Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 60 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de yondas
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Intéressant, j'y aurais bien fait un tour mais en semaine c'est compliqué...

  2. #142
    Avatar de Caroline77
    Caroline 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Bonjour, mail reçu ce matin je sais pas si je le mes au bon endroit mais je pense cela a un rapport avec le pvt. Fait vite porte ouverte ce lundi.
    PORTES OUVERTES AUTOUR D’EXPERIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)
    Vous êtes Français et vous avez entre 18 et 35 ans ?
    Vous souhaitez parcourir le Canada tout en y travaillant ?
    Vous souhaitez faire un stage ou vous perfectionner avec un CDDau Canada ?
    Avec l’initiative Expérience internationale Canada (EIC), c’est possible !

    L’Ambassade du Canada en France et le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) vous invitent à découvrir EIC lors de portes ouvertes.
    Lundi 17 novembre 2014
    Paris
    09h00 – 12h00
    Obtenez de l’information sur les occasions de voyage, de stage et de travail à travers le Canada.
    Rencontrez des représentants de plusieurs provinces et territoirespour connaître la diversité canadienne.
    Prenez contact avec des employeurs canadiens sur place avec des offres !

    INSCRIVEZ-VOUS SUR LE SITE DU CIDJ :
    Portes ouvertes autour d'Expérience internationale Canada (EIC) | Actualités | CIDJ.COM, le site du CIDJ
    Inscription obligatoire. Le lieu vous sera communiqué lors de votre inscription.
    À NOTER!
    Si vous ne pouvez pas vous inscrire aux portes ouvertes, les informations concernant EIC sont disponibles sur ce site : www.amb-canada.fr/eic
    L'Ambassade du Canada organise d'autres activités d'information sur l'immigration temporaire et permanente et sur les études.

    Suivez @AmbCanFrance et @DestCan sur Twitter pour informations en direct au sujet d’#EICFrance !
    Cordialement,
    L'équipe Service au public, communication et promotion
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada, Paris
    [email protected]
    Bonjour à tous! Comme vous , je suis sur les starting block pour être prête pour le jour J !Et je voulais avoir votre avis : j'ai fait une partie de mes études en Chine (au total j'y ai vécu 3 ans et demi) et j'ai fait un stage d'un tout petit peu moins de 6 mois aux Etats-Unis... 1) est-ce que vous pensez que je vais devoir fournir des certificats de police ? 2) est-ce qu'il faut que je commence les démarches dès maintenant pour les obtenir ? Un grand merci par avance

  3. #143
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Caroline77
    onjour à tous! Comme vous , je suis sur les starting block pour être prête pour le jour J !Et je voulais avoir votre avis : j'ai fait une partie de mes études en Chine (au total j'y ai vécu 3 ans et demi) et j'ai fait un stage d'un tout petit peu moins de 6 mois aux Etats-Unis... 1) est-ce que vous pensez que je vais devoir fournir des certificats de police ? 2) est-ce qu'il faut que je commence les démarches dès maintenant pour les obtenir ? Un grand merci par avance
    Bonjour,

    Si tu as passé moins de 6 mois aux E.U, tu ne devrais pas avoir besoin en principe d'un certificat de police (surtout si ça apparaît clairement).
    Pour la Chine, oui, ils vont sûrement t'en demander un, et tu devras peut-être également passer une visite médicale. Mais aussi bien pour le certificat de police que pour la visite médicale, il vaut mieux attendre au moins l'ouverture des PVT pour y songer :
    - Les démarches pour le certificat de police sont contraignantes et tu auras sûrement à engager des frais. Dans la mesure où tu n'as aucune garantie d'obtenir ton PVT ou de passer au moins le stade de la première étape, ça serait sûrement inutile. En outre, le document doit dater de peu de temps avant ta demande pour la seconde étape. Or, comme nous ignorons totalement la date d'ouverture du PVT 2015, nous ignorons aussi quand (si tu as réussi à soumettre ta demande de PVT), tu pourras passer à l'étape MonCIC.
    - Les démarches pour la visite médicale sont aussi très coûteuses. Du coups, là aussi, il vaut mieux attendre d'être sûre qu'elle te soit demandée pour la faire.

    Par contre, tu peux tout à fait commencer à te renseigner sur les façons d'obtenir ton certificat de police chinois : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ique/chine.asp

  4. #144
    Avatar de Caroline77
    Caroline 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Si tu as passé moins de 6 mois aux E.U, tu ne devrais pas avoir besoin en principe d'un certificat de police (surtout si ça apparaît clairement).
    Pour la Chine, oui, ils vont sûrement t'en demander un, et tu devras peut-être également passer une visite médicale. Mais aussi bien pour le certificat de police que pour la visite médicale, il vaut mieux attendre au moins l'ouverture des PVT pour y songer :
    - Les démarches pour le certificat de police sont contraignantes et tu auras sûrement à engager des frais. Dans la mesure où tu n'as aucune garantie d'obtenir ton PVT ou de passer au moins le stade de la première étape, ça serait sûrement inutile. En outre, le document doit dater de peu de temps avant ta demande pour la seconde étape. Or, comme nous ignorons totalement la date d'ouverture du PVT 2015, nous ignorons aussi quand (si tu as réussi à soumettre ta demande de PVT), tu pourras passer à l'étape MonCIC.
    - Les démarches pour la visite médicale sont aussi très coûteuses. Du coups, là aussi, il vaut mieux attendre d'être sûre qu'elle te soit demandée pour la faire.

    Par contre, tu peux tout à fait commencer à te renseigner sur les façons d'obtenir ton certificat de police chinois : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ique/chine.asp
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
    Je vais donc patienter un peu..

  5. #145
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de pseudo2
    PVT 2015 pas avant janvier 2015 apparemment !!
    Peux tu nous dire où tu as eu cette information ?

  6. #146
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de pseudo2
    oui bien sûr :

    Pièce jointe 24338

    c'est bien ça hein ?
    Ouaip, tout à fait ! Ca semble logique vu l'ouverture des PVT 2014 !

    Par contre, pour les Stages et JP, ils ont l'air de rajouter des places sup' pour l'édition 2014... Donc on peut en déduire que l'ouverture des sessions 2015 n'est pas prévue pour tout de suite... (et ça m'arrange, un taff bowdel, je veux un taff d'abord ! )

  7. #147
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de pseudo2
    c'est bien ça hein ?
    Effectivement

  8. #148
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784


  9. #149
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Et au final, sait-on s'il faudra un nouveau compte Kompas ou peut-on déjà le créer ?

  10. #150
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jeremy72
    au final, sait-on s'il faudra un nouveau compte Kompas ou peut-on déjà le créer ?
    Pour un PVT en 2015 ?

  11. #151
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Oui pour un PVT Canada 2015 ?!

  12. #152
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de jeremy72
    Oui pour un PVT Canada 2015 ?!
    Tu as encore le temps d'attendre pour ouvrir un compte Kompass, si tu le fais actuellement pour un PVT il ne te servira à rien, nous sommes toujours sur la session 2014.

  13. #153
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de Raven
    Tu as encore le temps d'attendre pour ouvrir un compte Kompass, si tu le fais actuellement pour un PVT il ne te servira à rien, nous sommes toujours sur la session 2014.
    D'accord bon et bien dans ce cas j'attends encore, mon impatience me perdra

  14. #154
    Avatar de flow91
    Florian 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je ne savais pas trop ou poster cela mais comme il a été abordé le sujet du cidj lundi 17 novembre si des gens du forum serait présent ?

  15. #155

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de flow91
    Je ne savais pas trop ou poster cela mais comme il a été abordé le sujet du cidj lundi 17 novembre si des gens du forum serait présent ?
    Bonjour Flow 91,

    J'ai essayé de m'inscrire pour les portes ouvertes du CIDJ mais les inscriptions sont déja closes... (en 1 journée).
    As-tu pu t'inscrire ? Aurais-tu le lieu de cet événement stp ?

    D'avance merci,
    Jessica

  16. #156
    Avatar de calissou
    remy 43 ans

    Location
    Arès, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    45
    Salut tous le monde !,

    Bon comme tous le monde en attente pour le PVT/JP, j'ai une question....
    Je travail dans l'aéronautique en France depuis maintenant 5 ans et je souhaite venir au canada pour y travailler un bon moment enfin la durée du VISA donc si j'ai bien compris maintenant il passe à 2 ans ! (so happy), il faut pour cela voir avec ma société actuelle pour prendre une année sabbatique histoire d'avoir une roue de secours si l'embauche au canada foire.....
    Actuellement je suis en arrêt de travail....(problème de tendon d'Achille....), d'après vous je peux commencer à faire ma demande de contrat JP ? sachant que je peux commencer à travailler pas avant février... (oui un peu long..) il faut aussi que je fasse des demandes auprès de sociétés canadiennes en expliquant le projet du contrat JP pour avoir plus de chance de réponse de leurs côtés ?
    Oui car j'ai déjà fais des demandes depuis la France mais sans trop de réponses car :
    1° j'habite en France et pour eux c'est une grosse dépense financière de me faire venir sans visa de mon côté....
    2° Je passe aussi par boîte d'intérim canadienne donc me connaissant pas et vu la distance difficile pour eux de s'engager avec moi.....
    Et aussi une question (j'ai lu les infos sur le site et j'avoue m'y perdre un peu..., si je postule pour le contrat JP, ça me pénalise pour le VISA PVT ?
    En vous remerciant d'une réponse et de votre forum qui aide quand même beaucoup !

  17. #157
    Avatar de Janette
    Janette 43 ans

    Location
    Châtellerault, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de flow91
    Je ne savais pas trop ou poster cela mais comme il a été abordé le sujet du cidj lundi 17 novembre si des gens du forum serait présent ?
    J'y serais ! (Par contre j'ai pas reçu le mail de confirmation.... c'est pas très au point, je ferais avec un impr. ecran !

  18. #158
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de JPI
    Bonjour Flow 91,

    J'ai essayé de m'inscrire pour les portes ouvertes du CIDJ mais les inscriptions sont déja closes... (en 1 journée).
    As-tu pu t'inscrire ? Aurais-tu le lieu de cet événement stp ?

    D'avance merci,
    Jessica

    Impossible de venir lundi même en ayant l'adresse, seuls les inscrits pourront entrer.

  19. #159
    Avatar de yemin88
    yamin 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok, donc on est sur que les quotas et la durée est doublé? 24 mois et 14000 PVT dispo ?

  20. #160
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de yemin88
    Ok, donc on est sur que les quotas et la durée est doublé? 24 mois et 14000 PVT dispo ?
    Le 15 mai dernier, on vous informait que le nouvel accord France-Canada était adopté au Parlement. L’ambassade, à l’occasion de sessions d’information, parle bien d’une durée de validité de 2 ans dès la session 2015 donc normalement, ça devrait être bon. Pour cela, il faut que l’accord soit définitivement signé dans les semaines à venir…



Page 8 sur 60 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...