question qui me tracasse et à laquelle je n'ai pas encore réussi à trouver de réponse précise.
    Je suis française et je souhaite faire une demande de PVT 2015 mais je suis actuellement en poste en Allemagne, pour un CDD d'un an (se termine en mai 2015), je souhaiterais savoir si cela allait poser problème pour ma demande, le fait de résider pour l'instant en Allemagne ?
    Si quelqu'un a cette info, ça m'aiderait beaucoup, car j'ai trouvé des choses dans le cas où nous étions à l'étranger pour les études, mais lorsqu'il s'agit d'un poste, c'est peut-être différent ?
    Je vous remercie de votre aide,
    à très bientôt j'espère !
    Marine.
    Bonjour,

    j'ai trouvé ceci:

    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.


    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).

    Après je ne sais pas si un an est considéré comme une courte période!

    Message de laurasuptwoco
    Toute nouvelle sur le groupe des pvtistes, j'ai une question qui risque d'embêter tout le monde car j'imagine que ça doit être écrit noir sur blanc quelque part mais où peut-on trouver la liste de tous les documents récap à produire pour le PVT 2015 (si ce sont les mêmes docs exigés que pour celui de 2014).

    Merci à vous et bonne chance à tous.
    Bonjour,
    je t'invite à lire ceci, cela pourra répondre à pas mal de tes questions: https://pvtistes.net/canada/pvt-cana...-a-louverture/

  12. #32
    Avatar de ThomasA
    Thomas 38 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour cet article.
    J'ai le NSM 008300 et je suis encore sur liste d'attente...
    Cela commence à devenir un peu long et toujours aussi stressant.

    En attendant je me prépare pour le PVT 2015.

    A bientôt

  13. #33
    Avatar de Marine10
    Marine 35 ans

    Location
    Mannheim, Allemagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Bonjour,

    j'ai trouvé ceci:

    e suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

    Que veut dire « résider habituellement en France » ?
    Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France, ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).

    Après je ne sais pas si un an est considéré comme une courte période!




    Bonjour,
    je t'invite à lire ceci, cela pourra répondre à pas mal de tes questions: https://pvtistes.net/canada/pvt-canada-2014-comment-se-preparer-a-louverture/
    Merci Tiphaine !
    J'imagine que je peux considérer que mon contrat CDD d'un an est une courte période de travail, même si leurs explications ne sont pas très claires...

  14. #34
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Marine10
    Merci Tiphaine !
    J'imagine que je peux considérer que mon contrat CDD d'un an est une courte période de travail, même si leurs explications ne sont pas très claires...
    Je ne suis pas l'ambassade mais j'etais personnellement en stage au Canada 6 mois avant de aprtir en PVT et ca n'a pose aucun probleme. Idem pour de nombreux candidats qui sont deja en PVT ailleurs (Australie, NZ, etc... ). Ton CDD en Allemagne ne devrait a priori poser aucun probleme pour ta demande.


  15. #35
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de ElsaRobin
    Eh oui Guillaume les JP sont encore ouverts. Je viens d'avoir le mien,j'ai déposé une demande mi-juin et deux jours après j'avais une place !!!
    Elsa... Bravo ! Je lis ça et je me dis que j'aurais dû y croire davantage, car pour moi "liste d'attente" voulait dire "très peu de probabilités". Je vais dire ça à mon employeur, qui voulait me garder. On pourra pleurer ensemble ^^

  16. #36
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Bon rien de plus qu'on savez déjà en fait y'a plus qu'à patienter................
    j'ai trop hâte de faire ma demande !

  17. #37
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Black_Swan
    Elsa... Bravo ! Je lis ça et je me dis que j'aurais dû y croire davantage, car pour moi "liste d'attente" voulait dire "très peu de probabilités". Je vais dire ça à mon employeur, qui voulait me garder. On pourra pleurer ensemble ^^
    Bonjour,
    petite question concernant la réponse d'Elsa. Est ce que ça vaut le coup que je m'inscrive maintenant pour un JP. Y-a-t-il une chance pour une obtention cette année et est ce que ça ne gâchera pas mes chances pour la prochaine session ?
    Merci

  18. #38
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de clemjou
    Bonjour,
    petite question concernant la réponse d'Elsa. Est ce que ça vaut le coup que je m'inscrive maintenant pour un JP. Y-a-t-il une chance pour une obtention cette année et est ce que ça ne gâchera pas mes chances pour la prochaine session ?
    Merci
    Clément... à toi de voir si tu préfères bénéficier d'un JP de 12 ou 24 mois... Mais a priori, si la liste d'attente 2014 est toujours ouverte, tu as encore peut-être une chance.


  19. #39
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Selon ton NSM, attendre encore un peu que la LA se débloque jusqu'à équipement du stock serait mieux!
    le PVT est tellement demandé que c'est une opportunité à pas manquer...

  20. #40
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos retours
    Je vais le tenter, j'ai déjà le job sur place qui m'attend

Page 2 sur 60 1 2 3 4 12 52 ...