Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 60 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de ofeliaA
    ophelie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    J'aimerai partir au Canada en septembre prochain et travailler dans l'esthétique pour apprendre l'anglais sur 1 an? Peut on partir à tout moment de l'année pour travailler? Les demandes sont elles les mêmes?

  2. #182
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de ofeliaA
    J'aimerai partir au Canada en septembre prochain et travailler dans l'esthétique pour apprendre l'anglais sur 1 an? Peut on partir à tout moment de l'année pour travailler? Les demandes sont elles les mêmes?
    Bonjour,

    Tu m'as l'air bien perdue, entre le titre de la discussion ouverte et le contenu de ta question. Du coup, ça va être un peu compliqué de t'apporter des réponses avant que tu n'aies fait un peu de lecture. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante mais, surtout, il faut absolument que tu prennes le temps de lire ça : Le PVT Canada | pvtistes.net

    Une fois que ce sera fait (la page mise en lien, et les liens qui y sont), les démarches devraient être un peu plus claire pour toi.

    En ce qui concerne le métier d'esthéticienne au Canada, tu as quelques résultats qui apparaissent en utilisant la fonction recherche : Search
    Tu peux aller farfouiller là-dedans, tu trouveras d'autres personnes s'étant posé la question de l'exercer au Canada.

    Bonne lecture.

  3. #183
    Avatar de ofeliaA
    ophelie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Merci murielj j'avoue être perdu mais je comprends un peu donc si j'ai bien compris les ouvertures de dossier sont en janvier

  4. #184
    Avatar de ofeliaA
    ophelie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Et merci pour le site esthétique mais moi je travaille pour la marque Dr Hauschka et si je peu jveu travail avec eux au Canada mais cool pour le site

  5. #185
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de ofeliaA
    si j'ai bien compris les ouvertures de dossier sont en janvier
    Tu as vraiment tout lu ?
    On ne sait pas si ce sera en janvier. Ce ne sera pas avant, c'est sûr, mais ça pourrait être en janvier ou plus tard.


  6. #186
    Avatar de Mickael10
    Mickael 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Je vote pour une ouverture de la session le 1 er janvier 2015 a 06h00 du matin.

    Rien que l'idée de voir gens torché a cause du nouvelle an ce battre avec l'ordi m'amuse


  7. #187
    Avatar de ofeliaA
    ophelie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Merci mickael10 mais je ne bois pas donc pas de soucis!!!

  8. #188
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Pour info, l'ouverture ne peut pas se faire le 2 janvier vu que l'ambassade est fermée. A cause du décalage horaire, quand il y a un jour férié au Canada l'ambassade ferme 2 jours: le jour même et le lendemain (qui correspond en partie au jour même au Canada).


  9. #189
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Yoshi45
    Pour info, l'ouverture ne peut pas se faire le 2 janvier vu que l'ambassade est fermée. A cause du décalage horaire, quand il y a un jour férié au Canada l'ambassade ferme 2 jours: le jour même et le lendemain (qui correspond en partie au jour même au Canada).
    Baaah, l'ouverture sera en février m'est avis. Mais bon il ne faut pas trop que je dise ça, je vais donner des coups de pression aux gens apparemment ^^

  10. #190
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Le mieux c'est de rien dire vu qu'on ne sait pas du tout quand cela va ouvrir au moins pas d'embrouille ;-)

  11. #191
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de pseudo2
    Je pars le 8 Avril, ADMETTONS que j'arrive par miracle à avoir le PVT 2015, ce n'est pas grave si entre temps je me suis au Québec ? Il me semble que non d'après ce que j'ai lu.
    Hum... Je te suggère très fortement de lire ceci : https://pvtistes.net/forum/quand-par...ou-jp-etc.html

  12. #192
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de pseudo2
    merci ! Mais je suis obligée de partir en avril car mon copain a eu LI début mai 2014, ça fera bientôt 1 an fin avril, du coup, on a pris les billets d'avion, je pars aussi, mais je reviens en juillet pour le mariage de mon frère, donc je suppose que si je repars au Canada en juillet avec la LI c'est bon non ?
    Ben pas forcément non, si tu lis bien le lien que je t'ai donné.
    Si tu fais ta demande avant ton départ mais que ta LI n'est pas encore arrivée quand tu pars, il y a de fortes chances que tu te fasses refouler à la frontière.
    Si tu as obtenu ton PVT avant ton départ, alors il est fort probable qu'il te sera validé dès ton arrivée en avril.

  13. #193
    Avatar de Clment17
    Clément 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    J'ai envie moi aussi de me lancer dans l'aventure au Canada et plus précisément au Québec, à Montréal. J'ai téléchargé le guide PVTiste pour savoir comment monter son dossier sans aucun souci (ce guide est très bien expliqué).
    J'ai hâte de connaître les dates d'ouverture pour s'occuper du PVT et envoyer tous les justificatifs. Je ne veux surtout pas manquer cela.


  14. #194

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Clment17
    Salut à tous,
    Salut Clément,
    Très bon réflexe d'avoir téléchargé le guide.
    Là, j'ai déplacé ton message vers une discussion portant sur le PVT 2015 puisque c'est ce que tu vises.
    Je t'invite à lire le dossier thématique associé (cf. tout premier message) et à consulter les dernières news pour savoir ce que l'on sait ou ne sait pas à ce jour, comment se sont passées les demandes cette année, ce qu'il faut en retenir et plein d'autres bons conseils pour te préparer au mieux. Bonne lecture !
    Dernière modification par Pliz ; 01/12/14 à 17:16.

  15. #195
    Avatar de ofeliaA
    ophelie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Clment17
    Salut à tous,
    J'ai envie moi aussi de me lancer dans l'aventure au Canada et plus précisément au Québec, à Montréal. J'ai téléchargé le guide PVTiste pour savoir comment monter son dossier sans aucun souci (ce guide est très bien expliqué).
    J'ai hâte de connaître les dates d'ouverture pour s'occuper du PVT et envoyer tous les justificatifs. Je ne veux surtout pas manquer cela.
    Salut clment17 c'est quoi le liens que tu parles j'aimerai aussi savoir se que je dois préparer comme papiers pour ce dossier et savoir comment mi prendre merci et bon courage à toi

  16. #196

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de ofeliaA
    Salut clment17 tu as le lien pour que je regarde aussi!!! Merci
    Salut Ophélie,
    Pour télécharger le guide, c'est par là Le guide des pvtistes au Canada PDF . Si tu as une question ou envie d'en savoir plus sur un sujet précis, n'hésite pas à te servir de la fonction recherche (en haut de page) pour trouver le bon dossier thématique, la discussion où tu as des chances de trouver la réponse etc. Bonne lecture !

    Edit : pour savoir quels documents étaient demandés et comment s'est passée la demande cette année, savoir quelles sont les informations connues à ce jour pour le PVT 2015, mêmes conseils que pour Clément : consulte les news et les dossiers
    Dernière modification par Pliz ; 01/12/14 à 19:21.

  17. #197
    Avatar de ofeliaA
    ophelie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Salut Ophélie,
    Pour télécharger le guide, c'est par là Le guide des pvtistes au Canada PDF . Si tu as une question ou envie d'en savoir plus sur un sujet précis, n'hésite pas à te servir de la fonction recherche (en haut de page) pour trouver le bon dossier thématique, la discussion où tu as des chances de trouver la réponse etc. Bonne lecture !

    Edit : pour savoir quels documents étaient demandés et comment s'est passée la demande cette année, savoir quelles sont les informations connues à ce jour pour le PVT 2015, mêmes conseils que pour Clément : consulte les news et les dossiers
    Merci beaucoup je vais étudier ça de plus peux-tu me dire si je participe PVT 2015 je peux créer mon compte Kompass maintenant?? Merci d'avance

  18. #198

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de ofeliaA
    Merci beaucoup je vais étudier ça de plus peux-tu me dire si je participe PVT 2015 je peux créer mon compte Kompass maintenant?? Merci d'avance
    Je t'en prie. Oui, je peux te le dire... et non, tu ne peux pas pour l'instant. Comme tu le liras dans au moins l'un des articles que je t'ai conseillés, il faudra attendre qu'au moins une catégorie de permis ouvre ses quotas pour 2015 pour créer ton compte. Là, l'interface est encore pour 2014.

  19. #199
    Avatar de ofeliaA
    ophelie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Merci sérieux c'est reloue moi j'y comprends rien c'est quoi se pays pourquoi tout ça juste pour partir 1an apprendre l'anglais en travaillant !!! mais merci quand même pour tes réponses jvais regarder ça!!!!

  20. #200
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    le canada c'est tous simplement pas "un moulin".....

Page 10 sur 60 ... 8 9 10 11 12 20 ...