1. #381
    Avatar de YoanCIF
    Yoan 41 ans

    Location
    1456 Pleasant Grove Road, York, PEI, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    59
    La date approche à grand pas! Faites votre choix de destination dès à présent, le Canada c'est grand. Optez pour des régions différentes et qui proposent de l'emploi et des services d'accueil comme ici à l'Île-du-Prince-Édouard. https://www.google.ca/maps/place/%C3%8Ele-du-Prince-%C3%89douard/@46.5035742,-63.2684392,9z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x4b5e52ddd47f83c5:0xa968d6d5f4926686
    Vous trouverez beaucoup d'informations sur l'île directement sur ce site via https://pvtistes.net/search/?cx=partner-pub-3720481715750114%3Afyors6-5nsv&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=%C3%AEle+du+prince+edouard
    Ou posez moi vos questions par messages privées et inscrivez-vous sur notre site www.tonile.ca, notre association (à but non-lucratif et donc gratuite) vos offrira ses services et son expérience pour favoriser votre établissement et votre intégration parmis la population de l'île.

    Rejoignez-nous!

  2. #382
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Adrisophie
    Bonjour, cela fait déjà plus d'un an que je me prépare et je voulais savoir si selon vous le CV et la lettre de motivation préparé en 2014 pourrait être les mêmes que 2015?
    Il me semble qu'il y a uniquement le CV de demandé à l'étape Kompass non ?

  3. #383
    Avatar de sreeves
    RAPHAEL 36 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'aimerais savoir comment faire sa demande... le délai de traitement... savoir quand est-ce que je pourrais partir je ne vous cache pas que je suis tout comme vous extrêmement pressé... S'il on est obligé d'avoir un emploi sur place ou si on peut se déplacer directement et chercher sur place je vous remercie en tout cas de votre réponse j'ai tellement de questions

  4. #384
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Bonjour
    Sérieusement ?
    As tu pris 3 secondes et dmi pour lire un ou deux articles ou qques posts sur le forum
    Merci & bonne soirée

  5. #385
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de sreeves
    Bonjour
    J'aimerais savoir comment faire sa demande... le délai de traitement... savoir quand est-ce que je pourrais partir je ne vous cache pas que je suis tout comme vous extrêmement pressé... S'il on est obligé d'avoir un emploi sur place ou si on peut se déplacer directement et chercher sur place je vous remercie en tout cas de votre réponse j'ai tellement de questions
    Ok.

  6. #386
    Avatar de sreeves
    RAPHAEL 36 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je ne fais que commencer mes recherches et à surfer sur l application...
    J'ai l'impression d'être un papy lol beaucoup de mal à comprendre mais j'essaie de m'en sortir.
    Mais à ce que j'ai pue voire certains son parti directement sur place chercher du travail c'est cela que je ne comprends pas si ils ont déjà un permis
    Amitié raph

  7. #387
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de KellyT
    Il me semble qu'il y a uniquement le CV de demandé à l'étape Kompass non ?
    Bonjour,

    Cv et la page d'identification du passeport si mes souvenirs sont bons.

  8. #388
    Avatar de Cailloux31
    Samuel 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde?
    Bon tous ça est nouveau pour moi,et j'ai une question,
    Je prévois de partir avec un ami en mars 2016 au Canada.
    Dois-je fair une demande pvt cette année ou l'an prochain?
    Et si on obtient son pvt; à partir de quand,jusqu'à quand et combien de temps
    Est-il valable??
    Merci d avance??

  9. #389
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de sreeves
    e vous remercie en tout cas de votre réponse j'ai tellement de questions
    et nous on a tellement d'infos!!!
    Toutes données dans les dossiers, news, et discussions ouvertes sur le forum!
    Faut prendre le temps de les lire avant de poser tes questions à la "one again"!

    Tu trouveras de très nombreux outils sur le forum pour t'aider à te renseigner pour ta demande de PVT Canada. Lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !



    Si tu souhaites répondre à un post particulier, n'oublie pas de "citer" le message en question pour que son auteur en soit averti automatiquement.

    Message de ChloeEvan
    Voilà je suis désolée de toutes ces questions, j'ai essayé de me renseigner avant afin d'éviter les répétitions, merci aux personnes qui nous renseignerons !
    T'as pas du essayer très fort!!!
    Maintenant, avec le post ci-dessus et les liens que je t'ai donnés, ça devrait aller mieux.
    Dernière modification par Helene ; 14/01/15 à 12:37.

  10. #390
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Cailloux31
    Bonjour tous le monde?
    Bon tous ça est nouveau pour moi,et j'ai une question,
    Je prévois de partir avec un ami en mars 2016 au Canada.
    Dois-je fair une demande pvt cette année ou l'an prochain?
    Et si on obtient son pvt; à partir de quand,jusqu'à quand et combien de temps
    Est-il valable??
    Merci d avance??
    oh la, jeune padawan!!
    Prends quelques minutes pour regarder ce magnifique forum qui t'offre tant de réponses, prêtes et emballées, y a plus qu'à déguster!

  11. #391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sreeves
    Je ne fais que commencer mes recherches et à surfer sur l application...
    J'ai l'impression d'être un papy lol beaucoup de mal à comprendre mais j'essaie de m'en sortir.
    Mais à ce que j'ai pue voire certains son parti directement sur place chercher du travail c'est cela que je ne comprends pas si ils ont déjà un permis
    Amitié raph
    Salut Raphaël,

    Alors l'appli est bien, mais elle ne comprends que le forum. C'est pratique pour les questions, mais pour les informations, je te recommanderais d'aller directement sur le site (via Internet sur ton smartphone ou un ordi) et de lire en priorité les pages suivantes :

    Le PVT Canada | pvtistes.net
    Le PVT Canada - La foire aux questions du PVT Canada | pvtistes.net
    Le PVT Canada - Nos dossiers sur le Canada | pvtistes.net

    T'inquiète, t'es pas un papy, tout le monde peut passer par là au début .
    Message de Cailloux31
    Bonjour tous le monde?
    Bon tous ça est nouveau pour moi,et j'ai une question,
    Je prévois de partir avec un ami en mars 2016 au Canada.
    Dois-je fair une demande pvt cette année ou l'an prochain?
    Et si on obtient son pvt; à partir de quand,jusqu'à quand et combien de temps
    Est-il valable??
    Merci d avance??
    Je te recommande de lire les mêmes liens

  12. #392
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Adrisophie
    Bonjour, cela fait déjà plus d'un an que je me prépare et je voulais savoir si selon vous le CV et la lettre de motivation préparé en 2014 pourrait être les mêmes que 2015?
    En gros, savoir si ce sera les mêmes critères que l'année précédente.
    En espérant que cette fois ci que je l'ai ! ^^
    Salut !

    Alors l'année dernière, il n'y avait pas de lettre de motivation pour le PVT, ça n'existe plus depuis le quota 2013.
    Par contre, ils demandent effectivement un CV respectant un gabarit précis (en gros, la même organisation du CV pour tout le monde permettra de traiter plus vite vos demandes). Pour en savoir plus : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015

    Et ils demandent en plus, pour la première étape, une copie des pages d'identitification de ton passeport.

    Ces papiers, tu devras les fournir seulement si tu arrives à soumettre ta candidature et avoir une place dans le quota. Les autorités canadiennes te préviendront et tu auras alors 10 jours pour le faire. A cette étape là, il te sera également demandé de payer les frais de traitement de la demande.

  13. #393
    Avatar de sreeves
    RAPHAEL 36 ans

    Location
    Pont-Audemer, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Raphaël,

    Alors l'appli est bien, mais elle ne comprends que le forum. C'est pratique pour les questions, mais pour les informations, je te recommanderais d'aller directement sur le site (via Internet sur ton smartphone ou un ordi) et de lire en priorité les pages suivantes :

    Le PVT Canada | pvtistes.net
    Le PVT Canada - La foire aux questions du PVT Canada | pvtistes.net
    Le PVT Canada - Nos dossiers sur le Canada | pvtistes.net

    T'inquiète, t'es pas un papy, tout le monde peut passer par là au début .

    Je te recommande de lire les mêmes liens
    Merci beaucoup.. Je suis maintenant rassuré lol je te dis à bientôt et au plaisir encore merci mille fois

  14. #394
    Avatar de esenlo37
    Mallaury 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    sur le site il est noté que les frais de participation au PVT Canada s’élèvent à 150 $. Ensuite il est noté que l'on doit verser une somme à l’ambassade du Canada qui nous sera précisée au moment de régler les frais de participation. A combien s'eleve environ cette somme ?



  15. #395
    Avatar de ben12893
    Benoit 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En fait je dois partir au canada le fin février car j'ai déjà un stage qui commence le 2 mars à Toronto, et j'aurais aimé savoir si l'on était obligé de passer par le programme EIC stage-coop, ou si au cas ou je pouvais avoir une autre autorisation autre pour rentrer sur le territoire.
    J'ai aussi vu que les traitements étaient de 2 mois, ce serait bien de trop long pour pouvoir commencer à temps...

  16. #396
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de ben12893
    Bonjour,

    En fait je dois partir au canada le fin février car j'ai déjà un stage qui commence le 2 mars à Toronto, et j'aurais aimé savoir si l'on était obligé de passer par le programme EIC stage-coop, ou si au cas ou je pouvais avoir une autre autorisation autre pour rentrer sur le territoire.
    J'ai aussi vu que les traitements étaient de 2 mois, ce serait bien de trop long pour pouvoir commencer à temps...
    salut,

    Lis ceci: Faire un stage au Canada (hors EIC) cela pourrait t'intéresser.

    Bonne soirée

  17. #397
    Avatar de y0an
    Jo 10 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Mince je viens de réaliser que dorénavant notre passeport devra être valide deux ans vu que le PVT dure deux ans désormais ... Si j'ai bien compris c'est deux ans plus un jour. Le mien se "périme" en septembre 2017. Donc ça marche si je dis que je compte réaliser le voyage mettons à partir de aout 2015. Est-ce que ça pose un problème, si finalement (soyons trèèèèès optimiste) après avoir obtenu mon pvt, je renouvelle mon passeport pour pouvoir rentrer au canada plus tard, genre fin 2015 ? On donne d'ailleurs nos dates de séjour au moment de la demande ?

  18. #398
    Avatar de Dadas
    Mahir 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde, j'ai une question je ne suis pas français, j'ai la nationalité turc. Est ce que je peux faire une demande de visa par ce site aussi? Merci

  19. #399
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Dadas
    Salut tous le monde, j'ai une question je ne suis pas français, j'ai la nationalité turc. Est ce que je peux faire une demande de visa par ce site aussi? Merci
    Tu ne peux faire un PVT que si des accords ont été signés entre la Turquie et le Canada, ces accords étant liés entre des pays et leurs citoyens.

  20. #400
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de y0an
    Mince je viens de réaliser que dorénavant notre passeport devra être valide deux ans vu que le PVT dure deux ans désormais ... Si j'ai bien compris c'est deux ans plus un jour. Le mien se "périme" en septembre 2017. Donc ça marche si je dis que je compte réaliser le voyage mettons à partir de aout 2015. Est-ce que ça pose un problème, si finalement (soyons trèèèèès optimiste) après avoir obtenu mon pvt, je renouvelle mon passeport pour pouvoir rentrer au canada plus tard, genre fin 2015 ? On donne d'ailleurs nos dates de séjour au moment de la demande ?
    Pour parler des passeports: c'est ici:
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-2015-a.html

    Message de ravis
    Okay, donc on ne sais toujours pas si on peut ou non formuler une 2nd demande de PVT pour le moment, j'espère qu'on aura vite des informations du ministère de l'immigration. Merci des précisions.
    C'est tout à fait ça!
    Et on en parle ici:
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...de-2015-a.html

Page 20 sur 60 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...