Je me pose la même question (5)
Page 15 sur 99 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de Alexandre48
    Alexandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Après modifications, je reposte :

    Etudes :
    (Polytech’lille) (Villeneuve d’Ascq, France) (Septembre 2010 à aujourd’hui)
    • Master II Génie Civil - Spécialité Sol et Eau



    (Lycée Fénelon) (Cambrai, France) (Septembre 2004 à Septembre 2010)
    • Baccalauréat Scientifique Option Sciences de la Vie et de la Terre



    Expériences professionnelles :

    (Trésor Public) (Emploi saisonnier) (Caudry, France) (Juillet 2013)
    • Réception et envoi de courriers
    • Préparation de dossiers pour la cours des comptes
    • Archivage de dossiers


    (CER Ingénierie & Environnement) (Assistant chef de projets) (Villeneuve d’Ascq, France) (D’avril à juin 2013)
    • Etudes de faisabilité
    • Réalisation de coupes et de plans (AutoCAD)
    • Métrés et estimations
    • Participation aux réunions de chantier


    (Trésor Public) (Emploi saisonnier) (Caudry, France) (Juillet 2012)
    • Réception et envoi de courriers
    • Préparation de dossiers pour la cours des comptes
    • Archivage de dossiers


    (Dekra Industrial) (Assistant ingénieur construction) (Lesquin, France) (Juin 2012)
    • Création et envoi de rapports
    • Participation aux réunions de chantier
    • Contrôle de la réalisation du gros œuvre, des défenses incendies et des accès PMR


    (Quick) (Equipier polyvalent) (Lille, France) (Juillet 2011)
    • Réalisation d’hamburgers
    • Plonge
    • Nettoyage de salle


    (Trésor Public) (Emploi saisonnier) (Cambrai, France) (Juillet 2010)
    • Réception et envoi de courriers
    • Préparation de dossiers pour la cours des comptes
    • Archivage de dossiers


    (SOPROCOS, Groupe L’Oréal) (Emloi saisonnier, Service logistique) (Gauchy, France) (Juillet 2009)
    • Modifications base de données sur SAP
    • Relations fournisseurs logistique (téléphone, courriel)

  2. #282
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexandre48
    Après modifications, je reposte :
    Beaucoup beaucoup beaucoup mieux .
    Ton CV est très bien comme ça, il respecte le modèle demandé.
    Juste je chipote juste sur un truc, mais c'est pour éviter toute confusion : je marquerais mois et année de début d'expérience et mois et année de fin d'expérience.
    En gros, même si c'est la même année, je te recommanderais d'ajouter l'année de début pour ton expérience à CER Ingénierie et Environnement.

    Mais sinon, c'est très bien

  3. #283
    Avatar de Adelie
    Adélie 32 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai une question concernant la partie "Etudes" du CV pour l'EIC 2015.
    Faut-il mettre l'équivalence canadienne des diplômes français ? Dois-je plutôt mettre "Master" ou "Maitrise" ? "Licence" ou "Baccalauréat"?
    En fonction des nouveaux critères du CV, pouvez-vous me dire si ma partie "Etudes" convient svp ?

    "Études
    Institut d'Urbanisme de Grenoble, Grenoble, France, 2012-2014
    Niveau de scolarité : Master (Bac+5)
    Prix : /
    Formation :Licence en Géographie et Aménagement du territoire parcours «Urbanisme»"

    Merci beaucoup !

  4. #284
    Avatar de Alexandre48
    Alexandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Beaucoup beaucoup beaucoup mieux .
    Ton CV est très bien comme ça, il respecte le modèle demandé.
    Juste je chipote juste sur un truc, mais c'est pour éviter toute confusion : je marquerais mois et année de début d'expérience et mois et année de fin d'expérience.
    En gros, même si c'est la même année, je te recommanderais d'ajouter l'année de début pour ton expérience à CER Ingénierie et Environnement.

    Mais sinon, c'est très bien
    Merci pour ton aide!
    Je vais changer l'histoire des dates dans ce cas.
    De plus, j'ai dépanné un ami sur des braderies les weekends de septembre dernier.
    Est-ce nécessaire de l'indiquer? Si oui, cette formulation convient-elle?

    (Démonstrateur/Vendeur - Braderies) (Lille, Bruay, Saint Amand - France) (Weekends de septembre 2014)
    • Produit vendu : ****

  5. #285
    Avatar de Adelie
    Adélie 32 ans

    Location
    Évian-les-Bains, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Adelie
    Bonjour !
    J'ai une question concernant la partie "Etudes" du CV pour l'EIC 2015.
    Faut-il mettre l'équivalence canadienne des diplômes français ? Dois-je plutôt mettre "Master" ou "Maitrise" ? "Licence" ou "Baccalauréat"?
    En fonction des nouveaux critères du CV, pouvez-vous me dire si ma partie "Etudes" convient svp ?

    "Études
    Institut d'Urbanisme de Grenoble, Grenoble, France, 2012-2014
    Niveau de scolarité : Master (Bac+5)
    Prix : /
    Formation :Licence en Géographie et Aménagement du territoire parcours «Urbanisme»"

    Merci beaucoup !

    Je me permets de corriger ma partie "Etudes" en fonction des précédents posts. Une question demeure : pour "formation", dois-je détailler mes autres diplômes ?

    La voici :

    "Études
    Institut d'Urbanisme de Grenoble, Grenoble, France, 2012-2014
    Niveau de scolarité : Master en Sciences du Territoire spécialité «Urbanisme, Habitat et Coopération Internationale»
    Prix : Mention Bien
    Formation : Licence en Géographie et Aménagement du territoire parcours «Urbanisme»"

    Merci

  6. #286
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'aurai voulu savoir comment présenter mon équivalence de naturopathie du Québec!
    J'ai eu mon diplôme de Naturopathie en France en 2011, mais je n'ai fait que payé un diplôme Québecois par une école privée du Québec pour avoir mon équivalence, comment je dois le présenter ? dans les diplômes ? le niveau scolaire il n'y en a pas, puisque se sont des études privées, pas très bien reconnues par les états Français comme Canada!
    Et je n'ai pas fait de formation, puisque je n'ai fait que payé un diplôme d'équivalence!
    Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner?
    Merci beaucoup, et bonne fin de journée à tous!

  7. #287
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alexandre48
    Merci pour ton aide!
    Je vais changer l'histoire des dates dans ce cas.
    De plus, j'ai dépanné un ami sur des braderies les weekends de septembre dernier.
    Est-ce nécessaire de l'indiquer? Si oui, cette formulation convient-elle?
    Tu dois indiquer le nom de ton employeur



    Message de Adelie
    Je me permets de corriger ma partie "Etudes" en fonction des précédents posts. Une question demeure : pour "formation", dois-je détailler mes autres diplômes ?

    La voici :

    "Études
    Institut d'Urbanisme de Grenoble, Grenoble, France, 2012-2014
    Niveau de scolarité : Master en Sciences du Territoire spécialité «Urbanisme, Habitat et Coopération Internationale»
    Prix : Mention Bien
    Formation : Licence en Géographie et Aménagement du territoire parcours «Urbanisme»"

    Merci
    Salut Adelie,

    2 remarques :
    1. tu dois également indiquer le mois et l'année
    2. Si tu as obtenu une licence et un master, je doute que tu ais fais tout ça en 2 ans seulement (il me semble que pour obtenir un master, il faut 2 années, et pour obtenir une licence, il faut 3 ans).

  8. #288
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    J'ai une autre question, je suis diplômé en Naturopathie en France j'ai fait 16 mois d'études en intensifs, et c'était une école privée, et non reconnu par l'état, je ne prétend pas avoir un DUT!! Dois-je mettre que diplomée de naturopathie obtenue en 16 mois, niveau bac +2? ou que dois-je faire ?

  9. #289
    Avatar de Alexandre48
    Alexandre 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Marie pour toutes ces remarques, il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture!


  10. #290
    Avatar de ceciledupey
    cecile cilou

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'aurai voulu savoir comment présenter mon équivalence de naturopathie du Québec!
    J'ai eu mon diplôme de Naturopathie en France en 2011, mais je n'ai fait que payé un diplôme Québecois par une école privée du Québec pour avoir mon équivalence, comment je dois le présenter ? dans les diplômes ? le niveau scolaire il n'y en a pas, puisque se sont des études privées, pas très bien reconnues par les états Français comme Canada!
    Et je n'ai pas fait de formation, puisque je n'ai fait que payé un diplôme d'équivalence!

    J'ai une autre question, je suis diplômé en Naturopathie en France j'ai fait 16 mois d'études en intensifs, et c'était une école privée, et non reconnu par l'état, je ne prétend pas avoir un DUT!! Dois-je mettre que diplomée de naturopathie obtenue en 16 mois, niveau bac +2? ou que dois-je faire ?

    Je vous envoie mon CV pour que cela soit plu claire, merci pour toutes vos réponses !!!

    CURRICULUM VITAE POUR EIC

    NOM : Cécile D.
    · Adresse
    · Téléphone :
    · Email :

    ETUDES :
    (Ecole d’enseignement supérieur de naturopathie au Québec) (Montréal, CANADA)
    · Prix : Equivalence de Naturopathie en France du CENATHO
    (Kiné-Concept) (Montréal, CANADA) (de janvier 2011 à juin 2011)
    · Niveau Scolaire: Diplôme de Massage Suédois Cinétique
    · Formation : Technique de Massage Suédois Cinétique intensif
    (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle et Holistique) (Paris, France) (de Septembre 2008 à Juin 2009)
    · Niveau de Scolarité : Diplôme d’établissement privé de Praticien de Santé Naturopathe
    (Lycée Saint-Léon) (Corbeil-Essonnes, France) (de septembre 2005 à juin 2008)
    · Niveau de Scolarité : Baccalauréat Technologue Science-Médico-sociale

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

    (Dans ma Cuisine) (Employé Serveuse) (Alençon, France) (d’août 2014 à aujourd’hui)
    · Fonction : Prise de commande des clients, ventes des promotions, et plat du jour, service, mise en place de la salle, plonge, préparation des boissons, et des desserts,
    (La vie Claire) (Employé polyvalente Vendeuse) (Paris, France) (d’août 2012 à Juin 2014
    · Fonction : Mise en rayon, conseil en compléments alimentaires et cosmétiques beauté ; hôtesse de caisse ; responsabilité de prise de commande ; traitement informatique de facture et bon de réception ; responsabilité d’ouverture et fermeture du magasin ; animatrice de stand, réorganisation du rayon compléments alimentaires et cosmétiques beauté
    (Buffalo Grill) (Serveuse) (Savigny sur orge, France) (de juin 2012 à aout 2012)
    · Fonction : Prise de commande papier des clients, service, mise en place de la salle, application des consignes d’hygiène, ventes des promotions, des menus et plats du jour.
    (Biocoop) (Employé polyvalente) (Brétigny-sur-orge, France) (de janvier 2012 à mai 2012)
    · Fonction : mise en rayon, encaissement, conseil clientèle, prise de commande clients, réorganisation du rayon compléments alimentaires et cosmétiques beauté.
    (Biocoop) (Employé polyvalente) (Gometz-le-châtel, France) (d’août 2011 à décembre 2011)
    · Fonction : mise en rayon, encaissement, conseil clientèle, prise de commande clients, ouverture et fermeture du magasin, prise de commande
    (Biocoop) (Employé polyvalente) (Gometz-le-châtel, France) (de novembre 2010 à janvier 2011)
    · Fonction : mise en rayon, encaissement, conseil clientèle, prise de commande clients
    (Naturéo) (Vendeuse) (Corbeil-Essonnes, France) (de mai 2010 à Novembre 2010)
    · Fonction : mise en rayon des produits frais, nettoyage du rayon, contrôle des dates limites de consommation, conseil clientèle
    (Naturalia) (Employé polyvalente) (Paris, France) (de mars 2010 à mai 2010)
    · Fonction : mise en rayon, hôtesse de caisse, insertion de nouveau produit en rayon, prise de commande clients, conseil clientèle

  11. #291
    Avatar de Nikita04
    Nikita 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada depuis 2 mois et je voudrais faire ma demande de PVT. J'ai vérifié et il est bien possible de faire sa demande même en étant déjà sur le territoire canadien, cependant j'ai une question : est ce qu'il faut que je renseigne mon adresse de France ou mon adresse du Canada sur mon CV (et sur tout autres formulaires qu'on me demandera) ??

    Merci de vos réponses

  12. #292
    Avatar de myrob
    Romain 9 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Dans ce cas, tu peux simplement mettre :
    Agent de surface
    et
    Gestionnaire administratif
    Effectivement
    Merci beaucoup,

    Maintenant que la chance soit avec moi ^^

  13. #293
    Avatar de Floyd1
    Floyd 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Le format de CV fourni par Citoyenneté et Immigration Canada sur leur site précise "Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint"
    -> ne doit-on pas comprendre que seul le dernier diplôme doit figurer ?

    Moi qui ai un bac, un DUT et une licence, je comptais n'inscrire que la licence, mais je vois qu'un grand nombre d'entre vous met tous ces diplômes...

    Alors, que faire ?

  14. #294
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Floyd1
    Salut,

    Le format de CV fourni par Citoyenneté et Immigration Canada sur leur site précise "Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint"
    -> ne doit-on pas comprendre que seul le dernier diplôme doit figurer ?

    Moi qui ai un bac, un DUT et une licence, je comptais n'inscrire que la licence, mais je vois qu'un grand nombre d'entre vous met tous ces diplômes...

    Alors, que faire ?
    Salut,

    alors voici ce que l'on conseille:
    Pour les études, vous deviez indiqué l’an dernier toutes vos études et formations (diplômes…). Sur le site actuel de Citoyenneté et Immigration Canada, deux versions de CV s’opposent encore pour le moment (le site vient d’être mise en place, certaines coquilles peuvent donc y figurer):

    Tant que les deux versions ne sont pas similaires, nous vous recommandons d’inclure toutes vos formations et tous vos diplômes depuis le brevet des collèges ou au moins depuis le Bac.

    c'est dans ce dossier: https://www.google.com/url?q=https:/...LRc9znzkeW63OQ

  15. #295
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ceciledupey
    Bonjour à tous,

    J'aurai voulu savoir comment présenter mon équivalence de naturopathie du Québec!
    J'ai eu mon diplôme de Naturopathie en France en 2011, mais je n'ai fait que payé un diplôme Québecois par une école privée du Québec pour avoir mon équivalence, comment je dois le présenter ? dans les diplômes ? le niveau scolaire il n'y en a pas, puisque se sont des études privées, pas très bien reconnues par les états Français comme Canada!
    Et je n'ai pas fait de formation, puisque je n'ai fait que payé un diplôme d'équivalence!
    Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner?
    Merci beaucoup, et bonne fin de journée à tous!
    Message de ceciledupey
    J'ai une autre question, je suis diplômé en Naturopathie en France j'ai fait 16 mois d'études en intensifs, et c'était une école privée, et non reconnu par l'état, je ne prétend pas avoir un DUT!! Dois-je mettre que diplomée de naturopathie obtenue en 16 mois, niveau bac +2? ou que dois-je faire ?
    Message de ceciledupey
    Bonjour à tous,
    Salut Cécile,

    Alors, tout d'abord, j'ai enlevé tes coordonnées (tu es sur un forum public et tu n'as certainement pas envie de donner ces informations .

    Si je comprends bien, tu as simplement acheté ton équivalence ? Alors inutile de l'indiquer (là, je crois que tu n'as pas suivi de formation effective pour le suivre, c'était juste au final une démarche "administrative" ?
    Le reste me semble très bien .



    Message de Nikita04
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada depuis 2 mois et je voudrais faire ma demande de PVT. J'ai vérifié et il est bien possible de faire sa demande même en étant déjà sur le territoire canadien, cependant j'ai une question : est ce qu'il faut que je renseigne mon adresse de France ou mon adresse du Canada sur mon CV (et sur tout autres formulaires qu'on me demandera) ??

    Merci de vos réponses
    Bonjour Nikita,

    Ils souhaitent, pour le CV, que tu fournisses ton adresse postale (genre si des gens voulaient t'envoyer une lettre à l'heure actuelle, à quelle adresse est-ce qu'ils l'enverraient ?). Ca n'a aucune importance que l'adresse soit en France ou au Canada ou ailleurs.
    D'autre part, si les formulaires sont similaires à ceux de l'an dernier, tu verras que tu as la possibilité d'indiquer plusieurs adresses.

  16. #296
    Avatar de moupette
    Sophie

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en australie avec un whv qui se termine bientôt ... la suite de mon projet serait de continuer l'aventure au Canada.

    Ma question est la suivante:

    Sachant que je suis en australie que ce soit pour les papiers ou sur le CV à presenter quel addresse je dois mettre ? Mon addresse en France ou en Australie ?

    Merci d'avance

  17. #297
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de moupette
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en australie avec un whv qui se termine bientôt ... la suite de mon projet serait de continuer l'aventure au Canada.

    Ma question est la suivante:

    Sachant que je suis en australie que ce soit pour les papiers ou sur le CV à presenter quel addresse je dois mettre ? Mon addresse en France ou en Australie ?

    Merci d'avance
    Alors juste au dessus de ton message (le message juste avant le tien), je viens de répondre EXACTEMENT à la même question.

  18. #298
    Avatar de Hutzilo
    Maxence 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Alors juste au dessus de ton message (le message juste avant le tien), je viens de répondre EXACTEMENT à la même question.
    Bonjour, à mon tour de vous demander également votre aide concernant mon CV, j'aimerais être sur de ne pas faire d'erreur, donc si vous voyez qqchose de pas clair ou qui ne semble pas correct, n'hésitez pas

    Nom : xxxxxx xxxxxxxxx
    __________________________________________________ _____________________________________
    125 av xxxxxxxxxxxxxxxx, Vxxxx, Fxxxx, 2xxxxx
    +33 6 xx xx xx xx
    [email protected]

    Education

    Ecole d’animation 3D sur internet : Animsquad Classe d’été intermediaire en ligne, Valence (Août 2014 - Novembre 2014)
    * Ecole d’animation sur internet, Mentor : Daniel Klug, apprentissage d’acting simple et de dialogue court, apprentissage de la mécanique du corps, du poids, du timing et de la clarté de l’animation

    Ecole d'animation 2D/3D Supinfocom, Valenciennes, France ( Septembre 2004 - juin 2008 )
    * Master Bac +5 Diplôme de « Réalisateur numérique » / code NSF323 reconnu par l'Etat de niveau 1 (RNCP) au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Validé par un jury de professionnels.

    Ecole d'art, école de dessin Emile Cohl, Lyon, France ( Septembre 2003 - Juin 2004 )
    * Bac +1 : Dessin, sans diplôme
    * Sans mention
    * Classe préparatoire

    Lycée St Paul, Lille, France ( Septembre 2002 - Juin 2003 )
    * Baccalauréat
    * Sans mention
    * Spécialisation Scientifique

    Expérience professionnelle

    Txxxxx, Character Animator 3D, Bourg-Lès-Valence, France ( Decembre 2014 - Aujourd’hui )
    * En charge d’animer tout ce qui est en mouvement à l’écran sur de la série TV ou sur un long - métrage (série télé : Pyjamasques)

    Txxxxxx, Character Animator 3D, Bourg-Lès-Valence, France ( Mars 2009 - Mai 2014)
    * En charge d'animer tout ce qui est en mouvement à l'écran sur de la série TV ou sur un long - métrage (Gus, Rabbids Invasion pour Ubisoft Motion Pictures, Calimero, Babar and the adventures of Badou 1&2&3, Angelo's Rules 1&2, Oscar & Co...)

    Cxxxxxxx, Stagiaire, St André lez Lille ( Juillet 2007 - Septembre 2007 )
    * Infographiste chargé des animations 2D/3D de la chaine C9 télévision.

    Wxxxxx, Stagiaire, Wasquehal ( Juin 2005 (1mois) )
    * Charger de l'infographie 2D pour un catalogue de vente par correspondance.

    Bénévolat

    En projet


    Merci encore de prendre tout ce temps pour nous aider !

    Maxence.

  19. #299
    Avatar de Audreyma21
    audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Pour ton Ecole d’animation 3D sur internet , tu as oublié de mettre France

    N'oublie pas de mettre le pays à chaque fois d'ailleurs


  20. #300
    Avatar de Hutzilo
    Maxence 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Exact ! Je me rends compte que j'ai oublié de le mettre à plusieurs autres endroits d'ailleurs, merci !

Page 15 sur 99 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...