Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 25 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Charlotte_Belgique
    Charlotte 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Autre chose que Twitter (pour les inconditionnels qui ne l'ont pas )??
    Sinon, oui ça vaudra la peine de s'y mettre...

  2. #62
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    J ai juste ajouter l ambassade sur Twitter . Je sais pas comment ça marche non plus mais c est quand même pratique d avoir les infos en direct , le Facebook des pvtistes.net aussi balance pas mal d informations sur tout les sujets en cours de traitement


  3. #63
    Avatar de shadyshade
    Shady 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Nickel, merci Oli

    Et sinon si quelqu'un a plus d'infos concernant la liste d'attente 2014 je suis preneur

  4. #64
    Avatar de Sandra4
    Sandra 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais partir au canada en septembre 2015 quand pensez-vous que je dois postuler pour le PVT je suis un peu perdue Merci d'avance !

  5. #65
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Sandra, regarde cet article
    Bye

  6. #66
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Les quotas comptent très peu de places , il y aura normalement 3 tranches , à mon avis septembre 2015 , tu risques d avoir du mal à obtenir un PVT

  7. #67
    Avatar de aamg1985
    Abdelaziz 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de oliviercolombani
    Les quotas comptent très peu de places , il y aura normalement 3 tranches , à mon avis septembre 2015 , tu risques d avoir du mal à obtenir un PVT
    A partir de la date d'acceptation, on a un an pour activer le PVT (à la douane). En ce qui concerne les 3 tranches, tu dois avoir trouvé tes informations chez les français... Il faut savoir qu'il y a quelques différences entre les règles belges et françaises...

  8. #68
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    A-t-on une idée du dernier NSM sorti de la liste d'attente pour les belges? Ca serait vraiment sympa de prendre le temps de répondre...

    Et bonne année!

  9. #69
    Avatar de Amandine13
    Amandine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tristan3
    A-t-on une idée du dernier NSM sorti de la liste d'attente pour les belges? Ca serait vraiment sympa de prendre le temps de répondre...

    Et bonne année!
    Personnellement j'suis numéro 1471 et je suis toujours sur liste d'attente.

    Je pensais qu'ils allaient cloturer pour l'année 2014 hier, quelqu'un sait s'ils vont d'abord distribuer l'entièreté des places avant d'ouvrir le nouveau quota ?

  10. #70
    Avatar de Sachaleroux
    Sacha 27 ans

    Location
    Wavre, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai bien compris que le PVT n'était pas encore sorti pour l'année 2015 et je pense qu'il ne va pas tarder. Mais j'aimerais bien pouvoir partir d'ici la fin du mois de février et comme j'ai pu le constater sur diverses discussions, ils sont assez lents pour délivrer les visas. Est-ce que quelqu'un saurait déjà me dire les choses que je peux mettre en oeuvre pour faire ma demande de visa le plus rapidement quand le PVT sera ouvert.
    Merci d'avance

  11. #71
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Sachaleroux
    Bonjour à tous,
    J'ai bien compris que le PVT n'était pas encore sorti pour l'année 2015 et je pense qu'il ne va pas tarder. Mais j'aimerais bien pouvoir partir d'ici la fin du mois de février et comme j'ai pu le constater sur diverses discussions, ils sont assez lents pour délivrer les visas. Est-ce que quelqu'un saurait déjà me dire les choses que je peux mettre en oeuvre pour faire ma demande de visa le plus rapidement quand le PVT sera ouvert.
    Merci d'avance
    Je pense que tu peux déjà t'aider de ce genre d'info :

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Sinon c'est ton passeport, etc je pense...

    Je suis 1388

    Et depuis le 29 novembre plus ou moins, j'ai vu personne sortir de la liste d'attente et le dernier numero était entre 1300 et 1350 (le gars il ne savait plus..)

  12. #72
    Avatar de Amandine13
    Amandine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tristan3
    Je pense que tu peux déjà t'aider de ce genre d'info :

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Sinon c'est ton passeport, etc je pense...

    Je suis 1388

    Et depuis le 29 novembre plus ou moins, j'ai vu personne sortir de la liste d'attente et le dernier numero était entre 1300 et 1350 (le gars il ne savait plus..)
    Oui quand j'avais vu cette histoire avec le numéro 1300-1350 j'ai espéré aussi mais j'ai l'impression que c'est bloqué... A mon avis, il reste tellement peu de places disponibles que le processus tourne au ralenti!

  13. #73
    Avatar de Laura54
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis belge mais j'étudie en France et pour valider mon diplôme, je dois réaliser un stage de fin d'étude.
    Je suis partie seule à Montréal chez des québecois cet été et ça m'a tellement plus que j'aimerais vraiment réaliser mon stage de 5 mois là-bas : d'août à décembre 2015.
    Gros problème : il n'y a pas de permis de stage d'étude pour les Belges… Donc, comment je peux faire ? Y a t-il une solution possible pour contourner le problème? Puis je prendre un PVT et faire mon stage quand même ? Cela m'étonnerait qu'aucun belge puisse faire un stage au Canada?
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Laura

  14. #74
    Avatar de Sisi31
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Oui passe par le PVT comme sa tu auras un permis vacance travail et de la une fois obtenu tu fais ce que tu veux stage travail vacance du moment ou tu l'as en poche tu es libre !!!


  15. #75
    Avatar de Vincent45
    Vincent 36 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois faire aller à la commune faire ma demande de passeport. Pensez-vous que je l'aurais à tend pour pouvoir remplir ma demande dès l'ouverture ou faut-il le demander en urgence ?

    Merci
    Vincent

  16. #76
    Avatar de Sisi31
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Demande en urgence prend pas le risquevincent c primordiale !!!

  17. #77
    Avatar de Vincent45
    Vincent 36 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    oui en effet...

    Ceux qui le demande en premier, sont-ils sûr d'obtenir leur PVT ?

  18. #78
    Avatar de Laura54
    Laura 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Sisi31
    Oui passe par le PVT comme sa tu auras un permis vacance travail et de la une fois obtenu tu fais ce que tu veux stage travail vacance du moment ou tu l'as en poche tu es libre !!!
    Okay merci beaucoup pour ta réponse !

    c'est le premier arrivé, premier servi donc si tous tes papiers sont en ordre, tu es sûr de l'obtenir

    c'est le premier arrivé, premier servi donc si tous tes papiers sont en ordre, tu es sûr de l'obtenir

  19. #79
    Avatar de Sisi31
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Non du tout tu n'est pas sûre !! Car vous êtes tous connecter en même temps lors de l'ouverture des quotas et c a chacun sa chance c comme le loto vous réactualiser tous en même temps a l'heure précise donner quelque heure avant ducoup c'est chaud chaud faut être op devant son écran et ne plus bouger et surtout un compte twitter et vous vous abonnée a l'ambassade du Canada c eux qui donne toutes les infos qui déclare les premier qd ils vont déclencher les quotas !!!! En tout qu'à bon courage a vous tous ! Moi je l'ai eu a la 2 ieme session il yen avait 3 et je peux vous que la 1er fois j'étais choker en quelque secondé ils avaient twitter les quotas sont épuisée le choque !!!! La veille de la 2ieme session j'ai pas dormie !!!! J'ai réactualiser a l'heure précise et j'ai utiliser Safari et c'est passer direct ))))

  20. #80
    Avatar de Amandine13
    Amandine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Sisi31
    Non du tout tu n'est pas sûre !! Car vous êtes tous connecter en même temps lors de l'ouverture des quotas et c a chacun sa chance c comme le loto vous réactualiser tous en même temps a l'heure précise donner quelque heure avant ducoup c'est chaud chaud faut être op devant son écran et ne plus bouger et surtout un compte twitter et vous vous abonnée a l'ambassade du Canada c eux qui donne toutes les infos qui déclare les premier qd ils vont déclencher les quotas !!!! En tout qu'à bon courage a vous tous ! Moi je l'ai eu a la 2 ieme session il yen avait 3 et je peux vous que la 1er fois j'étais choker en quelque secondé ils avaient twitter les quotas sont épuisée le choque !!!! La veille de la 2ieme session j'ai pas dormie !!!! J'ai réactualiser a l'heure précise et j'ai utiliser Safari et c'est passer direct ))))
    Sisi31, d'après ce que je vois sur ton profil, tu viens de Toulouse. En Belgique nous n'avons pas ce problème-là ! C'en est à tel point qu'il reste encore des places disponibles non distribuées pour l'année 2014 ! Ca traine car il y a beaucoup d'inscrits qui se désistent, mais il y a largement assez de place pour tout le monde si on s'inscrit dès l'ouverture des quotas 2015.

    Vincent, pour ta demande de passeport, je te conseillerais d'aller voir à la commune ce qu'ils en pensent. Moi perso pour l'obtenir ça a été très rapide, et comme la liste 2014 est toujours ouverte ça posera ptet pas problème de ne pas le prendre en urgence... Et ça t'économisera de l'argent

Page 4 sur 25 ... 2 3 4 5 6 14 ...