Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 25 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Loc5
    Erreur MonCIC

    Bonjour à tous,

    depuis hier, j'essaye de finaliser ma demande en ligne via MonCIC et au moment ou je clic sur "poursuivre ma demande", je tombe sur ça:

    Nos services en ligne sont actuellement en panne

    Code d'erreur généré par le système:Y6FD34SY (2015-06-04 15:14:36)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    Nous éprouvons quelques difficultées techniques.


    Veuillez réessayer plus tard.

    Suis-je le seul à avoir ce problème?

    Merci pour vos réponses!
    Bonjour Loc5,

    As-tu toujours ce problème ?
    Je l'ai également depuis 3 jours et depuis impossible de finaliser ma demande.
    Je panique car ma LAC est sur le point d'expirer.

    Comment ça se passe pour toi ?

    Bonjour NesrineB,

    Donc nous serions au moins 3 dans la situation.
    Je viens d'envoyer un mail au service FAQ de CIC avec une capture d'écran du message d'erreur.

    J'espère obtenir une réponse rapide.

  2. #422
    Avatar de Loc5
    Loic 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de christinek
    Tu utilise quoi comme navigateur internet ?
    Déjà essayé via Safari et Firefox. Rien ne fonctionne...

    Salut LewisClark,

    Toujours la même chose! Ca devient inquiétant mais je suis rassuré de savoir que c'est un problème général...
    Peux-tu nous tenir informé d'une éventuelle réponse de leur part? Heureusement qu'on a 60 jours pour finaliser sa demande...

    Merci à toi!

  3. #423
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Loc5
    Déjà essayé via Safari et Firefox. Rien ne fonctionne...

    Salut LewisClark,

    Toujours la même chose! Ca devient inquiétant mais je suis rassuré de savoir que c'est un problème général...
    Peux-tu nous tenir informé d'une éventuelle réponse de leur part? Heureusement qu'on a 60 jours pour finaliser sa demande...

    Merci à toi!
    Et Chrome ?

  4. #424
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Google Chrome ne fontionne pas mieux.

    Et attention, nous n'avons justement pas 60 jours pour soumettre la demande. C'est la validité de la LAC qui faut regarder, soit 14 jours.
    La mienne expire mardi et je dois soumettre et payer pour demain, ultime chance.

  5. #425
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Le problème semble résolu. J'ai pu transmettre ma demande et payer les frais demandés (avec Firefox).
    J'ai cependant été déconnecté de ma session CIC après le paiement.

    Je suis en attente de mon reçu et ma demande est "en cours de transmission".

    Fin du tunnel en vue ?

    Et pour vous NesrineBoudiba et Loc5 ? Du nouveau ?

  6. #426

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de LewisClark
    Le problème semble résolu. J'ai pu transmettre ma demande et payer les frais demandés (avec Firefox).
    J'ai cependant été déconnecté de ma session CIC après le paiement.

    Je suis en attente de mon reçu et ma demande est "en cours de transmission".

    Fin du tunnel en vue ?

    Et pour vous NesrineBoudiba et Loc5 ? Du nouveau ?
    Non tjrs ce ***** de message d'erreur

    Est-ce que je peux encore essayer jusqu'à lundi 08 jusqu'à minuit ou c'est déjà mort pour moi?
    C'est quand même dingue ce truc...

  7. #427
    Avatar de gauthlebon
    Gauthier 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    @ NesrineBoudiba et Loc5,

    J'ai eu le même problème que vous et avec des codes d'erreurs à chaque fois différent.
    J'ai envoyé un message au service mais je n'ai pas encore reçu de réponse non plus.

    J'ai utilisé Firefox pour finir, et à chaque fois que j'avais un code d'erreur, je faisais "précédent", revenir à l'écran précédent et j'actualisais la page, ça a fonctionné!!!
    Par contre, ça m'a pris pas mal de temps entre les téléversements.

    Bon courage les gars!!!


  8. #428

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de gauthlebon
    @ NesrineBoudiba et Loc5,

    J'ai eu le même problème que vous et avec des codes d'erreurs à chaque fois différent.
    J'ai envoyé un message au service mais je n'ai pas encore reçu de réponse non plus.

    J'ai utilisé Firefox pour finir, et à chaque fois que j'avais un code d'erreur, je faisais "précédent", revenir à l'écran précédent et j'actualisais la page, ça a fonctionné!!!
    Par contre, ça m'a pris pas mal de temps entre les téléversements.

    Bon courage les gars!!!
    Et bien sur maintenant ça fonctionne à nouveau.. je suis désespérée! Est-ce qu'il me reste encore jusqu'à minuit pour le compléter ou c'était jusqu'au 08 non inclus? Qqn sait?

    Autre question est-ce normal qu'on me demande mon diplôme dans les documents à télécharger alors que dans le tutoriel ce n'est pas indiqué?

    Merci à tous pour vos encouragements en tout cas je ne lache pas!

    Nom : Capture d’écran 2015-06-08 à 18.07.04.png
Affichages : 669
Taille : 104,1 Ko


  9. #429
    Avatar de Loc5
    Loic 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de gauthlebon
    @ NesrineBoudiba et Loc5,

    J'ai eu le même problème que vous et avec des codes d'erreurs à chaque fois différent.
    J'ai envoyé un message au service mais je n'ai pas encore reçu de réponse non plus.

    J'ai utilisé Firefox pour finir, et à chaque fois que j'avais un code d'erreur, je faisais "précédent", revenir à l'écran précédent et j'actualisais la page, ça a fonctionné!!!
    Par contre, ça m'a pris pas mal de temps entre les téléversements.

    Bon courage les gars!!!
    Yes! J'ai eu chaud! La date d'expiration de ma LAC était le 9/6 et ça faisait 5 jours que le site bugait. Finalement, ça a fonctionner en dernière minute! Pfiou, je me voyais déjà refusé... Je me suis pas stréssé en voyant le décompte des 60 jours sur MonCIC mais en relisant ma LAC, effectivement, on a pas plus de 2 semaines pour finaliser la demande...

    Merci à tous pour les infos, et bon courage à ceux qui ont le même souci que moi!

    Perso, j'ai pas eu de demande de diplôme...


  10. #430

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de gauthlebon
    @ NesrineBoudiba et Loc5,

    J'ai eu le même problème que vous et avec des codes d'erreurs à chaque fois différent.
    J'ai envoyé un message au service mais je n'ai pas encore reçu de réponse non plus.

    J'ai utilisé Firefox pour finir, et à chaque fois que j'avais un code d'erreur, je faisais "précédent", revenir à l'écran précédent et j'actualisais la page, ça a fonctionné!!!
    Par contre, ça m'a pris pas mal de temps entre les téléversements.

    Bon courage les gars!!!
    Et bien sur maintenant ça fonctionne à nouveau.. je suis désespérée! Est-ce qu'il me reste encore jusqu'à minuit pour le compléter ou c'était jusqu'au 08 non inclus? Qqn sait?

    Autre question est-ce normal qu'on me demande mon diplôme dans les documents à télécharger alors que dans le tutoriel ce n'est pas indiqué?

    Merci à tous pour vos encouragements en tout cas je ne lache pas!



  11. #431
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Content pour vous que ce soit débloqué et que votre demande soit en cours de finalisation.

    Pour ma part, j'ai reçu une heure après la soumission et le paiement un document PDF IMM5739 (réponse automatisée) me confirmant que CIC a bien reçu ma demande. Ca explique aussi comment CIC communiquera avec moi et quel sera le délais de traitement de ma demande.

    Tout le monde a t-il reçu ce document ?


  12. #432
    Avatar de Miryam1
    Miryam 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de NesrineBoudiba
    Et bien sur maintenant ça fonctionne à nouveau.. je suis désespérée! Est-ce qu'il me reste encore jusqu'à minuit pour le compléter ou c'était jusqu'au 08 non inclus? Qqn sait?

    Autre question est-ce normal qu'on me demande mon diplôme dans les documents à télécharger alors que dans le tutoriel ce n'est pas indiqué?

    Merci à tous pour vos encouragements en tout cas je ne lache pas!

    Nom : Capture d’écran 2015-06-08 à 18.07.04.png
Affichages : 669
Taille : 104,1 Ko
    Salut Nesrine,

    courage et ne lâche rien encore! En ce qui concerne les documents oui c possible, j'ai vu quelqu'un dans le même cas sur ce forum donc ne te fais pas de soucis et envoies ce qu'on te demande aussi vite que possible!

    Voilà dernière ligne droite!

    Bon Courage les gars !!!

  13. #433
    Avatar de gauthlebon
    Gauthier 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de NesrineBoudiba
    Et bien sur maintenant ça fonctionne à nouveau.. je suis désespérée! Est-ce qu'il me reste encore jusqu'à minuit pour le compléter ou c'était jusqu'au 08 non inclus? Qqn sait?

    Autre question est-ce normal qu'on me demande mon diplôme dans les documents à télécharger alors que dans le tutoriel ce n'est pas indiqué?

    Merci à tous pour vos encouragements en tout cas je ne lache pas!

    Nom : Capture d’écran 2015-06-08 à 18.07.04.png
Affichages : 669
Taille : 104,1 Ko
    Je pense que c'est jusque minuit! Garde le cap! tu vas y arriver.

    Pour la copie des diplômes, je n'ai pas eu à le faire.


  14. #434
    Avatar de Marie3310
    Marie 39 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour
    nous venons de recevoir notre lettre d'introduction? Est ce normal qu'elle est vierge? ( pas de date, aucune information à notre sujet) il est noté qu'on a un an pour partir à dater de la date ci-dessous mais RIEN.
    Autre question: est ce que des pvtistes partent avec leur enfant en bas âge? Pour savoir quelles sont les démarches administratives à effectuer pour le faire venir avec nous car on ne nous a posé aucune question concernant le petit.

  15. #435
    Avatar de Miryam1
    Miryam 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Marie3310
    Bonjour
    nous venons de recevoir notre lettre d'introduction? Est ce normal qu'elle est vierge? ( pas de date, aucune information à notre sujet) il est noté qu'on a un an pour partir à dater de la date ci-dessous mais RIEN.
    Autre question: est ce que des pvtistes partent avec leur enfant en bas âge? Pour savoir quelles sont les démarches administratives à effectuer pour le faire venir avec nous car on ne nous a posé aucune question concernant le petit.
    Bonsoir et félicitations pour vos LI pour ce qui est de ta première question je dirai oui c'est normal si vous les avez consulté sur Mobile, sinon une fois vous les téléchargez ça devrait aller!

    Pour ce qui est de votre deuxième question je ne sais pas si je peux vous répondre mais je pense que sur l'un des formulaires à remplir on devait mentionner les membres de notre famille y compris nos enfants(si on en a) et côcher oui/non pour préciser s'ils nous accompagnent ou pas. Sinon, si quelqu'un à une autre réponse ou se trouve dans le même cas j'espère qu'il vous répondra assez vite.

    Bonne soirée

  16. #436
    Avatar de Marie3310
    Marie 39 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    En effet j'ai consulté sur tablette.
    Et pour notre enfant on a bien coché qu'il venait avec mais on n'a rien du fournir de plus.
    Merci pour ta réponse


  17. #437
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de NesrineBoudiba
    Et bien sur maintenant ça fonctionne à nouveau.. je suis désespérée! Est-ce qu'il me reste encore jusqu'à minuit pour le compléter ou c'était jusqu'au 08 non inclus? Qqn sait?

    Autre question est-ce normal qu'on me demande mon diplôme dans les documents à télécharger alors que dans le tutoriel ce n'est pas indiqué?

    Merci à tous pour vos encouragements en tout cas je ne lache pas!

    Nom : Capture d’écran 2015-06-08 à 18.07.04.png
Affichages : 669
Taille : 104,1 Ko
    Moi si j'étais toi je vérifierais quand même le nom de ma demande/le type de demande : pvt - EIC et non une demande de permis de travail pour un employeur ou d'étude etc etc...


    Surtout que ce n'est pas le seul document qui change, regarde le deuxième de ta liste, tu n'as pas le document concernant la famille, ni le curriculum,....

    Nous n'avons pas eu à fournir les diplômes mais peut-être as-tu coché quelque chose de spécial pour ta profession(lors du test d'admissibilité) donc on ne sait pas répondre à ta place si c'est normal ou pas. C'est à toi de voir par rapport à ta demande. Tu as normalement eu une page reprenant ton test et les documents qui allaient être demandés suite à ce test.

    Ou si je suis dans le faux...peut-être est-ce un changement récent dans la liste de documents. En fin de compte nous avons eu le changement concernant l'itinéraire de voyage, peut-être est-ce la même situation.


  18. #438
    Avatar de Miryam1
    Miryam 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Marie3310
    En effet j'ai consulté sur tablette.
    Et pour notre enfant on a bien coché qu'il venait avec mais on n'a rien du fournir de plus.
    Merci pour ta réponse
    Bonjour,

    Dans ce cas là, il serait plus judicieux de consulter vos LI sur un autre support et voir s'il n'y est pas mentionné.
    Je pense que vous auriez quelques précisions une fois le document consulté ou sinon sur l'espace CiC ou Kompass dans la rubrique FAQ.
    Après, vous pouvez toujours envoyer un message via votre compte pour poser votre question à l'autorité compétente.

    Bonne chance

  19. #439
    Avatar de Marie3310
    Marie 39 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Nous avons prévu de nous rendre 15 jours au Canada au mois d'août en vacances. Pour notre PVT nous comptons partir en février ou mars 2016. Si on ne présente pas notre lette d'introduction je suppose que ce ne sera pas décompté de notre durée de PVT.

  20. #440
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie3310
    Nous avons prévu de nous rendre 15 jours au Canada au mois d'août en vacances. Pour notre PVT nous comptons partir en février ou mars 2016. Si on ne présente pas notre lette d'introduction je suppose que ce ne sera pas décompté de notre durée de PVT.
    Camarades
    J'espère que tout le monde a obtenu son PVT ou est en cours de l'avoir!
    J'aurais une petite question pour ceux qui l'ont déjà ou l'ont deja eu :

    A notre arrivée, faut-il cumuler la lettre d'introduction avec un visa ?

    cf. sur la lettre d'intro : "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a étédélivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa.
    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada."

    Merci d'avance pour votre éclaircissement

Page 22 sur 25 ... 12 20 21 22 23 24 ...