Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Tom7
    Bonjour,

    Je souhaite obtenir le PVT Canada 2015 et ayant la double nationalité (belge et français mais je réside en Belgique), puis-je postuler pour les deux PVT en même temps? le PVT français offrant une durée de 24 mois au détriment de 12 mois pour les belges, il serait intéressant de mettre toutes mes chances de mon côté vu mon souhait d'y rester à très long terme.

    Merci d'avance de répondre seulement si vous êtes certain de votre réponse.
    L'impossibilité de cumuler deux permis EIC une même année se pose seulement pour deux permis EIC d'un même pays, donc à priori pas de soucis de ce côté. Après, tu as effectivement la possibilité d'obtenir les deux PVT.

    Dans les faits, tu ne devrais pas avoir à présenter deux demandes simultanées : seul le PVT Canada/France est pris d'assaut comme pas possible, l'obtention est beaucoup plus "simple" pour les Belges ( =» ça ne part pas en 3mn), tu peux donc très bien tenter ta chance pour le PVT France/Canada et si ça ne passe pas, postuler pour le PVT Canada/Belgique.
    Sachant que le risque d'avoir deux PVT 2015 est qu'ils se télescopent du fait de la date de départ qui reste encadrée.

  2. #122
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Alors non, il peut très bien avoir une carte d'identité belge ET une carte d'identité française. donc ce n'est pas en soit un critère. D'autant plus que pour les autorités canadiennes, c'est le passeport qui est important, ils se fichent de la carte d'identité.
    Ha je ne savais pas qu'on pouvait avoir 2 cartes d'identité.
    Autant pour moi

  3. #123
    Avatar de Tom7
    Tom 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Un grand merci pour vos réponses ! Cela ne posera donc aucun problème à la frontière canadienne si je montre un passeport français et une carte d'identité belge ?

    Bonne journée

  4. #124
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tom7
    Un grand merci pour vos réponses ! Cela ne posera donc aucun problème à la frontière canadienne si je montre un passeport français et une carte d'identité belge ?

    Bonne journée
    Pourquoi voudrais-tu montrer ces deux documents ? La carte d'identité belge n'a pas de valeur auprès de l'immigration canadienne.

  5. #125
    Avatar de Isalyne
    Isalyne 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Est-ce que j'ai besoin d'un PVT pour travailler 5 mois en bénévolat dans une ferme au Canada? Ou est-ce qu'un visa touriste suffit? Je serai nourrie et logée et je recevrais un peu d'argent de poche mais rien d'officiel.

    Merci !

    Isalyne

  6. #126
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Isalyne
    Bonjour ! Est-ce que j'ai besoin d'un PVT pour travailler 5 mois en bénévolat dans une ferme au Canada? Ou est-ce qu'un visa touriste suffit? Je serai nourrie et logée et je recevrais un peu d'argent de poche mais rien d'officiel.

    Merci !

    Isalyne
    Bonjour Isalyne,

    Oui, pour un tel projet, tu dois obligatoirement détenir un PVT. Tu ne peux légalement pas passer 5 mois de bénévolat dans une ferme au Canada : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?

  7. #127
    Avatar de Isalyne
    Isalyne 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Isalyne,

    Oui, pour un tel projet, tu dois obligatoirement détenir un PVT. Tu ne peux légalement pas passer 5 mois de bénévolat dans une ferme au Canada : WWOOFing au Canada : besoin d’un permis de travail ?
    Merci pour ce lien très utile. Que peut-il m'arriver si je fais plus de 4 semaines de woofing dans une ferme avec un visa touriste?

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Isalyne
    Merci pour ce lien très utile. Que peut-il m'arriver si je fais plus de 4 semaines de woofing dans une ferme avec un visa touriste?
    Tu es en situation d'illégalité sur le territoire canadien puisque tu travailles (même sans rémunération) illégalement là-bas.
    Si les autorités canadiennes s'en rendent compte, tu risques une expulsion (à tes frais) et une interdiction sur le territoire canadien.


  9. #129
    Avatar de Irakli
    Irakli 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour L'employeur m'a contacté de Canada ce vendredi et m'a dit que Le parmis (Jeun professionel) s'ouvre apparemment aujourd'hui le 15/02/2015 alors Je cherche mais je ne trouve pas, comment introduir la demande. pouriais vous m'indiquer svp? notament si l'information de mon F. employeur est vrais?
    merci

  10. #130
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Irakli
    notament si l'information de mon F. employeur est vrais?
    Pour vérifier si la catégorie est ouverte (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle) faut aller là: Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    mais je doute qu'ils ouvrent sans prévenir avant !

  11. #131
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    Message de Irakli
    Bonjour L'employeur m'a contacté de Canada ce vendredi et m'a dit que Le parmis (Jeun professionel) s'ouvre apparemment aujourd'hui le 15/02/2015 alors Je cherche mais je ne trouve pas, comment introduir la demande. pouriais vous m'indiquer svp? notament si l'information de mon F. employeur est vrais?
    merci
    Ton employeur t'as donné une mauvaise information. En aucun cas l'ouverture de fait aujourd'hui le 15/02/2015. La seule info est : pas avant mi février. De plus les ouvertures seront annoncées 72h avant et 24h avant pour l'heure

  12. #132
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Info : la liste d'attente belge est fermée à présent.

    Petite question : lorsque les demandes sont ouvertes, est-ce que c'est belges/français en même temps? Si oui, si le serveur plante, ça plante pour tout le monde?

    Merciii

  13. #133
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    L'année passée on a ouvert 1 bon mois avant la France .

  14. #134
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Et une idée de cette année si c'est en décalé ou en même temps? Je ne trouve pas la réponse...

    Merciiii

  15. #135
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    La logique voudrait qu'on ouvre en décalé par rapport aux gros participants comme la France qui fait planter les serveurs...

    Rien de sûr par contre.

  16. #136
    Avatar de nivuniconnu2013
    primerose 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    peut on déjà soumettre sa demande avant que ça ouvre?

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nivuniconnu2013
    peut on déjà soumettre sa demande avant que ça ouvre?
    Salut

    Bien évidemment que non
    Si ça n'est pas ouvert, tu ne peux pas soumettre ta demande .


  18. #138
    Avatar de Loc5
    Loic 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je souhaite également faire la demande du PVT et je me demandais qu'est ce qu'il en était des impôts concernant les working holiday...? Si on travaille au Canada, doit on payer des impôts pour la belgique malgré tout? Merci à tous!

  19. #139
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Loc5
    Salut à tous, je souhaite également faire la demande du PVT et je me demandais qu'est ce qu'il en était des impôts concernant les working holiday...? Si on travaille au Canada, doit on payer des impôts pour la belgique malgré tout? Merci à tous!
    Bonjour,

    La fonction recherche est ton amie.
    Search

  20. #140
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Loc5
    Salut à tous, je souhaite également faire la demande du PVT et je me demandais qu'est ce qu'il en était des impôts concernant les working holiday...? Si on travaille au Canada, doit on payer des impôts pour la belgique malgré tout? Merci à tous!
    Oui tu vas devoir déclarer l'argent gagner au canada auprès des impots en belgique, il existe des accords entre les deux pays dans le cadre d'un pvt. Ca donne certains avantages .

Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...