Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 39 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de caroledubar
    Oui mais y'a des gens qui disent je vais commencer à ouvrir mon compte Kompass ou encore j'ai lu ca sur un forum ici sur pvtistes ... bha peut etre que finalement j'ai fumer de la ganja.

    Donc j'attend que les informations sur le site de l'ambassade disent c'est bon vous pouvez ouvrir un compte Kompass ? Sérieusement ca serait pas plus simple que chacun puisse ouvrir un compte quand il/ elle veut ? Ca éviterais peut etre les surchargements de connexions ...
    Oui et non
    quand tu veux oui car, si c'est comme l'année dernière, les inscriptions au Kompass ne se font pas le jour même, de l'ouverture des quotas PVT mais qques jours / semaine avant
    Non car effectivement, pour le moment, au 5 Janvier 2015, tu ne peux pas créer ton compte, mais cela ne signifie pas que tu devra le créer le jour J du PVT

  2. #62
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Ok ... bon pour le moment , si je comprend pas trop de travers .. rien n'est encore ouvert ?

    Merci pour vos réponses c'est cool

  3. #63

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Salut Carole ou Monique ou ...,
    J'ai déplacé ton message ainsi que les réponses qui ont suivi ici, dans une discussion existante. Inutile en effet d'ouvrir de nouvelles discussions lorsqu'un sujet est déjà traité.
    Message de caroledubar
    Ok ... bon pour le moment , si je comprend pas trop de travers .. rien n'est encore ouvert ?
    Merci pour vos réponses c'est cool
    Tu as compris.
    N'hésite pas à bien lire nos news et dossiers thématiques, tu y trouveras toutes les informations dont tu auras besoin pour bien comprendre en quoi consiste la demande de permis EIC, comment ça s'est passé pour 2014, ce qui est annoncé pour 2015, comment bien s'y préparer etc.

  4. #64
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de caroledubar
    Ok ... bon pour le moment , si je comprend pas trop de travers .. rien n'est encore ouvert ?

    Merci pour vos réponses c'est cool
    c'est ça
    la seule et unique chose que tu peux faire pour t'avancer
    - préparer ton CV avec le bon format, le lire, le relire, le re-relire..... et l'enregistrer au format pdf
    - scanner ton passeport (la page où il y a tes informations personnelles), vérifier 1000fois qu'il est suffisamment lisible (n° du passeport, les dates de délivrance et expiration....) et l'enregistrer en pdf
    mettre tt ça dans un dossier sur ton ordi, j'aurais tendance à dire, enregistrer ça sur un dropbox ou skydrive pour être sur
    et attendre !


  5. #65
    Avatar de zizoustre
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Y'a pas que la faille temporelle que tu as loupé on dirait ^^
    Les infos ne seront pas annoncées avant mi-janvier, donc avant d'essayer d'ouvrir quoi que ce soit on attend les instructions !
    Salut à tous!!
    je vois que depuis quelque temps l'effervescence commence a monter!!
    j'ai mon compte kompass depuis quelque mois maintenant!
    Que va t'il se passer a l'ouverture des sessions? Il va falloir que je recrée un compte, ou alors je pourrais soumettre une demande avec mon compte actuel?

    Merci d'avance pour vos réponses!!
    et bonne année

  6. #66
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de zizoustre
    Salut à tous!!
    je vois que depuis quelque temps l'effervescence commence a monter!!
    j'ai mon compte kompass depuis quelque mois maintenant!
    Que va t'il se passer a l'ouverture des sessions? Il va falloir que je recrée un compte, ou alors je pourrais soumettre une demande avec mon compte actuel?

    Merci d'avance pour vos réponses!!
    et bonne année
    hello!
    merci de lire ne serait-ce que 2 ou 3 messages rédigé avant le tien pour obtenir ta réponse! les mots employés sont clairs et sans ambiguités
    merci
    bonne soirée


  7. #67
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de zizoustre
    Salut à tous!!
    je vois que depuis quelque temps l'effervescence commence a monter!!
    j'ai mon compte kompass depuis quelque mois maintenant!
    Que va t'il se passer a l'ouverture des sessions? Il va falloir que je recrée un compte, ou alors je pourrais soumettre une demande avec mon compte actuel?

    Merci d'avance pour vos réponses!!
    et bonne année
    Expérience Internationale Canada 2015 (PVT, JP, Stage)

  8. #68
    Avatar de julietta56
    julie 37 ans

    Location
    Vannes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    Comment peut on savoir quand il sera possible d'ouvrir un compte kompass , pour s'avancer dans les démarches en attendant l'ouverture des PVT?

    merci d'avance!!!!

  9. #69
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de julietta56
    merci d'avance!!!!
    En plus de la réponse de Lucie, je déplace ton message dans la section appropriée.

    Si chacun pose ses questions en vrac dans le forum, ça va vite devenir un bordel sans nom et personne ne s'y retrouvera donc merci à tout le monde de faire un effort de lecture et de recherche avant de poser vos questions.
    Sinon nous allons passer plus de temps à faire des réponses comme celles-ci au lieu de répondre aux questions réellement sans réponse!

  10. #70
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de Alex de Lyon
    c'est ça
    la seule et unique chose que tu peux faire pour t'avancer
    - préparer ton CV avec le bon format, le lire, le relire, le re-relire..... et l'enregistrer au format pdf
    - scanner ton passeport (la page où il y a tes informations personnelles), vérifier 1000fois qu'il est suffisamment lisible (n° du passeport, les dates de délivrance et expiration....) et l'enregistrer en pdf
    mettre tt ça dans un dossier sur ton ordi, j'aurais tendance à dire, enregistrer ça sur un dropbox ou skydrive pour être sur
    et attendre !
    oui j'ai tous fait y'a 4 mois en fait j'ai tout lu, j'ai préparer mon CV , je l'ai mis à jour et tout et tout... merci c'est fun vous etes trés sympa. Gros Bisou

  11. #71
    Avatar de Anthony38
    Anthony 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Audrey, ton compte Kompass est valide pour la session 2014, (et donc le PVT 2014).
    Si ça se passe comme pour les autres pays déjà passés à Kompass depuis 2 ans, ton compte 2014 sera désactivé et tu devras créer un compte sur une interface 2015.
    Bonjour à tous, je postule pour un JP 2015. je dois ouvrir un compte Kompass 2015 donc mais je ne vois pas comment y accéder. Est-il déjà disponible ? Si oui, où puis-je le trouver svp ?

    MErci

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Anthony38
    onjour à tous, je postule pour un JP 2015. je dois ouvrir un compte Kompass 2015 donc mais je ne vois pas comment y accéder. Est-il déjà disponible ? Si oui, où puis-je le trouver svp ?

    MErci
    EIC France 2015 n'est pas encore ouvert. Par conséquent, Kompass n'est pas encore ouvert

  13. #73
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Merci pour ces explications.
    C'est enfin la réponse que j'attendais aux questions que je me posais....Maintenant je croise les doigts pour que le PVT n'est pas la première catégorie à ouvrir sinon sa va vraiment être chaud pour créer son compte Kompass et soumettre sa demande en même temps!

  14. #74
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Merci à tous de lire la new suivante avant de poser de nouvelles questions:
    Le compte Kompass pour EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage)

  15. #75
    Avatar de calimshelo
    Héloïse 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Merci pour toutes ces informations plus qu'utiles !!!


  16. #76
    Avatar de LasserreChloe
    Chloé 33 ans

    Location
    Sarlat-la-Canéda, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Petite question sans doute pas très importante MAIS je la pose 😉
    En faite du moment que nous n'avons pas de compte Kompass on ne peut faire aucune démarche c'est ça?
    Il faut attendre dans avoir 1 pour savoir quoi préparer en suivant ?
    En espérant avoir été clair car il est tard! Lol
    Merci d'avance

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LasserreChloe
    Petite question sans doute pas très importante MAIS je la pose 😉
    En faite du moment que nous n'avons pas de compte Kompass on ne peut faire aucune démarche c'est ça?
    Il faut attendre dans avoir 1 pour savoir quoi préparer en suivant ?
    En espérant avoir été clair car il est tard! Lol
    Merci d'avance

    Salut Chloé, tu peux connaître la suite des démarches en lisant le site de Citoyenneté et Immigration Canada, mais tu ne pourras effectivement pas aller plus loin sans un compte Kompass : https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/demande.asp?pays=fr&cat=wh

  18. #78
    Avatar de Thomas64
    Thomas 32 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai 2 petites questions à poser concernant le jour-j de l'ouverture et remplissage à 100% du compte Kompass :

    - Est-il possible d'être connecté avec plusieurs ordinateurs sur le même compte pour avoir plus de chance d'être un des premiers ?
    - Est-il possible de créer plusieurs comptes pour la même personnes, pour que le jour-j, plusieurs ordinateurs essayent via un compte propre d'envoyer la même candidature ?

    Merci

    *Je suis Charlie

  19. #79
    Avatar de emulienfou
    David 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Thomas64
    Bonjour,

    J'ai 2 petites questions à poser concernant le jour-j de l'ouverture et remplissage à 100% du compte Kompass :

    - Est-il possible d'être connecté avec plusieurs ordinateurs sur le même compte pour avoir plus de chance d'être un des premiers ?
    - Est-il possible de créer plusieurs comptes pour la même personnes, pour que le jour-j, plusieurs ordinateurs essayent via un compte propre d'envoyer la même candidature ?

    Merci

    *Je suis Charlie
    Bonjour, si c'est comme l’année dernière, tu ne peux pas créer plusieurs comptes kompass, tu ne peux pas non plus utiliser plusieurs ordinateurs/tablettes/smartphone et même différents navigateurs connectes au même compte kompass.

    Ils ont tout prévus pour que tout le monde puisse avoir les même chances.

    Cordialement

    Bonjour,

    j'ai une petite question concernant EIC. Actuellement en PVT, je souhaiterais rester 2 ans de plus au Canada. J'ai donc le choix de faire une demande de PVT ou de JP.

    Pensez-vous qu'il sera possible, dans l’hypothèse ou les PVT2015 ouvrent bien avant les JP2015, de tenter une demande de PVT et si celle-ci m'est refusée ou si je me trouve en fille d'attente, de procéder a une demande de JP ?

    Merci pour votre réponse.

  20. #80
    Avatar de Aureleh
    Aurélie 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai souhaité faire une demande en décembre 2014, malheureusement je n'ai pas pu la finaliser car je m'y suis prise au dernier moment et que le site était saturé et bloqué. On m'a dit que je pouvais renouveler ma demande cette année. J'ai remarqué, il y'a quelques jours, que mon compte Kompass et mon compte MonCIC n'avaient pas été supprimés, j'ai même pu télécharger les documents qui manquaient. Dans ce cadre, est-ce que je peux me resservir de ces comptes pour faire la demande ou dois-je tout refaire à zéro (refaire la demande, repayer les frais etc) ? Merci beaucoup d'avance

Page 4 sur 39 ... 2 3 4 5 6 14 ...