Le 1er janvier, EIC France ne sera pas ouvert. Ils ont bien dit que ça n'ouvrirait pas avant mi-janvier au moins (ça peut donc vouloir dire mi-janvier, mais aussi fin janvier, début février, fin février, début mars...)
Donc tant qu'une des catégories d'EIC France (Stage, PVT ou JP) ne sera pas ouverte, tu ne pourras pas créer un compte.
Par contre, quand l'une de ces catégories ouvrira (que ce soit le stage, le JP, le PVT en premier), alors tu pourras créer un compte et le compléter. Tu ne pourras pas compléter la catégorie de ton choix si elle n'est pas ouverte ni soumettre ta demande.
Par exemple, l'an dernier, les stages ont ouvert le 3 décembre. Dès le 3 décembre, les candidats au JP et au PVT pouvaient eux aussi créer un compte et compléter leur profil. Toutefois, ils ne pouvaient pas choisir ni la catégorie JP, ni la catégorie PVT.
Les candidats au JP ont dû attendre le lendemain (le 4 décembre) pour sélectionner la catégorie Jeunes Professionnels
Les candidats au PVT ont dû attendre le 1er février pour tenter de sélectionner la catégorie Vacances-Travail et soumettre la demande. Et dès sa fermeture quelques minutes après l'ouverture, il n'était plus possible de sélectionner la catégorie Vacances-Travail. Ils ont dû attendre de nouveau l'ouverture de la seconde tranche pour pouvoir sélectionner la catégorie Vacances-Travail et soumettre la demande. Idem à la troisième tranche.
L'an dernier (et ça devrait être la même cette année), il n'y avait aucun document à fournir pour soumettre sa candidature. Il fallait fournir les documents à une nouvelle étape, quand tu avais reçu un numéro de suivi mondial dans le quota. Alors dans ce cas, tu recevais un message t'invitant à fournir les documents et faire ton paiement.
Est-ce que ça te semble plus clair ?
Bonjour,
Merci pour toutes les infos. C'est vraiment cool ce que vous faites

Ca nous évite les anxiolitiques
Quelques questions aditionnelles:
- Le programme EIC commence forcément avec Stages et Jeunes Professionnels avant PVT ?
- Si j'ai bien compris, pas besoin de stresser avec les documents. On aura le temps après pour ca. Pour le moment, faut juste être prêt à créer son compte Kompass dès que le programme EIC est ouvert et etre prêt devant son PC l'instant t ? Est-ce que vous conseillez quand meme de préparer quelque chose maintenant ?
D'ailleurs pour l'étape 2 concernant les documents, quel était le délai l'année dernière pour les envoyer après l'acceptation étape 1 ?
Merci
Mike