Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 60 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...
  1. #81

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de toooto_13
    Bonjour à tous, voila je viens de m'inscrire sur ce site.. Tout reste encore flou, j'aimerai savoir quand le PVT 2015 pour le Canada va s'ouvrir ? Pouvez me dire aussi quel type de dossier doit-t-on remplir ? Merci à vous
    Bonjour l'arlésien,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante car tu n'es pas le seul à te poser ces questions.
    Concernant la date (ou ne serait-ce que la période) d'ouverture du PVT 2015, c'est simple, pour l'instant, on ne la connaît pas.
    Pour être averti dès que l'information tombera, tu peux t'inscrire à l'alerte sms que Pvtistes.net propose gratuitement. Parallèlement, tu peux aussi consulter régulièrement les sites internet, twitter et Facebook de l'ambassade et de Pvtistes.net pour être au courant des derniers changements et messages officiels etc.

    Concernant le dossier, je t'invite à jeter un œil dans les dossiers thématiques. Tu y trouveras des tutoriels super complets pour le PVT 2014. ça te donnera une idée des formulaires qu'il te faudra probablement remplir lors de ta demande quand les quotas ouvriront. Garde quand même bien en tête que rien ne garantit que ce soit exactement les mêmes documents à remplir et à fournir pour 2015.

    Petit conseil pratique pour tes prochaines questions : pense à utiliser la fonction recherche (en haut de page). Bien souvent, la réponse sera déjà là quelque part. Les informations les plus importantes sont souvent dans les news ou en première page d'une discussion.

    En attendant, bonne découverte du site et du forum. Patience et bonne chance pour la suite.
    A bientôt.
    Dernière modification par Pliz ; 25/09/14 à 18:44.

  2. #82
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Est-ce que on a des nouvelles pour le Jeune Pro ? Pour ceux qui sont déjà en PVT pour 2014.

    Sinon outre le JP, qu'elles sont les autres options ?

  3. #83
    Avatar de delphine19
    delphine 41 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Message de Noush77
    Est-ce que on a des nouvelles pour le Jeune Pro ? Pour ceux qui sont déjà en PVT pour 2014.

    Sinon outre le JP, qu'elles sont les autres options ?

    le jeune pro est toujours ouvert pour la liste d'attente 2014

  4. #84
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Je viens de penser à un truc, si jamais je me fait embaucher par un employeur canadien au forum de l'emploi qui se déroulera bientôt, je sais qu'il faudra avoir un PVT en attendant ma RP. Ca sera bon que je demande un PVT après un permis de stage que j'ai effectué en 2014? Je sais qu'on peut faire qu'une fois le PVT, j'espère juste que le stage et le PVT sont des permis différents et que je pourrai faire ma demande :/ ...

  5. #85
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Orca8
    Je viens de penser à un truc, si jamais je me fait embaucher par un employeur canadien au forum de l'emploi qui se déroulera bientôt, je sais qu'il faudra avoir un PVT en attendant ma RP. Ca sera bon que je demande un PVT après un permis de stage que j'ai effectué en 2014? Je sais qu'on peut faire qu'une fois le PVT, j'espère juste que le stage et le PVT sont des permis différents et que je pourrai faire ma demande :/ ...
    dans tous les cas, si tu postules au PVT ça sera pour l'édition 2015, donc aucun problème pour l'enchainement stage + PVT dans ton cas.
    N'hésite pas éventuellement à voir pour un permis fermé si tu as la chance d'avoir un employeur avant de postuler, le PVT étant très demandé!


  6. #86
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Petite question : j'ai tenté le PVT Canada l'année dernière que je n'ai pas eu ( bien évidemment) , je suis sur liste d'attente mais mon nsm est bien trop loin pour avoir une chance d'être prise. Ma question est la suivante: en vue du PVT 2015 faut il oui ou non annuler ma demande de 2014 ou cela sera réinitialisé automatiquement ? De plus, pourra t-on utiliser le mm compte ? merci !!!

  7. #87
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de MelodieM
    Bonjour à tous ! Petite question : j'ai tenté le PVT Canada l'année dernière que je n'ai pas eu ( bien évidemment) , je suis sur liste d'attente mais mon nsm est bien trop loin pour avoir une chance d'être prise. Ma question est la suivante: en vue du PVT 2015 faut il oui ou non annuler ma demande de 2014 ou cela sera réinitialisé automatiquement ? De plus, pourra t-on utiliser le mm compte ? merci !!!
    Les demandes de PVt d'une année sur l'autre sont totalement séparées donc tu n'as pas besoin d'annuler ta demande de PVT 2014.
    Tant que tu n'es pas acceptée au PVT, tu es éligible pour la prochaine session.

  8. #88
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette réponse ! sais tu par contre si il sera possible de garder la même session ? ( meme adresse mail , mm mot de passe ) ?

  9. #89
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de MelodieM
    Merci pour cette réponse ! sais tu par contre si il sera possible de garder la même session ? ( meme adresse mail , mm mot de passe ) ?
    Vu que c'était la première édition, on ne peut rien affirmer sur ce point! Néanmoins il serait logique qu'on puisse conserver ce compte et que ce soit les sessions EIC qui s'adaptent... Patience, on en saura sûrement bientôt plus!

  10. #90
    Avatar de MelodieM
    33 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    2
    Dac merci beaucoup ! alors rendez vous à la prochaine session

  11. #91
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Bonjour !

    et concernant les JP on en sait un peu plus sur la session 2015? y a t-il un conversation ouverte sur le sujet? en théorie si ça rouvre en décembre, ça laisse peu de temps pour voir... même si j'ai un emploi et que tout se passe bien, j'ai commencé a en parlé a mon patron qui avait pas l'air hyper intéressé..... vu qu'il a pas forcément besoin de moi toute l'année...

  12. #92
    Avatar de Masquedefer
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    87
    Likes reçus
    2
    Hello Hello Bonjour à tous!!
    Alors moi aussi je suis passé à côté du PVT 2014 avec mon NSM élevé ! Donc j'espère que nous aurons un statut privilégié pour l'année suivante pour la peine endurée lol. Toutefois j'aurais une question ! J'ai vécu à Montréal presque 3 ans (1 année permis étude + 1 année permis post diplôme ou j'ai travaillé). J'aimerais entamer les démarches pour la résidence permanente mais je souffre de phobie administrative comme l'autre...
    Plus sérieusement quel est le chemin le plus court parmi toutes les subtilités de la RP pour l'avoir!! merci à vous tous !! et que la force sois avec nous!!

  13. #93
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de babouchkaounette
    Bonjour !

    et concernant les JP on en sait un peu plus sur la session 2015? y a t-il un conversation ouverte sur le sujet? en théorie si ça rouvre en décembre, ça laisse peu de temps pour voir... même si j'ai un emploi et que tout se passe bien, j'ai commencé a en parlé a mon patron qui avait pas l'air hyper intéressé..... vu qu'il a pas forcément besoin de moi toute l'année...
    Salut Alison !

    Pas plus d'informations que ça disponibles pour le moment concernant le JP, pas encore de sujet ouvert à ma connaissance mais qui le sera en temps et en heure vu le nombre de personnes intéressées (moi la première ! ) !
    Affaire à suivre donc, les informations ne manqueront pas d'être diffusées ici dès qu'on en saura plus. Dans tous les cas tu as bien fait d'en aviser ton patron !

  14. #94
    Avatar de MorganeMartin
    Morgane 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci !!!! =)

  15. #95
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Raven
    Salut Alison !

    Pas plus d'informations que ça disponibles pour le moment concernant le JP, pas encore de sujet ouvert à ma connaissance mais qui le sera en temps et en heure vu le nombre de personnes intéressées (moi la première ! ) !
    Affaire à suivre donc, les informations ne manqueront pas d'être diffusées ici dès qu'on en saura plus. Dans tous les cas tu as bien fait d'en aviser ton patron !
    merci Céline......) !
    oui soyons aux aguets .... et surtout espérons que ça marche !!

  16. #96
    Anonyme
    Je pense que les documents à préparer seront les mêmes qu'en 2014 non?

  17. #97
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    On en sait rien, sans doute, je parlais surtout du sort des PVT 2014 quant aux changements de durée des visas, vu qu'on ne pourra plus cumuler ..

  18. #98
    Avatar de Pcou
    Sebastien 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci pour tous ces précieux renseignements ..
    Paix et Amour

  19. #99
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Gm13
    Je pense que les documents à préparer seront les mêmes qu'en 2014 non?

    Sans doute, mais de toute façon, les documents il ne faut les fournir qu'une fois une place attribuée

  20. #100
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de Lilou
    Sans doute, mais de toute façon, les documents il ne faut les fournir qu'une fois une place attribuée
    Pour moi, la seule solution (celle qui a marché pour moi) est, si vous avez accès au moins a la premiere page, de cliquer UNE fois sur le lien, si celui charge, alors patience, c'est horriblement stressant, mais c'est comme ça que j'ai eu le mien. La surcharge des serveurs ralentissant le transfert des données, cliquez plusieurs fois, et le chargement recommence autant de fois. Encore une fois ce n'est que mon avis, mais lors de la premiere session 2014 j'ai cliqué comme un dingue sur les liens et me suis planté autant de fois. j'ai gardé mon calme sur la 2eme session, j'ai mis 12 minutes pour travers les 3 ou 4 pages, mais ca a fonctionné.

Page 5 sur 60 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...