Bonjour,
merci aux pvtistes & à Marie pour tous les renseignements/conseils que vous donnez

.
J'ai bien lu tous les articles sur le PVT 2015 (ainsi que le bilan du PVT 2014).
Cependant, j'ai toujours un doute sur Kompass :
"
Peut-on d'ores et déjà créer un compte Kompass ?
Non, tant qu'Expérience Internationale Canada 2015 n'est pas ouverte en France, vous ne pouvez pas créer de compte sur Kompass. Voici ce que dit le gouvernement canadien a ce sujet :
Note : Vous pourrez créer un compte Kompass seulement si la saison d'EIC pour votre pays est ouverte. Vous devez créer un nouveau compte même si vous avez présenté une demande de LAC au cours d'une année antérieure.
Une nouvelle interface sera sans doute mise en ligne donc faites bien attention à ne pas vous emmêler les pinceaux. Les candidats ayant créé un compte en 2014 devront créer un nouveau compte pour 2015."
Peut-on créer un compte Kompass dès le 01 janvier 2015 (demain) ou doit-on attendre que l'EIC soit "ouverte" (ce que je ne comprends pas bien) ? Il y a marqué qu'il faut attendre qu'elle soit ouverte, mais je ne suis pas sûr de ce que cela signifie :
on doit attendre que ambassade canada nous dise la date d'ouverte de l'EIC sur twitter (à partir de mi-janvier donc) et après ?
Je suppose que c'est quand ils annonceront "l'ouverture de l'EIC dans 24 à 48h" sur twitter que l'on pourra alors créer un compte Kompass, fournir la quasi totalité des documents à fournir, puis attendre les 24h - 48h et enfin le jour J :
- soit ne rien faire si par exemple l'EIC commence par "Stage" ou "Jeunes Professionnels" (si l'on veut s'inscrire au PVT comme moi bien sûr)
- soit se presser pour cocher la dixième case ("PVT") et valider à la seconde près (en priant pour que ça ne bug pas) si l'EIC 2015 commence par le PVT.
Est-ce bien cela ?
Je m'excuse par avance si mon msg ne vous paraît pas clair (pas difficile à expliquer je trouve), j'ai bien lu l'article mais le doute fait que je n'ose pas créer un compte Kompass demain sans être sûr, et j'espère que vous pouvez m'aider.
Merci beaucoup !