1. #601
    Avatar de tignious
    Quentin 33 ans

    Location
    Perth Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie, j'ai un petit problème au niveau du cv et je me suis dit que tu pourrais surement me renseigner.
    Lors de mon année universitaire 2013/2014 j'ai fait un Master 1 que j'ai du arrêter en cours de route pour des raisons personnelles, ce qui fait que je ne l'ai pas obtenu.
    Que dois-je mentionné sur mon CV ?
    Est ce que je dois marqué "Année 2013/2014 Master 1 ... non obtenu" ou juste marquer "année 2013/2014 Master1 ..."

    Merci d'avance pour ta réponse

  2. #602
    Avatar de LauriePi
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie, merci beaucoup pour le temps que tu consacres à nous aider! Ton aide et recommandations sont réllement précieuses, car ce type de CVs (pour les novices du PVT comme moi), c'est un vrai casse-tête. En tout cas je te propose le mien, en espérant avoir un retour de ta part, ou de d'autres personnes bien sûr! Merci encore!

    Laurie *****

    • ************
    • *********
    • ******


    ETUDES
    Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, Paris, France (de septembre 2012 à novembre 2014)

    • Master 2 en Management de Projets Internationaux
    • Mention Bien


    Humboldt State University, Arcata, Californie (d’août 2011 à juin 2012)

    • Licence de Langues Etrangères Appliquées via un programme d’échange universitaire
    • Spécialité traduction anglais-allemand
    • Mention Très Bien


    Université d’Evry Val d’Essonne – Evry, France (de septembre 2009 à juin 2011)

    • Licence en Langues Etrangères Appliquées 1ère et 2ème année


    Lycée Jean-Pierre Timbaud, Brétigny sur Orge, France (de septembre 2006 à juin 2009)

    • Baccalauréat Economique et Social (ES)
    • Spécialité anglais de complément


    Collège Paul Eluard, Brétigny sur Orge, France (de septembre 2002 à juin 2006)

    • Brevet d’Etude du Premier Cycle
    • Mention Assez Bien


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    Intermarché, Vendeuse traiteur, Itteville, France (de mars 2015 à maintenant)

    • Mise en rayon
    • Service clients


    Acadomia, Professeur particulier d’anglais, Sainte Geneviève-des-Bois, France (de janvier 2015 à maintenant)

    • Tutorat, création de supports pédagogiques


    The 1to1 Movement, Chef de projet (stage), San Diego, Californie (d’avril 2014 à septembre 2014)

    • Gestion d’une campagne contre la pollution des pailles en plastique (conception de plans stratégiques, collaboration avec des restaurants locaux, communication digitale et création de supports)
    • Organisation d’une conférence environnementale et d’un festival de films (promotion digitale des événements, recherche de sponsors, mise en place et organisation logistique)


    Aktuel, Agent au poste de recyclage, Palaiseau, France (juin 2013)

    • Triage et emballage des couverts de table en location


    Pénélope Agency, Intérimaire, Paris, France (de juin 2012 à septembre 2012)

    • Gestion du standard téléphonique, du courrier, du planning des salles de réunion
    • Accueil visiteurs


    Humboldt State University, Aide enseignante au Département Francophone (stage), Arcata, Californie (de janvier 2012 à mari 2012)

    • Participation à une conférence et à un séminaire et interventions en classe
    • Tutorat d’étudiants et correction de copies


    Keria Luminaire, Vendeuse, Sainte Geneviève-des-Bois, France (de juillet 2011 à août 2011)

    • Ventes
    • Conseils clientèles et négociations
    • Mise en rayon


    Chaussland, Vendeuse, Sainte Geneviève-des-Bois, France (juin 2011)

    • Conseils clientèles
    • Mise en rayon


    BENEVOLAT
    Olivewood Garden and Learning Center, assistante de cuisine, National City, Californie (juin 2014)

    • Sensibilisation des enfants à la nourriture saine
    • Réalisation de smoothies maison


    Sustainable Brands 14, San Diego, California, trieuse de déchets (juin 2014)

    • Triage des détritus compostables et recyclables


    Le Printemps de la Solidarité, organisatrice, Paris, France (mars 2014)

    • Communication de l’événement
    • Collecte des vêtements

  3. #603
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de babaas
    Éducateur, animateur socioculturelInfographiste
    Bonjour,

    Tu n'as pas suivi le gabarit demandé par les autorités canadiennes. Tu n'as donc pas le bon format de CV.

    Voici les consignes affichées sur le site d'EIC : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) => Tu dois reprendre ce gabarit.
    On a fait un article sur le sujet pour en savoir plus : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015



    Message de tignious
    Bonjour Marie, j'ai un petit problème au niveau du cv et je me suis dit que tu pourrais surement me renseigner.
    Lors de mon année universitaire 2013/2014 j'ai fait un Master 1 que j'ai du arrêter en cours de route pour des raisons personnelles, ce qui fait que je ne l'ai pas obtenu.
    Que dois-je mentionné sur mon CV ?
    Est ce que je dois marqué "Année 2013/2014 Master 1 ... non obtenu" ou juste marquer "année 2013/2014 Master1 ..."

    Merci d'avance pour ta réponse
    Bonjour Tignious,
    Alors, année 2013-année 2014 n'est pas hyper clair. Je privilégierais les mois et années pour que ce soit plus clair. Si tu l'as arrêtée genre en janvier ou février, ça sera encore plus clair si tu annonces le mois.
    Tu peux également à la fin de ton diplôme inscrire quelque chose comme "année non obtenue" en effet
    Mais soit plus précis. Par année 2013-année 2014", autant ne pas faire deviner que tes cours ont commencé en janvier, en avril, en juillet, en août, en septembre, ou en décembre par exemple...

  4. #604
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauriePi
    Bonjour Marie, merci beaucoup pour le temps que tu consacres à nous aider! Ton aide et recommandations sont réllement précieuses, car ce type de CVs (pour les novistes du PVT comme moi), c'est un vrai casse-tête. En tout cas je te propose le mien, en espérant avoir un retour de ta part, ou de d'autres personnes bien sûr! Merci encore!
    Salut Laura,

    Bah écoute, tu sembles avoir bien suivi le format demandé . Quelques remarques néanmoins :

    - La Californie n'est pas un pays. A la rigueur (parce que ça a effectivement du sens d'indiquer l'Etat quand il s'agit des Etats-Unis), tu peux mettre quelques chose comme :
    Humboldt State University, Arcata, Etats-Unis - Californie (d’août 2011 à juin 2012)
    Même remarque pour ton stage et ton bénévolat là-bas .
    Et petite remarque pour ton seconde bénévolat : tu as inversé le titre du poste et la ville et le pays (ou l'Etat dans ton cas).
    Sinon, le reste m'a l'air très bien .

  5. #605
    Avatar de tignious
    Quentin 33 ans

    Location
    Perth Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu n'as pas suivi le gabarit demandé par les autorités canadiennes. Tu n'as donc pas le bon format de CV.

    Voici les consignes affichées sur le site d'EIC : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) => Tu dois reprendre ce gabarit.
    On a fait un article sur le sujet pour en savoir plus : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015




    Bonjour Tignious,
    Alors, année 2013-année 2014 n'est pas hyper clair. Je privilégierais les mois et années pour que ce soit plus clair. Si tu l'as arrêtée genre en janvier ou février, ça sera encore plus clair si tu annonces le mois.
    Tu peux également à la fin de ton diplôme inscrire quelque chose comme "année non obtenue" en effet
    Mais soit plus précis. Par année 2013-année 2014", autant ne pas faire deviner que tes cours ont commencé en janvier, en avril, en juillet, en août, en septembre, ou en décembre par exemple...
    Merci pour ta réponse, j'ai modifié cela.
    je te présente mon CV peux- tu me dire ce que tu en penses. si il y a des choses a ajouter ou a retirer.
    De plus j'aurais quelques questions :
    - pour le numero de tel doit-on mettre +33 ou le numero normal
    - après chaque diplôme doit-on précisé si "obtenu" ou pas
    - est-ce judicieux de préciser l'année d'études entre parenthèse
    - faut-il parler des langues qu'on a étudié, si oui ou ?
    - pour les expériences pro, est-ce obligatoire de répéter les expériences même si ce sont les mêmes sur 3 ans ou peut ton faire un condenser.
    - au niveau du bénévolat c'est du travail au black que je fais avec mon père ou des pots, je n'ai pas de dates précise, est-ce que je l'ai bien présenté.

    Ca fait beaucoup de question désolé.
    Je te remercie d'avance.

    Rxxx Pxxxxxx

    • 11 xxxxxxxx
    • +33 6xxxxxxx
    • xxxxxxxx

    Études
    Université Montpellier 1 – Richter, Montpellier – France, de Septembre 2013 à Juin 2014

    • Niveau de scolarité : 1ère année de Master Marketing-Vente (Bac +4)

    Université Paul Valery, Montpellier – France, de Septembre 2012 à Mai 2013

    • Niveau de scolarité : 3ème année de Licence Administration Economique et Sociale, option commerce international (Bac +3)

    Lycée François Arago, Perpignan – France, de Septembre 2011 à Juin 2012

    • Niveau de scolarité : 2èmé année de Brevet de Technicien Supérieur Technico-commercial (Bac +2)
    • Prix : Mention Assez Bien

    Lycée François Arago, Perpignan – France, de Septembre 2010 à Juin 2011

    • Niveau de scolarité : 1ère année de Brevet de Technicien Supérieur Technico-commercial (Bac +1)

    Institut Universitaire de Technologie de Blagnac, Blagnac – France, de Septembre 2009 à Juin 2010

    • Niveau de scolarité : 1ère année de Diplôme Universitaire de Technologie Génie Industriel et Maintenance (Bac +1)

    Lycée Denis Diderot, Narbonne – France, de Septembre 2008 à Juillet 2009

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat Sciences et Techniques Industrielles, option Génie Electrotechnique
    • Prix : Mention Assez Bien

    Expérience professionnelle
    Manpower, Intérimaire, Toulouse –France, de Décembre 2014 à Avril 2015

    • Guichetier à La Poste : accueil client, renseignement sur les produits, suggestion de solutions, réception et remise de courriers/colis.
    • Surveillant d’examens : surveillance d’élèves, maintien dans le calme et le respect

    Bar-Restaurant « Le Joffre », Serveur Polyvalent, Gruissan –France, de Juillet 2014 à Septembre 2014

    • Prise de commandes, service en salle et au bar, organisation des salles, gestion des stocks, gestion de la caisse, responsable hygiène et propreté des locaux, responsable de l’ouverture et de la fermeture du restaurant.

    Bar-Restaurant « Le Joffre », Serveur Polyvalent, Gruissan –France, de Juin 2013 à Août 2013

    • Prise de commandes, service en salle et au bar, organisation des salles, gestion des stocks, gestion de la caisse, responsable hygiène et propreté des locaux, responsable de l’ouverture et de la fermeture du restaurant.

    Bar-Restaurant « Le Joffre », Serveur Polyvalent, Gruissan –France, de Juin 2012 à Août 2012

    • Prise de commandes, service en salle et au bar, organisation des salles, gestion des stocks, gestion de la caisse, responsable hygiène et propreté des locaux, responsable de l’ouverture et de la fermeture du restaurant.

    Sarl Tramontana, Stagiaire commercial, Narbonne –France, de Décembre 2010 à Mars 2011

    • Participation à des opérations de communication (création d’un site internet, réalisation de pancartes publicitaires, réalisation de prospectus informatifs), participation à des opérations de prospection (mise en place de fichiers clients, e-mailing, phoning), vente au comptoir.

    Intermarché, Employé Commercial, St Marcel sur Aude –France, de Juillet 2011 à Août 2011

    • Mise en rayon, maintien en état marchand, gestion des stocks, déchargement de marchandises, réalisation d’inventaires

    Intermarché, Employé Commercial, St Marcel sur Aude –France, de Juillet 2010 à Août 2010

    • Mise en rayon, maintien en état marchand, gestion des stocks, déchargement de marchandises, réalisation d’inventaires

    Intermarché, Employé Commercial, St Marcel sur Aude –France, de Juillet 2009 à Août 2009

    • Mise en rayon, maintien en état marchand, gestion des stocks, déchargement de marchandises, réalisation d’inventaires

    Expérience de bénévolat
    Entreprise Familiale, Maçon, Ginestas-France

    • Démolition de murs et planchers, construction en tout genre, peinture

    Entreprise Familiale, Paysagiste, Ginestas-France

    • Taille des arbres et arbustes, désherbage, préparation des sols, entretien des espaces verts

    Entreprise Familiale, Viticulteur, Ginestas-France

    • Vendanges du raisin, taille de la vigne, maintien en état

  6. #606
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Encore moi après rectification le voila dites moi si il correspond bien merci



    Études

    IRFASE à Evry 2006/2008
    Formation de moniteur-éducateur
    -Confronter sa pratique professionnelle avec d’autres travailleurs sociaux
    -Enrichissement culturel, professionnel mais aussi personnel
    -Élargissement de mon réseau de partenaires sociaux

    IUT Rambouillet 09/2003-01/2004
    -gestion petite et moyenne entreprise

    Baccalauréat Économique et Social en Candidat Libre 2003
    -spécialité mathématiques
    -Sensibilisé au lien économique et social
    -Épanouissement vers un plan de carrière

    Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur 2003
    -ouverture aux autres a travers le jeux
    -création d’un lien social par le jeux

    Collège Jean_Baptiste de la Quintinie 1997
    Obtention du BEPC

    Expérience professionnelle

    Infographie-Evennementiel 04/2014-2015
    -création logo pour entreprise
    -show de lumière
    -montage photos-videos pour un festival

    Auto-Entrepreneur Noisy-le-Roi-France 07/2012-02/2014
    -Commercial en freelance
    -gestion du temps de travail
    -développement de projet

    Vendeur chez Maison Du Monde Plaisir-France 09/2011-06/2012
    -gestion des stocks
    -mise en rayon
    -relation clientèle

    2010-2011

    8 mois de travail au Canada

    Serveur pour Sacrée Soirée à Montréal-Canada 09/2010-02/2011
    Responsabilité d’une équipe
    Accueil des hôtes

    Éducateur de quartier Maisonneuve Hochelaga à Montréal-Canada
    Mission : prise en charge des activités sportives et culturelles
    Relation avec les habitants du quartier

    Gérant d’une crêperie sur Mont Royal à Montréal-Canada 07/2010-11/2010
    Responsabilité de rendement, financière
    Mise en place d’événement
    Création d’une équipe de travail

    Animateur socioculturel sur appel à Saint Ouen et Créteil-France- 2009-2010

    Éducateur au sein de la Maison d’Enfants « Le Renan » (internat mixte de fratrie),
    Association Cent Famille à Cormeilles en Vexin-France de 2005-2008

    Mission : Accompagnement au quotidien d’enfants âgé de 3 à 19ans
    Prise de rendez vous extérieur : médecin, instituteurs, juges aux affaires familiales….

    3 mois de stage au sein du Centre d’aide par le travail « Vivre autrement » à La Seine Saint Denis-France
    Mission : Accompagnement sur le lieu de travail de personnes en situation de handicap physique
    ou mental
    Insertion par l’apprentissage d’un métier

    -Présence sur le long terme ( plus de 14h de présence ), travail de nuit
    -Avoir des responsabilités morales, physiques et judiciaires
    -Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers

    2001-2005

    Animateur Centre de loisirs (ville de Rocquencourt)
    -Apprentissage par le jeux
    -Responsabilité civil et judiciaire

    Animateur Centre de loisirs et périscolaire (ville de Noisy le Roi)
    -accueil périscolaire matin, midi et soir
    -Assiduité

    Soutien scolaire : associatif et privé (Maison de quartier, MJC …)
    -Faire preuve de patience
    -Acquisition d’une certaine pédagogie

    Garde d’enfants
    -Responsabilité civil et judiciaire

  7. #607
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de tignious
    Merci pour ta réponse, j'ai modifié cela.
    je te présente mon CV peux- tu me dire ce que tu en penses. si il y a des choses a ajouter ou a retirer.
    De plus j'aurais quelques questions :
    - pour le numero de tel doit-on mettre +33 ou le numero normal
    - après chaque diplôme doit-on précisé si "obtenu" ou pas
    - est-ce judicieux de préciser l'année d'études entre parenthèse
    - faut-il parler des langues qu'on a étudié, si oui ou ?
    - pour les expériences pro, est-ce obligatoire de répéter les expériences même si ce sont les mêmes sur 3 ans ou peut ton faire un condenser.
    - au niveau du bénévolat c'est du travail au black que je fais avec mon père ou des pots, je n'ai pas de dates précise, est-ce que je l'ai bien présenté.

    Ca fait beaucoup de question désolé.
    Je te remercie d'avance.
    Rebonjour,

    Avant de répondre à chacune de tes questions, je vais faire les remarques sur ton CV, de cette façon, tu auras des réponses indirectes.

    Pour le tel : c'est bon, tu peux le faire comme ça...

    Pour les études : tu n'as pas besoin d'indiquer les années une à une, surtout quand tu restes dans le même établissement (je pense notamment au lycée Arago).

    Voilà la façon dont je l'aurais fait :

    Université Montpellier 1 – Richter, Montpellier – France, de Septembre 2013 à Juin 2014


    • Niveau de scolarité : 1ère année de Master Marketing-Vente (Bac +4) - diplôme non obtenu


    Université Paul Valery, Montpellier – France, de Septembre 2012 à Mai 2013


    • Niveau de scolarité : 3ème année de Licence Administration Economique et Sociale, option commerce international (Bac +3)


    Lycée François Arago, Perpignan – France, de Septembre 2010 à Juin 2012


    • Niveau de scolarité : Brevet de Technicien Supérieur Technico-commercial (Bac +2)
    • Prix : Mention Assez Bien


    Institut Universitaire de Technologie de Blagnac, Blagnac – France, de Septembre 2009 à Juin 2010


    • Niveau de scolarité : 1ère année de Diplôme Universitaire de Technologie Génie Industriel et Maintenance (Bac +1)


    Lycée Denis Diderot, Narbonne – France, de Septembre 2006 à Juillet 2009


    • Niveau de scolarité : Baccalauréat Sciences et Techniques Industrielles, option Génie Electrotechnique
    • Prix : Mention Assez Bien
    Le format me semble bien (tu peux mettre des parenthèses pour les dates si tu le souhaites effectivement)
    Là on voit bien les diplômes obtenus mais par contre, ça sous-entend que tu as eu ton année de M1 alors que tu devrais signaler au bout de la ligne quelque chose comme non obtenu).

    Pour les langues, ça n'est pas demandé, donc tu ne mets rien de ce côté là.

    Pour les expériences pro, moi, ça me semble bien, même s'il y a des redites, c'est moins galère que de dire "été" (alors qu'on peut considérer que l'été c'est juin à septembre ou juillet et août). Là, tes expériences sont clairement indiquées, je trouve ça bien.

    Pour le bénévolat : alors ça n'est pas comme ça qu'il faut l'indiquer. Il faut là aussi suivre le bon format avec les dates, tout ça tout ça. Ensuite, il s'agit bien de bénévolat, pas de travail au black .
    Si tu es effectivement bénévole, alors tu peux l'indiquer dans cette partie (en mettant le nom de la boite de ton père), autrement, si tu es juste au black, tu n'aurais dans l'absolu, aucune preuve de ton expérience pro... ils ne vont pas en demander, mais bon, si un jour tu devais prouver ces expériences, tu pourrais sûrement ne pas être en mesure de le faire.

  8. #608
    Avatar de margaux49
    margaux 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois partir en stage au Québec pour le 1er juin, je suis à l'étape de fournir les document (cv, passeport, justificatif) et j'ai vu qu'il fallait 6 semaines pour que le dossier soit étudié à l'étape 2 .
    Est ce que j'aurai mon visa a temps pour partir ?

    merci

  9. #609
    Avatar de LauriePi
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Bah écoute, tu sembles avoir bien suivi le format demandé . Quelques remarques néanmoins :

    - La Californie n'est pas un pays. A la rigueur (parce que ça a effectivement du sens d'indiquer l'Etat quand il s'agit des Etats-Unis), tu peux mettre quelques chose comme :
    Humboldt State University, Arcata, Etats-Unis - Californie (d’août 2011 à juin 2012)
    Même remarque pour ton stage et ton bénévolat là-bas .
    Et petite remarque pour ton seconde bénévolat : tu as inversé le titre du poste et la ville et le pays (ou l'Etat dans ton cas).
    Sinon, le reste m'a l'air très bien .
    Ah, je me posais effectivement la question concernant la pertinence de "Californie" au lieu des Etats-Unis. Merci beaucoup d'avoir également indiqué la petite coquille de la fin.
    Ton aide m'a été très précieuse, encore merci Marie! (:


  10. #610
    Avatar de tignious
    Quentin 33 ans

    Location
    Perth Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Rebonjour,

    Avant de répondre à chacune de tes questions, je vais faire les remarques sur ton CV, de cette façon, tu auras des réponses indirectes.

    Pour le tel : c'est bon, tu peux le faire comme ça...

    Pour les études : tu n'as pas besoin d'indiquer les années une à une, surtout quand tu restes dans le même établissement (je pense notamment au lycée Arago).

    Voilà la façon dont je l'aurais fait :


    Le format me semble bien (tu peux mettre des parenthèses pour les dates si tu le souhaites effectivement)
    Là on voit bien les diplômes obtenus mais par contre, ça sous-entend que tu as eu ton année de M1 alors que tu devrais signaler au bout de la ligne quelque chose comme non obtenu).

    Pour les langues, ça n'est pas demandé, donc tu ne mets rien de ce côté là.

    Pour les expériences pro, moi, ça me semble bien, même s'il y a des redites, c'est moins galère que de dire "été" (alors qu'on peut considérer que l'été c'est juin à septembre ou juillet et août). Là, tes expériences sont clairement indiquées, je trouve ça bien.

    Pour le bénévolat : alors ça n'est pas comme ça qu'il faut l'indiquer. Il faut là aussi suivre le bon format avec les dates, tout ça tout ça. Ensuite, il s'agit bien de bénévolat, pas de travail au black .
    Si tu es effectivement bénévole, alors tu peux l'indiquer dans cette partie (en mettant le nom de la boite de ton père), autrement, si tu es juste au black, tu n'aurais dans l'absolu, aucune preuve de ton expérience pro... ils ne vont pas en demander, mais bon, si un jour tu devais prouver ces expériences, tu pourrais sûrement ne pas être en mesure de le faire.
    Merci pour ta patience et tes précieux conseils.
    Tu ne conseilles pas de mettre le travail au black dans les expériences ?
    Merci encore à toi, de prendre du temps pour nous.

  11. #611
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de babaas
    Encore moi après rectification le voila dites moi si il correspond bien merci
    Bonjour,

    Tu n'as toujours pas réorganisé convenablement ton CV, à certains endroits, il n'y a pas les dates, à d'autres, il n'y a apparemment pas de descriptif. Il y a un 2001-2005 qui apparaît, et je ne sais pas trop ce que c'est.
    Pour les dates, ils demandent "De --- à ------". Donc tu dois être un peu plus précis (peut-être en mettant le mois et l'année de début et le mois et l'année de fin)
    Pour le diplôme, tu ne suis pas le gabarit qui est :
    Nom de l'établissement - ville - PAYS - De ----- à -------
    Suis simplement le gabarit demandé par le gouvernement canadien.

    Regarde pourquoi pas les autres CV, pour voir ce qu'ils ont fait.



    Message de tignious
    Tu ne conseilles pas de mettre le travail au black dans les expériences ?
    En gros, je conseille de ne pas mettre cette expérience dans la mesure où tu ne pourrais pas la prouver si on te le demandait.
    Ca n'est pas pour cette demande que c'est important, mais ça l'est un peu plus si genre tu envisages d'immigrer de manière permanente au Canada dans quelques années. Tu dois démontrer tes différentes expériences qui t'apportent des points en fait. alors dans l'absolu, tu peux toujours t'arranger avec ton père pour te fournir ces preuves, mais voilà, en général, les boulots au black, je ne recommande pas de les mettre si tu envisages une immigration au Canada à plus long terme (ou sinon, d'être sûr que tu pourras disposer de preuves suffisantes, et à ce moment là, les mettre en vraie expérience pro (vu que tu es rémunéré). J'espère que tu vois ce que je veux dire.

  12. #612
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour Marie merci encore du temps que tu prends pour tout le monde voici une nouvelle version qui me semble correspondre aux attentes du gouvernement canadien


    Études

    IRFASE à Evry,France de septembre 2006 à juin 2008
    Formation de moniteur-éducateur
    -Confronter sa pratique professionnelle avec d’autres travailleurs sociaux
    -Enrichissement culturel, professionnel mais aussi personnel
    -Élargissement de mon réseau de partenaires sociaux

    IUT Rambouillet, France de septembre 2003 à janvier 2004
    -gestion petite et moyenne entreprise

    Baccalauréat Économique et Social en Candidat Libre juin 2003
    -spécialité mathématiques
    -Sensibilisé au lien économique et social
    -Épanouissement vers un plan de carrière

    Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur Paris, France février 2003
    -ouverture aux autres a travers le jeux
    -création d’un lien social par le jeux

    Lycée Pierre Corneilles, La Celle Saint Cloud, France de 1997 à 2001

    Collège Jean_Baptiste de la Quintinie de Noisy le Roi, France de 1993 à 1996
    Obtention du BEPC

    Expérience professionnelle

    Infographie-Evennementiel, France d’avril 2014-2015
    -création logo pour entreprise
    -show de lumière
    -montage photos-videos pour un festival

    Auto-Entrepreneur à Noisy-le-Roi, France de juin 2012 à février 2014
    -Commercial en freelance
    -gestion du temps de travail
    -développement de projet

    Vendeur chez Maison Du Monde à Plaisir, France de novembre 2011 à mai 2012
    -gestion des stocks
    -mise en rayon
    -relation clientèle

    Serveur pour Sacrée Soirée, Montréal, Canada de septembre 2010 à février 2011
    Responsabilité d’une équipe
    Accueil des hôtes

    Éducateur de quartier sur Maisonneuve Hochelaga à Montréal, Canada
    Mission : prise en charge des activités sportives et culturelles
    Relation avec les habitants du quartier

    Gérant d’une crêperie sur Mont Royal, Montréal, Canada de juillet 2010 à novembre 2010
    Responsabilité de rendement, financière
    Mise en place d’événement
    Création d’une équipe de travail

    Animateur socioculturel sur appel sur Saint Ouen et Créteil, France de janvier 2009 à mars 2010

    Éducateur au sein de la Maison d’Enfants « Le Renan » (internat mixte de fratrie),
    Association Cent Famille de Cormeilles en Vexin, France d’avril 2005 à juin 2008
    Mission : Accompagnement au quotidien d’enfants âgé de 3 à 19ans
    Prise de rendez vous extérieur : médecin, instituteurs, juges aux affaires familiales….
    -Présence sur le long terme ( plus de 14h de présence ), travail de nuit
    -Avoir des responsabilités morales, physiques et judiciaires
    -Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers

    3 mois de stage au sein du Centre d’aide par le travail « Vivre autrement » La Seine Saint Denis, France
    Mission : Accompagnement sur le lieu de travail de personnes en situation de handicap physique
    ou mental
    Insertion par l’apprentissage d’un métier
    Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers

    Centre de loisirs, Animateur pour la ville de Rocquencourt-France de février 2004 à avril 2005
    -Apprentissage par le jeux
    -Responsabilité civil et judiciaire

    Centre de loisirs et périscolaire, Animateur pour la ville de Noisy le Roi-France de septembre 2002 à septembre 2003
    -accueil périscolaire matin, midi et soir
    -Assiduité

    Soutien scolaire : associatif et privé au sein de Maison de quartier, MJC sur les Yvelines-France de 2001 à 2002
    -Faire preuve de patience
    -Acquisition d’une certaine pédagogie

    Restaurant “La Taverne de Maitre Kanter”, Serveur, Versailles, France de novembre 1999 à juin 2000 le soir après les cours et les week-ends
    -apprendre a gérer son temps de travail et études

    Service technique de la commune, agent, Noisy le Roi, France, été 1998 et été 1999
    -premiere expérience professionnelle

    et encore merci

  13. #613
    Avatar de tignious
    Quentin 33 ans

    Location
    Perth Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu n'as toujours pas réorganisé convenablement ton CV, à certains endroits, il n'y a pas les dates, à d'autres, il n'y a apparemment pas de descriptif. Il y a un 2001-2005 qui apparaît, et je ne sais pas trop ce que c'est.
    Pour les dates, ils demandent "De --- à ------". Donc tu dois être un peu plus précis (peut-être en mettant le mois et l'année de début et le mois et l'année de fin)
    Pour le diplôme, tu ne suis pas le gabarit qui est :
    Nom de l'établissement - ville - PAYS - De ----- à -------
    Suis simplement le gabarit demandé par le gouvernement canadien.

    Regarde pourquoi pas les autres CV, pour voir ce qu'ils ont fait.




    En gros, je conseille de ne pas mettre cette expérience dans la mesure où tu ne pourrais pas la prouver si on te le demandait.
    Ca n'est pas pour cette demande que c'est important, mais ça l'est un peu plus si genre tu envisages d'immigrer de manière permanente au Canada dans quelques années. Tu dois démontrer tes différentes expériences qui t'apportent des points en fait. alors dans l'absolu, tu peux toujours t'arranger avec ton père pour te fournir ces preuves, mais voilà, en général, les boulots au black, je ne recommande pas de les mettre si tu envisages une immigration au Canada à plus long terme (ou sinon, d'être sûr que tu pourras disposer de preuves suffisantes, et à ce moment là, les mettre en vraie expérience pro (vu que tu es rémunéré). J'espère que tu vois ce que je veux dire.
    j'ai compris ce que tu voulais dire pour le travail au Black.
    Merci pour tout

  14. #614

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai cherché dans la discussion mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Dans quelle partie je mets mes stages? Dans expériences professionnelles ou je fais une partie spéciale entre études et expériences pro?

    Merci d'avance.

  15. #615

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Re bonjour,

    Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon CV? Merci d'avance
    Ps: Je n'ai pas internet chez moi donc pas évident de venir souvent sur les forums mais merci pour tout le boulot que vous faites, il nous est d'une aide précieuse, si ce n'est indispensableee.


    Aurore Croiselesdoi
    rue de j'espère avoir mon PVT, Ville, France, Code postal
    06xxxxxxxxxxx
    auroreestenstress@çavalefaire.fr

    Études

    Institut Universitaire Technologique, Toulouse, FRANCE, de septembre 2010 à septembre 2011
    • Niveau de scolarité : Licence Professionnelle des Métiers de Gestion et d’Administration dans l’immobilier
    • Prix : Mention assez bien

    Université Publique de Navarre, Pampelune, ESPAGNE, de septembre 2009 à septembre 2010
    • Niveau de scolarité : Diplôme Universitaire d’Etudes Internationales- Année ERASMUS

    Institut Universitaire Technologique, Bayonne, FRANCE, de septembre 2007 à septembre 2009
    • Niveau de scolarité : Diplôme Universitaire Technologique de Techniques de Commercialisation
    • Prix : Mention assez bien et 2ème place Master National Négociation Service

    Lycée Jules Supervielle, Oloron Ste Marie, FRANCE, de septembre 2004 à septembre 2007
    • Niveau de scolarité : Baccalauréat E.S Option Mathématiques
    • Prix : Mention assez bien


    Expérience professionnelle


    Agence Immobilière Foncia, Négociatrice location, Pau, FRANCE, de mai 2013 à aujourd’hui
    • Découverte des besoins (critères de recherche et vérification de la solvabilité)
    • Visite des maisons, appartements, stationnements ou locaux commerciaux et constitution des dossiers de réservation
    • Pose de panneau, prises de photos et pré-visites des appartements sous préavis, remontées des problèmes (travaux à faire, prix à baisser) dans les appartements aux gestionnaires et au syndic
    • Accueil des propriétaires pour les nouvelles gestions, estimation des biens, présentation des différentes offres, signature des mandats
    • Recherche de nouveaux biens et clients (par de la prospection téléphonique ou terrain)
    • Développement des partenariats avec des écoles et entreprises (réseaux ou phoning)


    Magasin Zara, Conseillère de vente au rayon femme (responsable rayon chaussures et accessoires) Pau, France, de novembre 2012 à mai 2013
    • Accueil, découverte des besoins, conseils et propositions des produits
    • Suivi des commandes des chaussures, implantation dans les rayons, gestion du réassort, des retours et diffusion de l’information aux autres vendeurs
    • Merchandising du rayon
    • Implantation des soldes et inventaires
    • Gestion de la caisse, fermeture de caisse, aide aux formations des nouvelles caissières
    • Gestion des plannings (à titre exceptionnel)

    Agence immobilière Guy Hoquet, Agent immobilier vente, Pau, France, de septembre à octobre 2012
    • Porte à porte et phoning dans le secteur défini afin de rentrer de nouveaux mandats
    • Négociation du prix, du type de mandat et signature

    Magasin Zara, Conseillère de vente au rayon enfant, Pau, France, de novembre 2011 à septembre 2012
    • Accueil, découverte des besoins, conseils et propositions des produits
    • Gestion du réassort, des retours et merchandising du rayon
    • Implantation des soldes et inventaires
    • Gestion de la caisse et fermeture de caisse


    Agence Immobilière Cabrera & Sons, Agent immobilier vente et location stagiaire, Ensenada, MEXIQUE, mars à juillet 2011
    • Découverte des besoins (critères de recherche et vérification de la solvabilité)
    • Visite des villas, appartements, terrains et ranchs
    • Création de documents prospectifs
    • Développement de l’activité, de la notoriété par de la prospection intense
    • Participation à des portes-ouvertes, des réunions regroupant des agents immobilier de Californie et de Basse Californie.
    • Pose de panneau, prises de photos et pré-visites
    • Accueil des propriétaires pour les nouvelles gestions

    .
    Agence Immobilière Foncia, Hôtesse d’accueil, Bayonne et Biarritz, FRANCE, juillet et août 2009 et 2010
    • Accueil des clients physique et téléphonique, transfert des appels au bon service
    • Ouverture et répartition du courrier et des mails.
    • Création de documents, mailing pour les actions commerciales ; opération portes ouvertes, distribution dans les boîtes aux lettres, envoie de courrier ou de mail groupés.
    • Découverte des besoins (critères de recherche et vérification de la solvabilité) pour la location

    Agence Immobilière Foncia, Négociatrice location stagiaire, Bayonne, FRANCE, de avril à juin 2009
    • Découverte des besoins (critères de recherche et vérification de la solvabilité)
    • Visite des maisons, appartements et stationnements et constitution des dossiers de réservation
    • Pose de panneau, prises de photos et pré-visites des appartements sous préavis, remontées des problèmes (travaux à faire, prix à baisser) dans les appartements aux gestionnaires et au syndic
    • Recherche de nouveaux biens et clients (par de la prospection téléphonique ou terrain)
    • Développement des partenariats avec des écoles et entreprises (phoning)

    Magasin Galeries Lafayette, Conseillère de vente au rayon parfumerie, Bayonne, France, juillet et août 2008
    • Accueil, découverte des besoins, conseils et propositions des produits
    • Gestion du réassort, des retours et merchandising du rayon
    • Implantation des soldes et inventaires
    • Vente complémentaire dans les autres rayons et de la carte de fidélité
    • Gestion de la caisse

    Bar et Restaurant O’neils, Serveuse, Londres, ANGLETERRE, juin 2008
    • Accueil du client, prise des commandes et service
    • Nettoyage du restaurant à la fin du service

    Magasin Galeries Lafayette, Conseillère de vente au rayon jeannerie homme, Bayonne, France, janvier 2008
    • Accueil, découverte des besoins, conseils et propositions des produits
    • Gestion du réassort, des retours et merchandising du rayon
    • Implantation des soldes et inventaires
    • Vente complémentaire dans les autres rayons et de la carte de fidélité

    Centre de vacances « les mousquetaires », Agent d’entretien et de service, Lannes en Barétous, FRANCE, juillet 2005, 2006 et 2007
    • Grand nettoyage de tout le centre avant l’arrivée des colonies de vacances
    • Chaque jour, changement des draps, nettoyage des sanitaires, des sols et de la vaisselle
    • commis de cuisine et service de tous les repas.

    Restaurant le Trinquet, Serveuse en extra, Oloron Ste Marie, France, juillet 2005
    • Accueil du client, prise des commandes et service
    • Nettoyage du restaurant à la fin du service

  16. #616
    Avatar de margaux49
    margaux 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'aimerai vos avis sur mon CV.
    Est-il assez clair et détaillé ? Est ce suffisamment explicite quant aux descriptions des études et des expériences professionnelles ?

    ETUDES

    Bordeaux Sciences Agro, Gradignan (France), septembre 2013 - août 2016
    - Niveau de scolarité : Etudiant en 2ème année d’ingénieur Agronome, spécialité Productions Animales

    Lycée Clémenceau, Nantes (France), septembre 2011 - juin 2013
    - Niveau de scolarité : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles
    - Spécialité Biologie, Physique-Chimie, Mathématiques et Sciences de la Terre
    - Présentation aux concours des écoles vétérinaires et écoles d’ingénieur agronome

    Lycée Duplessis-Mornay, Saumur (France), septembre 2008 - juin 2011
    - Niveau de scolarité : Baccalauréat Scientifique
    - Prix : Mention Assez Bien

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    EARL Cluzel d’Issanes, Stagiaire en exploitation agricole, Lestrade-et-Thouels (France), juillet 2014 - août 2014
    - Soins quotidiens d’un troupeau de brebis (alimentation, traite, soins médicaux)
    - Aide aux mises-bas des brebis et soins des agneaux

    Super U, Hôtesse de caisse, Montreuil-Bellay (France), août 2013
    - Encaissement des clients
    - Responsable de la caisse

    Super U, Hôtesse de caisse, Montreuil-Bellay (France), juillet 2012 – août 2012
    - Encaissement des clients
    - Responsable de la caisse

    Veg’Extra, Aide laborantine, Montreuil-Bellay (France), juillet 2011 – août 2011
    - Mesures de matière sèche
    - Déterminations de concentrations par dosage chimique
    - Mise à jour de fiches produits

    Merci beaucoup pour votre aide!

  17. #617
    Avatar de aurelie03
    aurelie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    j'ai quelques questions pour la rédaction de mon CV pour la

  18. #618
    Avatar de aurelie03
    aurelie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    j'ai quelques questions qui arrivent en rédigeant mon CV pour la demande de PVT. Peux être as tu déjà répondu à ce type de question mais il ne me semble pas l'avoir lu...

    - doit on différencier sur le CV nos jobs d'été des emplois ordinaires?
    - j'ai mentionné dans mes expériences professionnelles, mes différents stages professionnels, faut il les mettre ou pas? si oui, faut il rester chronologique ou faire des souys partie emploi d'ete/ stages professionnels ?
    - je travaille depuis 6 ans pour le département sur le même poste (assistante sociale), je suis fonctionnaire, j'ai pris une disponibilité de 6 mois pendant laquelle j'ai travaillé dans un camping une saison puis fait du bénévolat pendant trois mois (pour le bénévolat c'est a part donc ok mais pour le camping faut il que je note mon job actuel avant et après le camping?)
    - quand on note plusieurs fois le même job pour des périodes différentes peut on éviter de détailler de nouveau le poste pour moins de lourdeur?
    merci d'avance pour les reponses.
    aurelie

  19. #619
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de babaas
    bonjour Marie merci encore du temps que tu prends pour tout le monde voici une nouvelle version qui me semble correspondre aux attentes du gouvernement canadien
    Ecoute, non, ça ne va toujours pas, je suis désolée, mais tu n'arrives pas à suivre le format demandé.

    Pour les études :
    Nom de l'établissement - Ville - Pays - Dates
    Niveau de diplôme

    Pour l'Ifrase, c'est bon.
    Pour l'IUT de Rambouillet, ça serait encore mieux si IUT était écrit en toute lettre (Institut Universitaire de Technologie) mais ok.
    Mais ensuite, ça ne va plus : le bac, on ne sait pas où tu l'a passé, le BAFA, c'est pas clair, tu as le nom d'un lycée sans le diplôme obtenu...
    Pour le collège, tu as oublié les mois, et autant écrire là aussi BEPC en toute lettre.

    Pour l'expérience pro :
    Je ne suis pas certaine que tu ais réussi à suivre une seule fois le format demandé par les autorités canadiennes (il y a peut-être ton expérience à la Taverne des Maitres Kanter qui rentre à peu près dans le format demandé).

    Tu dois là aussi suivre le format requis :
    Nom de l'employeur - Titre du poste - Ville - Pays - Dates (De - à-)
    Description du job

    Là, sur ta plus récente expérience, j'ignore si Infographie / Evenementiel c'est le nom d'une boite, le nom d'un domaine, il n'y a pas la ville et tu n'es pas clair sur les dates...
    Rien ne correspond.

    Pour te filer un exemple avec l'expérience précédente :
    Travailleur autonome, Commercial - Noisy-le-Roi, France de juin 2012 à février 2014
    -gestion du temps de travail
    -développement de projet
    Mais là, je ne suis même pas sûre de bien faire car la description des tâches me semble loin d'être claire...

    Pour l'expérience juste avant (on y est presque) :
    Maison Du Monde, Vendeur - Plaisir, France - de novembre 2011 à mai 2012 (j'ai inversé le nom de l'employeur, qui est demandé en premier, puis le nom du poste, demandé après le nom de l'employeur)
    -gestion des stocks
    -mise en rayon
    -relation clientèle


    Là, c'est un truc qui correspond au format.
    Donc je t'invite, encore une fois à reprendre le format requis et l'adapter pour TOUTES tes expériences.



    Message de Aurora64Aurora
    Bonjour,

    J'ai cherché dans la discussion mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Dans quelle partie je mets mes stages? Dans expériences professionnelles ou je fais une partie spéciale entre études et expériences pro?

    Merci d'avance.
    Tes stages sont des expériences professionnelles .



    Message de Aurora64Aurora
    Re bonjour,

    Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon CV? Merci d'avance
    Ps: Je n'ai pas internet chez moi donc pas évident de venir souvent sur les forums mais merci pour tout le boulot que vous faites, il nous est d'une aide précieuse, si ce n'est indispensableee.
    Alors, pour la partie Education, ça me semble très bien . Une petite remarque toutefois : je mettrais bien en toute lettre ce que signifie E.S plutôt que comme ça, alors que ça ne sera pas forcément hyper clair pour un agent d'immigration canadien (déjà que pour certains employeurs français, c'est le bordel ).

    Pour ton expérience professionnelle, ça me semble très bien aussi
    Petite remarque là aussi : quand ton expérience se déroule sur une même année, je te recommanderais quand même d'indiquer aussi l'année du début de l'expérience, dans le but d'éviter de penser que ça pourrait être un oublié (ex "de mars 2011 à juillet 2011).
    Sinon, le reste me semble bien.

    Dans l'absolu, pour tes expériences sur des années différentes, j'aurais ajouté des lignes les unes sous les autres pour que ce soit plus claire encore (même si ça fait des redites), mais c'est une suggestion.

    Message de margaux49
    Bonjour à tous!

    J'aimerai vos avis sur mon CV.
    Est-il assez clair et détaillé ? Est ce suffisamment explicite quant aux descriptions des études et des expériences professionnelles ?
    Bonjour Margaux,
    Ton CV me semble très bien .




    Message de aurelie03
    Bonjour Marie,

    j'ai quelques questions qui arrivent en rédigeant mon CV pour la demande de PVT. Peux être as tu déjà répondu à ce type de question mais il ne me semble pas l'avoir lu...

    - doit on différencier sur le CV nos jobs d'été des emplois ordinaires?
    - j'ai mentionné dans mes expériences professionnelles, mes différents stages professionnels, faut il les mettre ou pas? si oui, faut il rester chronologique ou faire des souys partie emploi d'ete/ stages professionnels ?
    - je travaille depuis 6 ans pour le département sur le même poste (assistante sociale), je suis fonctionnaire, j'ai pris une disponibilité de 6 mois pendant laquelle j'ai travaillé dans un camping une saison puis fait du bénévolat pendant trois mois (pour le bénévolat c'est a part donc ok mais pour le camping faut il que je note mon job actuel avant et après le camping?)
    - quand on note plusieurs fois le même job pour des périodes différentes peut on éviter de détailler de nouveau le poste pour moins de lourdeur?
    merci d'avance pour les reponses.
    aurelie
    Bonjour Aurélie,

    Tu n'as pas besoin de différencier tes emplois d'été et tes jobs ordinaires : tu les fais juste figurer de manière totalement chronologique.
    Pareil pour les stages (qui sont des expériences pro): tu les inclus comme tes job d'été et tes jobs ordinaires de façon chronologique dans la partie "Expériences professionnelle")



    Message de aurelie03
    - je travaille depuis 6 ans pour le département sur le même poste (assistante sociale), je suis fonctionnaire, j'ai pris une disponibilité de 6 mois pendant laquelle j'ai travaillé dans un camping une saison puis fait du bénévolat pendant trois mois (pour le bénévolat c'est a part donc ok mais pour le camping faut il que je note mon job actuel avant et après le camping?)
    Pas forcément, tu peux indiquer ton expérience actuelle et au dessus ou en dessous, les quelques mois pour bosser dans le camping ou faire du bénévolat.
    Message de aurelie03
    - quand on note plusieurs fois le même job pour des périodes différentes peut on éviter de détailler de nouveau le poste pour moins de lourdeur?
    Dans l'absolu, je ferais un copié collé, ça évite toute confusion .


  20. #620

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Merci pour tes conseils,je rectifie ça des ce soir. Juste une chose je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton dernier paragraphe.
    Merciii encore mille fois

Page 31 sur 99 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...