1. #501

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Je viens de parcourir les 26 pages du sujet (c'était un peu long oui^^), cela a pu éclaircir certaines de mes interrogations mais j'ai encore qques questions:
    -il ne me reste que la soutenance du mémoire pour avoir mon diplôme (j'ai validé mes cours, mes stages et l'expérience à l'étranger) que puis-je indiquer au niveau des dates dans "études"?
    Établissement/ville, pays/de 2009 à aujourd'hui, ou de 2009 à mars 2015? J'indique qque part "en cours d'obtention"?

    -J'ai effectué le même emploi saisonnier l'été plusieurs années, comment l'indiquer dans les dates sans réécrire la même ligne 4 fois?
    Je mets "De juillet 2008 à juillet 2012" et je précise en dessous dans le résumé?

    -J'ai fait une prépa littéraire qui a donné lieu à une équivalence de niveau L2 en anglais et en espagnol. Si je mets "classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne-Khâgne): équivalence de niveau Licence 2 en anglais et en espagnol" cela te paraît clair?

    Merci de ton aide et bravo pour ce que tu fais

  2. #502

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    2 remarques (mais qui ne nécessitent pas de remettre l'intégralité de ton CV) : tu parles d'un CFA à un moment (en pharmacie ou un truc comme ça). Je te recommande d'inscrire ce que signifie l'abbréviation.

    Pour la seconde remarque : indiques sur ta situation actuelle : Canada (sur la ligne du dessus).

    Merci beaucoup Marie, pour tes conseils et tes réponses rapides, c'est rassurant d'avoir un autre avis et une correction !

    J'ai modifié ce que m'as conseillé :

    (Centre de formation d’apprentis de la pharmacie Marseille Provence, antenne Sisteron)
    (Sisteron – France) (de septembre 2009 à septembre 2010)
    • Etudiante en alternance en première année du brevet professionnel de préparatrice en pharmacie
    (diplôme non obtenu)


    (Sans emploi) (Canada) (de mi décembre 2014 à aujourd’hui)
    • Tourisme au Canada


    Je crois que cette fois ci c'est OK pour mon CV ??

  3. #503
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AmandineERP
    Bonjour,
    Je souhaite faire aussi ma demande de pvt, pourriez vous me donner votre avis sur mon cv ci dessous ?
    Je suis embêtée je n'ai jamais fait de bénévolat au sens strict du terme, j'ai déjà aidé des amis ou autre pour réaliser des plans de communication mais rien d'autre. Cela peut il avoir une influence quelconque sur l'obtention du pvt ?
    Sinon je vous remercie d'avance pour les retours sur le cv
    Bonne soirée
    Amandine
    Bonjour Amandine,

    Non, ça n'aura aucune influence si tu n'as pas fait de bénévolat, c'est seulement si tu en as fait, tu le mets dans une partie en dessous .

    Tu n'as pas besoin d'indiquer les numéros des départements.
    Si une expérience a lieu dans la même année, je te recommande de quand même indiquer le mois ET l'année de début et le mois ET l'année de fin. Même si ça fait répétitif, ça a le mérite d'être plus clair et ça ne peut être confondu avec un oubli .

    Sinon, le reste m'a l'air plutôt bien .

    Pour ton boulot pour la castation de Maïs : "Castrage de maïs" n'est probablement pas le nom de la boite pour laquelle tu as bossé. N'oublie pas de bien suivre le gabarit.



    Message de soryabenhadia
    bonsoir, j'ai une question concernant la rubrique 'expériences professionnelles'. j'ai été employée intérimaire (missions ponctuelles pendant 3 mois) et dans mon cv j'ai présenté cette expérience de cette façon: .......(nom de l'entreprise), employée intérimaire, ville pays, date et description du poste. or, j'ai lu dans le tutoriel qu'à la place du nom de l'entreprise il faut mettre le nom de l'agence intérim mais ça ne concerne que les gens qui ont eu des emplois intérimaires réguliers ce qui n'est pas mon cas. ma question est, est ce que je dois suivre l'exemple de ceux qui ont l'habitude de l'intérimaire ou bien je peux garder la ligne telle que je l'ai écrite avec le nom de l'entreprise au lieu du nom de l'agence? merci beaucoup!
    Si c'était pour le même employeur, alors tu peux tout à fait laisser l'entreprise .
    En gros, c'est plus si tu avais bossé pour plusieurs clients que là, il vaudrait mieux indiquer le nom de l'agence d'intérim .



    Message de j0n21
    Re-bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour tes conseils !

    Voici mon Cv mis a jour :
    Salut Jonathan,

    Tu n'es toujours pas assez précis pour les dates (à certains endroits, tu sembles avoir oublié d'indiquer les mois notamment).
    Je te recommanderais d'écrire les mois en toute lettre pour éviter des confusions (notamment avec le format mois année : on peut aisément confondre l'année 2012 et le mois de décembre par exemple.




    Message de Kilik33
    Bonjour, le jour J approchant je voulais quand même savoir ce que donne mon CV pour le PVT.
    C'est vrai qu'il est sur une seule page. Du coup, est-ce que ce n'est pas trop résumé ou trop court? Même si je sais que ce n'est pas extraordinaire, est-ce que ça à l'air de tenir la route?
    Pour éviter que la page ne soit trop longue je l'ai mis en ligne où tu pourras jeter un coup d'oeil ici: https://onedrive.live.com/redir?resi...thkey=!AFdERS0 _BoGN9H0&ithint=file%2cdocx
    Si tu ne peux pas le lire, n'hésite pas à me le dire, je mettrais tout ici.
    Merci par avance.
    Salut Kilik,
    Si tu veux mettre plus d'information, tu peux tout à fait le faire. Ca n'est pas grave si ton Cv fait plus d'une page.
    Sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal au départ : tu respectes les consignes demandées par les autorités canadiennes sur le format de ton CV.
    Par contre, même si ça date un peu, j'aurais essayé d'être plus précis pour tes expériences les plus anciennes :
    - Eté, pour certains, ça peut vouloir dire juillet-août, pour d'autre juin à septembre... donc n'hésite pas à indiquer les vrais mois.
    - Essaye au maximum d'indiquer les mois et les années, ça serait mieux.




    Message de gwenael1984
    Salut à tous moi j'ai une questions con !
    Si on je suis deja au canada, sur le CV je met l'adresse du canada ou celle en France ??!
    "Fournissez l’adresse actuelle et l’information postale propre à votre localité ou pays."
    Désolé mais pour moi c'est pas limpide...
    Ton adresse au Canada .



    Message de pichu2511
    Bonjour Marie, tout d'abord merci de ton aide. Pourrais tu me dire si mon CV te semble bon pour le PVT. Merci d'avance
    Salut Pichu
    Alors ce format de CV n'est pas du tout pratique à lire pour moi (surtout si je dois charger l'ensemble des CV à chaque fois).
    J'ai quand même réussi à l'ouvrir, mais il vaut mieux copier coller les infos ici.

    Pour les études, c'est très bien. Pour les expériences professionnelles et de bénévolat, c'est aussi très bien fait je trouve .
    Tu respectes tout à fait les consignes demandées par EIC.
    N'oublies pas en haut tes nom prénom et coordonnées et ton CV est prêt .




    Message de septeven
    Merci pour ta réponse. Concrètement, je ne sais toujours pas quoi mettre à Niveau de scolarité.
    Bon concrètement, voilà ce que je mettrais - si tu peux me le corriger (deux fois "arrêt en cours d'année" - à lire comme ça, ça fait VRAIMENT tache...), merci merci!
    On s'en fout que ça fasse "tâche" . Là, c'est juste pour avoir une idée sur ton parcours. Pour une recherche d'emploi, ça ne sera pas la même chose et tu le fera disparaître tranquillou .

    Pour l'école A2, je mettrais juste au niveau de scolarité que tu n'as pas obtenu le diplôme (juste après).
    Pour l'école A1, tu dois virer la mention Bac + 4 : ça pourrait faire penser que c'est le niveau obtenu à l'issu de la classe préparatoire. Donc vire juste la mention du "Bac + 4" et laisse le reste.

    Le reste me paraît plutôt bien .


    Message de septeven
    Egalement, j'ai une question par rapport à Expérience professionnelle. En intitulé de poste, doit-on mettre les mêmes intitulés que nos bulletins de paie / contrats de travail ? Pourquoi cette question ? Parce que pour ma part, ce qui est indiqué dans mes documents officiels ne reflètent en rien mon poste réel - Par exemple, j'ai été employé en tant que "Décorateur" alors que mon poste consistait à faire des recherches visuelles / du concept art, ou encore en tant que "Dessinateur d'animation" alors que je faisais du character design -> aucune dénominations n'existes pour ces postes dans les conventions collectives liées au film d'animation.
    Tu peux mettre le titre de ton poste que tu avais effectivement.
    Autrement, non, ils ne demandent pas le type de contrat.



    Message de Julia56
    Bonjour,

    J'ai une petite question; j'ai complété le compte Kompass, mais je n'ai pas encore envoyé ma demande, car le PVT n'est pas encore ouvert. C'est une fois que j'aurais envoyé la demande que je devrais envoyer le CV ?
    Je suis en train de mettre le CV à jour, dois t'on garder les appellation françaises comme "licence" ou indiquer le niveau canadien ? merci !!

    Excusez moi pour la faute! lol

    Cette année je suis en Master 1, je vais le terminer en mai. Dois je mettre dans la partie études , Master en cours ?
    Salut,

    Tu gardes tes appellations de diplôme français, n'essaye pas d'indiquer le niveau canadien .

    Pour les études en cours, tu mets genre ton niveau (Master 1) et au bout tu peux inscrire genre "en cours d'obtention" ou quelque chose du genre.

    Le CV est à fournir uniquement si tu as réussi à soumettre une demande et que les autorités canadiennes t'ont envoyé un message pour fournir les documents requis et faire le paiement.




    Message de Shania
    Merci de la réponse, Marie.
    Du coup, autre question : le CV à metre sur Kompass, c'est le même que celui à fournir à MonCIC ou il y a des différences ? Et, autre question, j'ai lu quelque part (mais impossible de retrouver ou, désolée ) qu'il fallait aussi mettre les compétences dans ce CV, est-ce exact ? (je ne pense pas, mais du coup, ça me chiffonne parce que je ne retrouve plus ou j'ai lu ça...
    Merci !
    Salut !

    Alors le CV sur MonCIC a une petite différence : ils demandent en plus une partie compétence (à mettre par exemple au début de ton dossier). Ils ne demandent rien de spécifique pour l'étape MonCIC, mais ils demandent un Cv complet et avec une partie compétence. Dès lors, autant reprendre celui utilisé sur Kompass .
    Du coup, tu as ta réponse : sur Kompass, tu ne mets pas tes compétences, sur MonCIC, si .


    Message de caroledubar
    Bonjour,

    je poste mon Cv pour savoir si cela passe ou pas ... faut il etre plus précis sur les dates ? exemple pour mes experience professionelles... pour es diplomes j'ai les dates mais pas pour les expériences Pro' ... je fais comment ?
    Salut Carole,

    Il faudrait être plus précise au niveau des dates pour tes études (les mois et année de début et les mois et année des fin).

    Ensuite, pour ta dernière expérience de polinisatrice : tu n'as pas indiqué la ville et le pays.
    En outre, tu ne fournis pas là un CV "à jour". On ne sait pas ce que tu fais depuis apparemment septembre 2014. Même si tu es en recherche d'emploi actuellement ou autre, indique le pour fournir un CV "à jour".

    Tu dois vraiment êtee plus précise au niveau des expériences. Là, on ne sait pas si tu as bossé une journée ou une année. Donc ça n'est pas assez clair à mon avis.

    D'un côté, tu parles de tes expériences bénévoles en mettant le jour, le mois et l'année et de l'autre, des expériences pro sans même indiquer les mois.

    Bref, sois plus précise .

    Message de Shania
    Encore moi (désolée) avec une question qui est peut-être bête: une mention, au bac par exemple, c'est considéré comme un prix ??

    Dans ce cas, si je le présente comme ça, ça suffit ? :
    Lycée XXX (Ville, Pays)- De septembre 2010 à juillet 2013 :
    Baccalauréat économique et social, option économie approfondie, mention très bien

    Ou je doit mettre quelque chose du genre :
    Lycée XXX (Ville, Pays)- De septembre 2010 à juillet 2013 :
    Baccalauréat économique et social, option économie approfondie,
    Prix : Mention très bien au baccalauréat économique et sociale

    Merci !
    Salut

    La mention, c'est probablement ce qui ressemblerait le plus à un prix en effet. Autant, les diplômes ne sont pas des prix, autant les mentions un peu plus.
    Du coup, ta mention, tu peux la rapporter à la ligne (comme la troisième proposition, mais par besoin d'indiquer "au baccalauréat économique et sociale".


    Message de Coralie21
    Bonjour,

    Je viens de finir la rédaction de mon CV (j'espère que 4 pages ça ne sera pas trop long...).

    Le voici si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... MERCI!!!
    Salut Coralie,

    Ils veulent un Cv complet, donc si tu as4 pages d'expérience, et bien ça n'est pas "trop" long .
    Ensuite, tu n'es pas obligée d'être aussi descriptive, juste descrive succintement tes tâches et fonctions suffit. Là, pour un CV pour du boulot, c'est pas mal. Pour un CV pour l'immigration, c'est peut-être un peu trop descriptif. Mais ils ne te refuseraient sûrement pas pour ça. Donc tu laisses ou tu réduits un peu, vraiment, c'est à toi de voir .

    Tout le reste m'a l'air très bien .

    Message de Coralie21
    c'est quoi la partie compétences?
    La partie compétence ne concerne que l'étape MonCIC comme l'explique Tiphaine. Donc pour le CV sur Kompass, vous n'ajoutez pas de partie compétence.
    A l'étape MonCIC, quand un Cv sera demandé, il faudra tout simplement ajouter à votre CV initial une partie sur les compétences (en gros, quelques sont vos quelques compétences principales). Ca tient en quelques mots (pas un roman ).


    Message de Gomgomgom
    Bonjour Marie,
    Je viens de parcourir les 26 pages du sujet (c'était un peu long oui^^), cela a pu éclaircir certaines de mes interrogations mais j'ai encore qques questions:
    -il ne me reste que la soutenance du mémoire pour avoir mon diplôme (j'ai validé mes cours, mes stages et l'expérience à l'étranger) que puis-je indiquer au niveau des dates dans "études"?
    Établissement/ville, pays/de 2009 à aujourd'hui, ou de 2009 à mars 2015? J'indique qque part "en cours d'obtention"?

    -J'ai effectué le même emploi saisonnier l'été plusieurs années, comment l'indiquer dans les dates sans réécrire la même ligne 4 fois?
    Je mets "De juillet 2008 à juillet 2012" et je précise en dessous dans le résumé?

    -J'ai fait une prépa littéraire qui a donné lieu à une équivalence de niveau L2 en anglais et en espagnol. Si je mets "classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne-Khâgne): équivalence de niveau Licence 2 en anglais et en espagnol" cela te paraît clair?

    Merci de ton aide et bravo pour ce que tu fais
    Salut Gomgom,
    Et bien, quel courage de lire ces 26 pages !
    Alors pour répondre : je dirais exactement ça : en cours d'obtention à la toute fin de ton niveau d'étude. Sais-tu quand tu dois soutenir ? Si c'est mars, et bien tu indiques mars 2015 .

    Moi, si j'étais toi, même si ça fait répétition, je mettrait la même ligne 4 fois (pour éviter toute confusion).
    Pour ton équivalence : moi ça me paraît clair, mais pas sûr que ce soit le cas pour les autorités canadiennes. Mais bon, les études pour eux, ça ne doit pas tous les jours être clair, donc tu peux le laisser comme tu le proposes .

  4. #504
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nikita04
    Merci beaucoup Marie, pour tes conseils et tes réponses rapides, c'est rassurant d'avoir un autre avis et une correction !

    J'ai modifié ce que m'as conseillé :

    (Centre de formation d’apprentis de la pharmacie Marseille Provence, antenne Sisteron)
    (Sisteron – France) (de septembre 2009 à septembre 2010)
    • Etudiante en alternance en première année du brevet professionnel de préparatrice en pharmacie
    (diplôme non obtenu)


    (Sans emploi) (Canada) (de mi décembre 2014 à aujourd’hui)
    • Tourisme au Canada
    Ca me semble très bien .

  5. #505

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Bonjour Amandine,

    Non, ça n'aura aucune influence si tu n'as pas fait de bénévolat, c'est seulement si tu en as fait, tu le mets dans une partie en dessous .

    Tu n'as pas besoin d'indiquer les numéros des départements.
    Si une expérience a lieu dans la même année, je te recommande de quand même indiquer le mois ET l'année de début et le mois ET l'année de fin. Même si ça fait répétitif, ça a le mérite d'être plus clair et ça ne peut être confondu avec un oubli .

    Sinon, le reste m'a l'air plutôt bien .

    Pour ton boulot pour la castation de Maïs : "Castrage de maïs" n'est probablement pas le nom de la boite pour laquelle tu as bossé. N'oublie pas de bien suivre le gabarit.




    Si c'était pour le même employeur, alors tu peux tout à fait laisser l'entreprise .
    En gros, c'est plus si tu avais bossé pour plusieurs clients que là, il vaudrait mieux indiquer le nom de l'agence d'intérim .




    Salut Jonathan,

    Tu n'es toujours pas assez précis pour les dates (à certains endroits, tu sembles avoir oublié d'indiquer les mois notamment).
    Je te recommanderais d'écrire les mois en toute lettre pour éviter des confusions (notamment avec le format mois année : on peut aisément confondre l'année 2012 et le mois de décembre par exemple.





    Salut Kilik,
    Si tu veux mettre plus d'information, tu peux tout à fait le faire. Ca n'est pas grave si ton Cv fait plus d'une page.
    Sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal au départ : tu respectes les consignes demandées par les autorités canadiennes sur le format de ton CV.
    Par contre, même si ça date un peu, j'aurais essayé d'être plus précis pour tes expériences les plus anciennes :
    - Eté, pour certains, ça peut vouloir dire juillet-août, pour d'autre juin à septembre... donc n'hésite pas à indiquer les vrais mois.
    - Essaye au maximum d'indiquer les mois et les années, ça serait mieux.





    Ton adresse au Canada .




    Salut Pichu
    Alors ce format de CV n'est pas du tout pratique à lire pour moi (surtout si je dois charger l'ensemble des CV à chaque fois).
    J'ai quand même réussi à l'ouvrir, mais il vaut mieux copier coller les infos ici.

    Pour les études, c'est très bien. Pour les expériences professionnelles et de bénévolat, c'est aussi très bien fait je trouve .
    Tu respectes tout à fait les consignes demandées par EIC.
    N'oublies pas en haut tes nom prénom et coordonnées et ton CV est prêt .





    On s'en fout que ça fasse "tâche" . Là, c'est juste pour avoir une idée sur ton parcours. Pour une recherche d'emploi, ça ne sera pas la même chose et tu le fera disparaître tranquillou .

    Pour l'école A2, je mettrais juste au niveau de scolarité que tu n'as pas obtenu le diplôme (juste après).
    Pour l'école A1, tu dois virer la mention Bac + 4 : ça pourrait faire penser que c'est le niveau obtenu à l'issu de la classe préparatoire. Donc vire juste la mention du "Bac + 4" et laisse le reste.

    Le reste me paraît plutôt bien .



    Tu peux mettre le titre de ton poste que tu avais effectivement.
    Autrement, non, ils ne demandent pas le type de contrat.




    Salut,

    Tu gardes tes appellations de diplôme français, n'essaye pas d'indiquer le niveau canadien .

    Pour les études en cours, tu mets genre ton niveau (Master 1) et au bout tu peux inscrire genre "en cours d'obtention" ou quelque chose du genre.

    Le CV est à fournir uniquement si tu as réussi à soumettre une demande et que les autorités canadiennes t'ont envoyé un message pour fournir les documents requis et faire le paiement.





    Salut !

    Alors le CV sur MonCIC a une petite différence : ils demandent en plus une partie compétence (à mettre par exemple au début de ton dossier). Ils ne demandent rien de spécifique pour l'étape MonCIC, mais ils demandent un Cv complet et avec une partie compétence. Dès lors, autant reprendre celui utilisé sur Kompass .
    Du coup, tu as ta réponse : sur Kompass, tu ne mets pas tes compétences, sur MonCIC, si .



    Salut Carole,

    Il faudrait être plus précise au niveau des dates pour tes études (les mois et année de début et les mois et année des fin).

    Ensuite, pour ta dernière expérience de polinisatrice : tu n'as pas indiqué la ville et le pays.
    En outre, tu ne fournis pas là un CV "à jour". On ne sait pas ce que tu fais depuis apparemment septembre 2014. Même si tu es en recherche d'emploi actuellement ou autre, indique le pour fournir un CV "à jour".

    Tu dois vraiment êtee plus précise au niveau des expériences. Là, on ne sait pas si tu as bossé une journée ou une année. Donc ça n'est pas assez clair à mon avis.

    D'un côté, tu parles de tes expériences bénévoles en mettant le jour, le mois et l'année et de l'autre, des expériences pro sans même indiquer les mois.

    Bref, sois plus précise .


    Salut

    La mention, c'est probablement ce qui ressemblerait le plus à un prix en effet. Autant, les diplômes ne sont pas des prix, autant les mentions un peu plus.
    Du coup, ta mention, tu peux la rapporter à la ligne (comme la troisième proposition, mais par besoin d'indiquer "au baccalauréat économique et sociale".




    Salut Coralie,

    Ils veulent un Cv complet, donc si tu as4 pages d'expérience, et bien ça n'est pas "trop" long .
    Ensuite, tu n'es pas obligée d'être aussi descriptive, juste descrive succintement tes tâches et fonctions suffit. Là, pour un CV pour du boulot, c'est pas mal. Pour un CV pour l'immigration, c'est peut-être un peu trop descriptif. Mais ils ne te refuseraient sûrement pas pour ça. Donc tu laisses ou tu réduits un peu, vraiment, c'est à toi de voir .

    Tout le reste m'a l'air très bien .


    La partie compétence ne concerne que l'étape MonCIC comme l'explique Tiphaine. Donc pour le CV sur Kompass, vous n'ajoutez pas de partie compétence.
    A l'étape MonCIC, quand un Cv sera demandé, il faudra tout simplement ajouter à votre CV initial une partie sur les compétences (en gros, quelques sont vos quelques compétences principales). Ca tient en quelques mots (pas un roman ).



    Salut Gomgom,
    Et bien, quel courage de lire ces 26 pages !
    Alors pour répondre : je dirais exactement ça : en cours d'obtention à la toute fin de ton niveau d'étude. Sais-tu quand tu dois soutenir ? Si c'est mars, et bien tu indiques mars 2015 .

    Moi, si j'étais toi, même si ça fait répétition, je mettrait la même ligne 4 fois (pour éviter toute confusion).
    Pour ton équivalence : moi ça me paraît clair, mais pas sûr que ce soit le cas pour les autorités canadiennes. Mais bon, les études pour eux, ça ne doit pas tous les jours être clair, donc tu peux le laisser comme tu le proposes .
    effectivement, les quelques missions étaient pour la même entreprise. je laisse tout tel quel donc. merci beaucoup pour ta réponse et merci d'être aussi disponible!

    effectivement, les quelques missions étaient pour la même entreprise. je laisse tout tel quel donc. merci beaucoup pour ta réponse et merci d'être aussi disponible!

  6. #506

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie!!

  7. #507

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Marie!
    Ben justement non je ne connais pas encore la date de ma soutenance, ça pourrait être assez rapide, comme bcp moins... C'est un peu le flou à ce sujet.
    Du coup ok pour mettre "en cours d'obtention" à la fin de la ligne de niveau d'études, mais pour la date, que conseilles-tu?

  8. #508
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gomgomgom
    Merci Marie!
    Ben justement non je ne connais pas encore la date de ma soutenance, ça pourrait être assez rapide, comme bcp moins... C'est un peu le flou à ce sujet.
    Du coup ok pour mettre "en cours d'obtention" à la fin de la ligne de niveau d'études, mais pour la date, que conseilles-tu?
    Oh tu peux mettre de "mois annee à aujourd'hui" et zou ton souci est réglé.

  9. #509
    Avatar de gwenael1984
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    tu peux écrire le nom de la boîté d'intérim et à côté écrire employé intérimaire chez "....."



    salut ariane,

    c'est normal il faut obtenir une place dans les quotas avant de pouvoir transmettre le cv



    Salut,

    mets l'adresse du Canada


    Tu as ta réponse toi même les compétences sont à rajouter pour le cv sur monCIC



    si tu parles plusieurs langues par exemple et sinon les mêmes compétences que tu écrirais sur ton cv français
    Merci !!!

  10. #510

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    du coup est e qu'il faut mettre le numéro de département? ce n'est pas indiqué dans le tutoriel du site ni celui de l'ambassade.

    moi la partie compétences je l'ai déjà mise sur le cv comme ça je suis tranquille lol

    mince! moi la mention vu que c'est pas un prix, je l'ai écris à la suite du niveau de scolarité entre parenthèses. faut que je réctifie du coup.

    j'ai rien dis lol je viens de lire que Marie a écrit que le numéro de département n'est pas nécessaire...

  11. #511

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oh tu peux mettre de "mois annee à aujourd'hui" et zou ton souci est réglé.
    Grrrrrreat, merci
    C'est que je voudrais pas que ça paraisse trop bancal. Parfait, parfait, me voilà rassurée.

    Et BON COURAGE à toi.

  12. #512
    Avatar de caroledubar
    28 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Monique,

    pas de panique pour le cv pour l'étape moncic (après avoir obtenu une place dans les quotas bien sur) il est demandé encore le cv, le même que pour Kompass mais avec une partie compétences en plus, rien de bien méchant!!
    piof je me relis et je me dit que je me suis exitée toute seule !

    Mais cela que je comprend pas tous ces CV que le fait là ... le mien aussi tiens , à déja ses compétences de noté ... ! Pourquoi est ce que je reajouterais des compétences , elles y sont ... j'ai tous mis.

  13. #513
    Avatar de caroledubar
    28 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Salut Carole,

    Il faudrait être plus précise au niveau des dates pour tes études (les mois et année de début et les mois et année des fin).

    Ensuite, pour ta dernière expérience de polinisatrice : tu n'as pas indiqué la ville et le pays.
    En outre, tu ne fournis pas là un CV "à jour". On ne sait pas ce que tu fais depuis apparemment septembre 2014. Même si tu es en recherche d'emploi actuellement ou autre, indique le pour fournir un CV "à jour".

    Tu dois vraiment êtee plus précise au niveau des expériences. Là, on ne sait pas si tu as bossé une journée ou une année. Donc ça n'est pas assez clair à mon avis.

    D'un côté, tu parles de tes expériences bénévoles en mettant le jour, le mois et l'année et de l'autre, des expériences pro sans même indiquer les mois.

    Bref, sois plus précise .
    Merci de m'avoir répondu c'est super cool

    Voila j'ai corrigé :

    **Les dates pour les études : mois et année pour chaque diplome.
    **Pollinisatrice : c'est corrigé : ville et pays

    **Bha pour le coup de septembre : je fais du bénévolat et je voyage justement ! Je met quoi " chomeuse" ( Rhooooooooo !!) Je suis actuellement toujours en bénévolat / woofing ... mon CV et à jour pour moi...

    ** Experience de benevolat ( que je fais maintenant aprés septembre ... ) j'ai corrigé et je met seulement le mois et l'année. Voila .

    **Experiences Professionnelles : tu dis que c'est pas assez précis , hum ... mais d'un coté : coupé du bois ....c'est coupé du bois quoi ...Je vois pas ce que je peux mettre de plus ... et puis les autres cv sur le forum sont plus simple que le mien alors je comprend pas pourquoi le mien serais pas assez précis. Y'en a plein sur le forum qui mettent trois mots pour décrire leur experiences professionelle.

    Mes corrections donnent ceci :


    ***********************reste de la lettre ************


    • Lycée Perdiguier, Arles, France, de Septembre 2003 à Juin 2005.

    Diplômeobtenu : BEP MMIC, Brevet d'Études Professionnelles - Métiersde la Mode et des Industries Connexes.
    Prix :aucun.


    Expériencesprofessionnelles

    • En recherche d'emploi. ( Je met ca ?? )



    • Manpower/ Rikj Zwann, intérimaire, pollinisatrice, Aramon, France, d' Août à Septembre 2014.

    Pollinisationde fleurs de melons.



    • Les jardins du soleil, pépiniériste, Montpellier, France, de Juin à Août 2013.

    Entretiensdes jardins et parkings (privés), réalisation de plans de jardinset créations sur le terrain. Entretien de la pépinière :arrosage et soin des plantes, réorganisation de la pépinière. ( C'est pas assez décrit ?? )


    *************Suite***********************7

    Merci pour votre réponse vous etes trop bien.


    Moi ce que je veux mettre cà la place de " chomage " c'est "voyage" tout simplementp our septembre , j'ai le droit ? Et comment ?

  14. #514
    Avatar de aurelie03
    38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour., j ai terminé mon cv mais faut il mentionné les petits job faits pendant les études? ?r le miment j ai noté mes experiences pro apres mon diplome d assistante sociale et ja avais juste mentionné rapidemment mes jobs d ete sans dates. ..une fois les pvt ouverts doit t on mettre sur un seul doc pdf cv et passeport? Oui deux pj séparé? Merci

  15. #515

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ton aide !

  16. #516

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Désolée si la question a déjà été posée.
    Je suis actuellement en PVT et j'aimerais poursuivre avec un JP.
    Je suis dans la même entreprise depuis septembre et celle-ci souhaite me garder pour le JP.
    Sachant que l'emploi en JP doit constitué un perfectionnement professionnel, est-ce que les fonctions indiquées sur mon CV peuvent être identiques à celles de mon offre d'emploi (je fais la même chose depuis septembre et continuerai à le faire pendant le JP) ou alors je dois modifier mon CV en indiquant moins de fonctions (ou fonctions "moins importantes") pour le poste depuis septembre et faire modifier mon offre d'emploi en indiquant plus de fonctions (pour que ça constitue un perfectionnement) ?
    Désolée si je suis pas très claire : ) et merci d'avance pour une éventuelle réponse : )

  17. #517

    Messages
    104
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'aimerais avoir l'avis d'un/une administrateur sur ce point. Dans votre tutoriel sur le CV vous mettez que :

    "Sur le site actuel de Citoyenneté et Immigration Canada, deux versions de CV s’opposent encore pour le moment (le site vient d’être mise en place, certaines coquilles peuvent donc y figurer):

    Tant que les deux versions ne sont pas similaires, nous vous recommandons d’inclure toutes vos formations et tous vos diplômes depuis le brevet des collèges ou au moins depuis le Bac."

    Aujourd'hui, il me semble que les deux versions s'accordent car sur le site en anglais voici ce que l'on peut lire désormais :
    "Level of education: Please provide the name of your degree or highest level of education completed."

    --> Donc on est d'accord que, au dernières news, on met sur son CV uniquement son plus haut diplôme ?

    Merci pour votre retour

  18. #518
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de soryabenhadia
    du coup est e qu'il faut mettre le numéro de département? ce n'est pas indiqué dans le tutoriel du site ni celui de l'ambassade.

    moi la partie compétences je l'ai déjà mise sur le cv comme ça je suis tranquille lol

    mince! moi la mention vu que c'est pas un prix, je l'ai écris à la suite du niveau de scolarité entre parenthèses. faut que je réctifie du coup.

    j'ai rien dis lol je viens de lire que Marie a écrit que le numéro de département n'est pas nécessaire...
    Message de caroledubar
    piof je me relis et je me dit que je me suis exitée toute seule !

    Mais cela que je comprend pas tous ces CV que le fait là ... le mien aussi tiens , à déja ses compétences de noté ... ! Pourquoi est ce que je reajouterais des compétences , elles y sont ... j'ai tous mis.
    Salut Sorya,

    Pour le CV sur Kompass : ils ne demandent pas de compétence.
    Alors ensuite, ça n'est pas la mort, mais ça montre juste que tu ne suis pas leurs consignes...

    Là, on parle bien d'une partie intitulée "compétences".
    Sur Kompass, vous n'avez pas à mettre cette partie,
    Pour MonCIC, il y a une partie "compétences" de demandée, tout simplement.



    Message de caroledubar
    Merci de m'avoir répondu c'est super cool

    Voila j'ai corrigé :

    **Les dates pour les études : mois et année pour chaque diplome.
    **Pollinisatrice : c'est corrigé : ville et pays

    **Bha pour le coup de septembre : je fais du bénévolat et je voyage justement ! Je met quoi " chomeuse" ( Rhooooooooo !!) Je suis actuellement toujours en bénévolat / woofing ... mon CV et à jour pour moi...

    ** Experience de benevolat ( que je fais maintenant aprés septembre ... ) j'ai corrigé et je met seulement le mois et l'année. Voila .

    **Experiences Professionnelles : tu dis que c'est pas assez précis , hum ... mais d'un coté : coupé du bois ....c'est coupé du bois quoi ...Je vois pas ce que je peux mettre de plus ... et puis les autres cv sur le forum sont plus simple que le mien alors je comprend pas pourquoi le mien serais pas assez précis. Y'en a plein sur le forum qui mettent trois mots pour décrire leur experiences professionelle.

    Mes corrections donnent ceci :
    Pardon pour ta situation actuelle , je n'avais pas fait gaffe à la partie bénévolat, donc oui, c'est bien à jour .

    Ensuite, pour les descriptions des expériences pro , non, ça ne me pose pas de souci, le souci que j'avais, c'était sur tes dates où tu mettais genre 2009 pour un boulot de travailleuse agricole.
    Il fallait bien mettre mois et année de début et mois et année de fin, tout simplement .
    Pour la description des tâches, je n'avais pas de remarque particulière.
    C'était sur les périodes.
    Exemple : en indiquant juste 2009, on ne sait pas si tu as bossé de juin 2009 à juillet 2009 ou de janvier 2009 jusqu'à décembre 2009. C'est tout.
    Message de aurelie03
    Bonjour., j ai terminé mon cv mais faut il mentionné les petits job faits pendant les études? ?r le miment j ai noté mes experiences pro apres mon diplome d assistante sociale et ja avais juste mentionné rapidemment mes jobs d ete sans dates. ..une fois les pvt ouverts doit t on mettre sur un seul doc pdf cv et passeport? Oui deux pj séparé? Merci
    Salut Aurélien,

    Tu dois faire un CV complet, qui comprend donc TOUTES tes expériences pro (y compris donc tes petits boulots pendant tes études.
    Les deux pièces seront demandées séparément (d'un côté le CV, de l'autre les pages d'identification de ton passeport).


    Message de LaQuicheLauren
    Bonjour,
    Désolée si la question a déjà été posée.
    Je suis actuellement en PVT et j'aimerais poursuivre avec un JP.
    Je suis dans la même entreprise depuis septembre et celle-ci souhaite me garder pour le JP.
    Sachant que l'emploi en JP doit constitué un perfectionnement professionnel, est-ce que les fonctions indiquées sur mon CV peuvent être identiques à celles de mon offre d'emploi (je fais la même chose depuis septembre et continuerai à le faire pendant le JP) ou alors je dois modifier mon CV en indiquant moins de fonctions (ou fonctions "moins importantes") pour le poste depuis septembre et faire modifier mon offre d'emploi en indiquant plus de fonctions (pour que ça constitue un perfectionnement) ?
    Désolée si je suis pas très claire : ) et merci d'avance pour une éventuelle réponse : )
    Le fait d'acquérir plus d'expérience sur le même boulot (dans ton domaine de compétence), selon moi, c'est un perfectionnement professionnel. Donc dans l'absolu, je dirais que tu peux mettre les mêmes tâches.

    On avait un exemple l'an dernier plutôt bien pour comprendre ce qu'ils entendaient par un perfectionnement pro. Il n'est plus trop valable cette année (avec la nécessité d'avoir un job dans les catégories A, B ou 0), mais j'espère que ça te permettra d'y voir plus clair :
    - Tu as une grosse expérience de manager dans la restauration avant ton arrivée au Canada. Genre tu as géré des resto tout ça tout ça.
    - A ton arrivée, tu décroches un job de "simple" serveuse. C'est donc plutôt en dessous de manager. Ton employeur souhaite te garder.
    Mais là dans ce cas, tu ne serais pas éligible au JP puisque ça n'est pas un perfectionnement pro. Tu es plutôt redescendue. Par contre, si tu avais une offre pour un poste de manager, comme c'est à peu près la même chose que tu faisais avant, bah ça, ça pourrait être plus accepté.

    Donc pour conclure :
    - Ne mens pas sur les tâches que tu as en ce moment (parce que c'est le plus important)
    - Oui, je pense que tu peux mettre les mêmes tâches que celles sur ton offre d'emploi selon moi.



    Message de MarineCanada
    Bonjour,

    J'aimerais avoir l'avis d'un/une administrateur sur ce point. Dans votre tutoriel sur le CV vous mettez que :

    "Sur le site actuel de Citoyenneté et Immigration Canada, deux versions de CV s’opposent encore pour le moment (le site vient d’être mise en place, certaines coquilles peuvent donc y figurer):
    La version en français sous-entend que vous devez simplement inclure votre plus haut diplôme.
    La version en anglais sous-entend que vous devez inclure toutes vos formations et vos diplômes.

    Tant que les deux versions ne sont pas similaires, nous vous recommandons d’inclure toutes vos formations et tous vos diplômes depuis le brevet des collèges ou au moins depuis le Bac."

    Aujourd'hui, il me semble que les deux versions s'accordent car sur le site en anglais voici ce que l'on peut lire désormais :
    "Level of education: Please provide the name of your degree or highest level of education completed."

    --> Donc on est d'accord que, au dernières news, on met sur son CV uniquement son plus haut diplôme ?

    Merci pour votre retour
    Salut Vincent,

    Alors le problème des deux versions, ne tiens pas dans le texte qu'ils donnent, mais dans la façon dont c'est présenté :

    En Français, c'est comme ça :

    Modèle de curriculum vitae pour EIC

    Nom : Prénom/nom de famille


    • (Adresse actuelle, ville, pays, code postal)
      Fournissez l’adresse actuelle et l’information postale propre à votre localité ou pays.
    • (Numéro de téléphone)
    • (Adresse de courriel)

    Études

    (Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)

    • Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint.
    • Prix : Veuillez indiquer les prix ou marques de reconnaissance que vous avez reçus.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue.

    Expérience professionnelle

    (Veuillez commencer avec votre expérience de travail la plus récente)
    (Employeur) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)

    • Veuillez fournir un résumé des fonctions et responsabilités liées à votre poste.

    (Employeur) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)

    • Veuillez fournir un résumé des fonctions et responsabilités liées à votre poste.

    Expérience de bénévolat (le cas échéant)

    (Établissement) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)

    • Veuillez fournir une brève description des tâches et responsabilités de votre travail bénévole.
    Comme tu le vois, il n'y a qu'une seule ligne.

    En anglais :

    IEC résumé template

    Name: First/Last


    • (Current Address, City, Country, Postal Code)
      Provide the current address and postal directions specific to your locale or country.
    • (Telephone Number)
    • (Email Address)

    Education

    (Institution name) (City and Country) (Dates from-to)

    • Level of education: Please provide the name of your degree or highest level of education completed.
    • Awards: Please state any awards or recognitions you received.
    • Training: Please indicate any additional training you have received.

    (Institution name) (City and Country) (Dates from-to)

    • Level of education: Please provide the name of your degree or highest level of education completed.
    • Awards: Please state any awards or recognitions you received.
    • Training: Please indicate any additional training you have received.

    Work Experience

    (Please begin with your most recent work experience)
    (Employer) (Job title) (City and Country) (Dates from-to)

    • Please provide a brief summary of your work duties and responsibilities.

    (Employer) (Job title) (City and Country) (Dates from-to)

    • Please provide a brief summary of your work duties and responsibilities.

    Volunteer Experience (If any)

    (Institution) (Job title) (City and Country) (Dates from-to)

    • Please provide a brief description of your volunteer duties and responsibilities.
    Il y a 2 lignes, ce qui sous entends que tu dois faire apparaître sûrement plusieurs diplômes...

    Pour le français, il n'y en a qu'un, ce qui laisse penser que tu dois juste mettre le plus élevé.
    Du coup, dans l'absolu, nous on recommande de mettre tous ses diplômes. Mais si tu ne veux mettre que le plus élevé, bah tu peux aussi (car ce sont les consignes en français). Dans les deux cas, tu ne recevras pas un refus pour cette raison.

    Ensuite, sur le fait de mettre tous ses diplômes, ça peut surtout être important pour les candidats au JP (un autre permis d'Expérience Internationale Canada dont fait aussi partie le PVT).

    Je m'explique avec un exemple :
    - Tu as obtenu un diplôme de Licence de gestion du patrimoine en 2009
    - Tu as obtenu en plus un Master de psychologique en 2014 par exemple.
    Ton diplôme le plus élevé est donc un master de psychologie, mais tu as suivi une formation aussi en gestion de patrimoine.
    Admettons que pour un JP, tu aies une offre d'emploi pour un job en lien avec la gestion de patrimoine (mais pas du tout pour la psychologie par exemple). Bon, t'as aucune expérience dans le domaine, mais bon, t'as quand même suivi une vraie formation diplomante dans le domaine (3 ans, ça n'est pas non plus rien). Sur ton CV, si tu fais figurer juste ton master de psycho et alors que tu n'as aucune expérience de gestion de patrimoine, ils pourraient se dire : mouai, je ne vois pas le lien avec ses études.
    Tandis que si tu mets tous tes diplômes, bah là on voit direct un vrai lien avec tes études...
    Bien sûr, ils ont un autre document à fournir (les candidats au JP) qui pourrait démontrer ça, mais quand même...

  19. #519
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Désolée encore une fois : mauvaise manip, j'ai refermé la discussion. Elle est désormais ré-ouverte...
    Mille excuses pour ça.

  20. #520

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    CURRICULUM VITAE

    Nom Prénom,

    Résidence nom, n°,

    Rue nom,

    code postal, ville,

    département, France,
    téléphone

    mail


    Etudes
    Université de Provence, Aix-en-Provence, France, Septembre 2010-Juin 2012
    · Niveau de scolarité : Master 1 Affaires Internationales et Information Stratégique anglais-chinois
    · Prix : Mention assez bien
    Université Paul Valéry, Montpellier, France, Septembre 2007-Juin 2009
    · Niveau de scolarité : Licence en Langues Etrangères Appliquées anglais-chinois
    Université Paul Valéry, Montpellier, France, Juin 2008
    · Niveau de scolarité : Diplôme d’Etudes Universitaires Générales en Langues Etrangères Appliquées anglais-chinois
    Lycée Jean Moulin, ville, France, Septembre 2005-Juin 2007

    · Niveau de scolarité : Baccalauréat Littéraire
    · Prix : Mention bien
    Collège Jules Ferry, ville, France, Septembre 2000-Juin 2004

    · Niveau de scolarité : Brevet des collèges


    Expériences Professionnelles
    Mairie de ville – agent d’entretien et animatrice – ville, France – depuis Août 2013

    · Entretien des classes et surveillance des enfants lors de la cantine et des temps libres
    nom de l'entrepreneur – employée saisonnière – ville, France – Mars à Juin 2013

    · Travail à la chaîne, transformation d’asperges
    Mission Intérim – employée intérimaire –Ville, France – Octobre 2012 à Janvier 2013

    · Mise en bouteilles de vin pour le compte de la société (nom de la société)

    Cave Coopérative – stagiaire marketing – ville, France – Octobre 2011 à Janvier 2012

    · Réalisation d’une étude de marché du vin aux Etats-Unis
    Université de Pékin – stage linguistique – Pékin, Chine – Juillet 2009
    · Découverte de la culture chinoise et renforcement de la langue à l’Université de Pékin
    Mairie de ville – emploi jeune – ville, France – Juillet 2008

    · Réalisation de travaux manuels pour la mairie

    est ce que quelqu'un peut me dire si mon cv est bon? comme beaucoup, j'ai caché certaines infos et je précise que la mise en page est bien meilleure sur mon dossier word lol je sais pas comment ont fait les autres mais en changeant certaines infos après copier collé ça a bougé. bref, c'est juste pour le contenu que je veux un avis. merci!

Page 26 sur 99 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...