Salut tous le monde !,
Bon comme tous le monde en attente pour
le PVT/JP, j'ai une question....
Je travail dans l'aéronautique en France depuis maintenant 5 ans et je souhaite venir au canada pour y travailler un bon moment enfin la durée du VISA donc si j'ai bien compris maintenant il passe à 2 ans ! (so happy), il faut pour cela voir avec ma société actuelle pour prendre une année sabbatique histoire d'avoir une roue de secours si l'embauche au canada foire.....
Actuellement je suis en arrêt de travail....(problème de tendon d'Achille....), d'après vous je peux commencer à faire ma demande de contrat JP ? sachant que je peux commencer à travailler pas avant février... (oui un peu long..) il faut aussi que je fasse des demandes auprès de sociétés canadiennes en expliquant le projet du contrat JP pour avoir plus de chance de réponse de leurs côtés ?
Oui car j'ai déjà fais des demandes depuis la France mais sans trop de réponses car :
1° j'habite en France et pour eux c'est une grosse dépense financière de me faire venir sans visa de mon côté....
2° Je passe aussi par boîte d'intérim canadienne donc me connaissant pas et vu la distance difficile pour eux de s'engager avec moi.....
Et aussi une question (j'ai lu les infos sur le site et j'avoue m'y perdre un peu..., si je postule pour le contrat JP, ça me pénalise pour le VISA PVT ?
En vous remerciant d'une réponse et de votre forum qui aide quand même beaucoup !