1. #1161
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Ham
    Je suis de près depuis plusieurs mois
    J'adore ton humour


  2. #1162
    Avatar de Ham
    Ham
    Ham est déconnecté
    Ham 36 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeZ
    J'adore ton humour

    profite mec

  3. #1163
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Ham
    Est-ce normal après tout ce temps d'attente? ce que je veux dire c'est qu'on est bientôt en 2016 et ce permis là et toujours aussi inaccessible. Merci de me donner une réponse claire, pour que je puisse m'orienter vers un autre truc. Mes amitiés
    Hum... je crois que tu peux t'orienter vers une autre option car malheureusement tu as raté les différentes rondes d'ouvertures pour 2015!

    Rendez-vous en 2016 pour la prochaine session PVT et n’hésite pas à souscrire à l'alerte message proposé par pvtistes pour être prévenu en temps et en heure et suivre tout ça d'encore plus près!

  4. #1164
    Avatar de Ham
    Ham
    Ham est déconnecté
    Ham 36 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Hum... je crois que tu peux t'orienter vers une autre option car malheureusement tu as raté les différentes rondes d'ouvertures pour 2015!

    Rendez-vous en 2016 pour la prochaine session PVT et n’hésite pas à souscrire à l'alerte message proposé par pvtistes pour être prévenu en temps et en heure et suivre tout ça d'encore plus près!

    Bonjour Florane,
    Lors de l'ouverture des inscriptions pour 2015, j'ai été au courant. mais ce n'était pas les catégories qui m'intéressaient.
    Moi c'est la catégorie Vacances-Travail que je souhaite et depuis décembre j'ai le même message sur mon compte Kompass ((La catégorie Vacances-travail de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 N'EST PAS ENCORE OUVERTE. Veuillez-vous référer au site internet d'EIC afin de connaître l'état du quota)). Merci de ta réponse tout de même.

  5. #1165
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Ham
    Bonjour Florane,
    Lors de l'ouverture des inscriptions pour 2015, j'ai été au courant. mais ce n'était pas les catégories qui m'intéressaient.
    Moi c'est la catégorie Vacances-Travail que je souhaite et depuis décembre j'ai le même message sur mon compte Kompass ((La catégorie Vacances-travail de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2015 N'EST PAS ENCORE OUVERTE. Veuillez-vous référer au site internet d'EIC afin de connaître l'état du quota)). Merci de ta réponse tout de même.
    Bah, c'est juste qu'il fallait lire le tuto pour savoir comment ça fonctionne tout court...
    Flo a raison, ne serait-ce que l'alerte sms pour l'ouverture des pvt t'aurait permis de voir que ça a ouvert le 31mars pour la premiere ronde... Sans parler que sur ce même site, les modo n'ont pas arrêtés de mettre à jour l'article sur l'ouverture du pvt


  6. #1166
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Ham
    Veuillez-vous référer au site internet d'EIC afin de connaître l'état du quota
    Si tu avais suivis les instructions voici ce que tu aurais vus.
    Nom : aaaaa.jpg
Affichages : 236
Taille : 144,6 Ko

    Pour l'année prochaine je te conseille d'apprendre à bien lire les consignes car c'est le seul moyen d'avoir le PVT.

    Sinon renseigne toi pour les différents permis qui sont encore disponibles JP et Coop
    Dernière modification par GuillaumeZ ; 02/06/15 à 08:09.


  7. #1167
    Avatar de edi
    edi
    edi est déconnecté
    Edouard 43 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J' ai obtenu mon PVT en octobre 2015 et j' ai prévu de partir en septembre 2015.
    Pourrais-je partir 2 ans (règle PVT 2015) au lieu de 1 an (règle PVT 2014)?

    Merci!

    Cordialement,

    Edouard

  8. #1168
    Avatar de Nunus
    Florian 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Les 2 ans s'appliquent uniquement pour les sessions de 2015 et non 2014 malheureusement. Ta lettre d'introduction est valable 1 an sur place... Voilà désolé :/


  9. #1169
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de edi
    Cordialement,
    Message de Nunus
    Voilà désolé :/
    Messages déplacés.


  10. #1170
    Avatar de nomadjo
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je n'ai trouvé aucune réponse claire à cette question en cherchant sur le site de CIC et de pvtistes, donc je me tourne vers ceux qui ont déjà fait le tour du poteau avec leur LI 2015.
    J'ai fait 1 an de PVT en 2011-2012, et mon PVT 2015 serait ma deuxième expérience EIC.
    Si j'ai bien compris, à la douane, on va me donner 1 seule année.
    Je voulais savoir si dans la pratique, des pvtistes récidivistes avaient obtenus 2 ans cette année ? Soit parce que les douaniers auraient étaient mal informés soit parce qu'il n'auraient pas différencié ancien/nouveau pvtistes ou que j'ai rien compris ou tout autre raison...

    merci pour vos réponses !

    Johann

  11. #1171
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de nomadjo
    Bonjour,

    Je n'ai trouvé aucune réponse claire à cette question en cherchant sur le site de CIC et de pvtistes, donc je me tourne vers ceux qui ont déjà fait le tour du poteau avec leur LI 2015.
    J'ai fait 1 an de PVT en 2011-2012, et mon PVT 2015 serait ma deuxième expérience EIC.
    Si j'ai bien compris, à la douane, on va me donner 1 seule année.
    Je voulais savoir si dans la pratique, des pvtistes récidivistes avaient obtenus 2 ans cette année ? Soit parce que les douaniers auraient étaient mal informés soit parce qu'il n'auraient pas différencié ancien/nouveau pvtistes ou que j'ai rien compris ou tout autre raison...

    merci pour vos réponses !

    Johann
    Je t'invite à lire cette article

  12. #1172
    Avatar de nomadjo
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Merci, j'ai déjà lu cet article et celui sur toutes les nouvelles régles du PVT 2015.
    Je viens de les relire, j'ai peut être mal lu ou mal compris mais je ne trouve toujours pas réponse à ma question : est ce qu'un deuxième PVT est limité à 12 mois (car la somme des 2 PVT donnerait 24 mois), ou les compteurs sont totalement remis à zéro et on peut obtenir 2 ans comme si c'était notre premier PVT?

    Et je m'adressais aux personnes ayant déjà validé leur LI car on sait que les douaniers peuvent faire des erreurs, et que la loi des fois diffère de la pratique... si ya la moindre chance d'avoir deux ans je vais souscrire une assurance pour deux ans et tenter ma chance.

  13. #1173
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de nomadjo
    Merci, j'ai déjà lu cet article et celui sur toutes les nouvelles régles du PVT 2015.
    Je viens de les relire, j'ai peut être mal lu ou mal compris mais je ne trouve toujours pas réponse à ma question : est ce qu'un deuxième PVT est limité à 12 mois (car la somme des 2 PVT donnerait 24 mois), ou les compteurs sont totalement remis à zéro et on peut obtenir 2 ans comme si c'était notre premier PVT?

    Et je m'adressais aux personnes ayant déjà validé leur LI car on sait que les douaniers peuvent faire des erreurs, et que la loi des fois diffère de la pratique... si ya la moindre chance d'avoir deux ans je vais souscrire une assurance pour deux ans et tenter ma chance.
    le PVT est a 24 mois y a pas de raison qu'il passe a 12 mois, les quelques cas recenser son du a des erreurs dû aux douaniers,
    Lis c'est discussion ce sont ceux qui on eu leurs LI https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...-jp-pvt-2.html

    Certains on eu le PVT à 2 ans dans tout les cas , l'assurance faut la prendre pour 2 ans , si tu prend pour 1 ans ton pvt sera valable pour 1 ans.
    Dernière modification par christinek ; 21/06/15 à 23:09.


  14. #1174
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    C'est 24 mois point barre! C'est sur et certain!


  15. #1175
    Avatar de nomadjo
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Parfait merci à vous deux, un doute comme tant d'autres tant qu'on l'a pas en main...


  16. #1176
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de nomadjo
    Johann
    Message de Thomas1512
    C'est 24 mois point barre! C'est sur et certain!
    Message de christinek
    le PVT est a 24 mois y a pas de raison qu'il passe a 12 mois, les quelques cas recenser son du a des erreurs dû aux douaniers,
    Messages déplacé dans une discussion où ce point a déjà été abordé.

  17. #1177
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    hello la communauté! est ce qu'il en a qui sont passé récemment l'immigration avec pvt 2014 et qui ont eu par miracle 2 ans de visa ???? c 'est un peu mon rêve du moment !

  18. #1178
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de Helene
    Messages déplacé dans une discussion où ce point a déjà été abordé.
    Désoler 😅

  19. #1179
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Bonjour,

    Qu'en est il pour un PVT obtenu en 2014, mais validé en 2015? (Arrivé sur le territoire en 2015)

    Sera t'il considéré comme un PVT de 2015? Durée de 2ans? Possibilité d'effectuer une seconde participation sera elle possible?

    Merci. Et si y en a qui sont de le meme cas merci

  20. #1180
    Avatar de trjul
    Julia 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je m'excuse par avance car je ne sais pas si je poste au bon endroit.

    J'aimerais savoir s'il n'y a qu'une "série" de ronde pour le PVT Canada ou si je peux en espérer une d'ici la fin de l'année (2015)?
    J'aimerais en effet partir direction le Canada en février 2016. Les rondes qui auront lieux en 2016 ouvriront très certainement trop tard pour que je puisse tenter ma chance...

    Merci d'avance pour votre aide

Page 59 sur 60 ... 9 49 57 58 59 60