Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai reçu un msg dans EIC kompass mais je n'arrive pas à y accéder. Qqn pourrait me donner le lien sur lequel cliquer pour avoir accès a mes messages svp?

    MERKIIII

  2. #302
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai quelque petites questions pour me préparer à la deuxième partie (MonCIC).

    1) Pour emploi, comme je suis sans emploi pour le moment, dois-je mettre ma ville et mon Pays ^^ ?

    2) Pour emploi également, j'ai réalisé malheureusement une mauvaise expérience professionnelle. L'employeur m'avait fait un faux contrat et donc pas reconnu par ONSS. J'aime bien l'afficher dans mon CV car ça me met de l’expérience en plus. Je l'ai mis également sur mon CV pour la première partie sur Kompass. Que dois-je faire? Mettre le nom de la société dans société? Ne rien mettre? ...

    3) Pour antécédent avec la justice. J'ai déjà eu un PV parce que je m'étais mal parqué. Par conséquent dois-je cocher OUI?

    4) J'ai eu aussi un accident de travail. Un client m'avait écrasé un verre sur la figure. Du coup j'ai dû aller a l’hôpital, porter plainte à la police ... Dois-je cocher une case en répondant OUI?

    5) Pour la photocopie de mon passeport, puis-je mettre la même que celle sur Kompass? Car c'est un nouveau passeport. Je n'ai encore jamais voyagé avec, donc pas de visa, juste le passeport d'origine.

    Je dois avouer que la partie deux est pleine de paperasse ^^
    Dernière modification par Synapse ; 07/05/15 à 20:05.

  3. #303
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Synapse

    4) J'ai eu aussi un accident de travail. Un client m'avait écrasé un verre sur la figure. Du coup j'ai dû aller a l’hôpital, porter plainte à la police ... Dois-je cocher une case en répondant OUI?
    Pareillement, j'ai déjà porté plainte contre quelqu'un et "l'affaire" est toujours en cours. Mais restons logique, tout dépend de la situation et la gravité des faits.
    Dans tous les cas, ce n'est pas un problème avec la justice puisque ce sont nous les "victimes". Je crois qu'en conséquent, tu peux répondre "non" sans problèmes.


  4. #304
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    D'ailleurs, l'état de ma demande sur EIC est actuellement : "Evaluation de l'admissibilité à EIC". Que puis-je faire en attendant? Je peux déjà créer mon compte MyCIC? Et quand aurais-je la réponse de l'admissibilité? (Ça fait déjà deux jours)

    Merci

  5. #305
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de johnandthen
    D'ailleurs, l'état de ma demande sur EIC est actuellement : "Evaluation de l'admissibilité à EIC". Que puis-je faire en attendant? Je peux déjà créer mon compte MyCIC? Et quand aurais-je la réponse de l'admissibilité? (Ça fait déjà deux jours)

    Merci
    L'accusé de réception peut mettre du temps à arriver, ça prend généralement moins d'une semaine mais pour certains ça en a pris presque deux. En attendant tu peux créer ton compte MonCIC et commencer à remplir et télécharger les pièces demandées, t'auras plus qu'à attendre ta LAC pour pouvoir finaliser ta demande.

  6. #306
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Duke
    L'accusé de réception peut mettre du temps à arriver, ça prend généralement moins d'une semaine mais pour certains ça en a pris presque deux. En attendant tu peux créer ton compte MonCIC et commencer à remplir et télécharger les pièces demandées, t'auras plus qu'à attendre ta LAC pour pouvoir finaliser ta demande.
    Super, merci beaucoup

  7. #307
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    pour le formulaire MM1295 le '.' n'est pas autorisé aussi pour les prénoms. Mes prénoms sont: "Anthony Eric g.". Y a t'il d'autre personnes qui sont dans le même cas ?

  8. #308
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de EmilieB24
    En Belgique c'est l'extrait de casier judiciaire, en 2min à la commune c'est imprimé ;-), gratuit. Autant l'avoir du coup :-)
    Le prix en Belgique dépend des communes. Dans la mienne, c'est payant donc je préfère avoir vraiment confirmation qu'on le demande, si quelqu'un peut me le confirmer et pour quelle étape ? Parce que ce document à une durée de vie assez courte.

  9. #309
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Une autre question au sujet du district: pour ma part j'ai mis "district électoral" est-ce correcte? J'habite à Neupré dans la province de Liège.

    Et au sujet du passeport belge, comme le mien est nouveau, je peux mettre juste la page avec les données personnelles ou toutes les pages qui contiennent du texte?

    Merci :-)

  10. #310
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Synapse
    pour le formulaire MM1295 le '.' n'est pas autorisé aussi pour les prénoms. Mes prénoms sont: "Anthony Eric g.". Y a t'il d'autre personnes qui sont dans le même cas ?
    Retire le point. Mets juste "Anthony Eric G" ou alors le nom complet du G...

  11. #311
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de johnandthen
    Retire le point. Mets juste "Anthony Eric G" ou alors le nom complet du G...
    Je vais mettre "ANTHONY ERIC G" car il est marqué comme dans le passeport, donc je ne vais pas compléter le fameux 'g' ^^

  12. #312
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de tavernier
    Bonjours pour m organiser pour mon départ je me demandai combien de temps il faut entre l accusé de réception du payement et le départ pour le Canada ? Si tous se passe bien ?
    En réalité, le contrôle se fait une foi qu'il on bien reçu le payement. A partir de se moment là, il faut attendre maximum 15 jours pour savoir si tu as ton LAC.
    Ensuite il faut faire la demande sur MyCIC, une foi le payement fait, ils faut attendre maximum 6 semaines pour avoir ou NON ta LI.
    Donc prévois large : 2 mois sans oublier qu'il te faut ta LI donc c'est du conditionnel.

  13. #313
    Avatar de LewisClark
    Jonathan 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon CV Kompass, mon passeport ainsi que mon paiement le 08 mai (date d'échéance le 11 mai).
    Sur ma session Kompass, dans l'état de ma demande, les 3 étapes affichent le statut "soumis".
    Cependant, il est marqué plus haut que les documents et le paiement sont toujours en attente. Et toutes les sections sont verrouillées.
    Est-ce normal ou dois-je m'attendre à une mauvaise surprise ?

    Merci.

  14. #314
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Synapse
    En réalité, le contrôle se fait une foi qu'il on bien reçu le payement. A partir de se moment là, il faut attendre maximum 15 jours pour savoir si tu as ton LAC.
    Ensuite il faut faire la demande sur MyCIC, une foi le payement fait, ils faut attendre maximum 6 semaines pour avoir ou NON ta LI.
    Donc prévois large : 2 mois sans oublier qu'il te faut ta LI donc c'est du conditionnel.
    Salut à tous,
    J'anticipe les étapes mais dans le tutorial il est noté que "vous devrez être en mesure de présenter, à votre arrivée au Canada, une preuve de fonds (relevé de compte ou attestation de fonds) prouvant que vous disposez bien de 2 500 dollars canadiens pour le début de votre séjour.".

    Cela veut-il dire que nous devons avoir un compte en devise canadienne ou un compte en Euro avec l'équivalent de la somme suffit ?

  15. #315
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Simon1989
    Salut à tous,
    J'anticipe les étapes mais dans le tutorial il est noté que "vous devrez être en mesure de présenter, à votre arrivée au Canada, une preuve de fonds (relevé de compte ou attestation de fonds) prouvant que vous disposez bien de 2 500 dollars canadiens pour le début de votre séjour.".

    Cela veut-il dire que nous devons avoir un compte en devise canadienne ou un compte en Euro avec l'équivalent de la somme suffit ?
    Soit l'un soit l'autre ou les deux, il faut aussi que le relevé de compte date de moins d'une semaine. Tu peux même avoir tout en liquide ^^ mais plus dangereux!

  16. #316
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de LewisClark
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon CV Kompass, mon passeport ainsi que mon paiement le 08 mai (date d'échéance le 11 mai).
    Sur ma session Kompass, dans l'état de ma demande, les 3 étapes affichent le statut "soumis".
    Cependant, il est marqué plus haut que les documents et le paiement sont toujours en attente. Et toutes les sections sont verrouillées.
    Est-ce normal ou dois-je m'attendre à une mauvaise surprise ?

    Merci.
    C'est normal, l'accusé de réception peut prendre plusieurs jours
    Dernière modification par Synapse ; 11/05/15 à 12:57.

  17. #317
    Avatar de j0n21
    Jonathan 32 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Toujours aucunes LAC de tombée ?
    Ça fait 1 semaine.
    J'espère que ce sera avant le 14eme jour ^^

  18. #318
    Avatar de Daro_11
    David 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Je viens de recevoir ma LAC et ma copine aussi.


  19. #319
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de Daro_11
    Je viens de recevoir ma LAC et ma copine aussi.
    Pareil :-)

    Allez, dernières étapes!


  20. #320
    Avatar de johnandthen
    Jonathan 30 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Envoi de la demande MonCIC fait! Il n'y a plus qu'à attendre le papier définitif maintenant...

    En tous cas merci à tous pour l'aide donnée via le forum ou les tutos, sans ça beaucoup n'y serait pas arrivé ;-)


Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...