Je souhaite obtenir le PVT Canada 2015 et ayant la double nationalité (belge et français mais je réside en Belgique), puis-je postuler pour les deux PVT en même temps? le PVT français offrant une durée de 24 mois au détriment de 12 mois pour les belges, il serait intéressant de mettre toutes mes chances de mon côté vu mon souhait d'y rester à très long terme.
L'an dernier, les quotas n'ont pas ouvert en même temps pour les belges et les français. Je doute que tu puisses faire deux demandes complètement simultanées.
Cependant, si tu rates ton coup avec les demandes françaises, rien ne s'oppose à ce que tu fasses une demande du côté belge (vu que le critère de résidence habituelle en France a disparu).
Par contre, il faudra probablement que tu crées un compte kompass avec une adresse mail différente pour les deux demandes.
Tout dépend de se qu'il est marqué sur ta carte d’identité. Si tu as une carte d'identité belge , tu devras faire ta demande de PVT belge si c'est une carte d'identité française, une demande de PVT pour les français.
Alors non, il peut très bien avoir une carte d'identité belge ET une carte d'identité française. donc ce n'est pas en soit un critère. D'autant plus que pour les autorités canadiennes, c'est le passeport qui est important, ils se fichent de la carte d'identité.