Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 60 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...
  1. #1021
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Edouard2
    Bonjour,

    Par rapport à cette fameuse liste d'attente, comment ça se passe ? Y aurait il une "4ème ronde" afin de placer un nombre de personnes qui seraient par la suite recontactées s'il y avait des refus sur les 3 premières tranches ?
    Les NSM cette année vont jusqu'à 6400. Si à la troisième ronde tu obtiens un NSM inférieur à 6400, félicitation tu est dans les quotas. Si tu obtiens un NSM supérieur à 6400, la grande attente commence.

    Au premier refus de PVT, c'est le numéro 6401 qui prendra sa place,
    Au second refus, le 6402 etc etc

    En gros plus votre NSM est proche de 6400 mieux c'est.

    Si tu es en liste d'attente et qu'il y a assez de désistements pour que tu sois repêché, tu recevra un mail de Kompass sur l'adresse que tu utilise sur l'interface pour te prévenir que tu as été pris dans les quotas.

    Attention cette étape peut être longue, très très longue.

    De mémoire l'an dernier certains ont appris qu'ils étaient dans les quotas presque un an après leur demande.


  2. #1022
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Tartempion34
    Les NSM cette année vont jusqu'à 6400. Si à la troisième ronde tu obtiens un NSM inférieur à 6400, félicitation tu est dans les quotas. Si tu obtiens un NSM supérieur à 6400, la grande attente commence.

    Au premier refus de PVT, c'est le numéro 6401 qui prendra sa place,
    Au second refus, le 6402 etc etc

    En gros plus votre NSM est proche de 6400 mieux c'est.

    Si tu es en liste d'attente et qu'il y a assez de désistements pour que tu sois repêché, tu recevra un mail de Kompass sur l'adresse que tu utilise sur l'interface pour te prévenir que tu as été pris dans les quotas.

    Attention cette étape peut être longue, très très longue.

    De mémoire l'an dernier certains ont appris qu'ils étaient dans les quotas presque un an après leur demande.

    Ah d'accord merci ! Pour info, vous savez pour l'année dernière combien se sont désistés ou ont été refusé ?

  3. #1023
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tartempion34
    De mémoire l'an dernier certains ont appris qu'ils étaient dans les quotas presque un an après leur demande.
    Alors pas tout à fait un an plus tard, mais ça a effectivement duré pas mal.

    Les derniers repêchés avaient envoyé leur demande le 1er mars 2014 (lors de la première ronde l'an dernier) et ont reçu les consignes pour le paiement et l'envoi des documents seulement le 2 décembre 2014.

    Ensuite, il est peu probable que ça aille aussi loin.

    La différence par rapport à l'an dernier : le délai de validité de la LAC. L'an dernier, pendant très longtemps, la LAC était valide 3 mois, donc des gens ont parfois effectivement attendu 3 mois pour soumettre leur demande sur MonCIC (par exemple parce qu'ils attendaient que leur conjoint sorte de liste d'attente ou autre). Par conséquent, les places se sont libérées très lentement vu qu'à chaque fois, certaines personnes laissaient passer les trois mois avant d'abandonner.
    Cette année, le délai pour faire trainer est nettement plus restreint, donc si les candidats ne souhaitent pas soumettre leur demande sur MonCIC, leur place sera plus rapidement redonnée à quelqu'un sur liste d'attente. Mais ça pourrait quand même prendre plusieurs mois.

  4. #1024
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Edouard2
    h d'accord merci ! Pour info, vous savez pour l'année dernière combien se sont désistés ou ont été refusé ?
    L'an dernier, à notre connaissance, il y a eu 1290 personnes (ou du moins, qui ont été invité à présenter une demande au dessus du quota de l'époque : 6750) repêchées au moins !

  5. #1025
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Edouard2
    combien se sont désistés ou ont été refusé ?
    "6 750 places disponibles pour le PVT 2014" (...) "Au 31 octobre 2014, nous avons recensé au moins 813 candidatures repêchées de la liste d’attente. La dernière personne concernée, à notre connaissance, a été repêchée le 29 octobre 2014. Elle avait le NSM 7873"

  6. #1026
    Avatar de Edouard2
    Edouard 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Ah oui quand même ca fait une bonne dose de personnes éventuellement repêchées derrière !

  7. #1027
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    J'ai un ami qui m'a dit avoir lu sur pvtistes qu'à la date où on recevra la lettre d'introduction pour le PVT 2015, on aura que 3 mois pour l'activer et non plus un an... J'ai beau avoir cherché l'information, il me semble bien avoir vu 1 an. Quelqu'un peut confirmer ?

    Cette question est importante pour moi car je n'ai toujours pas trouvé de cas similaire au mien, je viens d'arriver à Montréal avec mon PVT 2014. Il est donc actuellement actif depuis un mois. J'ai obtenu un NSM 2015 (ronde 2), mais n'ai pas encore payé les frais. Quid d'avoir un PVT 2015 en étant au Canada et en ayant mon PVT 2014 actif ? Comment cela se passe au niveau de l'activation du futur permis ? L'idée est évidemment d'activer le PVT 2015 le plus tard possible...

    J'ai écrit à CIC mais je ne sais pas si j'aurai de réponse. Je suis en France pour quelques jours actuellement et vais repasser la frontière ce lundi, je compte donc me rendre à l'immigration pour poser la question et être certaine à 100% des réponses. Si cela intéresse quelqu'un, qu'il se manifeste .

    Bonne journée !

  8. #1028
    Avatar de Adrienpsn
    Adrien 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de iheartny
    Bonjour,

    J'ai un ami qui m'a dit avoir lu sur pvtistes qu'à la date où on recevra la lettre d'introduction pour le PVT 2015, on aura que 3 mois pour l'activer et non plus un an... J'ai beau avoir cherché l'information, il me semble bien avoir vu 1 an. Quelqu'un peut confirmer ?

    Cette question est importante pour moi car je n'ai toujours pas trouvé de cas similaire au mien, je viens d'arriver à Montréal avec mon PVT 2014. Il est donc actuellement actif depuis un mois. J'ai obtenu un NSM 2015 (ronde 2), mais n'ai pas encore payé les frais. Quid d'avoir un PVT 2015 en étant au Canada et en ayant mon PVT 2014 actif ? Comment cela se passe au niveau de l'activation du futur permis ? L'idée est évidemment d'activer le PVT 2015 le plus tard possible...

    J'ai écrit à CIC mais je ne sais pas si j'aurai de réponse. Je suis en France pour quelques jours actuellement et vais repasser la frontière ce lundi, je compte donc me rendre à l'immigration pour poser la question et être certaine à 100% des réponses. Si cela intéresse quelqu'un, qu'il se manifeste .

    Bonne journée !
    Salut iheartny, je suis aussi dans la même situation, enfin presque, moi je n'ai toujours pas activé mon PVT 2014, je compte l'activer le mois prochain. Je veux bien que tu me tienne au courant de la réponse

    Merci


  9. #1029
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de iheartny
    'ai un ami qui m'a dit avoir lu sur pvtistes qu'à la date où on recevra la lettre d'introduction pour le PVT 2015, on aura que 3 mois pour l'activer et non plus un an...
    Faudra dire à ton ami que c'est pas bien de prendre des champignons hallucinogènes.

    Ou alors il était dans la section Argentine du site.

  10. #1030
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le numéro NSM svp ? J'ai réussi à avoir un numéro en deuxième ronde hier. J'ai le numéro WHP-002850. Cela ne devrait pas être WHV ?
    Merci d'avance.

    Ok ok c'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question, désolée !
    Dernière modification par Sijess ; 03/04/15 à 15:11.

  11. #1031
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de murielj
    Faudra dire à ton ami que c'est pas bien de prendre des champignons hallucinogènes.

    Ou alors il était dans la section Argentine du site.
    Haha ok, je lui en ferai part Ca me paraissait étrange aussi, d'atant plus que 3 mois, c'est hyper court pour les gens ayant un job, etc...

    Message de Adrienpsn
    Salut iheartny, je suis aussi dans la même situation, enfin presque, moi je n'ai toujours pas activé mon PVT 2014, je compte l'activer le mois prochain. Je veux bien que tu me tienne au courant de la réponse
    J'espère qu'ils pourront me répondre, mais je redonnerai des news à ce sujet dès que j'ai une réponse dans ce topic.

  12. #1032
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de iheartny
    Haha ok, je lui en ferai part Ca me paraissait étrange aussi, d'atant plus que 3 mois, c'est hyper court pour les gens ayant un job, etc...


    J'espère qu'ils pourront me répondre, mais je redonnerai des news à ce sujet dès que j'ai une réponse dans ce topic.
    La règle des 3 mois, c'est pour les PVT Argentine et Hong-Kong, il a peut-être loucher sur une info pas canadienne


  13. #1033
    Avatar de thierry69
    thierry 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous

    Etant à Montréal avec un pvt 2014 (valable jusqu'au 2 mars 2016), j'ai tenté ma chance pour le PVT 2015 en 1ere ronde et j'ai obtenu une place.

    Ma question est de savoir combien de temps est valable le PVT 2015 en étant actuellement au canada avec un pvt 2014 ?
    1 an ou 2 ans.

    Car on vois beaucoup de choses sur le forum et au final on sais pas trop.
    D'après l'OFII de Montréal, pour ceux qui ont déjà obtenu un pvt, on aurais droit à 1 an, donc on sais plus trop.

    Alors si valable 1 ans du coup me fais 2 ans (avec mon pvt 2014), si valable 2 ans me fais 3 ans (avec mon pvt 2014)

    En vous remerciant

  14. #1034
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de thierry69
    Bonjour à tous

    Etant à Montréal avec un pvt 2014 (valable jusqu'au 2 mars 2016), j'ai tenté ma chance pour le PVT 2015 en 1ere ronde et j'ai obtenu une place.

    Ma question est de savoir combien de temps est valable le PVT 2015 en étant actuellement au canada avec un pvt 2014 ?
    1 an ou 2 ans.

    Car on vois beaucoup de choses sur le forum et au final on sais pas trop.
    D'après l'OFII de Montréal, pour ceux qui ont déjà obtenu un pvt, on aurais droit à 1 an, donc on sais plus trop.

    Alors si valable 1 ans du coup me fais 2 ans (avec mon pvt 2014), si valable 2 ans me fais 3 ans (avec mon pvt 2014)

    En vous remerciant
    Pour moi ça fait un an pour 2014 et 2 ans 2015 donc 3 ans en tout!

  15. #1035

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Thierry,
    Message de thierry69
    Ma question est de savoir combien de temps est valable le PVT 2015 en étant actuellement au canada avec un pvt 2014 ?
    1 an ou 2 ans.
    Car on voit beaucoup de choses sur le forum et au final on ne sait pas trop
    ...chercher.
    Je te renvoie vers la réponse que j'ai rédigée et les liens qui y sont donnés. A la fin de ton PVT actuel, (ça reste à la discrétion de l'agent mais si tout est correct niveau documents demandés : dont assurance, fonds, passeport valide) tu pourras obtenir un nouveau permis (PVT 2015) valable deux ans.
    Bon séjour et bonne chance pour le prolonger !
    Message de mrtwain
    Pour moi ça fait un an pour 2014 et 2 ans 2015 donc 3 ans en tout!
    Exact 12 mois max + 24 mois max = 36 mois max, CQFD.
    Dernière modification par Pliz ; 04/04/15 à 02:04.

  16. #1036
    Avatar de AudreyFly
    Audrey 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'aurais aimé savoir si quelqu'un est au courant de la date d'ouverture de la 3ème session des PVT Canada. merci

  17. #1037
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de AudreyFly
    J'aurais aimé savoir si quelqu'un est au courant de la date d'ouverture de la 3ème session des PVT Canada. merci
    Bien sûr mais comme on est des grands méchants, on garde l'information pour nous...

    Bon, alors, plus sérieusement :
    - Merci de ne pas créer une discussion juste pour ça (et de faire une recherche avant de poster)
    - Bien sûr que non, on ne sait pas, sinon, ce serait indiqué dans les news et les dossiers que tu n'as pas manqué de lire avant de poster, puisque tu sais qu'il vaut mieux cherche l'information plutôt que de poster n'importe où.


  18. #1038
    Avatar de CHARPENAY
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Au vu et au su du déroulement des 2 premières rondes:
    Faut-il être sur Paris et avoir la fibre optique?!
    Sérieusement...

  19. #1039
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    La réponse à cette question (et à plein d'autres que tu peux te poser) se trouve ici


  20. #1040
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Je suis désolée d'envahir le forum avec ma question mais comme les réponses se contredisent...
    Comme indiqué sur cette discussion: https://pvtistes.net/forum/comment-o...pvt-et-jp.html j'ai voulu tenter le PVT et le JP afin de mettre plus de chances de mon coté:
    Message de maliaana
    Bonjour,

    Nous vous informons que dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valide pour la même période. Ce qui signifie que vous ne pourrez utiliser simultanément un permis de travail obtenu dans le cadre de la catégorie « Jeunes professionnels » et un autre permis dans la catégorie « Vacances-Travail » (PVT).

    Vous pouvez faire plus d’une demande en même temps mais vous ne pourrez pas utiliser simultanément deux permis. Dans l’éventualité où une première demande de participation à l'initiative EIC était acceptée et qu'ensuite nous constations que vous avez soumis une seconde demande dans une autre catégorie, nous vous contacterions afin que vous nous confirmiez si vous souhaitez toujours poursuivre l'analyse de vos deux différentes demandes de participation à l'initiative EIC.
    Mais je vois maintenant sur Twitter qu'un candidat s'est fait refusé pour double demande:
    @pvtistes Hello.Mon pvt 2015 vient dêtre refusé car doublon avec une demande de JP que j'avais commencé mais pas réglé. Que faire? Merci
    pvtistes.net ‏@pvtistes 4 avr.
    Tu as eu 2 demandes EIC en cours (tu as obtenu 2 NSM) du coup c'est considéré comme une double participation à #EICFrance@JeffatToronto

    Alors on ne peut pas faire les deux demandes simultanément?
    Dans mon cas, ma LAC de JP a expirée, j'ai créé le compte monCIC mais comme j'ai obtenu un NSM en PVT je n'ai pas envoyé les documents. Devrais-je retirer ma demande de JP?
    Je sais que ça prend 3 à 5 jours et j'ai reçu l'accusé de reception de mon paiement de PVT le 1er avril ...
    Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, merci beaucoup!

Page 52 sur 60 ... 2 42 50 51 52 53 54 ...