Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 60 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de yemin88
    24 mois et 14000 PVT dispo ?
    On attend toujours confirmation de l'engagement pris pour passer le PVT à 24 mois.
    Par contre le chiffre "14.000" vaut pour toutes les catégories comprises par l'EIC (PVT, JP, stage,job d'été (cf: EIC site officiel, les chiffres de 2014 sont sur le côté gauche) et non pas juste pour le PVT!!!


  2. #162
    Avatar de abdelll76
    abdel 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    d après mes sources ceux qui ont obtenu leur ptv en 2014 pourront bénéficier des avantages que les pvtiste 2015 cad 24 mois !!!

  3. #163
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de abdelll76
    d après mes sources ceux qui ont obtenu leur ptv en 2014 pourront bénéficier des avantages que les pvtiste 2015 cad 24 mois !!!
    et quelles sont tes sources?
    Car ce n'est pas ce qui a été annoncé pour le moment et avant que "la rumeur court"...

  4. #164
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Arretez de colporter de rumeurs qui servent a rien !

    C'est marque noir sur blanc depuis des mois que le PVT 2014 est valide 1 an (site ambassade canada + ici) surtout que l'accord n'est toujours pas signe donc pour l'instant c'est comme si le PVT 2015 n'était pas encore valide pour 2 ans.

  5. #165
    Avatar de savate974
    Stéphane 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Allô

    Est ce que pour les JP, il va falloir également recréer un nouveau compte Kompass ?

    Merci d'avance

  6. #166
    Avatar de Romy18
    Romy 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Savez-vous si les demande stage coop pour la Suisse au aussi été repoussée à janvier 2015? (vu qu'on doit faire notre demande auprès de l'ambassade de Paris).

    Car mon stage est censé commencer le 19 janvier 2015 et ça commence à me stresser.

    Merci d'avance

  7. #167
    Avatar de Gwarf
    Mat 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Romy18
    Salut,

    Savez-vous si les demande stage coop pour la Suisse au aussi été repoussée à janvier 2015? (vu qu'on doit faire notre demande auprès de l'ambassade de Paris).

    Car mon stage est censé commencer le 19 janvier 2015 et ça commence à me stresser.

    Merci d'avance
    Bonjour, en ce qui me concerne, je prend 36 ans fin décembre. Ai-je la possibilité de faire un JP pour 2014 ? C'est la dernière chance je crois non ?

    Merci

  8. #168
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Gwarf
    Bonjour, en ce qui me concerne, je prend 36 ans fin décembre. Ai-je la possibilité de faire un JP pour 2014 ? C'est la dernière chance je crois non ?

    Merci
    Tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 36 ans, après c'est trop tard. Donc oui, l'ajout des places pour les JP 2014 sont ta dernière chance si tu veux bénéficier d'un programme EIC

  9. #169
    Avatar de NeimadXIV
    damien 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans le cadre d'une demande de pvt pour la session 2015 vers le Canada, je souhaite préparer au mieux cette demande.

    C'est pourquoi je me tourne vers le forum afin de vous demander quels papiers sont à fournir pour le PVT canada 2015?

    Merci d'avance =)

  10. #170
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de NeimadXIV
    Merci d'avance =)
    comme tu t'en doutes, tu n'es pas le seul à teposer ce genre de question. Pas sûre donc que ça vaille l'ouverture d'une discussion spéciale...

    J'ai donc déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire

  11. #171
    Avatar de Cln
    Cln
    Cln est déconnecté
    Cln 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu qu'à l'issue des demandes 2014, il n'était pas possible de conclure sur l'efficacité d'un navigateur internet ou d'un type particulier de connexion, etc., dans l'obtention d'un NSM.

    Mais à votre avis, mon amie et moi pouvons-nous nous servir de la même connexion Internet pour la session 2015 pour notre demande respective sans que ça ne réduise nos chances ou bien est-il plus prudent de faire notre demande à deux endroits différents ?

    Dans ce moment de stress intense prévisible, nous aimerions être ensembles mais pas si cela aurait un impact négatif sur nos demandes...

    Merci de vos conseils !

  12. #172

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Cln,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion consacrée au PVT 2015. Je t'invite à lire la news correspondante si ce n'est pas déjà fait; une bonne synthèse des informations connues à ce jour et des conseils toujours utiles à prendre.
    Pour ce qui est de savoir si ton amie et toi aurez plus de chances d'obtenir un nsm en vous connectant sur deux spots différents plutôt qu'en restant sur la même connexion, tu as déjà la réponse :
    Message de Cln
    J'ai bien lu qu'à l'issue des demandes 2014, il n'était pas possible de conclure sur l'efficacité d'un navigateur internet ou d'un type particulier de connexion, etc., dans l'obtention d'un NSM.
    On ne peut rien prédire là-dessus. L'an dernier, certains ont réussi à soumettre leur demande avec un vieil ordinateur et une connexion pas terrible tandis que d'autres avec des machines plus performantes et un réseau censé être plus performant se sont faits éjecter. Il ne faut pas oublier que ce sera aussi fonction de la partie "réception" de la communication...
    Quelle que soit votre option, bonne chance à vous deux.
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/14 à 18:35.

  13. #173
    Avatar de xia
    xia
    xia est déconnecté
    Alexia 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Je débute sur le forum et je suis un peu perdue. Excusez-moi si la question a déjà été posée et que je la répète pour la centième fois (j'ai pourtant bien fouillé...)

    Mon copain et moi comptons déposer notre dossier pour un PVT 2015. Etant donné que les "candidatures" se font à présent exclusivement en ligne, comment les choses se passent-elles lorsqu'on veut partir à deux et être sûr que les deux partis soient retenus à la même échéance ? S'agit-il d'un seul et même dossier ou de deux dossiers bien distincts ?

    Et du coup, le PVT famille n'a rien n'a voir avec le fait d'être en couple - non marié/PACSé et sans enfant - j'imagine...?

    Merci pour vos réponses ! L'histoire des quotas et du temps hyper limité pour remplir le formulaire en ligne m'inquiètent un peu

    xia

  14. #174
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de xia
    Merci pour vos réponses ! L'histoire des quotas et du temps hyper limité pour remplir le formulaire en ligne m'inquiètent un peu
    J'ai déplacé ton message dans la partie "Que sait-on sur le PVT 2015".

    Avec la formule électronique du PVT, il n'y a pas de possibilité de faire parvenir 2 candidatures en même temps et donc il est possible que l'un de vous ait son PVT et l'autre non...
    On en parle dans le sujets relatifs à la demande 2014 et notamment dans le tutoriel.

    le PVT en famille ne concerne que les couples avec enfants.

  15. #175
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de xia
    Mon copain et moi comptons déposer notre dossier pour un PVT 2015. Etant donné que les "candidatures" se font à présent exclusivement en ligne, comment les choses se passent-elles lorsqu'on veut partir à deux et être sûr que les deux partis soient retenus à la même échéance ? S'agit-il d'un seul et même dossier ou de deux dossiers bien distincts ?


    Bonjour et bienvenue !

    Si vous voulez partir à 2, c'est un dossier chacun. Autant tout de suite vous mettre au plis. Il y a énormément de demande par rapport au quotas. Pour 2014 il y avait peut-être entre 30k et 40k de personnes et environs 6500 ont un PVT (chiffres approximatifs). Donc pour ceux qui veulent partir en couple c'est prendre le risque qu'un seul des deux obtienne le visa. Je ne dis pas ça pour vous décourager, tout vas bien se passer .


    Message de xia
    Et du coup, le PVT famille n'a rien n'a voir avec le fait d'être en couple - non marié/PACSé et sans enfant - j'imagine...?
    C'est ça.

    Message de Helene
    J'ai déplacé ton message dans la partie "Que sait-on sur le PVT 2015".
    Trop rapides ces modos


  16. #176
    Avatar de xia
    xia
    xia est déconnecté
    Alexia 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    J'ai déplacé ton message dans la partie "Que sait-on sur le PVT 2015".

    Avec la formule électronique du PVT, il n'y a pas de possibilité de faire parvenir 2 candidatures en même temps et donc il est possible que l'un de vous ait son PVT et l'autre non...
    On en parle dans le sujets relatifs à la demande 2014 et notamment dans le tutoriel.

    le PVT en famille ne concerne que les couples avec enfants.
    Merci pour ta réponse !

    Merci Ce n'est pas très encourageant, en effet.

  17. #177
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de xia
    Merci Ce n'est pas très encourageant, en effet.
    ouais, ça peut être très compliqué mais bon, faut y croire et puis au pire, y a d'autres pays trèèèès bien pour faire un PVT plus facilement.


  18. #178
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Est-ce qu'on sait si les 1,100 places ont déjà été ajoutées au quota 2014 pour les JP ?

  19. #179
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    J ai lu qu on pouvait sélectionne de choisir un PVT en couple ( amis ou amour) pour partir a deux . Réel?!

  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Black_Swan
    Est-ce qu'on sait si les 1,100 places ont déjà été ajoutées au quota 2014 pour les JP ?
    Tant que les gens ne sont pas sortis de la liste d'attente, c'est probablement que les places n'ont pas encore été ajoutées.

    Message de oliviercolombani
    J ai lu qu on pouvait sélectionne de choisir un PVT en couple ( amis ou amour) pour partir a deux . Réel?!
    C'est faux

    A l'époque des demandes papiers, on recommandais aux gens d'envoyer leur demande dans une même enveloppe pour multiplier les chances de voir les demandes traitées en même temps (mais ça ne veut pas dire ensemble).
    Avec la demande en ligne, il est impossible de lier d'une quelconque façon des demandes de PVT via Kompass.
    Donc non, il n'est pas possible de choisir une option de PVT en couple (et ça n'a jamais été le cas).


Page 9 sur 60 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...