1. #1181
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de foufou83140
    Bonjour,

    Qu'en est il pour un PVT obtenu en 2014, mais validé en 2015? (Arrivé sur le territoire en 2015)

    Sera t'il considéré comme un PVT de 2015? Durée de 2ans? Possibilité d'effectuer une seconde participation sera elle possible?

    Merci. Et si y en a qui sont de le meme cas merci
    2014 pvt 1ans et non 2 ans et pvt 2015 , 2 ans

  2. #1182
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de trjul
    Salut !

    Je m'excuse par avance car je ne sais pas si je poste au bon endroit.

    J'aimerais savoir s'il n'y a qu'une "série" de ronde pour le PVT Canada ou si je peux en espérer une d'ici la fin de l'année (2015)?
    J'aimerais en effet partir direction le Canada en février 2016. Les rondes qui auront lieux en 2016 ouvriront très certainement trop tard pour que je puisse tenter ma chance...

    Merci d'avance pour votre aide
    Les pvt 2015 sont fermées depuis avril 2015 , tu arrives très tard , il faudrait attendre l'ouverture des quotas 2016 et pour l'instant y a pas de date

  3. #1183
    Avatar de trjul
    Julia 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Les pvt 2015 sont fermées depuis avril 2015 , tu arrives très tard , il faudrait attendre l'ouverture des quotas 2016 et pour l'instant y a pas de date
    D'accord, je m'en doutais, merci pour ta réponse !

  4. #1184
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Message de christinek
    2014 pvt 1ans et non 2 ans et pvt 2015 , 2 ans

    Donc dans ce cas l'on participer à un second PVT de 24 mois.

    Donc 36 mois au total.

  5. #1185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de foufou83140
    Donc dans ce cas l'on participer à un second PVT de 24 mois.

    Donc 36 mois au total.
    Bonjour Nicolas,

    Si tu as obtenu ton PVT sous le quota 2014, tu devrais normalement obtenir un PVT de 12 mois à la douane (sauf erreur du douanier).
    Normalement, si tu as obtenu un PVT sous le quota 2014, tu pourras à l'avenir demander un second PVT (de 24 mois), ou un JP (jusqu'à 24 mois) ou un permis de stage coop (jusqu'à 12 mois).


  6. #1186
    Avatar de Morrolds
    Vincent 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je ne sais pas si le sujet a été abordé, je n'en ai pas trouvé trace en tout cas sur les dernières pages ou google

    Voilà j'ai obtenu un PVT en 2014 pour le Canada, problème : Quelques jours seulement après l'avoir eu j'ai eu une offre pour travailler en Allemagne, donc j'y suis allé (en VIE). Je n'ai utilisé mon PVT que fin Avril de cette année pour le valider (donc il est valide jusqu'au 22 avril 2016), et clairement je veux y retourner.

    Ma question est : Est-il possible de refaire une demande de PVT en 2016, puis demander si ça passe un visa JP fin 2016 ? Je ne sais pas si cela ferait 3 participations à EIC ou si les PVT comptent comme une seule.
    J'ai 2 ans de VIE, donc le second PVT me permettrais de travailler de Août 2016 à Décembre 2016, si je ne peux avoir le PVT (étant donné le chaos que c'est), je pense aller sur place en tant que touriste et prospecter pour le JP directement.

    Merci d'avance

  7. #1187
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Morrolds
    Ma question est : Est-il possible de refaire une demande de PVT en 2016, puis demander si ça passe un visa JP fin 2016 ? Je ne sais pas si cela ferait 3 participations à EIC ou si les PVT comptent comme une seule.
    Bonjour Vincent,

    Clairement tu ne pourra pas faire 2 PVT et un JP car cela fera trois participations. Ce n'est pas parce que tu ferai deux fois un PVT que ça conterai comme une seule. Chaque participation est compté indépendamment des autres.

  8. #1188
    Avatar de Morrolds
    Vincent 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Vincent,

    Clairement tu ne pourra pas faire 2 PVT et un JP car cela fera trois participations. Ce n'est pas parce que tu ferai deux fois un PVT que ça conterai comme une seule. Chaque participation est compté indépendamment des autres.
    Merci de ta réponse Lucie, j'essairais de passer directement par le visa JP dans ce cas !

  9. #1189
    Avatar de thierryvold
    Thierry 41 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Voila j ai obtenu un Pvt 2014 en Mai, donc valable jusqu en Mai 2015, je devais partir en Avril 2015 mais voila pour des raisons qui me sont propres je n ai pas pu partir, je vpoulait savoir si il etait possible de repostuler a un visa pvt ou quel serait les autres solutions. Merci

  10. #1190
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de thierryvold
    Bonjour a tous,

    Voila j ai obtenu un Pvt 2014 en Mai, donc valable jusqu en Mai 2015, je devais partir en Avril 2015 mais voila pour des raisons qui me sont propres je n ai pas pu partir, je vpoulait savoir si il etait possible de repostuler a un visa pvt ou quel serait les autres solutions. Merci
    Avant de créer une nouvelle discussion n'importe où, merci de faire une petite recherche.
    J'ai déplacé ton message et je t'invite à lire les liens du premier message de cette discussion, ainsi que, tout bêtement, la page suivante : Le PVT Canada | pvtistes.net

  11. #1191
    Avatar de cokauvhin
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour je suis actuellement en PVT à Montréal et j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour un 2éme PVT et étant donné que j'aurais déjà fait un an de PVT je me pose la question suivante :

    Lorsque je vais aller à la frontiére pour activer mon 2éme PVT, sera t'il valable pour un an ou deux ans?

    Merci pour votre réponse, Bonne journée

  12. #1192
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de cokauvhin
    Bonjour je suis actuellement en PVT à Montréal et j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour un 2éme PVT et étant donné que j'aurais déjà fait un an de PVT je me pose la question suivante :

    Lorsque je vais aller à la frontiére pour activer mon 2éme PVT, sera t'il valable pour un an ou deux ans?

    Merci pour votre réponse, Bonne journée
    Je pense qu'avec une petite recherche tu aurais trouvé la réponse a ta question..

    Si c'est un pvt 2015 (ce qui semble être le cas puisque tu "viens de recevoir ta LI") il sera valable 2 ans. Seulement si tu as une assurance perso de 24 mois..

    Voilà.


  13. #1193
    Avatar de Mariaia
    Marie-A 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,

    Tout d'abord désolé car je pense que cette question a deja été posée mais je ne trouve pas de réponse claire..

    Il y a t'il des gens qui après avoir eu leur PVT en 2014 (ou avant) ont deja validé leur nouveau PVT 2015 ? Si oui, de quelle durée est il (1 ou 2 ans) ?

    En effet il y a bien écrit sur le site que le 2eme PVT "peut avoir une durée pouvant aller JUSQU'A 24 mois".
    Cela m'aiderait a y voir plus clair et a savoir également la durée de l'assurance a souscrire (dommage de payer 24 mois si on ne peut en avoir que 12 au final !).

    Merci beaucoup pour vos retours d experience !

  14. #1194
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mariaia
    je pense que cette question a deja été posée
    Bingo!

    Message de Mariaia
    Il y a t'il des gens qui après avoir eu leur PVT en 2014 (ou avant) ont deja validé leur nouveau PVT 2015 ? Si oui, de quelle durée est il (1 ou 2 ans) ?
    Oui, il y en a! Et la réponse est 2 ans.


  15. #1195
    Avatar de Mariaia
    Marie-A 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de Helene
    Bingo!



    Oui, il y en a! Et la réponse est 2 ans.
    Merci beaucoup pour ton aide !

    Youpiiii !

  16. #1196
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Hello hello ^^

    Je voulais savoir si quelqu'un savait quand on doit commencer les procédures de visa pour un stage qui commence en janvier ?
    Est-ce qu'il y a des rondes en septembre ou un peu avant ?

    Merci

  17. #1197
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    [QUOTE=Melody2;1031864]Hello hello ^^

    Je voulais savoir si quelqu'un savait quand on doit commencer les procédures de visa pour un stage qui commence en janvier ?
    Est-ce qu'il y a des rondes en septembre ou un peu avant ?

    Il reste des places, commence tes démarche dès maintenant

  18. #1198
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    J'anticipe juste un stage pour janvier dans 2 ans XD donc je voulais juste savoir si pour un stage en janvier, je peux commencer les démarches visa en septembre ou généralement vaux mieux commencer bien avant ? car je sais que le début des rondes sont en janvier ou février

  19. #1199
    Avatar de OlivierD3
    Olivier 33 ans

    Location
    Bafoussam, Cameroon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut, je suis un étudiant camerounais en licence génie électrique. je voudrai continuer les études au canada d'ici janvier 2017. à cet effet, je ne dispose pas suffisamment de fond et je voudrai avoir une idée sur les régions ou le cout de vie et les frais de scolarité sont les moins élevés au canada

Page 60 sur 60 ... 10 50 58 59 60