Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 25 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de EmilieB24
    Le cv doit être une version complétée de celui en Annexe A : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Comme le rappelle Marie, et le CIC à plusieurs reprises : restez dans ce modèle, ne pas ajouter des éléments non demandés.

    Donc pour répondre à ta question : pas de section compétences, langues, etc, etc...

    Il est uniquement demandé de décrire en quelques mots ce en quoi correspondait ton boulot. Parce que parfois les noms de poste ça ne veut strictement rien dire : Manager de ceci, Project quelque chose :-D Bref ça ne doit pas contenir les compétences développées. Ce sera pour après ;-)
    juste attention, une fois ta LAC reçue, quand tu feras l'étape MonCIC tu devras rajouter une petite partie compétences sur ton cv

  2. #262
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de tiphainet
    juste attention, une fois ta LAC reçue, quand tu feras l'étape MonCIC tu devras rajouter une petite partie compétences sur ton cv
    Oui, ce sera pour après

  3. #263
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Merci Tiphainet! j'ai finalement réussi à ouvrir l'interface j'ai le numéro 258.

    Par contre, j'ai reçu un message dans mon compte Kompass et quand je l'ouvre j'ai une lettre avec l'objet: "Accusé de réception-Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis." mais la lettre est vide, ils me disent rien.
    Est ce que c'est normal?
    J'envois juste Cv et passeport scané?

    Merci et félicitations à tous!

  4. #264
    Avatar de fenderfender
    Clarice 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde, désolée de ce up mais je suis en énorme stress et incompréhension ultime !
    Dans pays de résidence actuel, est-ce que je met l adresse en Belgique sachant que je suis touriste a Montreal ? Ou alors puis je mettre celle de Montreal, meme si je suis touriste ? C est tellement confus !

    " Pour les Français, votre pays de résidence actuel peut être n’importe lequel. Pour les Belges, vous devez résidez normalement en Belgique selon les critères d’Expérience Internationale Canada (mais vous pouvez aussi vous trouver en dehors de la Belgique au moment de votre demande). "

    Ma résidence habituelle officielle est celle en Belgique, mais l actuelle -dans le sens propre du terme- est a Montreal... Du coup j ai mis celle a Montreal, et j ai l impression que je vais me voir faire refuser le PVT pour cette betise... Help !

    Merci d avance !

  5. #265
    Avatar de Gold
    Sarah 29 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde, j'ai une petite question.. Sur le site de l'ambassade, il est indiqué qu'après payement des frais et envoi des documents CV et passeport, on reçoit un deuxième message de réception sur kompass dans les 48h. Mais perso.. Les 48h sont passés et je n'ai toujours aucune nouvelle. Est ce que c'est normal ou est ce possible que j'ai fais quelque chose de travers ? Merci !

  6. #266
    Avatar de Gold
    Sarah 29 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    juste attention, une fois ta LAC reçue, quand tu feras l'étape MonCIC tu devras rajouter une petite partie compétences sur ton cv
    Bonjour, excuse moi mais quelle petite partie compétences devront nous rajouter dans le CV pour l'étape MonCIC ? Je n'ai lu ça nulle part, coup de pression haha

  7. #267
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Gold
    Bonjour tout le monde, j'ai une petite question.. Sur le site de l'ambassade, il est indiqué qu'après payement des frais et envoi des documents CV et passeport, on reçoit un deuxième message de réception sur kompass dans les 48h. Mais perso.. Les 48h sont passés et je n'ai toujours aucune nouvelle. Est ce que c'est normal ou est ce possible que j'ai fais quelque chose de travers ? Merci !
    Je n'ai pas encore reçu la réponse non plus mais vu qu'hier nous étions dimanche et qu'actuellement il est 4h30 du matin au Canada, je suppose que c'est normal et que cela ne devrait pas tarder à arriver.

    Concernant les compétences sur le CV c'est uniquement à la prochaine étape si tu as ton LAC donc pas de stress actuellement ^^

  8. #268
    Avatar de Gold
    Sarah 29 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Giordano
    Je n'ai pas encore reçu la réponse non plus mais vu qu'hier nous étions dimanche et qu'actuellement il est 4h30 du matin au Canada, je suppose que c'est normal et que cela ne devrait pas tarder à arriver.

    Concernant les compétences sur le CV c'est uniquement à la prochaine étape si tu as ton LAC donc pas de stress actuellement ^^
    Le stress m'empêche de réfléchir normalement haha j'avoue que ça tombe sous le sens.. Merci
    En fait, j'ai déjà créer un compte MonCIC pour que tout soit déjà prêt dès que je reçois la LAC. Et du coup j'ai déjà téléchargée un paquet de document, comme ça je m'en occupe plus après quoi. Mais je me demande compétences de quoi? haha quelles info il faut mettre exactement ?

  9. #269
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    j'ai reçu un message dans mon compte Kompass et quand je l'ouvre j'ai une lettre avec l'objet: "Accusé de réception-Veuillez payer les frais de participation et soumettre les documents requis." mais la lettre est vide, ils me disent rien.
    Est ce que c'est normal?
    J'envois juste Cv et passeport scané?

    Merci et félicitations à tous!

    Non c est bon j ai trouvé! bonne journée


  10. #270
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai une petite question concernant le délai de la LAC et de la visite médicale.
    La LAC est valable 14 jours donc dans les 14 jours on doit renvoyer tous les documents sur MonCIC y compris la preuve de visite médicale. Mais on parle aussi d'un délai de 60 jours pour cette fameuse visite médicale.
    Parce que si je tiens compte du délai de 14 jours, n'est-il pas préférable de déjà prendre rendez-vous pour la visite médicale et ne pas être pris de court en recevant la LAC ?

    J'ai lu le tuto sur la deuxième étape mais je n'ai pas tout saisi :/

    Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

  11. #271
    Avatar de tavernier
    victor 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjours comme beaucoup de monde j'ai commencé les démarches
    Mais étant impatient je me demandai si c était possible de partir plus tôt au Canada et activer mon pvt sur place ?
    Si oui que dois je dire a la douane a mon arrivé ??

  12. #272
    Avatar de Elise9
    Elise 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Pas la meilleure des idées, on peut te reffuser l'entrée car ils peuvent croire que tu vas bosser en black ..

  13. #273
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour bonjour, bon hier cela ne m’inquiétait pas trop vu qu'on sortait de weekend mais, afin de me rassurer, est-ce que quelqu'un ayant déjà transmit les documents et effectué le payement a reçu un accusé de réception? En allant sur mon profil Kompas il est noté (soumis) et les sections sont verrouillées mais je n'ai toujours pas eu l'accusé de réception.

  14. #274
    Avatar de tavernier
    victor 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Giordano
    Bonjour bonjour, bon hier cela ne m’inquiétait pas trop vu qu'on sortait de weekend mais, afin de me rassurer, est-ce que quelqu'un ayant déjà transmit les documents et effectué le payement a reçu un accusé de réception? En allant sur mon profil Kompas il est noté (soumis) et les sections sont verrouillées mais je n'ai toujours pas eu l'accusé de réception.
    Je suis dans le même cas il faut sûrement attendre !

  15. #275
    Avatar de Nsieuw
    Nadège 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Giordano
    Bonjour bonjour, bon hier cela ne m’inquiétait pas trop vu qu'on sortait de weekend mais, afin de me rassurer, est-ce que quelqu'un ayant déjà transmit les documents et effectué le payement a reçu un accusé de réception? En allant sur mon profil Kompas il est noté (soumis) et les sections sont verrouillées mais je n'ai toujours pas eu l'accusé de réception.
    Rassure-toi, je pense qu'on est tous dans le même cas. Mon compagnon et moi n'avons toujours pas reçu de confirmation de réception de la demande malgré que nous l'ayons soumise vendredi matin, et une autre amie non plus. A mon avis, avec le férié du 1er mai, le délai de quelques jours annoncé pour recevoir une confirmation n'a commencé à courir que hier matin au Canada, soit vers 16h hier pour nous. Et on est censés s'inquiéter après 72 heures si je ne me trompe pas

  16. #276
    Avatar de Giordano
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de tavernier
    Je suis dans le même cas il faut sûrement attendre !
    Message de Nsieuw
    Rassure-toi, je pense qu'on est tous dans le même cas. Mon compagnon et moi n'avons toujours pas reçu de confirmation de réception de la demande malgré que nous l'ayons soumise vendredi matin, et une autre amie non plus. A mon avis, avec le férié du 1er mai, le délai de quelques jours annoncé pour recevoir une confirmation n'a commencé à courir que hier matin au Canada, soit vers 16h hier pour nous. Et on est censés s'inquiéter après 72 heures si je ne me trompe pas
    Cela me rassure, merci pour vos réponses Il ne reste plus qu'à attendre dans ce cas^^

  17. #277
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Nsieuw
    Rassure-toi, je pense qu'on est tous dans le même cas. Mon compagnon et moi n'avons toujours pas reçu de confirmation de réception de la demande malgré que nous l'ayons soumise vendredi matin, et une autre amie non plus. A mon avis, avec le férié du 1er mai, le délai de quelques jours annoncé pour recevoir une confirmation n'a commencé à courir que hier matin au Canada, soit vers 16h hier pour nous. Et on est censés s'inquiéter après 72 heures si je ne me trompe pas
    Il n'y a pas de congé au 1er mai au canada. Mais ils ont eu pas mal de candidatures à traiter. Il faut patienter, personne n'a encore rien reçu. L'accusé n'est pas "tellement" inquiétant...c'est la LAC que j'ai hâte d'avoir moi :-P !!!

  18. #278
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Quelqu'un aurait-il comme moi des difficultés lors du Download des messages sur Kompass. Que ce soit l'ancien accusé ou le nouveau, aucun des deux ne veut se télécharger, pareil chez mon compagnon.

    Problème général ?

  19. #279
    Avatar de Nsieuw
    Nadège 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de EmilieB24
    Quelqu'un aurait-il comme moi des difficultés lors du Download des messages sur Kompass. Que ce soit l'ancien accusé ou le nouveau, aucun des deux ne veut se télécharger, pareil chez mon compagnon.

    Problème général ?
    Peut-être dois-tu faire attention au navigateur que tu utilises (ils privilégient Safari sur Mac et Explorer sur PC), ou alors mettre ton Adobe Reader à jour. Pour ma part ça a solutionné le problème

  20. #280
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Nsieuw
    Peut-être dois-tu faire attention au navigateur que tu utilises (ils privilégient Safari sur Mac et Explorer sur PC), ou alors mettre ton Adobe Reader à jour. Pour ma part ça a solutionné le problème
    Non cela ne change rien :-( ...Merci pour les conseils quand même. En plus nous pouvions ouvrir nos messages le 01/05. C'est vraiment depuis peu que cela indique : Echec dans le téléchargement.

Page 14 sur 25 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...