1. #1
    Avatar de Mounstouf69
    Marion 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde
    Je souhaite donc partir de la France, je me situe plus précisément à Lyon, je n'est que 20 ans...
    J'aurais voulut quelque réponse par rapport au PVT, comment faire pour l'obtenir,ou l'avoir ?
    Enfin tout sa, je ne sais pas comment m'y prendre. Comme destination je souhaiterais Canada, à Montréal plus précisement, pour ouvrir un shop de Piercing et de Tattoos.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Mounstouf69
    Bonjour tous le monde
    Je souhaite donc partir de la France, je me situe plus précisément à Lyon, je n'est que 20 ans...
    J'aurais voulut quelque réponse par rapport au PVT, comment faire pour l'obtenir,ou l'avoir ?
    Enfin tout sa, je ne sais pas comment m'y prendre. Comme destination je souhaiterais Canada, à Montréal plus précisement, pour ouvrir un shop de Piercing et de Tattoos.
    Salut Marion,

    Pour l'obtention du PVT, tu trouveras de très nombreux outils sur le forum pour t'aider à te renseigner pour ta demande de PVT Canada. Lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !


    Prends le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!

    La plupart de ces liens concernent les demandes de cette année, mais ils pourront t'aider à te préparer. On ne sait pas encore quand l'ouverture des pvt 2015 se fera, mais l'information sera transmise dès que possible: https://pvtistes.net/forum/lobtention-du-pvt-canada/103331-pvt-canada-2015-ouverture-fin-2014-ou-debut-2015-a.html

    a+ sur le forum

  3. #3
    Avatar de brogly
    Lily 29 ans

    Location
    Port-de-Bouc, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai chercher a partir en Amerique mais les papiers administrative sont trop compliquer je n'y comprend rien ,c'est pourquoi je me replis sur le canada qui a l'aire plus simple , je souhaite habiter ,travailler et changer de mode de vie parler anglais quand j'y pense j(ai des paillettes plein les yeux ... mais loin d'etre fait je suis fleuriste en CDI dans le sud de la france et je recherche un travail a vancouver , une fois que se sera fait je rechercherai le logement mais avant tous sa il me faut le PVT .... je fait tous a l'envers et je ne sait pas comment m'y prendre , JAI BESOIN DAIDE ! mercii les amiis

  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Qu'est-ce que le PVT? Le PVT | pvtistes.net

    Comment obtenir le PVT?
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT Canada 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Je t'invite également à lire les différents dossiers que l'équipe de pvtistes.net à concocter pour vous:
    Dossiers thématiques | Canada | pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de Gaetan30
    Gaëtan 30 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Depuis quelques mois j'ai décidé de passer à l'action, mais je vous avoue que pour moi tout cela est flou...

    J'aimerais au final pouvoir vivre au Québec en ayant ma carte de résident permanent mais je ne sais par où commencer (le résultat final sera long mais je veux y arriver). J'ai fait des recherches sur différents sites mais je m'y perd avec toutes ces demandes de permis d'immigration possible

    Pour vous faire en bref, j'ai 20 et je suis titulaire d'un bac pro Commerce et ayant un peu moins d'1 an dans le domaine professionnel. Comme je vous l'ai dit plus haut je sais absolument pas par où commencer, je me dis que peut-être je devrais opter pour la solution du PVT ou demander directement un permis de travail-temporaire ? C'est pour cela que je fais appel à vous et à votre expériences pour que vous puissiez m'aiguiller sur mes choix futur !
    Merci pour votre aide

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Gaetan,

    Message de Gaetan30
    Comme je vous l'ai dit plus haut je sais absolument pas par où commencer, je me dis que peut-être je devrais opter pour la solution du PVT ou demander directement un permis de travail-temporaire ?
    Si tu n'as pas d'employeur près à t'embaucher, ta seule solution est le PVT. Je t'invite à lire :
    Tous les permis et visas pour le Canada
    Le PVT Canada | pvtistes.net