1. #41

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à touts Voila je compte partir au Canada pour 2015 et travailler le temps de mon pst si pas plus qui c'est et je voudrais rentrer en contacte avec des gens qui partiront aussi en 2015 pour partager l'expérience avec eux partir seul fait un peu flipper lol.

    Bonjour à touts Voila je compte partir au Canada pour 2015 et travailler le temps de mon pst si pas plus qui c'est et je voudrais rentrer en contacte avec des gens qui partiront aussi en 2015 pour partager l'expérience avec eux partir seul fait un peu flipper lol.

  2. #42
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup et désolé d'avoir submergé le forum avec ma question...j ai pas encore tt compris sur le fonctionnement haha ;-)
    Quand vous entendez des nouvelles sur l'ouverture du PVT belge, n'hésitez pas!
    Bonne journée a tous

  3. #43
    Avatar de Sylvia
    Sylvia 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Nicky13
    Bonjour!

    Je suis moi aussi toujours en statut "liste d'attente". Donc merci pour votre réponse!

    Devrais-je recréer un compte Kompass ou pourrais-je réutiliser mon compte actuel?

    Sinon, petite question: comment peut-on être tenu au courant de la session d'info via Actiris?
    Je me suis inscrite à Destination Canada qui aura lieu en novembre prochain. (pas encore reçu de confirmation par contre...)

    D'avance merci!
    Salut ! As tu eu une réponse à cette question finalement ? Et as tu reçu ta confirmation pour Destination Canada pour demain ? Moi j'y serais ! J'espère que j'aurais des réponses à toutes mes questions


  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu : les PVT Belges n'ouviront pas non plus avant janvier. Le message suivant s'est affiché sur le site de l'ambassade du Canada en Belgique la semaine dernière :

    OUVERTURE 2015 :

    La saison 2015 d’EIC n’ouvrira pas avant janvier 2015. Soyez assurés que l’information concernant l’ouverture sera affichée sur le site d’EIC dès que celle-ci sera disponible. Nous demandons aux participants de pays éligibles à EIC ainsi qu’aux employeurs canadiens de bien vouloir ne pas contacter l’équipe EIC à ce sujet puisqu’aucune information ne se sera partagée avant que celle-ci n’apparaisse sur le site d’EIC. S’il vous plaît, veuillez continuer à vérifier régulièrement le site d’EIC pour des mises à jour ainsi que des détails concernant l’ouverture 2015.



  5. #45
    Avatar de Johan4
    Johan 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'envisage de passer un an au Canada dès octobre 2015. A ce sujet, j'ai plusieurs questions auxquelles j'espère la communauté pvtistes va pouvoir m'aider à y répondre

    - Dois-je postuler dès l'ouverture des candidatures, même si je veux me rendre au Canada fin 2015?
    - Je suis en NZ jusqu'en septembre 2015, est-il possible malgré mon éloignement, de postuler d'ici et de réunir toute la paperasse nécessaire depuis la Nouvelle-Zélande?
    - Si je suis éligible et élu pour un PVT, est-ce que le visa d'un an commence à partir du moment où je rentre sur le territoire (octobre 2015) ou à partir du moment où je reçois l'acceptation?
    - Enfin, admettons que je reçois une confirmation en février pour mon PVT, y-a-t-il une limite de temps pour entrer sur le territoire canadien ou bien puis-je attendre 8 mois jusqu'à octobre?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Johan

  6. #46
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de Sylvia
    Salut ! As tu eu une réponse à cette question finalement ? Et as tu reçu ta confirmation pour Destination Canada pour demain ? Moi j'y serais ! J'espère que j'aurais des réponses à toutes mes questions
    Désolée Sylvia... Je viens de voir ton message! Je n'avais pas eu la notification

    On s'est donc probablement croisées dans la foule à Bruxelles samedi!

    J'espère que tu y as trouvé des réponses? Pour nous, ça s'est super bien passé même si le monde ne nous a pas permit d'accéder à tous les stands. Sinon, c'était vraiment intéressant!

    Pour le compte Kompass, je n'ai finalement jamais eu besoin de réponse à cette question car j'ai obtenu mon PVT!! Des places dispos se sont libérées, du coup, j'ai pu envoyer ma candidature (enregistrée en juillet).

    Bons préparatifs!

    Mag

  7. #47
    Avatar de Sylvia
    Sylvia 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Nicky13
    Désolée Sylvia... Je viens de voir ton message! Je n'avais pas eu la notification

    On s'est donc probablement croisées dans la foule à Bruxelles samedi!

    J'espère que tu y as trouvé des réponses? Pour nous, ça s'est super bien passé même si le monde ne nous a pas permit d'accéder à tous les stands. Sinon, c'était vraiment intéressant!

    Pour le compte Kompass, je n'ai finalement jamais eu besoin de réponse à cette question car j'ai obtenu mon PVT!! Des places dispos se sont libérées, du coup, j'ai pu envoyer ma candidature (enregistrée en juillet).

    Bons préparatifs!

    Mag
    Coucou !
    Oui j'ai eu toutes mes réponses, j'attend juste l'ouverture du PVT 2015 maintenant (quoi que je devrais aller vérifier si le 2014 est toujours ouvert et m'inscrire sur liste d'attente, après tout, je perd rien )

    En tout cas, c'est cool que tu ais eu une place Bon voyage !

  8. #48
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde, je viens de voir que quelqu'un avec le numéro 1300-1350 a eu son PVT et moi j'ai le 1388, j'ai encore des chances?
    Il est mis
    État Demande soumise – Overflow
    Et j'

    Salut tout le monde, je viens de voir que quelqu'un avec le numéro 1300-1350 a eu son PVT et moi j'ai le 1388, j'ai encore des chances?
    Il est mis
    État Demande soumise – Overflow
    Et j'ai bien reçu mon premier message qui me dit que je suis sur liste d'attende, mais je ne vois pas où il est (ou sera) indiqué que c'est fermé...

    PS: merci pour les infos, et tuto, j'ai enfin bien saisi le principe de la demande

  9. #49
    Avatar de DoctorVegas
    Roman 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai dans l'idée de partir au Canada dans le cadre du PVT au mois de février/ mars.
    Etant donné que les quotas ne sont pas encore ouvert, quelle démarche serait utile de deja fait maintenant?
    Le passeport j'imagine bien mais le reste?

    Merci d'avance!
    ps : Si des gens qui partent dans ces dates la veulent venir discuter, n’hésitez pas

  10. #50
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de DoctorVegas
    Bonjour à tous,
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante

  11. #51
    Avatar de grivette
    tiffany 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Tristan3
    Si vous obtenez une place maintenant et que vous avez fait votre demande en aout (par exemple) c'est pour partir en 2014? Ou avec ça vous pouvez aussi partir en 2015? Car avoir sa place maintenant en novembre si c'est pas utilisable en 2015 c'est un peu juste non?
    Bonjour tous le monde,

    J'aimerai comme beaucoup d'entre vous, partir au Canada et donc avoir le PVT pour le Canada. Je sais qu'il faut attendre 2015 pour les demandes, mais peut-on me dire quels papiers je peux déjà préparer pour ma demande? Je ne sais pas comment cela se passe d'habitude. Est-ce qu'on s’inscrit sur internet et on nous laisse le temps de remplir notre formulaire sans que notre place parte?

    Merci d'avance pour une réponse

  12. #52
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de grivette
    Bonjour tous le monde,

    J'aimerai comme beaucoup d'entre vous, partir au Canada et donc avoir le PVT pour le Canada. Je sais qu'il faut attendre 2015 pour les demandes, mais peut-on me dire quels papiers je peux déjà préparer pour ma demande? Je ne sais pas comment cela se passe d'habitude. Est-ce qu'on s’inscrit sur internet et on nous laisse le temps de remplir notre formulaire sans que notre place parte?

    Merci d'avance pour une réponse
    Bonjour,

    n'hésite pas à utiliser l'onglet recherche (en haut de la page) tu te doutes bien que cette question a dejà du être posée des tonnes de fois, donc la réponse se trouve déjà sur le forum!

    Je te conseille de lire ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...C0Tb7GA_HIk3ew

    déjà tu verras que ça t'éclaircira pas mal de points, et ensuite mon conseil serait de fouiner sur le site, lis tout ce que tu peux lire et tu trouveras pleins d'infos nécessaires.

    Bonne journée

  13. #53
    Avatar de Loc5
    Loic 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Lilou!
    Peux-tu m'en dire plus concernant la session d'info Actiris? A-t-elle déjà eu lieu?

    Merci à toi!

  14. #54
    Avatar de MAALLAM
    Ibrahim 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Tristan3
    Si vous obtenez une place maintenant et que vous avez fait votre demande en aout (par exemple) c'est pour partir en 2014? Ou avec ça vous pouvez aussi partir en 2015? Car avoir sa place maintenant en novembre si c'est pas utilisable en 2015 c'est un peu juste non?
    bonjour j'ai 28 ans je suis belge j'aimerai faire une demande de PVT et s'inscrire sur la liste d'attente 2014 ,j'aimerai avoir de l'aide SVP - comment je dois m'inscrire si vous auriez un liens ou un site ( sur ce site la , j'ai suivie les indications j'ai cliqué sur une fenêtre qui s'est affiché --''demander votre pvt'' -- donc jai ouvert un compte mais j'ai rien reçu sur mon mail comme confirmation de demande ou bien un numero de pvt , ai-je suivie la bonne procédure ?? merci a vous

    bonjour Sylvia pourriez m'explique comment avez vous introduit la demande du PVT ( le lien ou la page pour s'inscrire ) merci

    bonjour Sylvia pourriez m'explique comment avez vous introduit la demande du PVT ( le lien ou la page pour s'inscrire ) merci

  15. #55
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MAALLAM
    bonjour j'ai 28 ans je suis belge j'aimerai faire une demande de PVT et s'inscrire sur la liste d'attente 2014 ,j'aimerai avoir de l'aide SVP - comment je dois m'inscrire si vous auriez un liens ou un site ( sur ce site la , j'ai suivie les indications j'ai cliqué sur une fenêtre qui s'est affiché --''demander votre pvt'' -- donc jai ouvert un compte mais j'ai rien reçu sur mon mail comme confirmation de demande ou bien un numero de pvt , ai-je suivie la bonne procédure ?? merci a vous

    bonjour Sylvia pourriez m'explique comment avez vous introduit la demande du PVT ( le lien ou la page pour s'inscrire ) merci

    bonjour Sylvia pourriez m'explique comment avez vous introduit la demande du PVT ( le lien ou la page pour s'inscrire ) merci

  16. #56
    Avatar de Feu_nouille
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je pars faire le programme poudreuse avec Working Holiday en Novembre 2015... Je me suis déjà inscrit aux PVT pour 2014 sait-on jamais sinon je referais la demande en 2015 !

    Une question a été souvent posée mais je n'y ai pas vu de réponse, devrais-je recréer un compte Kompass pour 2015 ou automatiquement tout s'y effacera sur l'actuel ?

    Je ne saurais probablement pas en Belgique lorsque le quota ouvrira donc exepté un extrait de casier judiciaire, un scan de mon passeport et le CV me faudra t'il autre chose ? (histoire que j'anticipe )

    Merci merci !

  17. #57
    Avatar de Charlotte_Belgique
    Charlotte 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    A-t-on des informations sur la date d'ouverture des PVT 2015?
    Faut-il déjà préparer des documents ou faire qqch maintenant, pour être bien prêt en temps voulu?

    Merci bcp pour toutes vos informations!!! :-)
    Bon dimanche xx


  18. #58
    Avatar de shadyshade
    Shady 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je souhaiterais moi aussi partir au Canada et quoi de mieux que le PVT !

    J'aimerais juste savoir si la liste d'attente pour 2014 est cloturé ? Je n'arrive pas à créer un compte Kompass EIC, lorsque je tente d'accéder à la page je reçois un message d'erreur.

    Merci pour votre réponse et bonne chance à toutes et à tous !

  19. #59
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de shadyshade
    Salut à tous !

    Je souhaiterais moi aussi partir au Canada et quoi de mieux que le PVT !

    J'aimerais juste savoir si la liste d'attente pour 2014 est cloturé ? Je n'arrive pas à créer un compte Kompass EIC, lorsque je tente d'accéder à la page je reçois un message d'erreur.

    Merci pour votre réponse et bonne chance à toutes et à tous !
    Consulter tous les jours le Twitter de l ambassade , il nous informe tous les jours de l avancement de eic et des PVT . À suivre !
    @Ambcanfrance

  20. #60
    Avatar de oliviercolombani
    Olivier 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    @ambcanbelux


Page 3 sur 25 1 2 3 4 5 13 ...