Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Elise9
    Elise 33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    message qui ne sert a rien du tout .. j'en peux plus d'attendre !!!


  2. #102
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Amandine13
    Salut Tristan,

    Vu que t'es étudiant, on m'a dit que c'était encore plus simple d'obtenir un visa. On m'a donné cette adresse-là : Demande pour étudier au Canada: Permis d’études

    Perso, je t'avoue que je n'ai pas regardé en détail, c'est un type qui m'a fourni le lien parce que je lui ai dit que je comptais faire un doctorat au Canada mais d'abord je compte travailler, donc ça ne s'applique pas à moi
    J'espère que tu trouveras une alternative (et que tu pourras repousser la date de début de ton stage).
    Bon courage en tous cas



    Mouhad, si ce n'est pas encore fait, je te conseille de t'inscrire à l'alerte SMS pour le PVT 2015. Si tu vas sur le forum, tu trouveras normalement le sujet pour l'alerte SMS, tu pourras donner ton numéro de téléphone et dès que les quotas seront ouverts, tu seras averti par SMS! Comme ça t'es pas obligé d'aller régulièrement voir sur Internet
    Merci encore une fois pour ces infos Amandine

    Seulement, c'est pas un soucis si je dois travailler? Ce n'est pas plutôt un visa de travail? Car j'ai peur de ne pas pouvoir travailler, meme si le stage est dans le cadre de mes études. Peux-tu me dire où l'on t'a dit ca afin que je creuse un peu?

    Merciii

  3. #103
    Avatar de Amandine13
    Amandine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tristan3
    Merci encore une fois pour ces infos Amandine

    Seulement, c'est pas un soucis si je dois travailler? Ce n'est pas plutôt un visa de travail? Car j'ai peur de ne pas pouvoir travailler, meme si le stage est dans le cadre de mes études. Peux-tu me dire où l'on t'a dit ca afin que je creuse un peu?

    Merciii
    En cherchant un peu, je suis tombée là-dessus : Travailler en tant que participant à un programme coopératif ou comme stagiaire

    Ils disent qu'il faut un permis d'étude ET un permis de travail pour étudiant stagiaire. Mais pour ce dernier faut d'abord un permis d'étude valable, donc je conseillerais de commencer les démarches pour un simple permis d'étude.

  4. #104
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Il me semble que dans ce cas c'est lorsque l'on étudie déjà au Canada (si on est dans une université par exemple). J'ai bientot tous les documents pour la demande de permis de travail donc je vais essayer avec ça... on verra bien.

    Je donnerai des nouvelles

  5. #105
    Avatar de Amandine13
    Amandine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tristan3
    Il me semble que dans ce cas c'est lorsque l'on étudie déjà au Canada (si on est dans une université par exemple). J'ai bientot tous les documents pour la demande de permis de travail donc je vais essayer avec ça... on verra bien.

    Je donnerai des nouvelles
    C'est ce que je pensais aussi au début mais la rubrique est immigration et citoyenneté donc ça devrait être bon. En attendant, essaie peut-être quand même le permis d'étude, j'ai entendu dire qu'il était encore plus facile d'accès que le PVT.

  6. #106
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Voilà ce que j'ai trouvé... Je vais terminer de remplir ma demande (il me manque 1-2 documents) ensuite je paye et j'envoie et on verra bien... plus trop le choix

    A partir de l'année académique 14-15, le permis de travail sera obligatoire pour les étudiants souhaitant faire un stage au Canada. Suivant les instructions émanant de la délégation Wallonie-Bruxelles à Québec :

    "Au vu des événements récents, il convient de rappeler aux universités et aux hautes écoles que tout stage est considéré, au Canada, comme un emploi même s'il est non-rémunéré, d’observation et de courte durée. Par conséquent, l’obtention d’un permis de travail est requise pour tout étudiant souhaitant effectuer un stage au Québec.

    Alors que la France dispose de différents types de permis facilitant le séjour des jeunes au Canada, à savoir les programmes "Jeunes professionnels", "Stage coop international", "Job d'été pour étudiants" et "Vacances-travail", seul ce dernier se trouve à la disposition des jeunes Belges. Dès lors, ceux-ci ont pour seules options de :

    1. Faire une demande de permis vacances-travail : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    2. Faire une demande de permis de travail régulier : Présenter une demande de permis de travail

    Ch. Evrard, Délégation Wallonie-Bruxelles, le 27/2/2014"

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Nouvelle information pour les PVT 2015 : pas d'ouverture avant la mi-février au moins : L’ouverture d’EIC 2015 désormais « pas avant la mi-février »


  8. #108
    Avatar de Wonse
    Thibaut 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Ceci est aussi valable pour les belges ?

  9. #109
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Wonse
    Ceci est aussi valable pour les belges ?
    Cette info est même valable pour l'ensemble des pays en partenariat avec le Canada pour les accords EIC.

  10. #110
    Avatar de Wonse
    Thibaut 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Parfait, merci

  11. #111
    Avatar de Ane
    Ane
    Ane est déconnecté
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Tristan3
    Si vous obtenez une place maintenant et que vous avez fait votre demande en aout (par exemple) c'est pour partir en 2014? Ou avec ça vous pouvez aussi partir en 2015? Car avoir sa place maintenant en novembre si c'est pas utilisable en 2015 c'est un peu juste non?
    Bonjour à tous, j'aimerais poser une question aux personnes qui ont obtenu le PVT (2014). J'ai reçu une lettre d'acceptation définitive à ma demande pvt (que j'avais faite au début de 2014) via mon compte cic. Il est indiqué que ma demande "étude/ travail" est acceptée, avec une date de validité avant laquelle il faut entrer sur le territoire canadien et des infos en-dessous concernant les immigrants américains. Comme quelques infos ne concernent pas le PVT (études, immigrants américains), je me demandais si vous aviez bien reçu une lettre semblable? Merci d'avance!!

  12. #112
    Avatar de Manukashale
    Manu 33 ans

    Location
    Melun, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Ce poste date de plus ou moins 3 mois et aux dernières nouvelles, je viens de voir que le PVT ouvrira à la mi février pour les français mais qu'est ce qu'il en est pour les Belges? Sommes nous dans le même cas? Pouvez-vous donner plus ample d'informations s'il vous plaît! Merci!

  13. #113
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Manukashale
    Ce poste date de plus ou moins 3 mois et aux dernières nouvelles, je viens de voir que le PVT ouvrira à la mi février pour les français mais qu'est ce qu'il en est pour les Belges? Sommes nous dans le même cas? Pouvez-vous donner plus ample d'informations s'il vous plaît! Merci!
    Les permis EIC n'ouvriront pas avant la mi-février, ce qui peut vouloir dire fin février, mars, avril etc.

    Ces infos sont valables à l'heure actuelle pour tous les pays concernés par l'accord avec le Canada, Belgique comprise donc.


  14. #114
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Les belges ayant déjà réalisé un PVT pourront il refaire une demande de PVT ???

    Car je viens d'avoir un refus de permis de travail ... car ils ont estimé qu'un Québécois était aptes à prendre ma place pourtant ma patronne ça fait 1 an qu'elle cherche quelqu'un...

    A n'y rien comprendre

    A la recherche de la solution miracle et rapide pour retourner la bas..

    Merciii

  15. #115
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de melili2208
    Les belges ayant déjà réalisé un PVT pourront il refaire une demande de PVT ???
    Hélas, tous les changements (passage à 24 mois, 2ème PVT, etc.) dont on parle en ce moment ne concernent que les français...

  16. #116
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Comme toujours Dégoutée qu'il n'y ait pas plus de possibilités pour les belges, pas de jp, pas de stage coop, plus de pvt ...

    Sont strictes avec les belges alors qu'on parle tout aussi bien français que d'autres pays qui eu ont droit à un jp comme l'Espagne par exemple...

  17. #117
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de melili2208
    Sont strictes avec les belges alors qu'on parle tout aussi bien français que d'autres pays qui eu ont droit à un jp comme l'Espagne par exemple...
    Ce n'est pas la faute des canadiens tout seuls : les accords sont bilatéraux. Probablement que les canadiens qui viennent en Belgique ont moins de permis que les canadiens venant en France.
    C'est une question de négociation Pays à Pays, pas une décision unilatérale canadienne

    Ceci dit, je comprends que ce soit frustrant pour les Belges. A vous de convaincre vos représentant de renégocier les accords.


  18. #118
    Avatar de Tom7
    Tom 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite obtenir le PVT Canada 2015 et ayant la double nationalité (belge et français mais je réside en Belgique), puis-je postuler pour les deux PVT en même temps? le PVT français offrant une durée de 24 mois au détriment de 12 mois pour les belges, il serait intéressant de mettre toutes mes chances de mon côté vu mon souhait d'y rester à très long terme.

    Merci d'avance de répondre seulement si vous êtes certain de votre réponse.

  19. #119
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Tom7
    Bonjour,

    Je souhaite obtenir le PVT Canada 2015 et ayant la double nationalité (belge et français mais je réside en Belgique), puis-je postuler pour les deux PVT en même temps? le PVT français offrant une durée de 24 mois au détriment de 12 mois pour les belges, il serait intéressant de mettre toutes mes chances de mon côté vu mon souhait d'y rester à très long terme.

    Merci d'avance de répondre seulement si vous êtes certain de votre réponse.
    Tout dépend de se qu'il est marqué sur ta carte d’identité. Si tu as une carte d'identité belge , tu devras faire ta demande de PVT belge si c'est une carte d'identité française, une demande de PVT pour les français.

  20. #120
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Tom7
    Je souhaite obtenir le PVT Canada 2015 et ayant la double nationalité (belge et français mais je réside en Belgique), puis-je postuler pour les deux PVT en même temps? le PVT français offrant une durée de 24 mois au détriment de 12 mois pour les belges, il serait intéressant de mettre toutes mes chances de mon côté vu mon souhait d'y rester à très long terme.
    L'an dernier, les quotas n'ont pas ouvert en même temps pour les belges et les français. Je doute que tu puisses faire deux demandes complètement simultanées.
    Cependant, si tu rates ton coup avec les demandes françaises, rien ne s'oppose à ce que tu fasses une demande du côté belge (vu que le critère de résidence habituelle en France a disparu).
    Par contre, il faudra probablement que tu crées un compte kompass avec une adresse mail différente pour les deux demandes.
    Message de Synapse
    Tout dépend de se qu'il est marqué sur ta carte d’identité. Si tu as une carte d'identité belge , tu devras faire ta demande de PVT belge si c'est une carte d'identité française, une demande de PVT pour les français.
    Alors non, il peut très bien avoir une carte d'identité belge ET une carte d'identité française. donc ce n'est pas en soit un critère. D'autant plus que pour les autorités canadiennes, c'est le passeport qui est important, ils se fichent de la carte d'identité.

Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...