Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 39 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Thaiss
    Thaiss 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un pourrait me renseigner...ma question : l'ouverture des jp pour demain signifie donc que les pvtistes pourront créer un nouveau compte kompass ou non??? je suis perdue! Merci

  2. #222
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Thaiss
    Quelqu'un pourrait me renseigner...ma question : l'ouverture des jp pour demain signifie donc que les pvtistes pourront créer un nouveau compte kompass ou non??? je suis perdue! Merci
    salut,

    je t'ai déjà répondu ici: https://pvtistes.net/forum/lobtentio...moment-35.html

  3. #223
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Thaiss
    Quelqu'un pourrait me renseigner...ma question : l'ouverture des jp pour demain signifie donc que les pvtistes pourront créer un nouveau compte kompass ou non??? je suis perdue! Merci
    Je sais bien que tu n'aimes pas qu'on te ramène à l'idée de chercher mais bon...

    nous expliquons bien

    Quand dois-je créer un compte sur Kompass ?

    Voici ce que dit le gouvernement canadien à ce sujet sur cette page du site de Citoyenneté et Immigration Canada :Vous devez par conséquent attendre l’ouverture de l’initiative Expérience Internationale Canada de votre pays de citoyenneté.
    • Tant qu’EIC France ne sera pas ouvert (que ce soit les catégories Vacances-Travail, Jeunes Professionnels ou Stage coop international), les candidats français ne pourront pas créer un compte sur Kompass.
    • Tant qu’EIC Belgique ne sera pas ouvert, les candidats belges ne pourront pas créer un compte sur Kompass.

    Est-ce que je dois attendre l’ouverture du quota du PVT pour ma nationalité pour créer un compte sur Kompass ?

    Pour les Français, cela va dépendre de l’ordre d’ouverture des différentes catégories : Expérience Internationale Canada comprend 3 catégories : le PVT, le JP et le Stage.
    • Si le quota PVT ouvre en premier, alors vous devrez normalement attendre l’ouverture des PVT pour créer votre compte sur Kompass.
    • Si le quota PVT ouvre après les catégories JP ou Stage, alors vous pourrez créer votre compte Kompass avant l’ouverture du PVT.

    Mise à jour : Le 24 février, les autorités canadiennes ont annoncé que les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop ouvriraient le 26 février. La catégories « Vacances-Travail » ouvrira donc après les catégories JP et Stage coop.
    Ainsi, les PVT ne sont pas la première catégorie à ouvrir cette année comme nous l’espérions. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour créer votre compte, compléter une grosse partie de votre candidature et attendre l’ouverture effective du quota pour soumettre votre demande.

    Attention !

    A l’ouverture des catégories Stages et JP, nous encourageons vivement les candidats au PVT à ne pas se jeter immédiatement sur l’interface Kompass pour créer leur compte. Ceci aurait pour conséquence de surcharger les serveurs et d’empêcher les candidats au JP ou au Stage de faire leur demande de permis dès l’ouverture. Ils ont une date d’ouverture et des quotas, les dates d’ouverture du PVT Canada n’ont pas encore été annoncées. Vous aurez largement le temps de compléter votre compte dans les prochains jours sans pour autant bloquer les candidats aux catégories Stages et JP qui ne prennent pas vos places dans le quota !


  4. #224
    Avatar de Thaiss
    Thaiss 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci mais un simple oui où non t'aurais pris beaucoup moins de temps. Merci neammoins pour la lecture

  5. #225
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Thaiss
    Merci mais un simple oui où non t'aurais pris beaucoup moins de temps
    Non, dans la mesure où ça évitera peut-être à d'autre de poser la question avant d'avoir cherché, mieux vaut donner l'info complète avec les liens que rebâcher des simples oui ou non
    C'est aussi ça un site de partage et d'entraide, des gens qui ne font pas que compter sur les autres et qui font un effort personnel


  6. #226
    Avatar de Thaiss
    Thaiss 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Okay!

  7. #227
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la création du compte kompass :

    Durant la création, il est indiqué dans la vidéo n°1, sur l'explication pour la création, et l'inscription au compte Kompass à EIC, que nous devons inscrire notre date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu'elle figure dans le passeport)!
    Sur mon passeport il est indiqué en jour - mois - année!! dois-je mettre en aaaa - mm - jj?? ou jj - mm - aaaa ???

    Pareil pour la date d'expiration du passeport : (aaaa - mm - jj)?? sur mon passeport français il est indiqué en jj - mm - aaaa!!
    je sais qu'il est un peu tôt pour parler de sa, mais bon, c'est information à savoir,

    merci pour vos réponses,
    et bon courage à tous ceux qu'y vont faire leurs demande EIC en stage ou JP !!!

  8. #228
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Message de ceciledupey
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la création du compte kompass :

    Durant la création, il est indiqué dans la vidéo n°1, sur l'explication pour la création, et l'inscription au compte Kompass à EIC, que nous devons inscrire notre date de naissance (aaaa-mm-jj) (tel qu'elle figure dans le passeport)!
    Sur mon passeport il est indiqué en jour - mois - année!! dois-je mettre en aaaa - mm - jj?? ou jj - mm - aaaa ???

    Pareil pour la date d'expiration du passeport : (aaaa - mm - jj)?? sur mon passeport français il est indiqué en jj - mm - aaaa!!
    je sais qu'il est un peu tôt pour parler de sa, mais bon, c'est information à savoir,

    merci pour vos réponses,
    et bon courage à tous ceux qu'y vont faire leurs demande EIC en stage ou JP !!!
    Tu écriras tel qu'indiquer sur le compte kompass... Quand ils disent de te référer à ton passeport c'est juste pr être sûre d'avoir la même date de naissance... (Au cas où tu n't'en souviennes pas^^) Le format c Kompass qui te l'impose.


  9. #229
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    oki merci beaucoup Elodie,
    J'indiquerais en aaaa - mm - jj!!!
    merci

  10. #230
    Avatar de vanessaB
    31 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !

    Mon copain et moi souhaitons partir travailler au canada en PVTises ou en JP. Il
    me semble qu'il faut tout d'abord ouvrir un compte kompass, cependant, pouvez vous nous dire sur quelle site faut-il allez pour ouvrir un compte kompass?
    Sachant qu'il est patissier en France et moi esthéticienne, est ce qu'il vaux mieux "postuler" en PVT ou en JP?
    Merci pour vos réponses !

  11. #231
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Salut
    J'aimerais savoir si il etait possible de selectionner la catégorie Jeune professionnels, d'en faire la demande, et puis
    Pouvoir tenter d'avoir une place dans le quota des PVT quand il sera ouvert???
    Car je pourrais avoir un JP mais je préfèrerais avoir un PVT si la chance est de mon côté ...

  12. #232
    Avatar de Anais7
    Anais 36 ans

    Location
    Verdun, Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je commence a m'inquieter un peu la...car pour l'ouverture de la création pour le compte kompass, je ne peux me libérer.
    est ce qu'il y a d'autres sessions de prevues?

  13. #233
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Anais7
    je commence a m'inquieter un peu la...car pour l'ouverture de la création pour le compte kompass, je ne peux me libérer.
    est ce qu'il y a d'autres sessions de prévues?
    bonjour,

    Tout d'abord, merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans la discussion traitant des comptes Kompass.
    Et de façon générale, je pense que tu devrais prendre le temps de lire ça : Le PVT Canada | pvtistes.net (et les liens qui s'y trouvent)

    Ensuite, quel permis souhaites-tu demander ?
    a partir du moment où une première catégorie EIC a ouvert, il est possible de créer un compte Kompass jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune place dans aucune des catégorie EIC.
    Si tu souhaites demander un PVT, tu auras à partir de ce soir, jusqu'à on ne sait pas quand (probablement quelques temps après l'ouverture de la dernière tranche des PVT) pour te créer ton compte kompass.
    Par contre, le jour de l'ouverture des PVT, tu n'auras probablement pas le choix que de te rendre disponibles si tu veux avoir une chance d'en obtenir un.

  14. #234
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de vanessaB
    Bonjour a tous !

    Mon copain et moi souhaitons partir travailler au canada en PVTises ou en JP. Il
    me semble qu'il faut tout d'abord ouvrir un compte kompass, cependant, pouvez vous nous dire sur quelle site faut-il allez pour ouvrir un compte kompass?
    Sachant qu'il est patissier en France et moi esthéticienne, est ce qu'il vaux mieux "postuler" en PVT ou en JP?
    Merci pour vos réponses !
    bonjour,

    Merci de faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message ici.
    Mais, surtout, je t'invite à prendre le temps de lire toutes les ressources que nous mettons à disposition sur le PVT et le JP. Ce genre de réponse simple y est facile à trouver, pour peu de prendre la peine de se renseigner.
    Dans l'ordre, je t'invite à lire :
    Le PVT Canada | pvtistes.net

    Bonne lecture !

  15. #235
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de eiram
    Bonjour à tous,
    Toute nouvelle, je souhaiterai partir au Canada avec un ami. De fait je commence à fortement me renseigner. J'ai vu qu'il fallait créer un compte sur Kompass, mais je ne trouve pas le lien pour cela... :/ HEEELP!
    Tu t'y prends un peu trop tard je dirais.

  16. #236
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Arkan06
    Tu t'y prends un peu trop tard je dirais.
    Pour quelle raison ? Les comptes kompass n'ont même pas encore ouvert !

  17. #237
    Avatar de Arkan06
    Thomas 33 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    C'est vrai.

    Disons qu'elle est restreint au niveau du temps vu que les inscriptions devraient ouvrir dans les jours à venir faut faire vite !

  18. #238
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Arkan06
    Disons qu'elle est restreint au niveau du temps vu que les inscriptions devraient ouvrir dans les jours à venir faut faire vite !
    Ben elle n'est pas moins restreinte que n'importe qui d'autre. Tant qu'elle est là le jour J, elle a pas moins de chance que d'autres...

  19. #239
    Anonyme
    Message de murielj
    Ben elle n'est pas moins restreinte que n'importe qui d'autre. Tant qu'elle est là le jour J, elle a pas moins de chance que d'autres...
    Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle date il faut mettre quand notre employeur veut que l'on commence le plus rapidement possible? Je précise que je suis en France.

    Que ce passe-t-il si j'arrive avant ou après la date indiquée sur la lettre?

    Merci pour votre aide!!!

  20. #240
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Ton permis commencera à la date de ton arrivée et durera deux ans à compter de cette date.

Page 12 sur 39 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...