1. #641
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de jeanphi06
    bonjour , j'ai une question concernant le cv j'ai un BEP , donc j'ai fais de stages pro (2 de un mois chacun) ,mais je n'ai plus les dates precises , dois - je les preciser quand meme ? merci d'avance
    Oui, ça serait mieux.
    Même si c'est un chouilla approximatif, c'est mieux



    Message de Sophie_qc
    Bonjour,

    Petite question comme ça, puisque mon copain est ici, pour le numéro de téléphone, on inscrit seulement (819) xxx-xxxx?

    Merci
    Si tu le souhaites



    Message de babaas
    bonjour Marie encore moi je reviens vers toi pour mon cv le voici j’espère que cette fois ci c'est la bonne
    Super !
    Très bien
    Tu l'as finalement fait
    Message de Marie2
    Juste une petite question pour les dates (notamment pour les études) : Faut-il mettre une date précise ? ou seul le mois et l'année suffisent ? Je dois avouer que tout ça est un peu loin pour moi et je préfère être vraiment sûre que ce soit indispensable avant de replonger dans mes gros classeurs de l'époque ! Merci d'avance pour vos réponses.
    Le mois et l'année suffisent normalement

    Message de Nissacanada
    Bonjour à tous, je viens tout juste de créer mon compte Kompass, j'ai reçu le lien de validation sur lequel j'ai cliqué et ça rame. Est-ce normal? Je continue d'actualiser mais toujours rien :s Help please
    Attention à éviter les hors sujet . Il y a peut-être un peu de monde sur le serveur. Inutile d'actualiser frénétiquement . Il vaut mieux attendre le chargement des pages.

  2. #642
    Avatar de CZehnacker88
    Claire 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le CV. J'ai terminé mon contrat d'intérim en Février et suis pour le moment en recherche d'emploi. Dois-je le préciser sur le CV, ou dois-je terminer la partie expérience professionnelle sur mon contrat d'intérim?
    Merci d'avance :-)

  3. #643
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CZehnacker88
    Bonjour,
    J'ai une question concernant le CV. J'ai terminé mon contrat d'intérim en Février et suis pour le moment en recherche d'emploi. Dois-je le préciser sur le CV, ou dois-je terminer la partie expérience professionnelle sur mon contrat d'intérim?
    Merci d'avance :-)
    Salut Claire,

    C'est mieux si tu indiques qu'effectivement, tu es en recherche d'emploi actuellement (en mettant genre Sans employeur - en recherche d'emploi, vill, pays depuis mars ou février 2015 par exemple...) : ça permet de montrer que ton Cv est à jour

  4. #644
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Super !
    Très bien
    Tu l'as finalement fait
    Merci beaucoup Marie de toute de aide et surtout de ton temps
    MERCI

  5. #645
    Avatar de lauret
    Delestant 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai une question au sujet du cv, le mien est deja en anglais mais comme je fais ma demande en etant francais est ce que je dois le traduire en francais ou je peux le laisser en anglais?
    Merci

  6. #646
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lauret
    Bonjour!
    J'ai une question au sujet du cv, le mien est deja en anglais mais comme je fais ma demande en etant francais est ce que je dois le traduire en francais ou je peux le laisser en anglais?
    Merci
    Tu peux le laisser en anglais tant qu'il respecte le format spécifique demandé par EIC : Application Guide for Foreign Applicants – International Experience Canada (IEC)
    Tu dois suivre le même format (avec dans l'ordre l'employeur, le titre du job, la ville, le pays, from ..... to ....)

  7. #647
    Avatar de Marie2
    Marie 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ça serait mieux.
    Même si c'est un chouilla approximatif, c'est mieux




    Si tu le souhaites




    Super !
    Très bien
    Tu l'as finalement fait

    Le mois et l'année suffisent normalement



    Attention à éviter les hors sujet . Il y a peut-être un peu de monde sur le serveur. Inutile d'actualiser frénétiquement . Il vaut mieux attendre le chargement des pages.
    Merci beaucoup

  8. #648
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    L'an dernier, dans la partie consacrée au CV, les autorités françaises spécifiées que les périodes d'inactivité devaient être incluses. Ca n'est plus le cas désormais, donc tu vires les périodes d'innactivité (ssauf si tu es en ce moment "innactive" car ils veulent un CV à jour, et si ta dernière expérience pro date de octobre, bah il pourrait ne pas être à jour avec une dernière info datant d'octobre).
    Bonjour, je mets à jour mon CV ! comme j'ai arrêté de travailler en février, est ce que ça veut dire que je dois indiquer que je suis au chômage? Ou "inactivité professionnelle"? Février 2015 à Avril 2015 : Chômage. ?

    EN VOUS REMERCIANT ! xxx

  9. #649
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lily4
    onjour, je mets à jour mon CV ! comme j'ai arrêté de travailler en février, est ce que ça veut dire que je dois indiquer que je suis au chômage? Ou "inactivité professionnelle"? Février 2015 à Avril 2015 : Chômage. ?

    EN VOUS REMERCIANT ! xxx
    Bah tu essayes de suivre au mieux le format genre "Sans employeur - en recherche d'emploi - ville-pays - Depuis février 2015. Un truc du genre

  10. #650
    Avatar de Drattal
    Maxime 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonsoir !

    Pour mon CV, j'ai eu plusieurs contrats étudiants dans une même entreprise, pour le même poste, mais quelques mois l'été, ou quelques semaines pendant les autre vacances scolaires.

    Est ce que je du coup je dois répéter tout un tas de fois la même ligne ou alors je peux tout englober sous une seule période en précisant ?

    Je vous remercie !

  11. #651
    Avatar de Lily4
    Lily 35 ans

    Location
    Orange, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah tu essayes de suivre au mieux le format genre "Sans employeur - en recherche d'emploi - ville-pays - Depuis février 2015. Un truc du genre
    Ok merci !

  12. #652
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Une petite question sur notre CV il faut encore mentionner les périodes d'inactivités (voyage, année sabbatique, congé parental, vacances scolaires, etc.) ou cela n'est plus nécessaire.

  13. #653
    Avatar de Titou31140
    clemens 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Bonsoir, une question idiote mais j'ai pas envie de ne pas être accepter pour ce genre de détail dans la description des études peut on mettre seulement BEP ou BAC a la place de brevet d'étude profesionnel ... etc ,

    Est ce un refus possible ??? ( je peux pas modifier de chez moi le cv , fais chez un ami )

  14. #654
    Avatar de jonasth87
    Jonas 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    j'ai une petite question, probablement idiote. Mais je suis actuellement a Vancouver en PVT 2014 et j'ai réussie à avoir le NSM 2015, dans ce cas quelle doit être l'adresse noté sur le CV, celle de Vancouver ou celle de France ?
    Merci à vous tous,

  15. #655
    Avatar de alexiao
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Salut à tous !
    Je suis en train de faire mon CV et j'ai une petite question à poser :
    Je n'ai pas d'expérience professionnelle à indiquer depuis août 2013, j'ai pris du temps off et j'ai voyagé depuis. Je sais qu'il n'est plus indiqué d'expliquer les périodes d'inactivité, mais je me demande quand même si je devrais préciser pour une période aussi longue. Peut-être ajouter une catégorie "Autres" à la fin ? Ça m'embête un peu de sortir du format.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance !

  16. #656
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Celle de Vancouver. Ton CV devant refléter la réalité de ta situation.

  17. #657
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Drattal
    Bonsoir !

    Pour mon CV, j'ai eu plusieurs contrats étudiants dans une même entreprise, pour le même poste, mais quelques mois l'été, ou quelques semaines pendant les autre vacances scolaires.

    Est ce que je du coup je dois répéter tout un tas de fois la même ligne ou alors je peux tout englober sous une seule période en précisant ?

    Je vous remercie !
    la rigueur, tu peux le signaler dans la description de ton poste par exemple (en mettant genre "environ 16 semaines par an ou un truc du genre)...



    Message de Genshii
    Une petite question sur notre CV il faut encore mentionner les périodes d'inactivités (voyage, année sabbatique, congé parental, vacances scolaires, etc.) ou cela n'est plus nécessaire.
    Ca n'est plus demandé cette année.



    Message de Titou31140
    Bonsoir, une question idiote mais j'ai pas envie de ne pas être accepter pour ce genre de détail dans la description des études peut on mettre seulement BEP ou BAC a la place de brevet d'étude profesionnel ... etc ,

    Est ce un refus possible ??? ( je peux pas modifier de chez moi le cv , fais chez un ami )
    Ca serait mieux (vu que tu as 10 jours pour transmettre ton CV) de l'inscrire en entier. Les gens qui traitent ton dossier ont 32 nationalités à traiter, c'est pas forcément hyper simple pour eux de connaître l'intégralité des diplômes (déjà qu'en France, on comprends pas toujours tous les noms)...



    Message de jonasth87
    Bonjour,
    j'ai une petite question, probablement idiote. Mais je suis actuellement a Vancouver en PVT 2014 et j'ai réussie à avoir le NSM 2015, dans ce cas quelle doit être l'adresse noté sur le CV, celle de Vancouver ou celle de France ?
    Merci à vous tous,
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les CV. Oui, celle de Vancouver.



    Message de alexiao
    Salut à tous !
    Je suis en train de faire mon CV et j'ai une petite question à poser :
    Je n'ai pas d'expérience professionnelle à indiquer depuis août 2013, j'ai pris du temps off et j'ai voyagé depuis. Je sais qu'il n'est plus indiqué d'expliquer les périodes d'inactivité, mais je me demande quand même si je devrais préciser pour une période aussi longue. Peut-être ajouter une catégorie "Autres" à la fin ? Ça m'embête un peu de sortir du format.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance !
    Salut Alexiao,
    Alors oui, ils ne demandent plus les périodes d'innactivité, mais effectivement, je pense que c'est bien d'indiquer un truc (en haut d'expérience pro carrément) pour signaler ce que tu fais. Sinon, ils pourraient considérer que ton CV n'est pas à jour.


  18. #658
    Avatar de leoujdi1
    idriss 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    O******* I*****


    • 17B RUE G****** B********, M****, France, 7****
    • 0033 6 *7 ** 3* *8
    • *******.******@HOTMAIL.FR

    Études

    CENTRE DE FORMATION GROUPE IGS / CIEFA, PARIS, FRANCE, OCT 2012 – JUIN 2014.

    • BTS – BREVET DE TECHNIQUE SUPERIEUR
    • Option : MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
    • Langues : Anglais

    LYCEE CHARLES BAUDELAIRE, MEAUX, FRANCE, SEPT 2010 – JUIN 2012

    • BACCALAUREAT PROFESSIONNEL


    • Option : Vente
    • Langue : Anglais

    LYCEE CHARLES BAUDELAIRE, MEAUX, FRANCE, OCT 2008 – JUIN 2008


    • BREVET D’ETUDE PROFESSIONNEL
    • Option : Commerce
    • Langue : Anglais


    Expérience professionnelle

    A LA RECHERCHE D’emploi, conseiller vendeur, mEAUX, France, Sept 2014 – aujourd’HUI

    CASTORAMA, CONSEILLER VENDEUR, SERRIS, France, SEPT 2012 – AOUT 2O14
    Accueil client, conseil client, fidélisation de clientèle,
    mise en rayon, propreté du linéaire, facing,
    valorisation des podiums : vitrines tête de gondoles. Dynamiser le linéaire.
    Rayons : Plomberie, chauffage et ventilation, Quincaillerie et Outillage

    KFC, EMPLOYE POLYVALENT, MEAUX, France, MARS 2010 – AOUT 2012
    Accueil client, conseil client, prise de commande, préparation de produit en cuisine.

    EXPERT FENETRE, STAGE TECHHNICIEN COMMERCIAL, MEAUX, France, JANV 2012
    Prospection
    Négociation
    Suivi clientèle
    Pose de menuiserie

    AGENCE PASCAL, STAGE D’AGENT IMMOBILIER, MEAUX, France, NOV 2011
    Prospection
    Négociation
    Suivi clientèle

    ARMAND THIERY, STAGE VENDEUR, SERRIS, France, janv 2010
    ACCUEIL CLIENT, CONSEIL CLIENT, FIDELISATION DE CLIENTELE,
    MISE EN RAYON, PROPRETE DU LINEAIRE, FACING,
    VALORISATION DES PODIUMS : VITRINES TETE DE GONDOLES. DYNAMISER LE LINEAIRE.

    INTERSPORT, STAGE DE CONSEILLER VENDEUR, Meaux, France, OCT 2009 & MARS 2010
    Accueil clients, conseil client
    mise en rayon, propreté du linéaire, facing
    valorisation des podiums : vitrines tête de gondoles. Dynamiser le linéaire.
    Gestion de la réserve.

    KIABI, STAGE DE CONSEILLER VENDEUR, Meaux, France, MARS 2009
    ACCUEIL CLIENTS, CONSEIL CLIENT,
    MISE EN RAYON, PROPRETE DU LINEAIRE, FACING
    VALORISATION DES PODIUMS : VITRINES TETE DE GONDOLES. DYNAMISER LE LINEAIRE.
    GESTION DE LA RESERVE.

    Qu'en pensez vous ? Dois-je rajouter des choses ? en enlever ?
    Au niveau de ma période d'inactivité ai je bien fais de le mettre comme je l'ai fais?

    Merciiiiiiii !!

  19. #659
    Avatar de benlep
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir la demande de paiement pour le PVT 2015 et j'aimerais savoir si mon Cv est bien ou si il faut que je le modifie!
    Faut il mettre un onglet "competences" ou "loisir" ??
    merci pour vos retours!

    Benjamin LEPLAE
    1 allée des peupliers, France, ***** , 64200
    ***********
    ********@laposte.net


    Etudes
    -Lycée Cantau, Anglet, France, 2009/2010 : Baccalauréat Génie énergétique


    Formations

    - CQP technicien cycles, France, Pau, 2012
    - CCE Skiman/conseiller vendeur Skimium, France, Bourg St maurice, 2012


    Expériences professionnelles

    - Pierre LASLAZ (Skimium), Skiman/ Vendeur, Les menuires ( les 3 vallées),
    France, saison 2014/2015, 2013/2014, 2012/2013
    Location de materiel de ski, snowboard, Vente de materiel et d'accessoires,

    réparation et entretien de ski et snowboard

    - Gregory BERNARD (Cyclolandes), Loueur de vélos, Capbreton, France, saison
    2014, 2013, 2012.
    Location de vélos, montage, réparation et entretien de vélos

    - DODIN, Serveur/Plongeur, Biarritz, France, decembre 2011 à février 2012

    - Mairie d'Anglet, Loueur de vélos, Anglet, France, été 2010 et 2011

    - SAUBION, Castrage de maïs, Landes, France, été 2008

  20. #660
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    Pour la partie étude et expérience professionnelle, vous me confirmez que comme indiquez sur le guide Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) il ne faut pas indiqué le code postal, la ville et le pays suffisent ?

    Merci de plus est ce que certains d'entre vous on fait un mise en page en restant très sobre, par exemple des lignes qui séparent les grandes parties ?

    Autre question quand vous passer sur une seconde page, comment avez vous procédez vous rappeller la partie nom prénom + "Expérience professionnelle suite" par exemple? vous utiliser une pagination de type page 1/2 ?

    Petite dernière question importante, je suis sapeur pompier volontaire depuis 2011, j'ai fait des saisons l'été plusieurs année. En tant que volontaire nous n'avons pas de vrai salaire mais des gratifications selon le nombres d'heures de gardes effectués. Je me demande donc si j'en parle dans la partie Expérience professionnelle ou Bénévolat sachant que ce n'est pas vraiment ni l'un ni l'autre. Peu être bénévolat en précisant que l'on perçoit une gratification ?

    Merci pour vos réponses !

    Ps: Je suis désoler si certaines de ces questions ont déjà était posées, j'ai essayer lire pas mal de pages mais j'ai pu louper des trucs

Page 33 sur 99 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 ...