1. #621
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie du temps que tu prends surtout pour moi vraiment c'est gentil
    Petite question concernant mon BAC je l'ai passé en candidat libre, donc pas affilier a un lycée donc je ne ais pas trop quoi mettre voila pour le reste je penses avoir compris enfin tu me diras
    Merci encore

  2. #622
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aurora64Aurora
    Bonjour Marie,
    Merci pour tes conseils,je rectifie ça des ce soir. Juste une chose je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton dernier paragraphe.
    Merciii encore mille fois
    Je prendrais les expériences et je recopierais les mêmes description de poste (le copier coller) plutôt que mettre idem ou ne rien mettre par exemple.



    Message de babaas
    Petite question concernant mon BAC je l'ai passé en candidat libre, donc pas affilier a un lycée donc je ne ais pas trop quoi mettre voila pour le reste je penses avoir compris enfin tu me diras
    Merci encore
    Alors tu peux peut-être le signaler en mettant quelque chose à la place de l'établissement, quelque chose comme "Candidat libre - sans établissement" ou quelque chose comme ça .

  3. #623

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai regardé de nouveau mon CV mais il me semble avoir décrit toutes mes expériences. Après je n'ai pas remis toujours les mêmes descriptions car les agences ou magasins étaient les mêmes mais pas dans les mêmes villes ou rayons donc je ne faisais pas exactement la même chose. Mais si ça fait bizarre je bataille pas et je fais du copier coller
    Merci pour tout. Bonne soirée a vous tous

  4. #624
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aurora64Aurora
    Bon j'ai regardé de nouveau mon CV mais il me semble avoir décrit toutes mes expériences. Après je n'ai pas remis toujours les mêmes descriptions car les agences ou magasins étaient les mêmes mais pas dans les mêmes villes ou rayons donc je ne faisais pas exactement la même chose. Mais si ça fait bizarre je bataille pas et je fais du copier coller
    Merci pour tout. Bonne soirée a vous tous
    Ah non, le copier coller, c'est si tu avais exactement les mêmes missions au même endroit, tout ça tout ça. Mais si tu avais des missions un peu différentes ou autre, alors n'hésite pas à bien faire chacune des expériences.
    Je crois que je t'ai embrouillée avec cette histoire de copier-coller

  5. #625
    Avatar de aurelie03
    aurelie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ecoute, non, ça ne va toujours pas, je suis désolée, mais tu n'arrives pas à suivre le format demandé.

    Pour les études :
    Nom de l'établissement - Ville - Pays - Dates
    Niveau de diplôme

    Pour l'Ifrase, c'est bon.
    Pour l'IUT de Rambouillet, ça serait encore mieux si IUT était écrit en toute lettre (Institut Universitaire de Technologie) mais ok.
    Mais ensuite, ça ne va plus : le bac, on ne sait pas où tu l'a passé, le BAFA, c'est pas clair, tu as le nom d'un lycée sans le diplôme obtenu...
    Pour le collège, tu as oublié les mois, et autant écrire là aussi BEPC en toute lettre.

    Pour l'expérience pro :
    Je ne suis pas certaine que tu ais réussi à suivre une seule fois le format demandé par les autorités canadiennes (il y a peut-être ton expérience à la Taverne des Maitres Kanter qui rentre à peu près dans le format demandé).

    Tu dois là aussi suivre le format requis :
    Nom de l'employeur - Titre du poste - Ville - Pays - Dates (De - à-)
    Description du job

    Là, sur ta plus récente expérience, j'ignore si Infographie / Evenementiel c'est le nom d'une boite, le nom d'un domaine, il n'y a pas la ville et tu n'es pas clair sur les dates...
    Rien ne correspond.

    Pour te filer un exemple avec l'expérience précédente :
    Travailleur autonome, Commercial - Noisy-le-Roi, France de juin 2012 à février 2014
    -gestion du temps de travail
    -développement de projet
    Mais là, je ne suis même pas sûre de bien faire car la description des tâches me semble loin d'être claire...

    Pour l'expérience juste avant (on y est presque) :
    Maison Du Monde, Vendeur - Plaisir, France - de novembre 2011 à mai 2012 (j'ai inversé le nom de l'employeur, qui est demandé en premier, puis le nom du poste, demandé après le nom de l'employeur)
    -gestion des stocks
    -mise en rayon
    -relation clientèle


    Là, c'est un truc qui correspond au format.
    Donc je t'invite, encore une fois à reprendre le format requis et l'adapter pour TOUTES tes expériences.




    Tes stages sont des expériences professionnelles .




    Alors, pour la partie Education, ça me semble très bien . Une petite remarque toutefois : je mettrais bien en toute lettre ce que signifie E.S plutôt que comme ça, alors que ça ne sera pas forcément hyper clair pour un agent d'immigration canadien (déjà que pour certains employeurs français, c'est le bordel ).

    Pour ton expérience professionnelle, ça me semble très bien aussi
    Petite remarque là aussi : quand ton expérience se déroule sur une même année, je te recommanderais quand même d'indiquer aussi l'année du début de l'expérience, dans le but d'éviter de penser que ça pourrait être un oublié (ex "de mars 2011 à juillet 2011).
    Sinon, le reste me semble bien.

    Dans l'absolu, pour tes expériences sur des années différentes, j'aurais ajouté des lignes les unes sous les autres pour que ce soit plus claire encore (même si ça fait des redites), mais c'est une suggestion.


    Bonjour Margaux,
    Ton CV me semble très bien .






    Bonjour Aurélie,

    Tu n'as pas besoin de différencier tes emplois d'été et tes jobs ordinaires : tu les fais juste figurer de manière totalement chronologique.
    Pareil pour les stages (qui sont des expériences pro): tu les inclus comme tes job d'été et tes jobs ordinaires de façon chronologique dans la partie "Expériences professionnelle")




    Pas forcément, tu peux indiquer ton expérience actuelle et au dessus ou en dessous, les quelques mois pour bosser dans le camping ou faire du bénévolat.

    Dans l'absolu, je ferais un copié collé, ça évite toute confusion .
    Merci Marie pour tes conseils!
    j'ai tout mis de facon chronologique er suivant tes remarques. par contre concernant la periode de disponibilité je l'ai mentionné pour qu'ils comprennent pourquoi les dates se croisent mais je sais pas si j'ai bien le droit (j ai mis en rouge tout ce qui renvoie a la dispo)... je te le met en dessous pour avoir ton avis général sur la forme et les termes je te passe la partie etat civil.
    Merci beaucoup pour le temps que tu prend pour tout les pvtistes c'est enorme!

    Etudes

    Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale X,X, France, de septembre 2005 à juillet 2008
    · Niveau de scolarité : Diplôme d’État d'Assistant de Service Social (juillet 2008) niveau BAC+2
    Université X, X, France, de septembre 2004 à juin 2005
    · Niveau de scolarité : Première Année de Langues Étrangères Appliquées validée «Anglais-Allemand» Lycée X,X, France, de septembre 2001 à juin 2004
    · Niveau de scolarité : Baccalauréat littéraire (juin 2004) · Prix : Mention assez bien Mention européenne allemand · Formation : section européenne allemand Option allemand renforcé Expérience professionnelle Conseil Général de X, Référente à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), X, France, de janvier 2009 à aujourd'hui
    (dont une période de mise en disponibilité de juillet à décembre 2013)
    · Suivi des mineurs ou jeunes majeurs confiés au service de l'ASE dans le cadre de la protection de l'enfance (cadre judiciaire ou administratif)
    · Référent de l'enfant dans sa globalité (relations à sa famille, sa famille d'accueil, les institutions) et mise en place de son "Projet Pour l'Enfant"
    · Soutien à la parentalité · Lien entre les familles, les accueillants, le Juge pour enfants, les différents partenaires
    · Rédaction des notes et rapports à destination des Juges pour enfants Camping « Y», employée toutes mains, X, France, de juillet à aout 2013
    (durant la dite mise en disponibilité)
    · Entretien des sanitaires
    · Entretien du parc · Installation et entretien des tentes · Peinture · Entretien du gîte Conseil Général de X, Assistante Sociale du Personnel au sein de la Direction des Ressources Humaines,X, France, de juillet 2008 à janvier 2009
    · Demandes d’aides financières pour les agents de la collectivité · Lien avec la médecine du travail, les conseillers hygiène et sécurité, les gestionnaires paie et carrière · Information sur les droits des agents Conseil Général de X, Assistante de Service Social Stagiaire auprès de personnes atteintes de handicap moteur et visuel, X, France, d'octobre 2007 à mars 2008
    · Suivi et accompagnement des personnes atteintes d’un handicap moteur ou visuel · Evaluation de l’éligibilité à la Prestation de Compensation du Handicap (aménagement du logement, aides humaines, aides matérielles)
    · Présentation des demandes auprès de la Commission Départementale de l’Autonomie

    E.LECLERC, employée de grande surface, X, France, de juillet à aout 2007
    · Mise en rayon
    · Réception et organisation des commandes en réserve

    Conseil Général de X, Assistante Sociale de Secteur Stagiaire, X, France, de novembre 2006 à juin 2007
    · Accompagnement de la population sur un territoire géographique donné (bénéficiaires de minimas sociaux, personnes âgées, personnes handicapées, familles, personnes seules, isolées, vulnérables, personnes sollicitant des agréments pour accueillir des enfants, adultes ou personnes handicapées)


    Y, technicienne de surface, X, France, juillet à septembre 2006
    · Entretien de bureaux, magasins, usines, sanitaires


    Conseil Général de X, Assistante Sociale de Secteur Stagiaire, X, France, de decembre 2005 à janvier 2006
    · Decouverte de l' accompagnement de la population sur un territoire géographique donné (bénéficiaires de minimas sociaux, personnes âgées, personnes handicapées, familles, personnes seules, isolées, vulnérables, personnes sollicitant des agréments pour accueillir des enfants, adultes ou personnes handicapées)

    Y, employée administrative en assurance, X, France, juillet 2005
    · Tâches administratives diverses (frappe et envoi de courrier, classement, saisie informatique) MAC DONALD’s, employée polyvalente, X, France, de mai à juin 2005
    · Préparation de commande · Encaissement · Entretien de la salle de restauration et des sanitaires X, employée administrative en assurance, X, France, juillet 2004
    · Tâches administratives diverses (frappe et envoi de courrier, classement, saisie informatique) X, employée administrative en assurance, X, France, juillet 2003
    · Tâches administratives diverses (frappe et envoi de courrier, classement, saisie informatique) Expérience de bénévolat "Y", jardinière d'enfants de 3 à 6 ans, X, Haïti, de septembre à décembre 2013
    (durant la dite mise en disponibilité)

    • Eveil aux jeux, chants, danses (travail de l’expression orale, corporelle, la motricité, l’imagination)
    • Activités manuelles (peinture, bricolage, dessins, utilisation de matières)
    • Activités extérieures (jardins, rondes, gymnastique)
    • Préparation aux apprentissages (les lettres de l’alphabet, les chiffres)

    Orphelinat pour filles, bénévole, X, Maroc, mai 2012
    · Cours de soutien de français
    Encore merci.
    Aurelie

    desolée ca a modifié tout le format...c'est pas très lisible...tu veux que je te le renvoie ? je sais même pas si je suis au bon endroit pour t'envoyer le mail ou s'il faut ouvrir un nouveau message...

  6. #626
    Avatar de aurelie03
    aurelie 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah non, le copier coller, c'est si tu avais exactement les mêmes missions au même endroit, tout ça tout ça. Mais si tu avais des missions un peu différentes ou autre, alors n'hésite pas à bien faire chacune des expériences.
    Je crois que je t'ai embrouillée avec cette histoire de copier-coller
    Bonjour,

    Merci Marie pour tes conseils!
    j'ai tout mis de facon chronologique er suivant tes remarques. par contre concernant la periode de disponibilité je l'ai mentionné pour qu'ils comprennent pourquoi les dates se croisent mais je sais pas si j'ai bien le droit (j ai mis en rouge tout ce qui renvoie a la dispo)... je te le met en dessous pour avoir ton avis général sur la forme et les termes je te passe la partie etat civil.
    Merci beaucoup pour le temps que tu prend pour tout les pvtistes c'est enorme!

    Etudes

    Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale X,X, France, de septembre 2005 à juillet 2008
    · Niveau de scolarité : Diplôme d’État d'Assistant de Service Social (juillet 2008) niveau BAC+2

    Université X, X, France, de septembre 2004 à juin 2005
    · Niveau de scolarité : Première Année de Langues Étrangères Appliquées validée «Anglais-Allemand»

    Lycée X,X, France, de septembre 2001 à juin 2004
    · Niveau de scolarité : Baccalauréat littéraire (juin 2004) · Prix : Mention assez bien Mention européenne allemand · Formation : section européenne allemand Option allemand renforcé

    Expérience professionnelle

    Conseil Général de X, Référente à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), X, France, de janvier 2009 à aujourd'hui
    (dont une période de mise en disponibilité de juillet à décembre 2013)
    · Suivi des mineurs ou jeunes majeurs confiés au service de l'ASE dans le cadre de la protection de l'enfance (cadre judiciaire ou administratif)
    · Référent de l'enfant dans sa globalité (relations à sa famille, sa famille d'accueil, les institutions) et mise en place de son "Projet Pour l'Enfant"
    · Soutien à la parentalité · Lien entre les familles, les accueillants, le Juge pour enfants, les différents partenaires
    · Rédaction des notes et rapports à destination des Juges pour enfants

    Camping « Y», employée toutes mains, X, France, de juillet à aout 2013
    (durant la dite mise en disponibilité)
    · Entretien des sanitaires
    · Entretien du parc
    · Installation et entretien des tentes
    · Peinture
    · Entretien du gîte

    Conseil Général de X, Assistante Sociale du Personnel au sein de la Direction des Ressources Humaines,X, France, de juillet 2008 à janvier 2009
    · Demandes d’aides financières pour les agents de la collectivité
    · Lien avec la médecine du travail, les conseillers hygiène et sécurité, les gestionnaires paie et carrière
    · Information sur les droits des agents

    Conseil Général de X, Assistante de Service Social Stagiaire auprès de personnes atteintes de handicap moteur et visuel, X, France, d'octobre 2007 à mars 2008
    · Suivi et accompagnement des personnes atteintes d’un handicap moteur ou visuel
    · Evaluation de l’éligibilité à la Prestation de Compensation du Handicap (aménagement du logement, aides humaines, aides matérielles)
    · Présentation des demandes auprès de la Commission Départementale de l’Autonomie

    E.LECLERC, employée de grande surface, X, France, de juillet à aout 2007
    · Mise en rayon
    · Réception et organisation des commandes en réserve

    Conseil Général de X, Assistante Sociale de Secteur Stagiaire, X, France, de novembre 2006 à juin 2007
    · Accompagnement de la population sur un territoire géographique donné (bénéficiaires de minimas sociaux, personnes âgées, personnes handicapées, familles, personnes seules, isolées, vulnérables, personnes sollicitant des agréments pour accueillir des enfants, adultes ou personnes handicapées)

    Y, technicienne de surface, X, France, juillet à septembre 2006
    · Entretien de bureaux, magasins, usines, sanitaires


    Conseil Général de X, Assistante Sociale de Secteur Stagiaire, X, France, de décembre 2005 à janvier 2006
    · Découverte de l' accompagnement de la population sur un territoire géographique donné (bénéficiaires de minimas sociaux, personnes âgées, personnes handicapées, familles, personnes seules, isolées, vulnérables, personnes sollicitant des agréments pour accueillir des enfants, adultes ou personnes handicapées)

    Y, employée administrative en assurance, X, France, juillet 2005
    · Tâches administratives diverses (frappe et envoi de courrier, classement, saisie informatique)

    MAC DONALD’s, employée polyvalente, X, France, de mai à juin 2005
    · Préparation de commande
    · Encaissement
    · Entretien de la salle de restauration et des sanitaires

    X, employée administrative en assurance, X, France, juillet 2004
    · Tâches administratives diverses (frappe et envoi de courrier, classement, saisie informatique)

    X, employée administrative en assurance, X, France, juillet 2003
    · Tâches administratives diverses (frappe et envoi de courrier, classement, saisie informatique)

    Expérience de bénévolat

    "Y", jardinière d'enfants de 3 à 6 ans, X, Haïti, de septembre à décembre 2013
    (durant la dite mise en disponibilité)

    • Eveil aux jeux, chants, danses (travail de l’expression orale, corporelle, la motricité, l’imagination)
    • Activités manuelles (peinture, bricolage, dessins, utilisation de matières)
    • Activités extérieures (jardins, rondes, gymnastique)
    • Préparation aux apprentissages (les lettres de l’alphabet, les chiffres)


    Orphelinat pour filles, bénévole, X, Maroc, mai 2012

    · Cours de soutien de français


    La mise en page doit être bonne cette fois ci. Encore merci.
    Aurelie

  7. #627
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    petite question : pour les dates ça va si on marque de janvier à juillet 2014 par exemple ? et non du 03 janvier au 15 juillet ? car perso les dates exactes je m'en rappelle jamais...

  8. #628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de aurelie03
    Bonjour,

    Merci Marie pour tes conseils!
    j'ai tout mis de facon chronologique er suivant tes remarques. par contre concernant la periode de disponibilité je l'ai mentionné pour qu'ils comprennent pourquoi les dates se croisent mais je sais pas si j'ai bien le droit (j ai mis en rouge tout ce qui renvoie a la dispo)... je te le met en dessous pour avoir ton avis général sur la forme et les termes je te passe la partie etat civil.
    Merci beaucoup pour le temps que tu prend pour tout les pvtistes c'est enorme!
    Franchement, je ne vois pas d'utilité d'indiquer les parties en rouge, surtout dans la mesure où la mise en dispo ne veut pas forcément dire la même chose au Canada et dans la mesure où les statut ou autre ne sont pas forcément hyper intéressants pour les autorités canadiennes. Mais si tu préfères le laisser, tu peux tout à fait le faire.
    Le reste me semble très bien. Pour l'oprhelinat, si tu peux, essaye d'en indiquer le nom

    Message de Darwene
    petite question : pour les dates ça va si on marque de janvier à juillet 2014 par exemple ? et non du 03 janvier au 15 juillet ? car perso les dates exactes je m'en rappelle jamais...
    Salut Eva,
    Dans ton cas, c'est mieux si tu marques de janvier 2014 à juillet 2014 (avec l'année de début et l'année de fin, même si c'est la même année. Ca permet d'éviter tous les malentendus.

  9. #629
    Avatar de cfolkg
    Benjamin 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bon je pensais être serein par rapport au CV. Mais vu que les dates sont annoncées, je commence à douter de tout

    Si je pouvais avoir un retour sur ma version du CV pour Kompass, ça serait vraiment chouette.

    Benjamin *****
    *********
    ******* Paris FRANCE
    +33 * ** ** ** **
    ******@gmail.com


    Études

    École Supérieure Des Métiers de L'image, Bordeaux, FRANCE (2010 à 2013)
    Diplôme obtenu : Brevet de Technicien Supérieur, Audiovisuel Montage/Post-production
    Autre formation : Prépa Cinéma-Audiovisuel (2010 à 2011)

    Université de Pau et des Pays de l'Adour, Pau, FRANCE (2008 à 2009)
    Licence L1, Langues Étrangères Appliquées - Anglais/Allemand (non validée)

    Lycée Charles Despiau, Mont-de-Marsan, FRANCE (2005 à 2008)
    Baccalauréat Général (Économique et social) Spécialité Anglais


    Expérience professionnelle

    ********
    Assistant Monteur - *********** FRANCE (Août 2014 à aujourd'hui)
    Création de bandes-annonces, teaser, promos. Assistant au montage des longs-métrages. Synchronisation
    et organisation des rushes. Montage des modifications client. Conformations, et envois en laboratoire.
    Montage lors des sessions de validation du client.

    **********
    Stagiaire Montage - ************ FRANCE (Janvier 2014 à Juillet 2014)
    Assistant au Technicien Image. Mise en machine, sécurisation des projets. Synchronisation, conformations,
    sorties PAD, sorties EDL. Maintenance technique, sauvegarde des projets. Modification de montage
    et créations de bout à bout.

    Sphère Communication
    Monteur Intermittent - Rambouillet FRANCE - (Plusieurs missions de Octobre 2013 à Décembre 2013)
    Montage, motion-design, mixage et sorties PAD de vidéos de communication interne.

    Médiathèque de la Pléiade
    Adjoint du patrimoine - Sainte-Marie-de-Ré FRANCE - (Août 2013 à Septembre 2013)
    Magasinier de bibliothèque (classement des collections, entretien, rayonnage), responsable multimédia,
    administration du parc informatique. Accueil des visiteurs.

    ARTE G.E.I.E
    Stagiaire Montage/Exploitation - Strasbourg FRANCE - (Juillet 2012 à Août 2012)
    Montage de sujets pour Arte Journal (journal d'informations). Assistant au media-manager. Mise en
    forme et vérification des séquences de divers projets pour archivage.

    LINK
    Stagiaire Montage - Bordeaux FRANCE - (Mars 2012)
    Montage et motion-design de vidéos de communication. Soutien technique en tournage.

    Delpeyrat
    Ouvrier Saisonnier - Saint-Pierre-du-Mont FRANCE - ( 4 saisons de 2009 à 2011 )
    Ouvrier en usine agroalimentaire de foie gras dans différents secteurs, de la préparation à l'emballage.


    Merci d'avance !!

  10. #630
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie merci encore pour le temps et l'énergie voila mon new cv

    Études

    Institut de Recherches et de Formation à l’Action Sociale en Essonne, Evry, France,septembre 2006 à juin 2008
    Formation de moniteur-éducateur

    -Confronter sa pratique professionnelle avec d’autres travailleurs sociaux
    -Enrichissement culturel, professionnel mais aussi personnel
    -Élargissement de mon réseau de partenaires sociaux

    Institut Universitaire Tertiaire de Rambouillet, France de septembre 2003 à janvier 2004

    -Gestion petite et moyenne entreprise

    Baccalauréat Économique et Social, La Celle Saint Cloud, France en juin 2003
    Candidat Libre

    -Spécialité mathématiques
    -Sensibilisé au lien économique et social
    -Épanouissement vers un plan de carrière

    Union Française des Centres de Vacances et de Loisirs, Paris, France février 2003
    Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur

    -ouverture aux autres a travers le jeux
    -création d’un lien social par le jeux

    Lycée Pierre Corneilles, La Celle Saint Cloud, France de septembre 1997 à juin 2001

    -Niveau terminale Economique et sociale spécialité mathématiques

    Collège Jean_Baptiste de la Quintinie, Noisy le Roi, France de septembre 1993 à juin 1996

    -Obtention du Brevet d’études du premier cycle

    Expérience professionnelle

    Travailleur indépendant,, Paris, France d’avril 2014-2015
    Infographie-Evennementiel

    -Création logo pour entreprise
    -Show de lumière
    -Montage photos-videos pour un festival

    Travailleur indépendant, Commercial, Noisy-le-Roi, France de juin 2012 à février 2014

    -Recherche et relation client
    -Gestion du temps de travail
    -Développement de projet à court et moyen termes

    Maison Du Monde, Vendeur, Plaisir, France de novembre 2011 à mai 2012

    -Gestion des stocks
    -Mise en rayon
    -Relation clientèle

    Sacrée Soirée, Serveur , Montréal, Canada de septembre 2010 à février 2011

    -Responsabilité d’une équipe
    -Accueil des hôtes

    Centre communautaire Maisonneuve Hochelaga, Éducateur, Montréal, Canada en novembre 2010

    -Prise en charge des activités sportives et culturelles
    -Relation avec les habitants du quartier

    Crepanita, Gérance et ventes, Montréal, Canada de juillet 2010 à novembre 2010

    -Responsabilité de rendement, financière
    -Mise en place d’événement
    -Création d’une équipe de travail

    Mairie de Saint Ouen et Mairie de Créteil, Animateur socioculturel, Saint Ouen et Créteil, France de janvier 2009 à mars 2010

    Association Cent Famille, La Maison d’Enfants « Le Renan » (internat mixte de fratrie), Moniteur-Éducateur, Cormeilles en Vexin, France d’avril 2005 à juin 2008

    -Accompagnement au quotidien d’enfants âgé de 3 à 19ans
    -Prise de rendez vous extérieur : médecin, instituteurs, juges aux affaires familiales….
    -Présence sur le long terme ( plus de 14h de présence ), travail de nuit
    -Avoir des responsabilités morales, physiques et judiciaires
    -Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers

    Centre d’aide par le travail « Vivre autrement », Moniteur-Educateur, La Seine Saint Denis, France de décembre 2007 à mars 2008

    -Accompagnement sur le lieu de travail de personnes en situation de handicap physique
    ou mental
    -Insertion par l’apprentissage d’un métier
    -Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers

    Mairie de Rocquencourt, Animateur en Centre de loisirs, Rocquencourt, France de février 2004 à avril 2005

    -Apprentissage par le jeux
    -Responsabilité civil et judiciaire

    Mairie de Noisy le Roi, Animateur en Centre de loisirs et périscolaire, Noisy le Roi, France de septembre 2002 à septembre 2003

    -Accueil périscolaire matin, midi et soir
    -Assiduité

    Soutien scolaire : associatif et privé au sein de Maison de quartier, MJC sur les Yvelines-France de 2001 à 2002

    -Faire preuve de patience
    -Acquisition d’une certaine pédagogie

    Restaurant “La Taverne de Maitre Kanter”, Serveur, Versailles, France de novembre 1999 à juin 2000 le soir après les cours et les week-ends

    -Apprendre a gérer son temps de travail et celui des études

    Mairie de Noisy le Roi, Agent service technique, Noisy le Roi, France, été 1998 et été 1999

    -Première expérience professionnelle

    merci d'avance

  11. #631
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de cfolkg
    Bon je pensais être serein par rapport au CV. Mais vu que les dates sont annoncées, je commence à douter de tout

    Si je pouvais avoir un retour sur ma version du CV pour Kompass, ça serait vraiment chouette.

    Benjamin *****
    *********
    ******* Paris FRANCE
    +33 * ** ** ** **
    ******@gmail.com
    Salut Benjamin

    Alors, il est inutile de revenir à la ligne pour le nom de l'entreprise (autant tout mettre à la suite, même si ça déborde sur la ligne suivante).
    Pour tes expériences depuis janvir 2014, il n'y a pas d'entreprise... Si tu es genre en auto-entrepreneur, freelance ou autre, indique le à la place du nom de l'entreprise, car là, c'est comme s'il manquait un truc.
    Pour tes études, il faudrait aussi indiquer les mois de début et de fin. Parce que suivre des études sur 2 mois (janvier 2013 à janvier 2014), ça n'est pas la même chose que suivre des études entre janvier 2013 et décembre 2014 par exemple. Surtout, la rentrée des classes, ça n'est pas automatiquement en septembre/octobre dans tous les pays du monde .

    Tudevrais être plus précis pour ton job d'ouvrier saisonnier. Pareil, dire "saison" ne veut pas forcément dire grand chose (ça peut être un mois, 3 semaines, 4 mois...)



    Message de babaas
    Bonjour Marie merci encore pour le temps et l'énergie voila mon new cv
    Alors, il y a encore des soucis (je les ai mis en rouge), mais tu es sur la bonne voie (par contre, tu t'es perdu à la fin


    Pour les études :
    Études

    Institut de Recherches et de Formation à l’Action Sociale en Essonne, Evry, France,septembre 2006 à juin 2008
    Formation de moniteur-éducateur

    -Confronter sa pratique professionnelle avec d’autres travailleurs sociaux
    -Enrichissement culturel, professionnel mais aussi personnel
    -Élargissement de mon réseau de partenaires sociaux
    => Ca n'est pas vraiment utile


    Institut Universitaire Tertiaire de Rambouillet, France de septembre 2003 à janvier 2004
    -Gestion petite et moyenne entreprise
    => C'est quoi le nom de ton diplôme ou la première année ou un truc du genre... c'était un BTS, c'est bien ça ? Alors tu indiques un truc genre Première année de Brevet de Technicien Supérieur en Gestion petite et moyenne entreprise (diplôme non obtenu)

    Candidat libre (sans établissement) , La Celle Saint Cloud, France en juin 2003
    Baccalauréat Économique et Social
    Spécialité mathématiques
    => Là, j'ai juste réorganisé et viré une phrase pas utileUnion Française des Centres de Vacances et de Loisirs, Paris, France février 2003
    Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur

    -ouverture aux autres a travers le jeux
    -création d’un lien social par le jeux
    => Inutile


    Lycée Pierre Corneilles, La Celle Saint Cloud, France de septembre 1997 à juin 2001

    Niveau terminale Economique et sociale spécialité mathématiques (diplôme non obtenu)

    Collège Jean_Baptiste de la Quintinie, Noisy le Roi, France de septembre 1993 à juin 1996

    -Obtention du Brevet d’études du premier cycle
    Pour le boulot, c'est mieux mais il y a encore quelques soucis

    Expérience professionnelle

    Travailleur indépendant en infographie/événementiel , Paris, France d’avril 2014-2015

    -Création logo pour entreprise
    -Show de lumière
    -Montage photos-videos pour un festival

    Travailleur indépendant, Commercial, Noisy-le-Roi, France de juin 2012 à février 2014

    -Recherche et relation client
    -Gestion du temps de travail
    -Développement de projet à court et moyen termes

    Maison Du Monde, Vendeur, Plaisir, France de novembre 2011 à mai 2012

    -Gestion des stocks
    -Mise en rayon
    -Relation clientèle

    Sacrée Soirée, Serveur , Montréal, Canada de septembre 2010 à février 2011

    -Responsabilité d’une équipe
    -Accueil des hôtes

    Centre communautaire Maisonneuve Hochelaga, Éducateur, Montréal, Canada en novembre 2010

    -Prise en charge des activités sportives et culturelles
    -Relation avec les habitants du quartier

    Crepanita, Gérance et ventes (ça n'est pas le titre d'un job...un truc comme "Gestionnaire et responsable vente" ne conviendrait pas ?), Montréal, Canada de juillet 2010 à novembre 2010

    -Responsabilité de rendement, financière
    -Mise en place d’événement
    -Création d’une équipe de travail

    Mairie de Saint Ouen et Mairie de Créteil, Animateur socioculturel, Saint Ouen et Créteil, France de janvier 2009 à mars 2010
    Tu n'as pas mis la description du poste.

    Association Cent Famille, La Maison d’Enfants « Le Renan » (internat mixte de fratrie), Moniteur-Éducateur, Cormeilles en Vexin, France d’avril 2005 à juin 2008

    -Accompagnement au quotidien d’enfants âgé de 3 à 19ans
    -Prise de rendez vous extérieur : médecin, instituteurs, juges aux affaires familiales….
    -Présence sur le long terme ( plus de 14h de présence ), travail de nuit
    -Avoir des responsabilités morales, physiques et judiciaires
    -Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers

    Centre d’aide par le travail « Vivre autrement », Moniteur-Educateur, La Seine Saint Denis, France de décembre 2007 à mars 2008

    -Accompagnement sur le lieu de travail de personnes en situation de handicap physique
    ou mental
    -Insertion par l’apprentissage d’un métier
    -Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers

    Mairie de Rocquencourt, Animateur en Centre de loisirs, Rocquencourt, France de février 2004 à avril 2005

    -Apprentissage par le jeux
    -Responsabilité civil et judiciaire

    Mairie de Noisy le Roi, Animateur en Centre de loisirs et périscolaire, Noisy le Roi, France de septembre 2002 à septembre 2003

    -Accueil périscolaire matin, midi et soir
    -Assiduité

    Maisons de quartier et Maison des Jeunes et de la Culture dans les Yvelines, Soutien scolaire associatif et privé, Département des Yvelines-France de (mois) 2001 à (mois) 2002

    -Faire preuve de patience
    -Acquisition d’une certaine pédagogie
    => Là, c'est ce que tu as appris, tu dois décrire les tâches que tu faisais...ça peut être accompagner les jeunes / orienter les jeunes vers une formation.....


    Restaurant “La Taverne de Maitre Kanter”, Serveur, Versailles, France de novembre 1999 à juin 2000 le soir après les cours et les week-ends

    -Apprendre a gérer son temps de travail et celui des études
    => Là, c'est ce que tu as appris, tu dois décrire les tâches que tu faisais...ça peut être prise de commande auprès des clients, gestion des réservation, Apporter les plats en salle....

    Mairie de Noisy le Roi, Agent service technique, Noisy le Roi, France, été 1998 et été 1999 => Tu dois êtres plus précis sur les mois : l'été, ça peut être entre juin et septembre, donc si c'est juillet et août, tu l'indiques, tout simplement

    -Première expérience professionnelle
    => Là, c'est ce que tu as appris, tu dois décrire les tâches que tu faisais...
    Tes trois premières expériences (les plus anciennes) ne conviennent pas tout à fait. Là, tu mets ce qu'elles t'ont apportées, alors qu'ils te demandent un petit descriptif de tes tâches. Tu as été serveur, tu as dû prendre des commandes, installer des gens, les servir, débarrasser, les encaisser, ce genre de choses...
    Ton taf d'agence service technique, c'était quoi comme tâches que tu avais à faire ? Pareil, dire "première expérience pro", ça n'est pas décrire ce que tu faisais.
    Pour la maison de quartier, j'ai un peu réorganisé le tout, mais là aussi, apprendre la patience, c'est très bien, avoir une pédagogie aussi, mais ça n'est pas les tâches que tu faisais.
    Tu dois aussi indiquer les mois (même si c'est un peu approximatif).

  12. #632
    Anonyme
    Bonjour ! J'ai fait mon CV mais j'ai plusieurs questions...
    - est-ce que le format visuel doit être STRICTEMENT identique au modèle du site (tout en noir, de la même taille etc) ?
    - est-ce que je dois formuler comme je l'ai fait, mes années de médecine inutiles ?
    - est-ce que dans les "Prix" il faut parler de ses notes, classements, ou pas ?

    Merci beaucoup, je suis un peu paumé pour cette étape

    Nom : CV EIC Romain GEORGES Anonymous.jpg
Affichages : 70727
Taille : 230,0 Ko

  13. #633
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Bonjour

    Juste une demande de dernière minute pour savoir si tout va bien avec mon CV. Merci d'avance.

  14. #634
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Romgeo
    Bonjour ! J'ai fait mon CV mais j'ai plusieurs questions...
    - est-ce que le format visuel doit être STRICTEMENT identique au modèle du site (tout en noir, de la même taille etc) ?
    - est-ce que je dois formuler comme je l'ai fait, mes années de médecine inutiles ?
    - est-ce que dans les "Prix" il faut parler de ses notes, classements, ou pas ?

    Merci beaucoup, je suis un peu paumé pour cette étape
    Salut Romain,

    Alors, ils ne te demandent pas ta moyenne, donc inutile de le mettre en prix aux différents endroits. Pour ton classement de 7ème, à la rigueur, si tu le souhaites, mais vraiment les notes, ça n'est pas nécessaire (pour le TOEIC, à la rigueur).

    Pour ton année de médecin, tu ne suis pas le bon format. Redescend le titre de ton année en dessous par la mettre à hauteur de "niveau" avec les mêmes informations.
    Le reste me semble bien.



    Message de Btraven42
    Bonjour

    Juste une demande de dernière minute pour savoir si tout va bien avec mon CV. Merci d'avance.
    Salut,

    Ton CV me semble bien
    Pour ton stage actuel, je mettrais "ingénieur d'étude en stage" par exemple, pour juste être bien clair. Mais tu peux aussi le laisser comme ça

  15. #635
    Anonyme
    Merci beaucoup Marie, tu es super rapide !

  16. #636
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    bonjour , j'ai une question concernant le cv j'ai un BEP , donc j'ai fais de stages pro (2 de un mois chacun) ,mais je n'ai plus les dates precises , dois - je les preciser quand meme ? merci d'avance

  17. #637
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Bonjour,

    Petite question comme ça, puisque mon copain est ici, pour le numéro de téléphone, on inscrit seulement (819) xxx-xxxx?

    Merci

  18. #638
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour Marie encore moi je reviens vers toi pour mon cv le voici j’espère que cette fois ci c'est la bonne


    Études

    Institut de Recherches et de Formation à l’Action Sociale en Essonne, Evry, France,septembre 2006 à juin 2008
    Formation de moniteur-éducateur

    Institut Universitaire Tertiaire de Rambouillet, France de septembre 2003 à janvier 2004

    -Première année du Diplôme universitaire tertiaire de Gestion petite et moyenne entreprise

    Candidat Libre (sans établissement), La Celle Saint Cloud, France en juin 2003
    Baccalauréat Économique et Social

    -Spécialité mathématiques

    Union Française des Centres de Vacances et de Loisirs, Paris, France février 2003
    Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur

    Lycée Pierre Corneilles, La Celle Saint Cloud, France de septembre 1997 à juin 2001

    -Niveau terminale Économique et sociale spécialité mathématiques (diplôme non obtenu)

    Collège Jean_Baptiste de la Quintinie, Noisy le Roi, France de septembre 1993 à juin 1996

    -Obtention du Brevet d’études du premier cycle

    Expérience professionnelle

    Travailleur indépendant en Infographie-Evennementiel, Paris, France d’avril 2014-2015

    -Création logo pour entreprise
    -Show de lumière
    -Montage photos-videos pour un festival

    Travailleur indépendant, Commercial, Noisy-le-Roi, France de juin 2012 à février 2014

    -Recherche et relation client
    -Gestion du temps de travail
    -Développement de projet à court et moyen termes

    Maison Du Monde, Vendeur, Plaisir, France de novembre 2011 à mai 2012

    -Gestion des stocks
    -Mise en rayon
    -Relation clientèle

    Sacrée Soirée, Serveur , Montréal, Canada de septembre 2010 à février 2011

    -Responsabilité d’une équipe
    -Accueil des hôtes

    Centre communautaire Maisonneuve Hochelaga, Éducateur, Montréal, Canada en novembre 2010

    -Prise en charge des activités sportives et culturelles
    -Relation avec les habitants du quartier

    Crepanita, Gestion et responsable des ventes, Montréal, Canada de juillet 2010 à novembre 2010

    -Responsabilité de rendement, financière
    -Mise en place d’événement
    -Création d’une équipe de travail

    Mairie de Saint Ouen et Mairie de Créteil, Animateur socioculturel, Saint Ouen et Créteil, France de janvier 2009 à mars 2010

    -Accueil péri-scolaire
    -Mise en place d'activité manuelle
    -Découvrir le sport par le jeu

    Association Cent Famille, La Maison d’Enfants « Le Renan » (internat mixte de fratrie), Moniteur-Éducateur, Cormeilles en Vexin, France d’avril 2005 à juin 2008

    -Accompagnement au quotidien d’enfants âgé de 3 à 19ans
    -Prise de rendez vous extérieur : médecin, instituteurs, juges aux affaires familiales….
    -Présence sur le long terme ( plus de 14h de présence ), travail de nuit
    -Avoir des responsabilités morales, physiques et judiciaires
    -Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers

    Centre d’aide par le travail « Vivre autrement », Moniteur-Educateur, La Seine Saint Denis, France de décembre 2007 à mars 2008

    -Accompagnement sur le lieu de travail de personnes en situation de handicap physique
    ou mental
    -Insertion par l’apprentissage d’un métier
    -Faire preuve d’humilité et d’empathie a l’égard des usagers

    Mairie de Rocquencourt, Animateur en Centre de loisirs, Rocquencourt, France de février 2004 à avril 2005

    -Apprentissage par le jeux
    -Responsabilité civil et judiciaire

    Mairie de Noisy le Roi, Animateur en Centre de loisirs et périscolaire, Noisy le Roi, France de septembre 2002 à septembre 2003

    -Accueil périscolaire matin, midi et soir
    -Assiduité

    Soutien scolaire : associatif et privé au sein de Maison de quartier, Maison des Jeunes et de la Culture sur les Yvelines-France de septembre 2001 à juin 2002

    -Faire preuve de patience
    -Remise a niveaux scolaire
    -Mise en place de projets personnalisés

    Restaurant “La Taverne de Maitre Kanter”, Serveur, Versailles, France de novembre 1999 à juin 2000 le soir après les cours et les week-ends

    -Apprendre a gérer son temps de travail et celui des études
    -Prise de commande individuelle ou collective
    -Accueil des clients
    -Service a la table

    Mairie de Noisy le Roi, Agent service technique, Noisy le Roi, France, de juin à août 1998 et de juin à juillet 1999

    -Entretient des espaces verts
    -Entretient des locaux communaux



    Merci pour tout

  19. #639
    Avatar de Nissacanada
    Anissa 38 ans

    Location
    Loiret, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens tout juste de créer mon compte Kompass, j'ai reçu le lien de validation sur lequel j'ai cliqué et ça rame. Est-ce normal? Je continue d'actualiser mais toujours rien :s Help please

  20. #640
    Avatar de Marie2
    Marie 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Juste une petite question pour les dates (notamment pour les études) : Faut-il mettre une date précise ? ou seul le mois et l'année suffisent ? Je dois avouer que tout ça est un peu loin pour moi et je préfère être vraiment sûre que ce soit indispensable avant de replonger dans mes gros classeurs de l'époque ! Merci d'avance pour vos réponses.

Page 32 sur 99 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...