Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Sisi31
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Ah oui exact la belgique c'est facile !!! Autant pour moi

  2. #82
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Sisi31
    Ah oui exact la belgique c'est facile !!! Autant pour moi
    Toujours pas de dernier NSM belge?

  3. #83
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Amandine13
    e gars il n
    Je suis le numéro 1591.

    Je suis comme vous, j'attends :'(

  4. #84
    Avatar de martindlx
    Martin 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je commence les démarches d'immigration au Canada (Montréal) avec ma copine. Nous comptons vivre là-bas ad vitam. Est-ce que le PVT est indispensable lorsque c'est pour une période + longue d'un an? Merci pour toutes vos informations utiles. Nous aimerions partir d'ici la fin d'année 2015.
    Bonne jounée à tous!

  5. #85
    Avatar de Amandine13
    Amandine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de martindlx
    Bonjour, je commence les démarches d'immigration au Canada (Montréal) avec ma copine. Nous comptons vivre là-bas ad vitam. Est-ce que le PVT est indispensable lorsque c'est pour une période + longue d'un an? Merci pour toutes vos informations utiles. Nous aimerions partir d'ici la fin d'année 2015.
    Bonne jounée à tous!
    J'ai le même projet en tête ! le PVT n'est pas du tout obligatoire, vu que ce n'est que pour une période d'un an, mais obtenir un permis de résidence permanente demande du temps et de l'argent...
    Normalement tout est assez bien expliqué ici : https://services.immigration-quebec..../fr/index.html

    Y'a des papiers à remplir, il est préférable de prouver que l'on parle français et anglais (oui, même si l'une des deux langues est notre langue maternelle!), faut envoyer le tout au Québec par courrier postal et il faut payer 550€ si je ne me trompe pas. Ensuite, il faut attendre longtemps, parfois jusqu'à deux ans pour obtenir ce permis. Ceci dit, vu qu'ils ont besoin d'immigrés, ils ont mis au point un nouveau système pour 2015 qui devrait accélérer le processus d'immigration, maintenant faut voir si ça marche réellement!

    Donc moi je commence par le PVT, en attendant de l'avoir je passe mes tests de langue en Belgique comme ça c'est fait, et une fois là-bas je ferai ma demande de résidence permanente. Si t'es déjà au Québec, t'as un autre statut et normalement ça devrait aller plus vite. Le risque, bien évidemment, est de ne pas obtenir le visa permanent avant que le PVT ne soit écoulé... Auquel cas il faut quitter le pays et n'y revenir que quand le visa est obtenu! Mais normalement, y'a ptet moyen aussi de se faire aider par l'employeur pour qu'il fasse pression sur le gouvernement pour que ton dossier soit traité plus rapidement.

  6. #86
    Avatar de aamg1985
    Abdelaziz 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Amandine,

    Es-tu déjà inscrite pour les tests? As-tu trouvé un endroit en Belgique pour le test français?
    Personnellement je me suis inscrit au test TEF complet à Paris (chez Accord), pour le 29-30 janvier. Il est encore possible de s'inscrire mais il faut faire vite pour ces dates...
    Si tu y vas aux mêmes dates, il serait peut-être judicieux de s'organiser pour du co-voiturage.
    Pour l'anglais, il y a le British Council à Bruxelles. Plus facile :-)

    Message de Amandine13
    Donc moi je commence par le PVT, en attendant de l'avoir je passe mes tests de langue en Belgique comme ça c'est fait, et une fois là-bas je ferai ma demande de résidence permanente. Si t'es déjà au Québec, t'as un autre statut et normalement ça devrait aller plus vite. Le risque, bien évidemment, est de ne pas obtenir le visa permanent avant que le PVT ne soit écoulé... Auquel cas il faut quitter le pays et n'y revenir que quand le visa est obtenu! Mais normalement, y'a ptet moyen aussi de se faire aider par l'employeur pour qu'il fasse pression sur le gouvernement pour que ton dossier soit traité plus rapidement.

  7. #87
    Avatar de Amandine13
    Amandine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de aamg1985
    Bonjour Amandine,

    Es-tu déjà inscrite pour les tests? As-tu trouvé un endroit en Belgique pour le test français?
    Personnellement je me suis inscrit au test TEF complet à Paris (chez Accord), pour le 29-30 janvier. Il est encore possible de s'inscrire mais il faut faire vite pour ces dates...
    Si tu y vas aux mêmes dates, il serait peut-être judicieux de s'organiser pour du co-voiturage.
    Pour l'anglais, il y a le British Council à Bruxelles. Plus facile :-)
    Pour le test de français, il me semble qu'il est obligatoire de faire un test spécial Québec. Là j'ai pas le temps de regarder sur le site du gouvernement québécois mais c'est ce qu'il me semble. Dans cette optique-là, je me suis inscrite pour le TCF Québec le 10 février, c'est à Bruxelles et il coûte 180€. Sinon y'en a aussi un autre (à Liège je crois) mais celui-là coûte 300€ donc j'ai préféré éviter.

    Et dans deux jours je passe mon IELTS

  8. #88
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    J'ai déjà rempli mes documents que je devrai envoyer quand j'aurai une place pour le PVT belge.
    Pouvez vous me dire si mon CV est correcte?

    https://www.dropbox.com/s/e11yrif8sj...V_EIC.pdf?dl=0

    Merci beaucoup.

    Si il l'est, ça pourra servir d'exemple pour les autres

  9. #89

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Tristan3
    Si vous obtenez une place maintenant et que vous avez fait votre demande en aout (par exemple) c'est pour partir en 2014? Ou avec ça vous pouvez aussi partir en 2015? Car avoir sa place maintenant en novembre si c'est pas utilisable en 2015 c'est un peu juste non?
    Bonjour,

    Est-ce quelqu'un sait quand aura lieux l'ouverture du PVT 2015 pour les belges? Merciiii

  10. #90
    Avatar de Amandine13
    Amandine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de NesrineBoudiba
    Bonjour,

    Est-ce quelqu'un sait quand aura lieux l'ouverture du PVT 2015 pour les belges? Merciiii
    Synapse, pour mon CV je me suis aidée de ce document :
    CV canadien.pdf
    Il faut mettre en avant les compétences acquises durant les différents jobs et stages qui seront utiles pour l'emploi recherché.

    NesrineBoudiba, on n'en sait encore rien malheureusement, il reste encore des places pour 2014 et faudra attendre qu'elles soient distribuées. Si jamais ce n'est pas encore fait, y'a moyen de s'inscrire quelque part sur ce site pour recevoir une alerte SMS quand les quotas 2015 seront ouverts, comme ça t'es sûre de rien rater!

  11. #91
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Amandine13
    Synapse, pour mon CV je me suis aidée de ce document :
    CV canadien.pdf
    Il faut mettre en avant les compétences acquises durant les différents jobs et stages qui seront utiles pour l'emploi recherché.
    Justement, j'ai déjà un CV canadien pour mon futur job mais j'ai constaté qu'il est différent de celui qu'on devra envoyer à la demande EIC. Pour faire mon CV version EIC j'ai utilisé ce lien :

    Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)

    Donc voilà, si je me plante, prévenez moi, si non tu devras refaire ton CV.

  12. #92
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Amandine13
    Le risque, bien évidemment, est de ne pas obtenir le visa permanent avant que le PVT ne soit écoulé... Auquel cas il faut quitter le pays et n'y revenir que quand le visa est obtenu! Mais normalement, y'a ptet moyen aussi de se faire aider par l'employeur pour qu'il fasse pression sur le gouvernement pour que ton dossier soit traité plus rapidement.
    Tu as raison Amandine. Si tu te trouve au Canada et que tu as un travail, tu peux demander à ton employeur de refaire un permis de travail pour rester au Canada le temps de recevoir ton visa permanent :-)

  13. #93
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde, n'ayant pas de nouvelles pour les NSM ni une lettre de fermeture de la liste d'attente, je cherche d'autres alternatives.

    Alors j'ai deux questions,

    1) j'ai entendu dire que pour un stage à réaliser dans le cadre d'études supérieurs (mon cas) que l'on pouvait demander un permis de travail au lieu d'un PVT, à savoir, j'ai déjà un lieu de stage, employeur etc... alors est-ce que c'est vrai? et est-ce que c'est plus rapide ou faut aussi attendre des quotas?

    2) mon stage devrait commencer le 2 février, mais les quotas 2015 toujours pas ouverts compromettent vraiment cette date, surtout s'il faut 4-8 semaines pour avoir le PVT final et pouvoir partir... Alors je me demandais s'il y avait une solution dans le genre : partir en tant que touriste, s'installer et commencer le stage le 2 et dès que c'est possible, demander mon PVT sur place à Montréal? Si oui, ça présente des risques? pour mon employeur aussi si je travaille sans permis?

    merciiii

    PS: Synapse, je te conseille de suivre exactement le CV de EIC pour la demande...

  14. #94
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Tristan3
    1) j'ai entendu dire que pour un stage à réaliser dans le cadre d'études supérieurs (mon cas) que l'on pouvait demander un permis de travail au lieu d'un PVT, à savoir, j'ai déjà un lieu de stage, employeur etc... alors est-ce que c'est vrai? et est-ce que c'est plus rapide ou faut aussi attendre des quotas?
    Je ne sais pas si c'est plus rapide ou non, car il y a toute une paperasse que l'employeur devra faire avec l'ambassade. Et je ne pense pas qu'il y a un quota (à vérifier)

    Message de Tristan3
    2) mon stage devrait commencer le 2 février, mais les quotas 2015 toujours pas ouverts compromettent vraiment cette date, surtout s'il faut 4-8 semaines pour avoir le PVT final et pouvoir partir... Alors je me demandais s'il y avait une solution dans le genre : partir en tant que touriste, s'installer et commencer le stage le 2 et dès que c'est possible, demander mon PVT sur place à Montréal? Si oui, ça présente des risques? pour mon employeur aussi si je travaille sans permis?
    Oui c'est un risque. Car même si tu es dans le quota, tu n'es pas sûr à 100% d'avoir ton PVT. La meilleur solution selon moi (dans ton cas), c'est le permis de travail.

    Message de Tristan3
    PS: Synapse, je te conseille de suivre exactement le CV de EIC pour la demande...
    C'est ce que j'ai fait. Je voulais juste demander si le format était bien respecté
    Car je suis un peu parano haha ^^

  15. #95
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Synapse
    Je ne sais pas si c'est plus rapide ou non, car il y a toute une paperasse que l'employeur devra faire avec l'ambassade. Et je ne pense pas qu'il y a un quota (à vérifier)



    Oui c'est un risque. Car même si tu es dans le quota, tu n'es pas sûr à 100% d'avoir ton PVT. La meilleur solution selon moi (dans ton cas), c'est le permis de travail.



    C'est ce que j'ai fait. Je voulais juste demander si le format était bien respecté
    Car je suis un peu parano haha ^^
    Ok et aurais-tu d'autres infos sur le permis de travail? Ou alors où je peux en trouver? Et on peut en demander un à n'importe quel moment alors?

    J'aurais vraiment voulu avoir ce PVT et être à l'aise pfff. Du coup je ne comprends pas bien la différence... (et ne parlons des pas JP etc pour les quotas francais...)

    Merci en tout cas!

  16. #96
    Avatar de Tristan3
    Tristan 34 ans

    Location
    Nivelles, Belgique
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de Synapse
    Je ne sais pas si c'est plus rapide ou non, car il y a toute une paperasse que l'employeur devra faire avec l'ambassade. Et je ne pense pas qu'il y a un quota (à vérifier)



    Oui c'est un risque. Car même si tu es dans le quota, tu n'es pas sûr à 100% d'avoir ton PVT. La meilleur solution selon moi (dans ton cas), c'est le permis de travail.



    C'est ce que j'ai fait. Je voulais juste demander si le format était bien respecté
    Car je suis un peu parano haha ^^
    Après plusieurs recherches voilà ce qu'on me demande une fois la demande entamée

    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    Offre d'emploi

    Lettre de l'employeur courant

    Lettre de référence professionnelle
    etc...

    Hors je n'ai pas tout ça, je n'ai pas d'employeur je suis etudiant... Je ne suis pas certain que la demande de permis de travail soit adaptée

  17. #97
    Avatar de Synapse
    33 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Tristan3
    Après plusieurs recherches voilà ce qu'on me demande une fois la demande entamée

    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    Offre d'emploi

    Lettre de l'employeur courant

    Lettre de référence professionnelle
    etc...

    Hors je n'ai pas tout ça, je n'ai pas d'employeur je suis etudiant... Je ne suis pas certain que la demande de permis de travail soit adaptée
    Je ne sais malheureusement pas te donner plus de précisions. Tu pourrais aussi le faire avec le programme Erasmus non ?

  18. #98
    Avatar de Mouhad
    Mouhad 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Avons nous une date maintenant? ;-)

  19. #99
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Mouhad
    Bonjour, Avons nous une date maintenant? ;-)
    Si on en avait une on l'aurais posté sur le site


  20. #100
    Avatar de Amandine13
    Amandine 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Tristan,

    Vu que t'es étudiant, on m'a dit que c'était encore plus simple d'obtenir un visa. On m'a donné cette adresse-là : Demande pour étudier au Canada: Permis d’études

    Perso, je t'avoue que je n'ai pas regardé en détail, c'est un type qui m'a fourni le lien parce que je lui ai dit que je comptais faire un doctorat au Canada mais d'abord je compte travailler, donc ça ne s'applique pas à moi
    J'espère que tu trouveras une alternative (et que tu pourras repousser la date de début de ton stage).
    Bon courage en tous cas


    Message de Mouhad
    Bonjour, Avons nous une date maintenant? ;-)
    Mouhad, si ce n'est pas encore fait, je te conseille de t'inscrire à l'alerte SMS pour le PVT 2015. Si tu vas sur le forum, tu trouveras normalement le sujet pour l'alerte SMS, tu pourras donner ton numéro de téléphone et dès que les quotas seront ouverts, tu seras averti par SMS! Comme ça t'es pas obligé d'aller régulièrement voir sur Internet

Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...