Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 25 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de thibaut101
    Nous on a à peine réussi à mettre "Bruxelles Capita" pcq pas assez de place ;-)

    Par contre qq a une idée du quota ? On a eu les NSM 149 et 162 donc je me dis qu'on doit vraiment être ok :-D
    Vous êtes carrément ok .

  2. #222
    Avatar de quentinL
    Quentin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de quentinL
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir que le PVT est enfin ouvert pour les Belges. Cependant, je pars déjà début mai en tant que touriste avec un allé-simple mais avec lettre d'une famille proposant du wwoofing, preuve de fonds, ... Mon plan était de faire la demande de PVT une fois là-bas afin de passer de touriste à pvtistes et de pouvoir avoir plus de liberté au niveau du travail.

    Est-ce que quelqu'un pense que c'est une mauvaise idée vis à vis de la douane, de postuler pour le PVT avant mon départ ?

    Si non, dois-je mentionner au douanier mon intention d'obtenir un PVT ?

    Si oui, j'imagine que les quotas seront remplis d'ici mi-mai ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Toujours personne qui aurait rencontré cette situation ou qui aurait une vague idée ?
    Merci

  3. #223
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour, désolé je stress certainement pour rien j'ai rush dès 16h pour être sûr d'avoir ma place (apparemment j'suis 199ème je suis pas sûr c'est ma première tentative) cependant en retournant voir il est noté "cette catégorie est maintenant fermée" est-ce une erreur de mise à jour où j'ai de quoi m'inquiéter? ^^'

  4. #224
    Avatar de sylvainvillers
    Sylvain 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens de soumettre ma demande PVT Canada Belgique. J'ai maintenant un doute... J'ai écrit mon Prénom: Sylvain Louis M., nom: Villers et sur mon passeport, toutes les lettres sont en majuscule. Ca ne m'a parut d'aucune importance au moment de le faire. Dois-je m'en préoccuper? Si oui que faire?

  5. #225
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Giordano
    Bonjour, désolé je stress certainement pour rien j'ai rush dès 16h pour être sûr d'avoir ma place (apparemment j'suis 199ème je suis pas sûr c'est ma première tentative) cependant en retournant voir il est noté "cette catégorie est maintenant fermée" est-ce une erreur de mise à jour où j'ai de quoi m'inquiéter? ^^'
    tu as eu ton NSM donc c'est bon pour toi

    Message de sylvainvillers
    Bonjour,
    Je viens de soumettre ma demande PVT Canada Belgique. J'ai maintenant un doute... J'ai écrit mon Prénom: Sylvain Louis M., nom: Villers et sur mon passeport, toutes les lettres sont en majuscule. Ca ne m'a parut d'aucune importance au moment de le faire. Dois-je m'en préoccuper? Si oui que faire?
    C'est pas grave tant que tu as mis tout ce qui est écrit sur ton passeport


  6. #226
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de quentinL
    Toujours personne qui aurait rencontré cette situation ou qui aurait une vague idée ?
    Merci
    Regarde sur le forum des PVT français, certains ont été dans le cas même s'ils ne sont pas belges.

    Je me rappelle qu'il y a un statut sous lequel il ne vaut mieux pas essayer, mais je pense que c'est quand tu attends la lettre d'introduction de CIC. Il me semble que si tu n'as pas encore validé l'étape CIC tu n'est pas encore "en attente d'un PVT" et que donc c'est bon. Mais comme je disais, valide cela sur le forum général.

  7. #227
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    tu as eu ton NSM donc c'est bon pour toi



    C'est pas grave tant que tu as mis tout ce qui est écrit sur ton passeport
    D'accord, merci pour la réponse

  8. #228
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Le quota est de 750 et sera mis à jour à 14h (heure d'Ottawa). Donc oui, en dessous de 500 c'est bon!

  9. #229
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Oui, vous avez une page relou.
    En gros, ce sont les pages où figurent tes informations personnelle : la photo, mais aussi la page où il y a normalement ta signature il me semble.
    Oui nous on a la signature sur la page deux...tout en fait sur la page 2. la 3 n'est pas très intéressante, donc le film plastique avec le relief/blason je l'ai mis devant, c'est plus intéressant que la page 3 :-D

  10. #230
    Avatar de thibaut101
    Thibaut 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Message de Giordano
    Bonjour, désolé je stress certainement pour rien j'ai rush dès 16h pour être sûr d'avoir ma place (apparemment j'suis 199ème je suis pas sûr c'est ma première tentative) cependant en retournant voir il est noté "cette catégorie est maintenant fermée" est-ce une erreur de mise à jour où j'ai de quoi m'inquiéter? ^^'
    Pas de stress, ils n'ont jamais mis la page à jour. Si tu es en train de regarder la page EIC ou tu vois cela il est aussi marqué en jaune au dessus que c'est ouvert.

    Tu peux encore accéder à ton compte Kompass ? Dans la section "Ma demande de participation à EIC" tu pourras voir un numéro du genre : BRU-BE-15-WHP-000XXX

    Le XXX c'est ton numéro (à priori 199 si je comprends bien)

  11. #231
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de j0n21
    ok ok merci de vos réponses :-)
    oui il n'y avait pas d'astérisque rouge donc a priori pas super important

    je pense que sous les 500 on est bon d'office après faut voir si ils ont gardés 750 comme l'année dernière ou diminués
    Il est bien indiqué 750 places sur le site de CIC : Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  12. #232
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de EmilieB24
    Oui nous on a la signature sur la page deux...tout en fait sur la page 2. la 3 n'est pas très intéressante, donc le film plastique avec le relief/blason je l'ai mis devant, c'est plus intéressant que la page 3 :-D
    Dans tous les cas ce n'est pas maintenant qu'il faut envoyer le passeport scanné, seulement après avoir reçu la réponse. Donc no stress avec ça pour l'instant :-)


  13. #233
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de thibaut101
    Pas de stress, ils n'ont jamais mis la page à jour. Si tu es en train de regarder la page EIC ou tu vois cela il est aussi marqué en jaune au dessus que c'est ouvert.

    Tu peux encore accéder à ton compte Kompass ? Dans la section "Ma demande de participation à EIC" tu pourras voir un numéro du genre : BRU-BE-15-WHP-000XXX

    Le XXX c'est ton numéro (à priori 199 si je comprends bien)
    Oui, c'est bien ça ^^merci encore de la réponse

  14. #234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de sylvainvillers
    Bonjour,
    Je viens de soumettre ma demande PVT Canada Belgique. J'ai maintenant un doute... J'ai écrit mon Prénom: Sylvain Louis M., nom: Villers et sur mon passeport, toutes les lettres sont en majuscule. Ca ne m'a parut d'aucune importance au moment de le faire. Dois-je m'en préoccuper? Si oui que faire?
    Salut, les majuscules et minuscules n'ont que peu d'importance (pas du tout en fait), tant que tu as donner les infos.


  15. #235
    Avatar de vivien2015
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de quentinL
    Toujours personne qui aurait rencontré cette situation ou qui aurait une vague idée ?
    Merci
    Salut!! En fait c'est simple: je fais exactement la meme chose que toi;
    Je pars dans une semaine et donc j'obtiendrai mon PVT (si je l'obtiens) quand je serai déjà là-bas...
    INUTILE d'ennuier le douanier avec tes trucs sur le PVT, tu risques juste de perdre du temps avec lui s'il veut soudainement vérifier ton cas...
    Ce que tu dois faire, c'est que lorsque tu reçois la confirmation que tu a obtenu le PVT, lorsque tu veux l'activer, il te suffit de sortir du territoire Canadiens (va visiter New York une semaine) puis y re-rentrer.
    Et là, à la douanne tu présentes ton PVT..
    Jee comptes faire pareil, jme suis deja bien renseigné.

    Petit détail; assure toi bien que ton assurance maladie soit active +- le jour où tu re-rentres au canada, car si tu as souscris un an apt de Mai, mais que tu glande 3 mois en tant que touriste, tu perdras 3mois de PVT, car ils vérifieront surement à la douanne...

    VOilà, bon voyage!!

    Tiens, vous avez du payer quelque chose?
    Ou c'est l'étape suivante, ça??
    Jsuis numero 116, donc je crois que jsuis bon, là, mais quand reçoit-on des news pour l'étape qui suit??

  16. #236
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de vivien2015
    Salut!! En fait c'est simple: je fais exactement la meme chose que toi;
    Je pars dans une semaine et donc j'obtiendrai mon PVT (si je l'obtiens) quand je serai déjà là-bas...
    INUTILE d'ennuier le douanier avec tes trucs sur le PVT, tu risques juste de perdre du temps avec lui s'il veut soudainement vérifier ton cas...
    Ce que tu dois faire, c'est que lorsque tu reçois la confirmation que tu a obtenu le PVT, lorsque tu veux l'activer, il te suffit de sortir du territoire Canadiens (va visiter New York une semaine) puis y re-rentrer.
    Et là, à la douanne tu présentes ton PVT..
    Jee comptes faire pareil, jme suis deja bien renseigné.

    Petit détail; assure toi bien que ton assurance maladie soit active +- le jour où tu re-rentres au canada, car si tu as souscris un an apt de Mai, mais que tu glande 3 mois en tant que touriste, tu perdras 3mois de PVT, car ils vérifieront surement à la douanne...

    VOilà, bon voyage!!

    Tiens, vous avez du payer quelque chose?
    Ou c'est l'étape suivante, ça??
    Jsuis numero 116, donc je crois que jsuis bon, là, mais quand reçoit-on des news pour l'étape qui suit??
    Bonjour, normalement tu reçois un message sur ton comptes Kompass dans les 48h. C'est à ce moment que tu devras fournir les documents et payer les 150dollars de frais de dossier

  17. #237
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de vivien2015
    Salut!! En fait c'est simple: je fais exactement la meme chose que toi;
    Je pars dans une semaine et donc j'obtiendrai mon PVT (si je l'obtiens) quand je serai déjà là-bas...
    INUTILE d'ennuier le douanier avec tes trucs sur le PVT, tu risques juste de perdre du temps avec lui s'il veut soudainement vérifier ton cas...
    Ce que tu dois faire, c'est que lorsque tu reçois la confirmation que tu a obtenu le PVT, lorsque tu veux l'activer, il te suffit de sortir du territoire Canadiens (va visiter New York une semaine) puis y re-rentrer.
    Et là, à la douanne tu présentes ton PVT..
    Jee comptes faire pareil, jme suis deja bien renseigné.

    Petit détail; assure toi bien que ton assurance maladie soit active +- le jour où tu re-rentres au canada, car si tu as souscris un an apt de Mai, mais que tu glande 3 mois en tant que touriste, tu perdras 3mois de PVT, car ils vérifieront surement à la douanne...

    VOilà, bon voyage!!

    Tiens, vous avez du payer quelque chose?
    Ou c'est l'étape suivante, ça??
    Jsuis numero 116, donc je crois que jsuis bon, là, mais quand reçoit-on des news pour l'étape qui suit??
    Salut Vivien,

    Attention, les autorités canadiennes déconseillent vraiment aux gens de partir entre la demande de PVT et l'obtention de la lettre d'introduction. L'agent d'immigration peut penser que tu vas vouloir commencer à travailler (illégalement) avant le début de ton PVT.

    Pour ce qui sert du WWOOFing, là aussi c'est un sujet délicat. Quentin, je t'invite à lire ceci : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?

  18. #238
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Si vous avez une place dans le quota, pensez à utiliser nos tutoriels : Kompass (1re étape) et MonCIC (onde étape) : Dossiers thématiques | Canada | pvtistes.net

  19. #239
    Avatar de vivien2015
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Vivien,

    Attention, les autorités canadiennes déconseillent vraiment aux gens de partir entre la demande de PVT et l'obtention de la lettre d'introduction. L'agent d'immigration peut penser que tu vas vouloir commencer à travailler (illégalement) avant le début de ton PVT.

    Pour ce qui sert du WWOOFing, là aussi c'est un sujet délicat. Quentin, je t'invite à lire ceci : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?
    OK, je comprends, merci!
    Le problème, c'est que j'ai mon billet depuis 6 mois, je pensais à l'époque que ça me laisserais le temps nécessaire mais vu qu'ils ont ouvert le machin aujourd'hui...
    Sinon une idée que quand ça se passe pour le payement et les envois de documents? En heures, en jours... en années? ;-)

    ok merci pour ta réponse!
    Bonne continuation à tous!!!

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de vivien2015
    OK, je comprends, merci!
    Le problème, c'est que j'ai mon billet depuis 6 mois, je pensais à l'époque que ça me laisserais le temps nécessaire mais vu qu'ils ont ouvert le machin aujourd'hui...
    Sinon une idée que quand ça se passe pour le payement et les envois de documents? En heures, en jours... en années? ;-)
    Sous 48 heures normalement, ils devraient t'envoyer les consignes. Sous 48 heures, ça peut vouloir dire dans quelques heures, ou même lundi ou mardi (sait-on jamais, si demain, ils ne bossaient pas trop).

Page 12 sur 25 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...