1. #21
    Avatar de Mag13
    Magali 39 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'on a un an à partir de l'obtention du PVT, si je ne me trompe pas?

  2. #22
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Tristan3

    Si vous obtenez une place maintenant et que vous avez fait votre demande en aout (par exemple) c'est pour partir en 2014? Ou avec ça vous pouvez aussi partir en 2015? Car avoir sa place maintenant en novembre si c'est pas utilisable en 2015 c'est un peu juste non?
    Tu as un an pour partir quand tu reçois ta lettre d'introduction, donc tu peux partir jusqu'en août 2015 si tu as reçu ta lettre d'introduction en aout 2014.

  3. #23
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Ok c'est un an pour partir (date depart) ou un an pour obtenir son PVT qui a une durée de 12mois? Désolé mais c'est vraiment pas évident quand on commence et qu'on connaît rien

    Merciiii

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Tristan3
    Ok c'est un an pour partir (date depart) ou un an pour obtenir son PVT qui a une durée de 12mois? Désolé mais c'est vraiment pas évident quand on commence et qu'on connaît rien

    Merciiii
    salut le plus simple c'est que tu lises ceci: Le PVT Canada | pvtistes.net

  5. #25
    Avatar de Mag13
    Magali 39 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut le plus simple c'est que tu lises ceci: Le PVT Canada | pvtistes.net
    Est-ce que mon voyage touristique prévu en décembre ne me posera pas de soucis? J'ai réservé avant d'obtenir cette chance et du coup, est-ce qu'on peut y aller en touriste 10 jours sans que cela ne pose de soucis à l'arrivée?

  6. #26
    Avatar de barmok
    Antoine 33 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    J'ai deux dates d'échéance différentes sur le site
    Date d’échéance: 2014-09-02, dans le message que j'ai
    2014-11-14 ce qui me parait plus correct j'espère qu'il n'y aura pas de problème.

  7. #27
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Mag13
    Est-ce que mon voyage touristique prévu en décembre ne me posera pas de soucis? J'ai réservé avant d'obtenir cette chance et du coup, est-ce qu'on peut y aller en touriste 10 jours sans que cela ne pose de soucis à l'arrivée?
    Deux possibilités: soit le douanier active ton pvt lors de ton premier passage, soit il ne le fait pas et dans ce cas-là il sera activé la fois d'après.
    Si tu lui expliques, avec tous les docs nécessaires qui prouvent que tu repars, il est fort possible que tu rentres en touriste. Mais une chose est sûre: c'est le douanier qui décide.

  8. #28
    Avatar de Kinif
    Maxime 36 ans

    Location
    Salmon Arm, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello!

    Pareil, je viens de recevoir un message positif! Une place s'est libérée!
    Je ne pense pas qu'on ai l'obligation de partir avant le 31/12... A voir?

    Bonne chance aux prochains!


  9. #29
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de barmok
    J'ai deux dates d'échéance différentes sur le site
    Date d’échéance: 2014-09-02, dans le message que j'ai
    2014-11-14 ce qui me parait plus correct j'espère qu'il n'y aura pas de problème.
    J'ai moi aussi ces deux dates. D'ailleurs la première, je ne vois pas bien à quoi elle correspond vu qu'elle est passée?

    Pour la seconde, c'est l'échéance pour renvoyer tes documents requis

    Message de carpe40
    Deux possibilités: soit le douanier active ton pvt lors de ton premier passage, soit il ne le fait pas et dans ce cas-là il sera activé la fois d'après.
    Si tu lui expliques, avec tous les docs nécessaires qui prouvent que tu repars, il est fort possible que tu rentres en touriste. Mais une chose est sûre: c'est le douanier qui décide.
    Super , merci pour ta réponse! Si je n'ai pas mes documents pour ma visite touristique, mon pvt sera automatiquement activé lors de mon arrivée suivante?

    Bonne chance aux autres, bravo aux belges!

    Message de Kinif
    Pareil, je viens de recevoir un message positif! Une place s'est libérée!
    Je ne pense pas qu'on ai l'obligation de partir avant le 31/12... A voir?
    Une fois la lettre d'introduction reçue, on a un an à partir de ce moment là, je pense. Si on la reçoit le 24 décembre 2014, on a jusqu'au 24 décembre 2015 pour se présenter sur le territoire pour activer son pvt.

    C'est bien cela?

    Mince je me rends compte que j'ai deux profil ici...

  10. #30
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Bonsoir , y aura t'il une différence pour nous Belge avec le PVT 2015 et celui de 2014 ?

  11. #31
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de seba2012
    Bonsoir , y aura t'il une différence pour nous Belge avec le PVT 2015 et celui de 2014 ?
    Bonjour, il me semble qu'il n'y avait rien de prévu comme changement, mais on n'en sait pas vraiment plus en fait, je t'invite à lire ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...Ar8hLtCmSfn0sg

  12. #32
    Avatar de Yasmine3
    Yasmine 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de barmok
    Bonjour tout le monde, j'ai reçu la nuit dernière un mesage comme quoi une place s'est encore libérée pour le programme EIC, j'avais envoyé ma demande fin août. Ce qui m'arrange bien car j'avais peur d'être trop court pour mon stage avec le programme 2015.
    Donc si vous êtes dans la file d'attente ne vous découragez pas vous avez encore une chance de passer dans le programme 2014.
    Sans indiscrétion, tu avais quel numéro dans la file ? Moi j'ai du genre 1400-1450... Mais je n'espère pas, à dire vrai...

  13. #33
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Tristan3
    Si vous obtenez une place maintenant et que vous avez fait votre demande en aout (par exemple) c'est pour partir en 2014? Ou avec ça vous pouvez aussi partir en 2015? Car avoir sa place maintenant en novembre si c'est pas utilisable en 2015 c'est un peu juste non?
    Non, normalement ils auront 1 an pour partir, donc valable en 2015 (jusque Novembre !?)

  14. #34
    Avatar de isaac
    isaac rodrigue 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, J`aimerais savoir si c`est deja trop tard pour une demande 2014 pour nous belges? parce que je revien de montreal il ya de cela 5jours, je ne pouvait pas faire une demande hors mon pays [la belgique] selon les renseignement que j`avais eu, c pour cela je veut savoir si c deja trop tard pour en faire une ou la liste belge est encor ouverte? si c trop tard et quelqu`un a des infos a quand l`ouverture du pvt 2015? MERCI

  15. #35
    Avatar de barmok
    Antoine 33 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Yasmine3
    Sans indiscrétion, tu avais quel numéro dans la file ? Moi j'ai du genre 1400-1450... Mais je n'espère pas, à dire vrai...
    Si c'est ce que je crois j'étais dans les 1300-1350.

    A mon avis pour 2014 si tu t'inscris maintenant c'est mort mais ça te coute rien d'essayer, la date d'ouverture du programme 2015 pourrait être annoncée durant ce mois et devrait être en décembre ou en janvier, ce ne sont bien sur que des approximations qu'une dame de l'ambassade de Paris m'a donnée et que tu devrais pouvoir retrouver sur ce site. On est biensur jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
    Apparement pour 2014 le programme français a été ouvert en février à cause d'un problème lors de la migration au full informatisé, mais ce serait pas de chance que ça se reproduise.

  16. #36
    Avatar de juliegahi
    Gaëlle 32 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous...

    Je débarque un peu sur le site, je suis un peu perdue....
    Cela fait un bout de temps que je pensais partir au Canada en tant que PVTiste mais j'ai laissé tomber l'idée pour des raisons personnelles...

    J'ai ici reçu une offre d'emploi dans mon domaine, sous contrat PVT.
    J'aimerai donc tenter ma chance et m'inscrire sur la liste d'attente, mais pas moyen de trouver où soumettre ma demande....


    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance..

  17. #37
    Avatar de dumortierlud
    Ludivine 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de seba2012
    bonjour tout le monde.
    je trouve dommage que pour nous ça passera pas a 2 ans .
    j’ai donc envoyé un mail aux affaires étrangères belge pour savoir ce qu’il en ait , savoir si c’est au programme ou pas
    voici leur réponse :

    « Votre question nous a été transmise par le SPF Affaires étrangères et a retenu tout notre attention.
    Pour l’instant, il n’y a pas de discussions en cours afin de faire passer la durée du stage de 12 à 24 mois.
    Soyez cependant assuré que nous suivons le dossier du Programme Travail-Vacances de près et, advenant un changement dans ses modalités, nous ne manquerions pas d’en faire la promotion sur nos pages web et sur notre page Facebook.
    Avec nos salutations les plus cordiales, «

    dommage donc pas au programme
    Bonjour Sébastien,
    Pourrais-tu me transmettre l'adresse e-mail que tu as utilisé pour communiquer avec les Affaires étrangères Belges. J'en ai une mais je ne sais pas si c'est la bonne car je souhaiterais leur demander qu'est-ce qu'il en ait pour un accord sur un permis de travail Jeunes Professionnelles.
    Merci beaucoup

    Pour les autres personnes qui se posent des questions concernant la vie ici et l'immigration au Canada en tant que Belge, vous pouvez m'envoyer un message (en privé car je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires malheureusement) afin de vous aider grâce à mon expérience en tant que PVTiste belge au Canada

  18. #38
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je viens de voir que le PVT 2015 pour les Français ne s'ouvrirait pas avant Janvier 2015. Est que c'est pareil pour les belges?
    Merci d'avance
    Elsa

  19. #39
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Tristan3
    Si vous obtenez une place maintenant et que vous avez fait votre demande en aout (par exemple) c'est pour partir en 2014? Ou avec ça vous pouvez aussi partir en 2015? Car avoir sa place maintenant en novembre si c'est pas utilisable en 2015 c'est un peu juste non?
    Bonjour,
    Est-ce que l'ouverture du PVT 2015 'pas avant janvier' est aussi valable pour les belges?
    Merci

  20. #40
    Avatar de John6
    Jonathan 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de ElsaZmirou
    Bonjour, je viens de voir que le PVT 2015 pour les Français ne s'ouvrirait pas avant Janvier 2015. Est que c'est pareil pour les belges?
    Merci d'avance
    Elsa
    Salut Elsa,

    Si j'ai bien compris ceci devra être la même pour les Belges, donc pas d'inscription avant Janvier 2015 normalement :-).

Page 2 sur 25 1 2 3 4 12 ...