Je me pose la même question (4)
Page 52 sur 99 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de Htx
    Htx
    Htx est déconnecté
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    J'ai mis mes remarques en rouge .
    T"inquiète, tes questions semblent être juste des grosses entrées dans les détails. Tu sembles avoir compris le principe du CV, donc ça devrait le faire, pas trop d'inquiétude .

    .
    Super merci beaucoup pour tes réponses Marie, je pense que tout est bon pour moi !

    Nom : pTOevJa.gif
Affichages : 722
Taille : 980,3 Ko

  2. #1022
    Avatar de erialc
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Est ce que quelqu'un peut me dire si on doit inscrire Toutes les périodes durant lesquelles on a été au chômage ou non ? Merci!

  3. #1023

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Coucou Marie,

    merci pour tes réponses. c'est plus clair maintenant mais il me reste toujours le probleme de si je rassemble mes missions ou pas, au final le 2e CV ou j'ai rattaché les missions me semble tout aussi brouillon et peu lisible que le 1er jet

    Lequel juges tu le mieux?

    Si tu optes pour le 2e peux tu verifier stp ma chronologie ? (j ai peur de m'être embrouillée dans les periodes en les regroupant). Y aurait il une façon plus claire de les regrouper (genre enlever le nom de chaque employeur en gras puisqu'en titre je mets divers employeurs ? et au final ne mettre que ma mission ? )


    Une nouvelle fois merci et bon courage :

    1er Cv :


    Études


    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2007 à juin 2009 :
    Niveau de scolarité Master 1 sciences humaines et sociales, mention psychologie du travail. Diplôme obtenu en 2009

    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2004 à Juin 2007:
    Niveau de scolarité : Licence sciences humaines et sociales, mention psychologie. Diplôme obtenu en 2007

    - Université Victor Segalen, Bordeaux, France - de septembre 2003 à Juin 2004 :
    Niveau de scolarité : 1 ère année Licence psychologie

    - Lycée René Cassin, Bayonne, France - de septembre 2000 à juin 2003 :
    Niveau de scolarité : Baccalauréat général économique et social. Option anglais. Diplôme obtenu en 2003


    Expérience professionnelle

    - Recherche d’emploi, Tarnos, France - du 1er février 2015 à aujourd’hui.

    - PROMAN (agence d’interim), assistante d’agence, Tarnos, France - du 26 mai 2014 au 30 janvier 2015:
    - Accueillir et accompagner les intérimaires dans leur recherche d’emplois.
    - Entretiens, tri de Cv, sourcing pour trouver les profils les mieux adaptés aux besoins des entreprises.
    - Développer les placements actifs, assurer un rôle de conseils aux clients.
    - Gestion administrative complète du personnel.

    GLOBE IN STORE, animatrice, Bordeaux, France - du 30 avril 2014 au 05 mai 2014:
    animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés sur Hendaye.

    - PROMAN (interim), inventoriste, Bayonne, France - du 29 avril 2014 au 29 avril 2014:
    Comptage des articles pour un magasin de vêtements.

    - LANA (interim), vendeuse, Bayonne, France - du 26 avril 2014 au 27 avril 2014:
    vente de vêtements pour une opération de braderie.

    - GLOBE IN STORE, animatrice, Bordeaux, France - du 16 avril 2014 au 19 avril 2014:
    animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés sur Biarritz.

    - LIVE NATION FRANCE, responsable bar, Arras, France - du 05 juillet 2013 au 05 juillet 2013 :
    surveillance des serveurs, de la bonne tenue du bar et aide au service lors du festival de musique.

    - GLOBE IN STORE, animatrice, Bordeaux, France - du 11 mai 2013 au 13 mai 2013 :
    animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés.

    - AGENCE MARISTELO, hôtesse d’accueil, Paris, France - du 20 mars 2013 au 21 mars 2013 :
    accueil et vestiaires pour un congrés d’une marque automobile.

    - APPLE RETAIL, Gestionnaire des Ressources Humaines, Paris, France - 13 septembre 2010 à décembre 2012 : - Gestion administrative complète des 1200 salariés et 7 nouveaux Apple Store ouverts.
    - Collaboration quotidienne avec les recruteurs, le service paie, les gestionnaires RH de l'Europe.
    - Support quotidien pour les divers besoins des salariés, managers et directeurs.
    - Formation pour les managers et recruteurs aux besoins des Ressources Humaines.
    - Aide au recrutement.

    - APPLE INC, stage assistante ressources humaines, Cork, Irlande - du 17 mai 2010 au 29 juillet 2010 :
    - Traitement des dossiers du personnel (vérifications, archives) pour les différents pays de l’Europe.
    - Gestion des permis de travail et de la base de données.
    - Traduction anglais / français.

    - PENELOPE, chef hôtesse, Nantes, France - du 19 mars 2010 au 21 mars 2010 : supervision des hôtesses, accueil, vestiare, remise de documents pour un congrés médical à Biarritz.

    - ADIA (interim), enquêteur, Bayonne, France - du 16 mars 2010 au 16 mars 2010: réalisation d’une enquête aupres d’automobilistes.

    - SOUS PREFECTURE, manutentionnaire, Bayonne, France - du 1er mars 2010 au 9 mars 2010 puis du 17 mars 2010 au 18 mars 2010: mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    - REVAC PLUS, animatrice, Plerin, France - du 18 décembre 2009 au 19 décembre 2009 : animatrice en grande surface pour des chocolats.

    - PROMAN (interim), inventoriste, Bayonne, France - du 18 novembre 2009 au 18 novembre 2009 :
    Comptage des articles pour une grande surface.

    - SUD HOTESSE, hôtesse d’accueil événementielle, Talence, France - du 22 octobre au 23 octobre 2009 puis du 11 novembre au 15 novembre 2009 : 2 missions d’ accueil, pour un congrés et pour une soirée de gala à Biarritz.

    - RTL2 (radio), stage assistante communication, Anglet, France - du 01 septembre 2009 au 16 octobre 2009:
    Développement de la communication externe et du site internet - Standard, accueil, relations publiques.

    - SARL MARINA, vendeuse, Biarritz, France - du 28 juillet 2009 au 02 août 2009:
    préparation de churros (patisserie), vente sur marchés

    - AGENCE MAHOLA, hôtesse d’accueil, Paris, France - du 17 juillet 2009 au 27 juillet 2009 (soiréees) puis du 3 août 2009 au 10 août 2009 : mission de dégustation d une boisson dans deux campings du sud des Landes.

    - AGENCE PLUG, distributeur, Levallois Perret, France - le 11 juillet 2009 et le 31 juillet 2009 :
    distribution de prostectus pour la promotion d’un film sur la côte basque.

    - INTERVALLES, hôtesse d’accueil, Toulouse , France - du 26 juin 2009 au 27 juin 2009 puis du 25 juillet 2009 au 26 juillet 2009 (journées) : mission distribution de leaflets pour un opérateur teléphonique puis mission de sensibilation hygiene buccale.

    - LANA (interim), operatrice de saisie, Anglet, France - du 01 avril 2009 au 07 avril 2009 :
    saisie informatique des données, archivages, creation de dossier pour une entreprise de composants électroniques.

    - LANA (interim), hôtesse, Anglet, France - du 21 février 2009 au 21 février 2009 : accueil dans un stade.

    - SARL LANESMOND (cinéma), Hôtesse de caisse, Tarnos, France – du 14 février 2009 au 01 mars 2009 :
    tenue de la caisse pour la vente des tickets de cinéma et de la confiserie.

    - BUZZEO, hôtesse de vente, Bagnolet, France - du 06 février 2009 au 10 février 2009 :
    animation en grande surface pour une marque de déodorant.

    - LANA (interim), inventoriste, Anglet, France - du 13 janvier 2009 au 13 janvier 2009 : comptage des articles.

    - PROMAN, ADIA, LANA (interim), inventoriste, Bayonne, France du 03 octobre 2008 au 12 novembre 2008:
    3 inventaires d’une journée réalisé avec ces 3 agences differentes.

    - ADREXO SUD OUEST, distributeur, Bayonne, France - du 2 juin 2008 au 04 juillet 2008 :
    Distribution d annuaires téléphoniques chez les particuliers.

    - PROMAN (interim), inventoriste, Bayonne, France, du 20 mai 2008 au 30 mai 2008 :
    Comptage des articles pour un magasin de bricolage.

    - PREFECTURE, manutentionnaire, Mont de Marsan, France - du 03 mars 2008 au 12 mars 2008 : mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    - FREDRUM PROD, Stage chargée de recrutement, Paris, France - du 5 novembre 2007 au 15 février 2008 :
    - Réalisation et diffusion des annonces sur divers supports.
    - Tri de CV et élaboration des dossiers administratifs.
    - Participation aux entretiens d’embauche.

    - ACDICOM (animations), animatrice, Toulouse, France - du 06 septembre au 21 septembre 2007 :
    distributions de leaflets pour promouvoir un opérateur téléphonique devant les differents lycéees de la côte basque.

    - ADECCO (intérim), agent de nettoyage, Anglet, France - du 16 août au 17 août 2007 :
    netoyage d’un stade, des sanitaires au et des loges.

    - CRIT (intérim), agent de nettoyage, Bayonne, France - du 11 août 2007 au 11 août 2007 :
    ménage des appartements dans résidence de vacances.

    - CREYF’S INTERIM, ouvrier polyvalent, Anglet, France - de juillet 2007 à septembre 2007 :
    Diverses missions interim: opératrice de conditionnement (2jours), préparateur de commande (4jours), hôtesse commerciale orange (2 jours)

    - SOUS PREFECTURE, manutentionnaire, Bayonne, France - du 10 au 30 avril 2007 puis du 01 au 14 juin 2007: mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    - Clinique AMADE, Stage observation psychologue, Bayonne, France - de 02 avril 2006 au 22 avril 2006 :
    Analyse des patients, participation aux réunions institutionnelles, gestion des conflits, du stress du personnel

    - L’AGENCE D’HOTESSES, hôtesse, Neuilly, France - du 11 mars au 13 mars 2005 :
    hôtesse d’accueil, présentation des nouveaux produits de puericuluture au salon « baby ».

    - SUD HOTESSE, hôtesse d’accueil événementielle, Talence, France - du 30 mai au 31 mai 2004 :
    accueil du public pour le grand prix formule 1.

    - L’AGENCE D’HOTESSES, hôtesse, Bordeaux, France - du 05 juin 2004 au 05 juin 2004 :
    animatrice commerciale, demontration et vente des produits Sport Elec (produits de bien être)

    - CREYF’S INTERIM, assistante de table, Bordeaux, France - du 04 décembre 2003 au 05 décembre 2003 :
    vérification et validation des inventaires réalisés pour l’ensemble des rayons du magasin.


    - ADECCO (intérim), inventoriste, Anglet, France - du 11 octobre 2003 au 11 octobre 2003 :
    vérifications des produits, évaluation de leur quantité à l’aide d’un terminal portable.

    - MORGAN INTERIM, manutentionnaire, Bayonne, France - du 2 au 7 septembre 2003 :
    ménage dans une parfumerie.

    - AGENCE KICIBLE, distributeur, Anglet, France - le 02 juin 2003 puis du 3 au 5 juillet 2003 :
    Distribution d annuaires téléphoniques chez les particuliers.

    - SYNERGIE (intérim), inventoriste, Bayonne, France - le 02, le 04 janvier 2003 et le 28 avril 2003 :
    vérifications des produits, évaluation de leur quantité à l’aide d’un terminal portable.

    Bénévolat

    - MAIRIE DE TARNOS, scrutateur, Tarnos, France - le 22 et le 29 mars 2015 : dépouillement des bulletins de votes des élections départementales.

    - FURIA SOUND (festival de musique), employé polyvalent, Cergy- Pontoise, France - du 26 au 30 juin 2008 :
    Distributions de flyers, service au bar et nettoyage du site.

    - BBK LIVE (festival de musique), guichetier, Bilbao, Espagne - du 22 au 29 juin 2007: gestion de la billeterie

    - EHZ (festival de musique), employé polyvalent, Saint Martin d'Arrossa, France - du 1er au 15 juillet 2001 et
    du 1er au 15 juillet 2002 :
    Préparation du festival, accueil et gestion des bénévoles, aide à la mise en place du matériel, billetterie, vente de sandwichs et service au bar, nettoyage du site.


    2e Cv :

    Études


    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2007 à juin 2009 :
    Niveau de scolarité Master 1 sciences humaines et sociales, mention psychologie du travail. Diplôme obtenu en 2009

    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2004 à Juin 2007:
    Niveau de scolarité : Licence sciences humaines et sociales, mention psychologie. Diplôme obtenu en 2007

    - Université Victor Segalen, Bordeaux, France - de septembre 2003 à Juin 2004 :
    Niveau de scolarité : 1 ère année Licence psychologie

    - Lycée René Cassin, Bayonne, France - de septembre 2000 à juin 2003 :
    Niveau de scolarité : Baccalauréat général économique et social. Option anglais. Diplôme obtenu en 2003

    Expérience professionnelle

    · Recherche d’emploi, Tarnos, France - du 1er février 2015 à aujourd’hui.

    · PROMAN (agence d’interim), assistante d’agence, Tarnos, France - du 26 mai 2014 au 30 janvier 2015:
    - Accueillir et accompagner les intérimaires dans leur recherche d’emplois.
    - Entretiens, tri de Cv, sourcing pour trouver les profils les mieux adaptés aux besoins des entreprises.
    - Développer les placements actifs, assurer un rôle de conseils aux clients.
    - Gestion administrative complète du personnel.

    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 20 mars 2013 au 05 mai 2014 :

    - GLOBE IN STORE, animatrice, 30 avril au 05 mai et du 16 avril 2014: animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés sur Biarritz puis sur Hendaye.
    - PROMAN, inventoriste - du 29 avril au 29 avril 2014: Comptage des articles pour un magasin de vêtements.
    - LANA , vendeuse - du 26 avril au 27 avril 2014: vente de vêtements pour une opération de braderie.
    - LIVE NATION FRANCE, responsable bar, du 05 juillet au 05 juillet 2013 : surveillance des serveurs, de la bonne tenue du bar et aide au service lors du festival de musique.
    - GLOBE IN STORE, animatrice, du 11 mai au 13 mai 2013 : animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés.
    - AGENCE MARISTELO, hôtesse d’accueil, du 20 mars au 21 mars 2013 : accueil et vestiaires pour un congrés d’une marque automobile.

    · APPLE RETAIL, Gestionnaire des Ressources Humaines, Paris, France - 13 septembre 2010 au 7 décembre 2012 :
    - Gestion administrative complète des 1200 salariés et 7 nouveaux Apple Store ouverts.
    - Collaboration quotidienne avec les recruteurs, le service paie, les gestionnaires RH de l'Europe.
    - Support quotidien pour les divers besoins des salariés, managers et directeurs.
    - Formation pour les managers et recruteurs aux besoins des Ressources Humaines.
    - Aide au recrutement.


    · APPLE INC, stage assistante ressources humaines, Cork, Irlande - du 17 mai 2010 au 29 juillet 2010 :
    - Traitement des dossiers du personnel (vérifications, archives) pour les différents pays de l’Europe.
    - Gestion des permis de travail et de la base de données.
    - Traduction anglais / français.

    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 15 novembre 2009 au 21 mars 2010:

    - PENELOPE, chef hôtesse - du 19 mars au 21 mars 2010 : supervision des hôtesses, accueil, vestiare, remise de documents pour un congrés médical à Biarritz.
    - ADIA, enquêteur - du 16 mars au 16 mars 2010: réalisation d’une enquête aupres d’automobilistes.
    - SOUS PREFECTURE, manutentionnaire, du 1er mars au 9 mars 2010 puis du 17 mars au 18 mars 2010: mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.
    - REVAC PLUS, animatrice - du 18 décembre au 19 décembre 2009 : animatrice en grande surface pour des chocolats.
    - PROMAN, inventoriste - du 18 novembre au 18 novembre 2009 : Comptage des articles pour une grande surface.
    - SUD HOTESSE, hôtesse d’accueil événementielle - du 22 octobre au 23 octobre 2009 puis du 11 novembre au 15 novembre 2009 : 2 missions d’ accueil, pour un congrés et pour une soirée de gala à Biarritz.


    · RTL2 (radio), stage assistante communication, Anglet, France - du 01 septembre 2009 au 16 octobre 2009:
    - Développement de la communication externe et du site internet
    - Standard, accueil, relations publiques.


    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 03 mars 2008 au 02 août 2009 :

    - SARL MARINA, vendeuse- du 28 juillet au 02 août 2009: préparation de churros (patisserie), vente sur marchés
    - AGENCE MAHOLA, hôtesse d’accueil - du 17 juillet 2009 au 27 juillet 2009 (soiréees) puis du 3 août au 10 août 2009 : mission de dégustation d une boisson dans deux campings du sud des Landes.
    - AGENCE PLUG, distributeur : le 11 juillet et le 31 juillet 2009 : distribution de prostectus pour la promotion d’un film sur la côte basque.
    - INTERVALLES, hôtesse d’accueil - du 26 juin au 27 juin 2009 puis du 25 juillet au 26 juillet 2009 (journées) : mission distribution de leaflets pour un opérateur teléphonique puis mission de sensibilation hygiene buccale.
    - LANA, operatrice de saisie - du 01 avril au 07 avril 2009 : saisie informatique des données, archivages, creation de dossier pour une entreprise de composants électroniques.
    - LANA, hôtesse - du 21 février 2009 au 21 février 2009 : accueil dans un stade.
    - SARL LANESMOND (cinéma), Hôtesse de caisse – du 14 février au 01 mars 2009 : tenue de la caisse pour la vente des tickets de cinéma et de la confiserie.
    - BUZZEO, hôtesse de vente - du 06 février au 10 février 2009 : animation en grande surface pour une marque de déodorant.
    - LANA, inventoriste - du 13 janvier au 13 janvier 2009 : comptage des articles dans un magasin de bricolage.
    - PROMAN, ADIA, LANA (interim), inventoriste - 03 octobre 2008 au 12 novembre 2008:
    3 inventaires d’une journée réalisé avec ces 3 agences differentes.
    - ADREXO SUD OUEST, distributeur - du 2 juin 2008 au 04 juillet 2008 : Distribution d annuaires téléphoniques chez les particuliers.
    - PROMAN, inventoriste - du 20 mai 2008 au 30 mai 2008 : Comptage des articles pour une librairie.
    - PREFECTURE, manutentionnaire - du 03 mars au 12 mars 2008 : mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    · FREDRUM PROD, Stage chargée de recrutement, Paris, France - du 5 novembre 2007 au 15 février 2008 :
    - Réalisation et diffusion des annonces sur divers supports.
    - Tri de CV et élaboration des dossiers administratifs.
    - Participation aux entretiens d’embauche.
    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 10 avril 2007 au 21 septembre 2007 :
    - ACDICOM, animatrice - du 06 septembre au 21 septembre 2007 : distributions de leaflets pour promouvoir un opérateur téléphonique devant les differents lycéees de la côte basque.
    - CREYF’S INTERIM, préparateur de commande - du 27 au 30 août 2007 : confection de colis.
    - ADECCO, agent de nettoyage- du 16 août au 17 août 2007: nettoyage d’un stade, des sanitaires au et des loges.
    - CRIT, agent de nettoyage - du 11 août au 11 août 2007: ménage des appartements dans résidence de vacances.
    - CREYF’S INTERIM, opératrice de conditionnement du 27 juin au 27 juin 2007 : impression sur t-shirts.
    - SOUS PREFECTURE, manutentionnaire - du 10 au 30 avril 2007 puis du 01 au 14 juin 2007: mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    · Clinique AMADE, Stage observation psychologue, Bayonne, France - de 02 avril 2006 au 22 avril 2006 :
    - analyse des patients, participation aux réunions institutionnelles.
    - gestion des conflits, du stress du personnel.

    - L’AGENCE D’HOTESSES, hôtesse, Neuilly, France - du 11 mars au 13 mars 2005 :
    hôtesse d’accueil, présentation des nouveaux produits de puericuluture au salon « baby ».

    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 02 janvier 2003 au 31 mai 2004 :

    - SUD HOTESSE, hôtesse d’accueil événementielle - du 30 mai au 31 mai 2004 : accueil du public pour le grand prix formule 1.
    - L’AGENCE D’HOTESSES, hôtesse - du 05 juin au 05 juin 2004 : animatrice commerciale, demontration et vente des produits Sport Elec (produits de bien être)
    - CREYF’S INTERIM, assistante de table - du 04 décembre au 05 décembre 2003 : vérification et validation des inventaires réalisés pour l’ensemble des rayons du magasin.
    - ADECCO, inventoriste, du 11 octobre au 11 octobre 2003: vérifications des produits, évaluation de leur quantité à l’aide d’un terminal portable.
    - MORGAN INTERIM, manutentionnaire - du 2 au 7 septembre 2003 : ménage dans une parfumerie.
    - AGENCE KICIBLE, distributeur, Anglet, France - le 02 juin 2003 puis du 3 au 5 juillet 2003 : Distribution d annuaires téléphoniques chez les particuliers.
    - SYNERGIE, inventoriste - le 02, le 04 janvier 2003 et le 28 avril 2003 : vérifications des produits, évaluation de leur quantité à l’aide d’un terminal portable.

    Bénévolat

    - MAIRIE DE TARNOS, scrutateur, Tarnos, France - le 22 et le 29 mars 2015 : dépouillement des bulletins de votes des élections départementales.

    - FURIA SOUND (festival de musique), employé polyvalent, Cergy- Pontoise, France - du 26 au 30 juin 2008 :
    Distributions de flyers, service au bar et nettoyage du site.

    - BBK LIVE (festival de musique), guichetier, Bilbao, Espagne - du 22 au 29 juin 2007: gestion de la billeterie

    - EHZ (festival de musique), employé polyvalent, Saint Martin d'Arrossa, France - du 1er au 15 juillet 2001 et
    du 1er au 15 juillet 2002 :
    Préparation du festival, accueil et gestion des bénévoles, aide à la mise en place du matériel, billetterie, vente de sandwichs et service au bar, nettoyage du site.


    Message de erialc
    Salut, non cela a bien été confirmé, tu ne dois pas inscrire tes periodes sans emplois sauf si tu l es actuellement tu dois le mettre pour que ton cv soit à jour

    Salut, non cela a bien été confirmé, tu ne dois pas inscrire tes periodes sans emplois sauf si tu l es actuellement tu dois le mettre pour que ton cv soit à jour

  4. #1024
    Avatar de erialc
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de melodynelson64
    Coucou Marie,

    merci pour tes réponses. c'est plus clair maintenant mais il me reste toujours le probleme de si je rassemble mes missions ou pas, au final le 2e CV ou j'ai rattaché les missions me semble tout aussi brouillon et peu lisible que le 1er jet

    Lequel juges tu le mieux?

    Si tu optes pour le 2e peux tu verifier stp ma chronologie ? (j ai peur de m'être embrouillée dans les periodes en les regroupant). Y aurait il une façon plus claire de les regrouper (genre enlever le nom de chaque employeur en gras puisqu'en titre je mets divers employeurs ? et au final ne mettre que ma mission ? )


    Une nouvelle fois merci et bon courage :

    1er Cv :


    Études


    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2007 à juin 2009 :
    Niveau de scolarité Master 1 sciences humaines et sociales, mention psychologie du travail. Diplôme obtenu en 2009

    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2004 à Juin 2007:
    Niveau de scolarité : Licence sciences humaines et sociales, mention psychologie. Diplôme obtenu en 2007

    - Université Victor Segalen, Bordeaux, France - de septembre 2003 à Juin 2004 :
    Niveau de scolarité : 1 ère année Licence psychologie

    - Lycée René Cassin, Bayonne, France - de septembre 2000 à juin 2003 :
    Niveau de scolarité : Baccalauréat général économique et social. Option anglais. Diplôme obtenu en 2003


    Expérience professionnelle

    - Recherche d’emploi, Tarnos, France - du 1er février 2015 à aujourd’hui.

    - PROMAN (agence d’interim), assistante d’agence, Tarnos, France - du 26 mai 2014 au 30 janvier 2015:
    - Accueillir et accompagner les intérimaires dans leur recherche d’emplois.
    - Entretiens, tri de Cv, sourcing pour trouver les profils les mieux adaptés aux besoins des entreprises.
    - Développer les placements actifs, assurer un rôle de conseils aux clients.
    - Gestion administrative complète du personnel.

    GLOBE IN STORE, animatrice, Bordeaux, France - du 30 avril 2014 au 05 mai 2014:
    animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés sur Hendaye.

    - PROMAN (interim), inventoriste, Bayonne, France - du 29 avril 2014 au 29 avril 2014:
    Comptage des articles pour un magasin de vêtements.

    - LANA (interim), vendeuse, Bayonne, France - du 26 avril 2014 au 27 avril 2014:
    vente de vêtements pour une opération de braderie.

    - GLOBE IN STORE, animatrice, Bordeaux, France - du 16 avril 2014 au 19 avril 2014:
    animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés sur Biarritz.

    - LIVE NATION FRANCE, responsable bar, Arras, France - du 05 juillet 2013 au 05 juillet 2013 :
    surveillance des serveurs, de la bonne tenue du bar et aide au service lors du festival de musique.

    - GLOBE IN STORE, animatrice, Bordeaux, France - du 11 mai 2013 au 13 mai 2013 :
    animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés.

    - AGENCE MARISTELO, hôtesse d’accueil, Paris, France - du 20 mars 2013 au 21 mars 2013 :
    accueil et vestiaires pour un congrés d’une marque automobile.

    - APPLE RETAIL, Gestionnaire des Ressources Humaines, Paris, France - 13 septembre 2010 à décembre 2012 : - Gestion administrative complète des 1200 salariés et 7 nouveaux Apple Store ouverts.
    - Collaboration quotidienne avec les recruteurs, le service paie, les gestionnaires RH de l'Europe.
    - Support quotidien pour les divers besoins des salariés, managers et directeurs.
    - Formation pour les managers et recruteurs aux besoins des Ressources Humaines.
    - Aide au recrutement.

    - APPLE INC, stage assistante ressources humaines, Cork, Irlande - du 17 mai 2010 au 29 juillet 2010 :
    - Traitement des dossiers du personnel (vérifications, archives) pour les différents pays de l’Europe.
    - Gestion des permis de travail et de la base de données.
    - Traduction anglais / français.

    - PENELOPE, chef hôtesse, Nantes, France - du 19 mars 2010 au 21 mars 2010 : supervision des hôtesses, accueil, vestiare, remise de documents pour un congrés médical à Biarritz.

    - ADIA (interim), enquêteur, Bayonne, France - du 16 mars 2010 au 16 mars 2010: réalisation d’une enquête aupres d’automobilistes.

    - SOUS PREFECTURE, manutentionnaire, Bayonne, France - du 1er mars 2010 au 9 mars 2010 puis du 17 mars 2010 au 18 mars 2010: mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    - REVAC PLUS, animatrice, Plerin, France - du 18 décembre 2009 au 19 décembre 2009 : animatrice en grande surface pour des chocolats.

    - PROMAN (interim), inventoriste, Bayonne, France - du 18 novembre 2009 au 18 novembre 2009 :
    Comptage des articles pour une grande surface.

    - SUD HOTESSE, hôtesse d’accueil événementielle, Talence, France - du 22 octobre au 23 octobre 2009 puis du 11 novembre au 15 novembre 2009 : 2 missions d’ accueil, pour un congrés et pour une soirée de gala à Biarritz.

    - RTL2 (radio), stage assistante communication, Anglet, France - du 01 septembre 2009 au 16 octobre 2009:
    Développement de la communication externe et du site internet - Standard, accueil, relations publiques.

    - SARL MARINA, vendeuse, Biarritz, France - du 28 juillet 2009 au 02 août 2009:
    préparation de churros (patisserie), vente sur marchés

    - AGENCE MAHOLA, hôtesse d’accueil, Paris, France - du 17 juillet 2009 au 27 juillet 2009 (soiréees) puis du 3 août 2009 au 10 août 2009 : mission de dégustation d une boisson dans deux campings du sud des Landes.

    - AGENCE PLUG, distributeur, Levallois Perret, France - le 11 juillet 2009 et le 31 juillet 2009 :
    distribution de prostectus pour la promotion d’un film sur la côte basque.

    - INTERVALLES, hôtesse d’accueil, Toulouse , France - du 26 juin 2009 au 27 juin 2009 puis du 25 juillet 2009 au 26 juillet 2009 (journées) : mission distribution de leaflets pour un opérateur teléphonique puis mission de sensibilation hygiene buccale.

    - LANA (interim), operatrice de saisie, Anglet, France - du 01 avril 2009 au 07 avril 2009 :
    saisie informatique des données, archivages, creation de dossier pour une entreprise de composants électroniques.

    - LANA (interim), hôtesse, Anglet, France - du 21 février 2009 au 21 février 2009 : accueil dans un stade.

    - SARL LANESMOND (cinéma), Hôtesse de caisse, Tarnos, France – du 14 février 2009 au 01 mars 2009 :
    tenue de la caisse pour la vente des tickets de cinéma et de la confiserie.

    - BUZZEO, hôtesse de vente, Bagnolet, France - du 06 février 2009 au 10 février 2009 :
    animation en grande surface pour une marque de déodorant.

    - LANA (interim), inventoriste, Anglet, France - du 13 janvier 2009 au 13 janvier 2009 : comptage des articles.

    - PROMAN, ADIA, LANA (interim), inventoriste, Bayonne, France du 03 octobre 2008 au 12 novembre 2008:
    3 inventaires d’une journée réalisé avec ces 3 agences differentes.

    - ADREXO SUD OUEST, distributeur, Bayonne, France - du 2 juin 2008 au 04 juillet 2008 :
    Distribution d annuaires téléphoniques chez les particuliers.

    - PROMAN (interim), inventoriste, Bayonne, France, du 20 mai 2008 au 30 mai 2008 :
    Comptage des articles pour un magasin de bricolage.

    - PREFECTURE, manutentionnaire, Mont de Marsan, France - du 03 mars 2008 au 12 mars 2008 : mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    - FREDRUM PROD, Stage chargée de recrutement, Paris, France - du 5 novembre 2007 au 15 février 2008 :
    - Réalisation et diffusion des annonces sur divers supports.
    - Tri de CV et élaboration des dossiers administratifs.
    - Participation aux entretiens d’embauche.

    - ACDICOM (animations), animatrice, Toulouse, France - du 06 septembre au 21 septembre 2007 :
    distributions de leaflets pour promouvoir un opérateur téléphonique devant les differents lycéees de la côte basque.

    - ADECCO (intérim), agent de nettoyage, Anglet, France - du 16 août au 17 août 2007 :
    netoyage d’un stade, des sanitaires au et des loges.

    - CRIT (intérim), agent de nettoyage, Bayonne, France - du 11 août 2007 au 11 août 2007 :
    ménage des appartements dans résidence de vacances.

    - CREYF’S INTERIM, ouvrier polyvalent, Anglet, France - de juillet 2007 à septembre 2007 :
    Diverses missions interim: opératrice de conditionnement (2jours), préparateur de commande (4jours), hôtesse commerciale orange (2 jours)

    - SOUS PREFECTURE, manutentionnaire, Bayonne, France - du 10 au 30 avril 2007 puis du 01 au 14 juin 2007: mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    - Clinique AMADE, Stage observation psychologue, Bayonne, France - de 02 avril 2006 au 22 avril 2006 :
    Analyse des patients, participation aux réunions institutionnelles, gestion des conflits, du stress du personnel

    - L’AGENCE D’HOTESSES, hôtesse, Neuilly, France - du 11 mars au 13 mars 2005 :
    hôtesse d’accueil, présentation des nouveaux produits de puericuluture au salon « baby ».

    - SUD HOTESSE, hôtesse d’accueil événementielle, Talence, France - du 30 mai au 31 mai 2004 :
    accueil du public pour le grand prix formule 1.

    - L’AGENCE D’HOTESSES, hôtesse, Bordeaux, France - du 05 juin 2004 au 05 juin 2004 :
    animatrice commerciale, demontration et vente des produits Sport Elec (produits de bien être)

    - CREYF’S INTERIM, assistante de table, Bordeaux, France - du 04 décembre 2003 au 05 décembre 2003 :
    vérification et validation des inventaires réalisés pour l’ensemble des rayons du magasin.


    - ADECCO (intérim), inventoriste, Anglet, France - du 11 octobre 2003 au 11 octobre 2003 :
    vérifications des produits, évaluation de leur quantité à l’aide d’un terminal portable.

    - MORGAN INTERIM, manutentionnaire, Bayonne, France - du 2 au 7 septembre 2003 :
    ménage dans une parfumerie.

    - AGENCE KICIBLE, distributeur, Anglet, France - le 02 juin 2003 puis du 3 au 5 juillet 2003 :
    Distribution d annuaires téléphoniques chez les particuliers.

    - SYNERGIE (intérim), inventoriste, Bayonne, France - le 02, le 04 janvier 2003 et le 28 avril 2003 :
    vérifications des produits, évaluation de leur quantité à l’aide d’un terminal portable.

    Bénévolat

    - MAIRIE DE TARNOS, scrutateur, Tarnos, France - le 22 et le 29 mars 2015 : dépouillement des bulletins de votes des élections départementales.

    - FURIA SOUND (festival de musique), employé polyvalent, Cergy- Pontoise, France - du 26 au 30 juin 2008 :
    Distributions de flyers, service au bar et nettoyage du site.

    - BBK LIVE (festival de musique), guichetier, Bilbao, Espagne - du 22 au 29 juin 2007: gestion de la billeterie

    - EHZ (festival de musique), employé polyvalent, Saint Martin d'Arrossa, France - du 1er au 15 juillet 2001 et
    du 1er au 15 juillet 2002 :
    Préparation du festival, accueil et gestion des bénévoles, aide à la mise en place du matériel, billetterie, vente de sandwichs et service au bar, nettoyage du site.


    2e Cv :

    Études


    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2007 à juin 2009 :
    Niveau de scolarité Master 1 sciences humaines et sociales, mention psychologie du travail. Diplôme obtenu en 2009

    - Université Paris X, Nanterre, France - de septembre 2004 à Juin 2007:
    Niveau de scolarité : Licence sciences humaines et sociales, mention psychologie. Diplôme obtenu en 2007

    - Université Victor Segalen, Bordeaux, France - de septembre 2003 à Juin 2004 :
    Niveau de scolarité : 1 ère année Licence psychologie

    - Lycée René Cassin, Bayonne, France - de septembre 2000 à juin 2003 :
    Niveau de scolarité : Baccalauréat général économique et social. Option anglais. Diplôme obtenu en 2003

    Expérience professionnelle

    · Recherche d’emploi, Tarnos, France - du 1er février 2015 à aujourd’hui.

    · PROMAN (agence d’interim), assistante d’agence, Tarnos, France - du 26 mai 2014 au 30 janvier 2015:
    - Accueillir et accompagner les intérimaires dans leur recherche d’emplois.
    - Entretiens, tri de Cv, sourcing pour trouver les profils les mieux adaptés aux besoins des entreprises.
    - Développer les placements actifs, assurer un rôle de conseils aux clients.
    - Gestion administrative complète du personnel.

    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 20 mars 2013 au 05 mai 2014 :

    - GLOBE IN STORE, animatrice, 30 avril au 05 mai et du 16 avril 2014: animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés sur Biarritz puis sur Hendaye.
    - PROMAN, inventoriste - du 29 avril au 29 avril 2014: Comptage des articles pour un magasin de vêtements.
    - LANA , vendeuse - du 26 avril au 27 avril 2014: vente de vêtements pour une opération de braderie.
    - LIVE NATION FRANCE, responsable bar, du 05 juillet au 05 juillet 2013 : surveillance des serveurs, de la bonne tenue du bar et aide au service lors du festival de musique.
    - GLOBE IN STORE, animatrice, du 11 mai au 13 mai 2013 : animation et creation de cartes de fidelité pour une grande enseigne d’hypermarchés.
    - AGENCE MARISTELO, hôtesse d’accueil, du 20 mars au 21 mars 2013 : accueil et vestiaires pour un congrés d’une marque automobile.

    · APPLE RETAIL, Gestionnaire des Ressources Humaines, Paris, France - 13 septembre 2010 au 7 décembre 2012 :
    - Gestion administrative complète des 1200 salariés et 7 nouveaux Apple Store ouverts.
    - Collaboration quotidienne avec les recruteurs, le service paie, les gestionnaires RH de l'Europe.
    - Support quotidien pour les divers besoins des salariés, managers et directeurs.
    - Formation pour les managers et recruteurs aux besoins des Ressources Humaines.
    - Aide au recrutement.


    · APPLE INC, stage assistante ressources humaines, Cork, Irlande - du 17 mai 2010 au 29 juillet 2010 :
    - Traitement des dossiers du personnel (vérifications, archives) pour les différents pays de l’Europe.
    - Gestion des permis de travail et de la base de données.
    - Traduction anglais / français.

    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 15 novembre 2009 au 21 mars 2010:

    - PENELOPE, chef hôtesse - du 19 mars au 21 mars 2010 : supervision des hôtesses, accueil, vestiare, remise de documents pour un congrés médical à Biarritz.
    - ADIA, enquêteur - du 16 mars au 16 mars 2010: réalisation d’une enquête aupres d’automobilistes.
    - SOUS PREFECTURE, manutentionnaire, du 1er mars au 9 mars 2010 puis du 17 mars au 18 mars 2010: mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.
    - REVAC PLUS, animatrice - du 18 décembre au 19 décembre 2009 : animatrice en grande surface pour des chocolats.
    - PROMAN, inventoriste - du 18 novembre au 18 novembre 2009 : Comptage des articles pour une grande surface.
    - SUD HOTESSE, hôtesse d’accueil événementielle - du 22 octobre au 23 octobre 2009 puis du 11 novembre au 15 novembre 2009 : 2 missions d’ accueil, pour un congrés et pour une soirée de gala à Biarritz.


    · RTL2 (radio), stage assistante communication, Anglet, France - du 01 septembre 2009 au 16 octobre 2009:
    - Développement de la communication externe et du site internet
    - Standard, accueil, relations publiques.


    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 03 mars 2008 au 02 août 2009 :

    - SARL MARINA, vendeuse- du 28 juillet au 02 août 2009: préparation de churros (patisserie), vente sur marchés
    - AGENCE MAHOLA, hôtesse d’accueil - du 17 juillet 2009 au 27 juillet 2009 (soiréees) puis du 3 août au 10 août 2009 : mission de dégustation d une boisson dans deux campings du sud des Landes.
    - AGENCE PLUG, distributeur : le 11 juillet et le 31 juillet 2009 : distribution de prostectus pour la promotion d’un film sur la côte basque.
    - INTERVALLES, hôtesse d’accueil - du 26 juin au 27 juin 2009 puis du 25 juillet au 26 juillet 2009 (journées) : mission distribution de leaflets pour un opérateur teléphonique puis mission de sensibilation hygiene buccale.
    - LANA, operatrice de saisie - du 01 avril au 07 avril 2009 : saisie informatique des données, archivages, creation de dossier pour une entreprise de composants électroniques.
    - LANA, hôtesse - du 21 février 2009 au 21 février 2009 : accueil dans un stade.
    - SARL LANESMOND (cinéma), Hôtesse de caisse – du 14 février au 01 mars 2009 : tenue de la caisse pour la vente des tickets de cinéma et de la confiserie.
    - BUZZEO, hôtesse de vente - du 06 février au 10 février 2009 : animation en grande surface pour une marque de déodorant.
    - LANA, inventoriste - du 13 janvier au 13 janvier 2009 : comptage des articles dans un magasin de bricolage.
    - PROMAN, ADIA, LANA (interim), inventoriste - 03 octobre 2008 au 12 novembre 2008:
    3 inventaires d’une journée réalisé avec ces 3 agences differentes.
    - ADREXO SUD OUEST, distributeur - du 2 juin 2008 au 04 juillet 2008 : Distribution d annuaires téléphoniques chez les particuliers.
    - PROMAN, inventoriste - du 20 mai 2008 au 30 mai 2008 : Comptage des articles pour une librairie.
    - PREFECTURE, manutentionnaire - du 03 mars au 12 mars 2008 : mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    · FREDRUM PROD, Stage chargée de recrutement, Paris, France - du 5 novembre 2007 au 15 février 2008 :
    - Réalisation et diffusion des annonces sur divers supports.
    - Tri de CV et élaboration des dossiers administratifs.
    - Participation aux entretiens d’embauche.
    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 10 avril 2007 au 21 septembre 2007 :
    - ACDICOM, animatrice - du 06 septembre au 21 septembre 2007 : distributions de leaflets pour promouvoir un opérateur téléphonique devant les differents lycéees de la côte basque.
    - CREYF’S INTERIM, préparateur de commande - du 27 au 30 août 2007 : confection de colis.
    - ADECCO, agent de nettoyage- du 16 août au 17 août 2007: nettoyage d’un stade, des sanitaires au et des loges.
    - CRIT, agent de nettoyage - du 11 août au 11 août 2007: ménage des appartements dans résidence de vacances.
    - CREYF’S INTERIM, opératrice de conditionnement du 27 juin au 27 juin 2007 : impression sur t-shirts.
    - SOUS PREFECTURE, manutentionnaire - du 10 au 30 avril 2007 puis du 01 au 14 juin 2007: mise sous pli des documents de la propagande électorale des candidats.

    · Clinique AMADE, Stage observation psychologue, Bayonne, France - de 02 avril 2006 au 22 avril 2006 :
    - analyse des patients, participation aux réunions institutionnelles.
    - gestion des conflits, du stress du personnel.

    - L’AGENCE D’HOTESSES, hôtesse, Neuilly, France - du 11 mars au 13 mars 2005 :
    hôtesse d’accueil, présentation des nouveaux produits de puericuluture au salon « baby ».

    · DIVERS EMPLOYEURS, missions intérim et évènementielles, Sud ouest, France - du 02 janvier 2003 au 31 mai 2004 :

    - SUD HOTESSE, hôtesse d’accueil événementielle - du 30 mai au 31 mai 2004 : accueil du public pour le grand prix formule 1.
    - L’AGENCE D’HOTESSES, hôtesse - du 05 juin au 05 juin 2004 : animatrice commerciale, demontration et vente des produits Sport Elec (produits de bien être)
    - CREYF’S INTERIM, assistante de table - du 04 décembre au 05 décembre 2003 : vérification et validation des inventaires réalisés pour l’ensemble des rayons du magasin.
    - ADECCO, inventoriste, du 11 octobre au 11 octobre 2003: vérifications des produits, évaluation de leur quantité à l’aide d’un terminal portable.
    - MORGAN INTERIM, manutentionnaire - du 2 au 7 septembre 2003 : ménage dans une parfumerie.
    - AGENCE KICIBLE, distributeur, Anglet, France - le 02 juin 2003 puis du 3 au 5 juillet 2003 : Distribution d annuaires téléphoniques chez les particuliers.
    - SYNERGIE, inventoriste - le 02, le 04 janvier 2003 et le 28 avril 2003 : vérifications des produits, évaluation de leur quantité à l’aide d’un terminal portable.

    Bénévolat

    - MAIRIE DE TARNOS, scrutateur, Tarnos, France - le 22 et le 29 mars 2015 : dépouillement des bulletins de votes des élections départementales.

    - FURIA SOUND (festival de musique), employé polyvalent, Cergy- Pontoise, France - du 26 au 30 juin 2008 :
    Distributions de flyers, service au bar et nettoyage du site.

    - BBK LIVE (festival de musique), guichetier, Bilbao, Espagne - du 22 au 29 juin 2007: gestion de la billeterie

    - EHZ (festival de musique), employé polyvalent, Saint Martin d'Arrossa, France - du 1er au 15 juillet 2001 et
    du 1er au 15 juillet 2002 :
    Préparation du festival, accueil et gestion des bénévoles, aide à la mise en place du matériel, billetterie, vente de sandwichs et service au bar, nettoyage du site.





    Salut, non cela a bien été confirmé, tu ne dois pas inscrire tes periodes sans emplois sauf si tu l es actuellement tu dois le mettre pour que ton cv soit à jour
    Ok super merci beaucoup !

  5. #1025
    Avatar de Odin
    Odin 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    265
    Likes reçus
    43
    Message de coralie.r
    ?
    Bonjour,
    tu es très jolie (aucun rapport je sais).
    Alors pour l'adresse, je te dirais de laisser ton adresse actuelle à Toronto pour le moment.
    L'adresse n'est pas l'élément essentiel du document puisque normalement ils te demandent aussi ton adresse mail et précisent que toute communication (en principe) se fera via ton adresse mail.
    Par contre pour l'étape MonCIC:
    - soit tu habites encore à Toronto : dans ce cas tu laisses une fois de plus Toronto comme adresse actuelle. Par contre dans la "Lettre d'explication", tu peux ajouter un petit mot pour dire que ton adresse "actuelle" va probablement changer dans .. semaines car tu vas revenir en France. Et tu laisseras ton adresse française pour l'adresse permanente bien sûr.
    - soit tu es déjà rentrée en France : dans ce cas, tu mets ton adresse française comme adresse "actuelle" et permanente. Et je te conseille d'ajouter là encore un petit mot pour dire que tu as changé d'adresse. C'est important, CIC le mentionne "vous devez informez CIC de tout changement d'adresse".
    J'espère t'avoir aidé



    Message de erialc
    Merci!
    Non ! Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 . Si actuellement tu es au chômage, tu peux l'indiquer. Mais pour tous les autres "trous" dans ton CV, tu n'as pas à l'indiquer. C'est bien noté sur le site de CIC, et ça risque de les embrouiller encore plus si tu les mets.

  6. #1026
    Avatar de coralie.r
    Coralie

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Message de Odin
    Bonjour,
    tu es très jolie (aucun rapport je sais).
    Alors pour l'adresse, je te dirais de laisser ton adresse actuelle à Toronto pour le moment.
    L'adresse n'est pas l'élément essentiel du document puisque normalement ils te demandent aussi ton adresse mail et précisent que toute communication (en principe) se fera via ton adresse mail.
    Par contre pour l'étape MonCIC:
    - soit tu habites encore à Toronto : dans ce cas tu laisses une fois de plus Toronto comme adresse actuelle. Par contre dans la "Lettre d'explication", tu peux ajouter un petit mot pour dire que ton adresse "actuelle" va probablement changer dans .. semaines car tu vas revenir en France. Et tu laisseras ton adresse française pour l'adresse permanente bien sûr.
    - soit tu es déjà rentrée en France : dans ce cas, tu mets ton adresse française comme adresse "actuelle" et permanente. Et je te conseille d'ajouter là encore un petit mot pour dire que tu as changé d'adresse. C'est important, CIC le mentionne "vous devez informez CIC de tout changement d'adresse".
    J'espère t'avoir aidé




    Non ! Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada 2015 . Si actuellement tu es au chômage, tu peux l'indiquer. Mais pour tous les autres "trous" dans ton CV, tu n'as pas à l'indiquer. C'est bien noté sur le site de CIC, et ça risque de les embrouiller encore plus si tu les mets.

    Merci beaucoup pour ton aide! Je vais suivre ton conseil, c'est beaucoup plus clair en effet! Merci encore

  7. #1027
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 705
    Likes reçus
    7 113
    Message de Rom5
    Bonjour,

    Je remplis actuellement les formulaires sur MonCIC après avoir eu la chance d'obtenir une place dans le quota pour le PVT 2015, je viens de réaliser qu'une partie des dates que j'ai indiqué sur le cv que j'ai fourni dans la première étape sont décalés d'une année, je voudrais savoir si le cv que je soumets sur MonCIC est différent de celui fournit a l'étape Kompass, cela pourrait t'il débouché a un refus de ma candidature ?

    Merci de votre aide.
    A la rigueur, ce que tu peux faire, c'est remettre le bon CV et en bas de page, signaler qeue tu avais fait une erreur de date sur Kompass, en tout gourant d'une année (belle perle au passage) .



    Message de frej
    c'est une preparation de concours a la douane j'ai arreter c pour sa sinon je met rien
    Tu peux le mettre si tu veux, mais par contre, dans ce cas, tu mets un truc genre "remise à niveau en vue de la préparation des concours de la douane française".
    Là au moins, c'est un peu plus clair.

    Message de Mulvig
    Bonjour à tous,

    Lors de la rédaction du CV pour EIC, doit-on mettre directement le texte brut dans le CV ou mettre un petit peu en forme pour que ce soit ''plus joli'' ?

    merci beaucoup
    Ils s'en fichent complètement que ce soit joli tant que tu respectes leur format : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Ils ne vont pas filer des PVT aux CV les plus sexy .
    Message de auroraborealis
    Bonjour,

    D'abord, merci beaucoup pour ce site, c'est une précieuse mine d'infos qui rassure pas mal quand on entreprend toutes ces démarches...!

    J'ai essayé de lire quelques pages pour trouver les réponses à mes questions, mais il y en a tellement que je vais opter pour les poser directement, désolée si la réponse a déjà été donnée auparavant...

    Mes questions pourront paraitre stupides mais ce CV crée tellement d'interrogations que je préfère assurer et demander votre aide :
    - sur le modèle, chaque type d'information demandé est "isolé" par des parenthèses, est-il obligatoire d'adopter ce style?
    - Peut-on utiliser de l'italique ou la ponctuation pour différencier les éléments, dans le but d'aider à la lecture ou les "fantaisies" de ce genre sont-elles à proscrire?
    - Est-il nécessaire de remonter jusqu'au (brevet des) collège(s) pour la formation? (j'ai bien du mal à me souvenir en quelle année c'était... )?
    - Enfin, les loisirs ne sont pas à indiquer si j'ai bien compris, d'après ce que j'ai pu voir sur les précédents posts? Juste les études et l'expérience pro?

    Merci infiniment!!

    Désolée, ceci n'était pas une réponse au post précédent mais une question posée dans la discussion
    Salut
    Alors ça n'était pas forcément hyper mega utile de lire plusieurs pages, mais juste l'article en lien de cet article (qu'on met dans le premier message, ça aurait été utile).

    1. C'est peut-être le mieux de mettre ces parenthèses (genre c'est plus clair pour eux s'ils l'ont demandé comme ça). Ensuite, si tu ne les mets pas, tant que tu suis l'ordre et la disposition des trucs, ça ira.
    2. Les fantaisies ne sont surtout pas utiles. Eux, dans leur présentation, ils suggèrent une distinction en gras et en pas gras, entièrement suffisante pour eux apparement.
    3. Si tu n'as pas fait d'études longues, oui, le brevet peut être utile. Si t'es allé trainer sur les bancs de l'enseignement supérieur, là tu peux peut-être commencer au bac.
    4.Les loisirs ne sont pas demandés, tu ne les mets pas, tout comme tes niveaux de langue ou d'informatique...



    Message de KaziS
    Bonsoir Marie,

    Je suis entrain de faire mon CV et j'ai une petite question. Mon frère vit a Montréal et je suis en vacances chez lui depuis le mois de décembre 2014 et j'ai eu la chance de recevoir un Numéro NSM cette année. Comme je suis simple touriste je me demande quelle adresse mettre (la française, celle de mon frère a Montréal ou celle d'amis qui m'accueillent actuellement) .
    Et comme je suis en touriste je n'ai bien-sur pas travaillé depuis cette date de départ en vacances donc dans l'expérience professionnelle devrais-je ajouter (Vacances)(Montréal,CANADA)(décembre 2014 à mars 2015) ou alors laisser la date de mon dernier boulot datant de novembre 2014.

    Merci d'avance
    Oui, ça me semble bien comme ça .



    Message de Mgane1
    Bonsoir !
    Question surement peu pertinente..
    Les stages pro effectués dans le cadre des études supérieurs, il est préférable de les mettre dans la catégorie "expériences professionnelles" ou "études" ?
    Expériences pro .
    Ta question est pertinente, mais on y a répondu plein plein de fois (et y répondre une fois de plus, ça n'est pas la mort non plus).



    Message de Novinous
    Bonjour (ou plutôt bonne soirée),

    Alors j'ai écris mon CV en français sauf pour le métier que je faisais lors de mon PVT à Vancouver en 2013.
    Je me demandais si c'était possible de tout faire en français sauf pour un point ? Ou si c'est déconseillé ?

    Sinon pour ce même métier, j'étais assistante de production sur les tournages et à la base pour employer j'ai mis "Film Industry" pour faire simple mais j'imagine qu'il faut que je sois un peu plus précise en fait. Mon problème c'est que dans ce métier on passe d'un tournage à un autre assez facilement. En une semaine on peut bosser sur 2 ou 3 productions, voir plus et toutes les productions sont inscrite à un payroll (une entreprise qui à un contrat avec la production et s'occupe de distribuer les paies) différent, ce qui fait que techniquement à la fin de la semaine on peut avoir un chèque de 2 ou 3 boites de payroll différentes. Au final je sais pas ce que je devrais mettre en employeur, la boite qui me paye (mais du coup, comment j'explique ça ?) ou le nom du film ou de la série pour laquelle je bossais (ou encore la boite de procution de cette même série) ? Ou juste "Film Industry" ?
    Pour le moment ça donne ça sur mon CV :

    ° Film Industry - Production Assistant, Location Dept - Vancouver, BC, Canada - Sept. 2013 to June 2014
    Day Call on film sets (TV shows and movies):
    Supernatural - The Tomorrow People - The Killing - Falling Skies - If I Stay - Monster Truck
    Job description includes locking up the set, traffic control, echoing rolls, firewatching, making sure the set and location stays clean and liaising with the public and location owners.

    J'ai encore choisi un métier facile moi -.-'
    Autant le mettre en français je dirais (c'est chelou ces changements de langue ). Assistant de production, ça passe aussi .

    Ils demandent le nom de l'employeur, donc film industry ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit d'un secteur d'activité .
    Le plus simple, c'est peut-être de mettre la boite qui te paye (puisqu'au final, c'est elle qui t'emploi). Là, tel que tu le décris, ça ressemble limite à de l'interim.



    Message de coralie.r
    Bonsoir à tous,

    Je viens de faire mon CV pour la première étape et je bloque sur un détail qui me stresse un peu : l'adresse.

    J'ai indiqué 2 adresses : l'actuelle (je suis à Toronto depuis janvier en touriste, après un PVT qui s'est terminé en décembre) et mon adresse permanente (en France).

    Je vais bientôt quitter Toronto pour revenir en France (certainement dans 2 ou 3 semaines mais je n'ai pas de date précise pour le moment), dois-je l'indiquer sur mon CV (par exemple : adresse actuelle provisoire (retour en France imminent) ?) ou dois-je attendre d'avoir plus de détails sur ma date de retour et juste indiquer mes 2 adresses sans explication?

    Merci d'avance pour votre aide
    Laisse juste ton adresse à Toronto, amplement suffisant je dirais...



    Message de medimed
    vous a avez tous des cv d'un kilometre lool les mien fai peur
    Il ne faut pas avoir peur . Les candidats ne sont pas sélectionnés sur ça .

    Par contre, tu ne respectes pas le gabarit demandé .

    Voici ce qu'ils demandent :
    Nom : Prénom/nom de famille


    • (Adresse actuelle, ville, pays, code postal)
      Fournissez l’adresse actuelle et l’information postale propre à votre localité ou pays.
    • (Numéro de téléphone)
    • (Adresse de courriel)

    Études

    (Nom de l’établissement) (ville et pays) (dates de-à)

    • Niveau de scolarité : Veuillez fournir le titre de votre grade ou le niveau de scolarité le plus élevé que vous avez atteint.
    • Prix : Veuillez indiquer les prix ou marques de reconnaissance que vous avez reçus.
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue.

    Expérience professionnelle

    (Veuillez commencer avec votre expérience de travail la plus récente)
    (Employeur) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à) => => Là, chez toi, je ne suis pas sûre qu'il y ait les boîtes, ou pas au bon endroit, il

    • Veuillez fournir un résumé des fonctions et responsabilités liées à votre poste.

    (Employeur) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)

    • Veuillez fournir un résumé des fonctions et responsabilités liées à votre poste.

    Expérience de bénévolat (le cas échéant)

    (Établissement) (titre du poste) (ville et pays) (dates de-à)

    • Veuillez fournir une brève description des tâches et responsabilités de votre travail bénévole.
    Ensuite, pareil pour les études, tu dois le mettre plus en suivant le gabarit. Ecrit BEP en toute lettre.

    Tu dois également être plus précis dans les dates dans la mesure du possible (de mois année à mois année).
    Message de loloyo43
    Bonsoir, ou plutôt bonjour
    2 petites questions à poser :
    - toujours pas de nouvelles sur la partie études : doit on seulement mettre notre niveau le + élevé atteint comme indiqué par l'ambassade ou remonter jusqu'au bac comme j'ai vu un bon nombre de personnes le faire ?
    - Puis concernant l'expérience professionnelle, pensez-vous qu'ils soit judicieux d'inclure les périodes de stage (DUT, licence pro...) ?
    Merci d'avance
    On a jamais été aussi prêt du but
    Salut,

    Pour le niveau d'étude : tu choisis (puisque la version en anglais et en français diffèrent sur leur site) : soit tu mets le niveau d'étude le plus élevé, soit tu les mets tous.

    Et bien sûr, tu inclus tes stages, ce sont des expériences pro .



    Message de erialc
    Je ne parviens pas à remettre la main sur le tutoriel du cv. Est ce qu'il faut indiquer toutes ces périodes de chômage ds le cv ou pas ? Merci !
    Il suffisait juste de revenir au début de la discussion et cliquer sur le lien (ou même lire le premier message où on disait que c'était une nouveauté 2015 ou il n'y a plus besoin de mettre les périodes d'innactivité (chômage compris...).



    Message de erialc
    Et j'ai egalement une question plus précise, désolée... mon plus haut diplome date de 2009, mais j'ai suivi d'autres formations sans diplome depuis. Est ce que dans mon CV je dois respecter l'ordre du plus récent au moins récent ?par exemple j'ai dabord mis mon diplome de 2009 en premier et ensuite mes formations de la plus recentes a la moins recentes. Est ce correct ? J'hésite à mettre mes formations dans l'autre sens car dans lecture de mon CV on passe de 2009 à 2014 direct... BREF j'espère avoir été claire. Et merci Marie pour tes réponses précédentes ! Le travail que vous faites est colossal ! Merci encore
    Salut,

    Merci pour ta remarque .
    Pour ton CV, c'est toi qui voit. Si tu veux les mettre, le plus simple est probablement de suivre un format chronologique en le mettant dans tes études.
    Ensuite, si ce sont des formations de juste quelques jours ou semaines, ça n'est peut-être pas nécessaire...



    Message de Mikev87
    Dites moi, j'ai zappé de poser cette question : par rapport aux petits boulot qu'on a fait à 18ans , genre 1 jour voir 2,3 MAXIMUM, doit-on les mentionner ? J'ai même eu fait une mission de 4h ! Je trouverai ça chelou de devoir le mentionner....
    Dans l'absolu, ils demandent un CV complet (ça veut dire avec toutes tes expériences).

  8. #1028
    Avatar de erialc
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos reponses ! Jai fait un copier coller de mon cv, est ce que vous pouvez me dire vos remarques si besoin, merci !


    Prenom, nom
    adresse actuelle, ville, pays, code postal
    numero de tel
    adresse mail

    Etudes


    Lycée Louis Bascan, Rambouillet, France, de septembre 2006 à Juin 2009

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat Littéraire, option Art Dramatique

    Conservatoire municipal Erik Satie, Paris, France, de septembre 2013 à juin 2014

    • Formation à l’expression corporelle.


    Conservatoire municipal Camille Saint-Saëns, Paris, France, de septembre 2012 à juin 2015

    • Formation de comédienne, 1ère année et 2è année validées, 3è année non effectuée, certificat d'études théâtrales non obtenu.


    Ecole privée de théâtre L’Eponyme, Paris, France d'octobre 2011à juin 2012

    • Formation et obtention du certificat de comédienne


    Ecole privée de théâtre Le Cours Savoisien, Paris, France, de septembre 2010 à mai 2011

    • Formation de comédienne, certificat non obtenu


    Macdonald's/McCafé, Guyancourt, France, courant mai 2010

    • Formation et obtention du certificat de barista


    Cours Galien, Paris, France, de septembre 2009 à mars 2010

    • Préparation au concours d'orthophoniste.


    Expériences professionnelles

    Sans employeur, en recherche d'emploi, Paris, France, de Janvier 2015 à aujourd'hui.

    Théâtre de la Michodière, Hôtesse de Réservation, Paris, France, de Novembre 2012 à Janvier 2015

    • Chargée de l’accueil des clients
    • Prise de réservation des places par téléphone et au guichet
    • Gestion de la caisse





    Family Sphère, Intervenante pour la garde d'un enfant de 3 ans, Paris, France, de novembre 2013 à Juin 2014

    • Chargée de récupérer l'enfant à la sortie de l'école
    • Chargée de la confection des repas
    • Eveillé l'enfant avec le dessin, la peinture, les puzzles.


    Macdonald’s/Mc Café, Hôtesse de Caisse et Barista, Bagnolet, France, de novembre 2010 à juin 2011

    • Prise de commande des clients
    • Préparation des commandes
    • Gestion de la caisse
    • Gestion de la salle


    Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, Vacataire, Chevreuse, France. Mai 2011

    • Accueil des clients
    • Mise en valeur des produits régionaux
    • Gestion du flux de voitures et du parking


    Expérience de bénévolat

    La Compagnie des songes, Comédienne, Saint Benoît du Sault, France, juillet 2012

    • Divertir le public.
    • Chargée du montage et du démontage du décor
    • Improvisation théâtrale avec le public.



  9. #1029
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 705
    Likes reçus
    7 113
    Message de Mikev87
    Haha serieusement, je ne peux pas faire ça c'est genre une mission de 2 jours en telle année , une autre d'un jour telle année ou bien des mois plus tard... Des petites missions de dépanage pour se faire 100 balles plutot que de vendre de la coke au lycée quoi ! Mais franchement.... Ils vérifient vraiment ? On peut être recalé parce que j'ai oublié ma mission d'interim d'une demi-journée à distribuer des flyers sur l'arrivée de la 3G sur Lyon ?? ouais ca te fais bizarre de lire ça c'est normal je suis vieux
    Alors non, ils ne vont sûrement pas aller vérifier toutes tes expériences (pas sûre qu'ils n'en vérifient une seule, quoique , mais c'est juste que je te donne la consigne : un Cv complet...


    Message de btbs
    Salut tout le monde !

    Je suis un peu en galère pour la rédaction de mon CV. J'ai un passé de girouette de l'emploi et de la formation et ça complique bien mon CV !
    Comme j'ai beaucoup de petites expériences (dont des expériences de 2-3 jours que je n'ai pas encore ajouté) j'ai besoin de conseils pour me dire si je suis dans la bonne voie dans ma rédaction !
    Salut

    Alors il te manque une date lors de ton boulot à TNS Sofres.
    Le reste m'a l'air très bien sinon .


    Message de Benc29
    Salut a tous voici mon CV ainsi que celui de ma femme. Pourriez vous me donner votre avis sur la syntaxe. Dois je mentionner que j'ai obtenue mes diplômes (Bac, BTS).
    Alors je ne m'y connais pas des masses en orthographe, mais c'est sans emploi (sans E).
    Elle n'a pas besoin de mettre son congé maternité.
    Pour la période sans emploi, je crois que c'est depuis 2013, pas 2011 (vu qu'elle était assistante maternelle).


    Pour toi, ton Cv a l'air très bien . Si tu peux mettre en toute lettre ce que signifie F2I, effectivement, c'est mieux.


    Message de nenetteBackpacker
    Bonjour,
    voilà mon cv est presque fini. Mais j'ai un doute quant aux stages que j'ai effectués. Dois-je les séparer de mes expériences professionnelles, dans un catégorie à part comme le bénévolat ou les garder dans les expériences pro en signalant que ce sont des stages ?
    Désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas eu le courage de relire les 50 pages de conversation.
    Non, tu ne les sépares pas. Si tu veux signaler que c'est un stage, tu mets juste après le titre de ton poste "stagiaire" genre Responsable de vente stagiaire par exemple.



    Message de Odin
    Tu peux peut-être mettre ça dans "Formation complémentaire", en dessous de "Expérience Professionnelle" ?
    Et là on est pas d'accord : ils ne demandent pas une partie "formation complémentaire"...

    Message de melodynelson64
    Coucou Marie,

    merci pour tes réponses. c'est plus clair maintenant mais il me reste toujours le probleme de si je rassemble mes missions ou pas, au final le 2e CV ou j'ai rattaché les missions me semble tout aussi brouillon et peu lisible que le 1er jet

    Lequel juges tu le mieux?

    Si tu optes pour le 2e peux tu verifier stp ma chronologie ? (j ai peur de m'être embrouillée dans les periodes en les regroupant). Y aurait il une façon plus claire de les regrouper (genre enlever le nom de chaque employeur en gras puisqu'en titre je mets divers employeurs ? et au final ne mettre que ma mission ? )


    Une nouvelle fois merci et bon courage :
    Salut Melody,

    Alors dans l'absolu, ça m'arrache un peu les yeux de relire tous ces CV, mais si en plus, vous me proposez plusieurs versions, à la fin du mois, je suis aveugle .

    Je préfère ta première version en fait.
    Au passage, bravo parce que tu as un CV extrêmement long !



    Message de erialc
    Merci pour vos reponses ! Jai fait un copier coller de mon cv, est ce que vous pouvez me dire vos remarques si besoin, merci !
    Bonjour,

    Ton Cv m'a l'air très bien .

  10. #1030
    Avatar de Odin
    Odin 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    265
    Likes reçus
    43
    Message de erialc
    .
    Tu pourrais mettre tes formations au théâtre + conservatoire dans une partie "Formation complémentaire", en dessous de la partie "Etude", ce serait peut-être plus clair, non ?
    Car là on passe de ton Bac au conservatoire, alors que ton passage à ce dernier est plus récent.
    Sinon pour le reste c'est bon

    Message de Marie
    ils ne demandent pas une partie "formation complémentaire"...
    J'ai fait ça et mon CV a été accepté ..
    Je crois qu'ils précisaient que l'on pouvait faire ça (du moins il y a 2 mois). ça me parait logique mais bon, si ce n'est plus marqué tu as raison il vaut mieux mettre tout dans "études"

  11. #1031
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 705
    Likes reçus
    7 113
    Message de Odin
    J'ai fait ça et mon CV a été accepté ..
    Je crois qu'ils précisaient que l'on pouvait faire ça (du moins il y a 2 mois). ça me parait logique mais bon, si ce n'est plus marqué tu as raison il vaut mieux mettre tout dans "études"
    Mais tous les CV ou presque sont acceptés depuis le début (même ceux qui apparemment, ne respectent pas le gabarit). Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils accepteront tout tout le temps...

  12. #1032
    Avatar de Odin
    Odin 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    265
    Likes reçus
    43
    Message de Marie
    Mais tous les CV ou presque sont acceptés depuis le début (même ceux qui apparemment, ne respectent pas le gabarit). Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils accepteront tout tout le temps...
    Certes ! Mais pour la formation complémentaire, c'est toi qui me l'avait conseillé (c'est vrai que depuis ça a sûrement changé, et du coup c'est un mauvais conseil que de suggérer à quelqu'un de mettre une partie "Formation complémentaire", mais en soit c'est beaucoup plus clair avec je trouve ! Mais ça serait bête d'être refusé à cause du CV c'est sûr.

  13. #1033
    Avatar de lililou
    Livia 39 ans

    Location
    py
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour Marie,
    tout d'abord merci pour ton aide temps et ton aide précieuse!
    voici mon CV avec les rectifications suite à tes conseils.
    peuc tu me dire ce que tu en penses? merci
    EDUCATION


    Centrede Formation et de Promotion Professionnelle Agricole- Prades, France de janvier2013 à novembre2013

    • Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole spécialité élevage

    Centrede formation le Fer à Cheval, Mèze, France dejanvier 2009 à décembre 2009

    • Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et Du Sport mention équitation spécialité tourisme équestre

    Université2 le Mirail - Toulouse,France – d'octobre 2004à mars 2008

    • 2 ème année de licence Langue Littérature Civilisation Etrangère Anglais

    LycéeMichelet –Montauban, France – de septembre 2000 à juin 2003

    • Diplôme National du Baccalauréat Scientifique

    EXPERIENCEPROFESSIONNELLE
    Micheletto – Saisonnière,Accompagnatrice équestre – Les Angles, France – saisonestivale (de juin à septembre) 2015
    Casa Corsa – Vendeuseintérimaire en restauration – Paris, France – Jusqu'au 11 mai

    • Préparation et vente de sandwichs et plats chauds sur les Marchés de Noël

    Régie des Angles –Assistante petite enfance - Les Angles, France - du 8 Février 2015au 15 mars 2015

    • Encadrement d’enfant


    • Préparation et animation d’activités


    • Gestion du Rythme de vie d’un groupe d’enfants de 3 à 7 ans
    • Ménage et nettoyage des locaux

    Boris SARL - Vendeuseintérimaire en restauration - Paris, France - de décembre 2014 àjanvier 2015

    • Préparation et vente de sandwichs et plats chauds sur les Marchés de Noël

    Casa Corsa - Vendeuse intérimaire en restaurationévénementielle, Paris et Lyon (France) Octobre 2011 à octobre 2014
    Missions ponctuelles de préparation etvente de sandwichs et de plats chauds sur des salons et foiresinternationales (à Lyon et Paris)
    Nomad’s Foods - Travailleuse intérimaire enrestauration événementielle, dans toute la France , Avril 2010 àseptembre 2014
    Missions ponctuelles lors de foiresinternationales à Marseille, Toulouse, Bordeaux, Paris etMontpellier

    • responsable du stand
    • supervision d'une équipe
    • gestion des stocks
    • cuisinière plancha
    • vendeuse
    • montage et démontage du stand

    Micheletto– Saisonnière, Accompagnatriceéquestre – Les Angles, France – saisonestivale (de juin à septembre) de 2009à 2014

    • guide et animatrice sur balades et randonnées équestres
    • soins et alimentation des chevaux
    • accueil des cavaliers
    • entretien du site (clôtures, sentiers de balades, structure d'acceuil)
    • tâches administratives
    • dressage des jeunes chevaux

    Boris SARL - Vendeuseintérimaire enrestauration - Paris, France- de décembre 2012 à janvier2013

    • Préparation et vente de sandwichs et plats chauds sur les Marchés de Noël

    La Baraque à Pâtes –Vendeuse intérimaire en restauration -Festival Rio Loco, Toulouse, France- Juin 2012

    • Préparation et vente de sandwichs et plats chauds

    La Cavale – cavalier, dresseur de chevaux -Mantêt, France - Mai 2011

    • débourrage de jeunes chevaux destinés à la vente


    • alimentation des chevaux
    • entretien des écuries

    La Cavale - Cavalier dresseur de chevaux - Mantêt,France - Mai 2010

    • débourrage de jeunes chevaux destinés à la vente


    • alimentation des chevaux
    • entretien des écuries

    Auvergne et Terroirs - vendeuse intérimaire enrestauration - Foire Internationale de Toulouse, France Avril 2009

    • préparation et vente de sandwichs chauds

    EURL château Castigno - Vendangeuse - Assignan,France - Septembre 2008

    • vendange et tri du raisin dans un domaine viticole

    Super U - Agent de Caisse - Grenade, France - dejuin à Aout 2008

    • caissière et mise en rayon

    La Cavale – Cavalier, dresseur de chevaux -Mantet, France - Mai 2008

    • débourrage de jeunes chevaux destinés à la vente
    • alimentation des chevaux
    • entretien des écuries

    Auvergne et terroir – Vendeuse intérimaire enrestauration - Foire Internationale de Toulouse, France - Avril 2008

    • préparation et vente de sandwichs chauds

    BVA – enquêteur sondage -Toulouse, France -Mars 2008

    • distribution et récupération de sondages dans les TER pour l'entreprise ferroviaire SNCF

    Université le Mirail - Vacataire à labibliothèque de Langues, Toulouse, France - d'Octobre 2006 à Juin2006 et Octobre 2007 à Juin 2007

    • enregistrements sorties et entrées des livres
    • accueil des étudiants
    • mise en rayonnage

    Eddy Stibbe - Cavalier groom dans écurie decompétition internationale - Waresley, Angleterre - de Juillet 2005à Août 2005

    • entrainements des chevaux de compétition
    • entretien du site
    • soins et alimentation des chevaux

    Eddy Stibbe - Cavalier groom dans une écurie decompétition internationale - Waresley, Angleterre - d'Octobre 2003 àJuin 2004

    • entrainements des chevaux de compétition
    • soins et alimentation des chevaux
    • entretien du site et des bâtiments
    • accompagnement et grooming lors de concours internationaux

    Diverses exploitations agricoles- SalariéeAgricole - Verdun, France – Juillet 2002

    • castration du maïs

  14. #1034

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    A la rigueur, ce que tu peux faire, c'est remettre le bon CV et en bas de page, signaler qeue tu avais fait une erreur de date sur Kompass, en tout gourant d'une année (belle perle au passage) .




    Tu peux le mettre si tu veux, mais par contre, dans ce cas, tu mets un truc genre "remise à niveau en vue de la préparation des concours de la douane française".
    Là au moins, c'est un peu plus clair.


    Ils s'en fichent complètement que ce soit joli tant que tu respectes leur format : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Ils ne vont pas filer des PVT aux CV les plus sexy .

    Salut
    Alors ça n'était pas forcément hyper mega utile de lire plusieurs pages, mais juste l'article en lien de cet article (qu'on met dans le premier message, ça aurait été utile).

    1. C'est peut-être le mieux de mettre ces parenthèses (genre c'est plus clair pour eux s'ils l'ont demandé comme ça). Ensuite, si tu ne les mets pas, tant que tu suis l'ordre et la disposition des trucs, ça ira.
    2. Les fantaisies ne sont surtout pas utiles. Eux, dans leur présentation, ils suggèrent une distinction en gras et en pas gras, entièrement suffisante pour eux apparement.
    3. Si tu n'as pas fait d'études longues, oui, le brevet peut être utile. Si t'es allé trainer sur les bancs de l'enseignement supérieur, là tu peux peut-être commencer au bac.
    4.Les loisirs ne sont pas demandés, tu ne les mets pas, tout comme tes niveaux de langue ou d'informatique...




    Oui, ça me semble bien comme ça .




    Expériences pro .
    Ta question est pertinente, mais on y a répondu plein plein de fois (et y répondre une fois de plus, ça n'est pas la mort non plus).




    Autant le mettre en français je dirais (c'est chelou ces changements de langue ). Assistant de production, ça passe aussi .

    Ils demandent le nom de l'employeur, donc film industry ne veut pas dire grand chose puisqu'il s'agit d'un secteur d'activité .
    Le plus simple, c'est peut-être de mettre la boite qui te paye (puisqu'au final, c'est elle qui t'emploi). Là, tel que tu le décris, ça ressemble limite à de l'interim.




    Laisse juste ton adresse à Toronto, amplement suffisant je dirais...




    Il ne faut pas avoir peur . Les candidats ne sont pas sélectionnés sur ça .

    Par contre, tu ne respectes pas le gabarit demandé .

    Voici ce qu'ils demandent :


    Ensuite, pareil pour les études, tu dois le mettre plus en suivant le gabarit. Ecrit BEP en toute lettre.

    Tu dois également être plus précis dans les dates dans la mesure du possible (de mois année à mois année).

    Salut,

    Pour le niveau d'étude : tu choisis (puisque la version en anglais et en français diffèrent sur leur site) : soit tu mets le niveau d'étude le plus élevé, soit tu les mets tous.

    Et bien sûr, tu inclus tes stages, ce sont des expériences pro .




    Il suffisait juste de revenir au début de la discussion et cliquer sur le lien (ou même lire le premier message où on disait que c'était une nouveauté 2015 ou il n'y a plus besoin de mettre les périodes d'innactivité (chômage compris...).




    Salut,

    Merci pour ta remarque .
    Pour ton CV, c'est toi qui voit. Si tu veux les mettre, le plus simple est probablement de suivre un format chronologique en le mettant dans tes études.
    Ensuite, si ce sont des formations de juste quelques jours ou semaines, ça n'est peut-être pas nécessaire...




    Dans l'absolu, ils demandent un CV complet (ça veut dire avec toutes tes expériences).
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J'avais commencé par lire l'article bien sûr, mais il y a tellement de questions/stress autour de ce CV que j'ai préféré demander confirmation sur certains éléments!

    Encore merci!

  15. #1035
    Avatar de taredevideo
    Adrien 30 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila, je suis un petit peu stressé.
    Voici donc mon CV, pourriez vous m'assurer que celui ci est bon et qu'il est bien dans la bonne forme ?

    Études
    DUT Imagerie Numérique, Le Puy-en-Velay, France (09/2011 – 07/2014)

    • Niveau de scolarité : DUT en Imagerie Numérique, spécialité conception d’application, Bac +2 obtenu en juin 2014
    • Prix : Certificat d’obtention de DUT

    Lycée du Cheylard, Le Cheylard, France (09/2010 – 07/2011)

    • Niveau de scolarité : Baccalauréat
    • Prix : Certificat d’obtention du baccalauréat général


    Expérience professionnelle
    Econocom Osiatis (interim) , Chargé de support, Grenoble, France (11/11/2014 – 28/04/2015)

    • Support informatique de niveau 1

    SUPER-U, manutentionnaire, Loisin, France (24/06/2012 – 02/09/2012)

    • Mise en rayon et gestion des stocks

    Expérience de bénévolat (le cas échéant)
    Entreprise Maskott, Le Puy-en-Velay, France (11/11/2013 – 31/04/2014)

    • Conception de progiciel de traitement de texte pour interface tactile

    Université d’Aberytswyth, Aberystwyth, Royaume-Uni (01/04/2013 – 21/06/2013)

    • Aide dans la recherche bio-informatique pour un chercheur (création d’application de traitement d’image assisté par ordinateur)



    MERCI

  16. #1036
    Avatar de btbs
    ophelie 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors non, ils ne vont sûrement pas aller vérifier toutes tes expériences (pas sûre qu'ils n'en vérifient une seule, quoique , mais c'est juste que je te donne la consigne : un Cv complet...



    Salut

    Alors il te manque une date lors de ton boulot à TNS Sofres.
    Le reste m'a l'air très bien sinon .




    Alors je ne m'y connais pas des masses en orthographe, mais c'est sans emploi (sans E).
    Elle n'a pas besoin de mettre son congé maternité.
    Pour la période sans emploi, je crois que c'est depuis 2013, pas 2011 (vu qu'elle était assistante maternelle).


    Pour toi, ton Cv a l'air très bien . Si tu peux mettre en toute lettre ce que signifie F2I, effectivement, c'est mieux.



    Non, tu ne les sépares pas. Si tu veux signaler que c'est un stage, tu mets juste après le titre de ton poste "stagiaire" genre Responsable de vente stagiaire par exemple.




    Et là on est pas d'accord : ils ne demandent pas une partie "formation complémentaire"...


    Salut Melody,

    Alors dans l'absolu, ça m'arrache un peu les yeux de relire tous ces CV, mais si en plus, vous me proposez plusieurs versions, à la fin du mois, je suis aveugle .

    Je préfère ta première version en fait.
    Au passage, bravo parce que tu as un CV extrêmement long !




    Bonjour,

    Ton Cv m'a l'air très bien .
    Merci beaucoup Marie !

  17. #1037
    Avatar de Mow53
    Morgane 39 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut!! j'ai une question! j'ai fait des formations complémentaires qui n'ont pas grand chose à voir avec mon expérience pro: je les case où? dans education ou dans une case à part formation?
    merciiii!

  18. #1038
    Avatar de Baptiste3
    Baptiste 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, je viens de finir de rédiger mon CV en collaboration avec le tutoriel et les différents commentaires et exemples de CV. Malgré tout le doute subsiste toujours et je préférerai avoir votre consentement avant de le soumettre sur Kompass. Merci pour l'aide que vous nous fournissez.
    Ps: Les titres sont bien en gras comme le document d'exemple le copié collé ne l'a juste pas retranscrit ici
    Études
    Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle - Rennes, France - de septembre 2011 à décembre 2014
    o Niveau de scolarité : Certificat de fin d'études Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle section Institut Supérieur des Techniques du Son

    Lycée Saint Donatien - Nantes, France - de septembre 2007 à juin 2009
    o Niveau de scolarité : Baccalauréat Professionnel spécialité commerce
    o Prix : Mention Bien

    Lycée Saint Donatien - Nantes, France - de septembre 2005 à juin 2007
    o Niveau de scolarité : Brevet d'Etudes Professionnelles spécialité comptabilité

    Expérience professionnelle

    Ap-pi - Technicien en charge des opérations de maintenance de la production - Nantes, France - de avril 2015 à aujourd'hui
    Responsable des opérations de maintenance de la production
    Envoi des colis
    Réception de marchandise

    Studio O'Bahamas - Assistant son stagiaire - Levallois-Perret, France - de octobre 2014 à février 2015
    Prise de son, montage et mixage de produits audiovisuels dans un studio de doublage son.

    Festival Court Métrange - Sound Designer stagiaire - Rennes, France - de août 2014 à septembre 2014
    Sound Design
    Montage et mixage de la bande son de la bande annonce du festival Court Métrange 2014

    Radio Sun - Technicien son stagiaire - Nantes, France - de juillet 2013 à septembre 2013
    Réalisation de spots publicitaires radiophoniques
    Enregistrements de groupes musicaux.

    Unis-Cité - Volontaire en service civique - Nantes, France - de octobre 2010 à juin 2011
    Réalisation de projets à destination de différents publics dans la métropole nantaise.

    Centre Communal d'Action Sociale Mairie de Nantes - Agent Social - Nantes, France - de juin 2009 à août 2010
    Entretien des locaux en maison de retraite
    Service des repas.

    Artisans du Monde - Vendeur stagiaire - La Rochelle, France -de avril 2009 à avril 2009
    Mise en rayon
    Etiquetage
    Vente et informations auprès de la clientèle
    Réalisation d'opérations commerciales

    Artisans du Monde - Vendeur stagiaire - La Rochelle, France - de octobre 2008 à décembre 2008
    Mise en rayon
    Etiquetage
    Vente et informations auprès de la clientèle
    Réalisation d'opérations commerciales

    Centre Communal d'Action Sociale Mairie de Nantes - Agent Social - Nantes, France - de juillet 2008 à août 2008
    Entretien des locaux en maison de retraite
    Service des repas

    Bonobo Jeans - Vendeur stagiaire - La Chapelle sur Erdre, France - de juin 2008 à juin 2008
    Mise en rayon
    Etiquetage
    Inventaire
    Conseils et vente

    Bonobo Jeans - Vendeur stagiaire - La Chapelle sur Erdre, France - de novembre 2007 à décembre 2007
    Mise en rayon
    Etiquetage
    Inventaire
    Conseils et vente

    Mc Donald - Equipier - La Chapelle sur Erdre, France - de juillet 2007 à octobre 2007
    Prise de commandes
    Service
    Ménage

    Agence Catherine Perion Immobilier - Comptable stagiaire - La Chapelle sur Erdre, France - de juin 2006 à juin 2006
    Travaux comptables
    Réalisation des fiches de paies
    Prospection

  19. #1039
    Avatar de Sabby9
    S 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou les Amis,

    Je flippe à fond, j'ai fait la plupart de mon cursus en langue anglaise du coup j'ai opté pour le cv canadien anglais, je ne sais pas trop si ça joue sur l'acceptation de manière négative, mais bon, j'ai peur de me louper et je songe également à en faire un français et voir au final lequel passerait le mieux. J'ai étudié à la Canadian University of Dubai je ne sais pas si sur un cv en fr il faudrait complètement traduire et mettre Université Canadienne de Dubai... pareil au niveau de mon diplôme pour la traduction et j'en ai un seul francophone.

    A part ça voici mes principales questions :



    • Dois-je remonter jusqu’au baccalauréat ayant un niveau bac+6?




    • Concernant les dates d’études, faut-il obligatoirement mettre les mois également? (je comprends pour les jobs et stages de mettre le mois et l’année, mais les études se comptent en année de promo en principe)




    • Est-ce que le fait que je poursuive à ce jour un cours en ligne (en vue d'obtenir un certificat en IT- 5h par semaine) porterait préjudice à ma candidature sachant que je peux le finir avant décembre 2015? (car tout dépendra du temps qu’il me faudra pour finir mon "final project » que je peux soumettre à n’importe quelle date selon mon rythme donc je peux l’avoir en septembre 2015 comme en décembre 2015 (date limite) si je réussi bien entendu… du coup je ne sais pas quelle date de fin je dois mettre )




    • Enfin, concernant l’interim, ayant fait plusieurs missions (parfois d’une journée seulement) sur une longue période avec plein d'agences différentes, serait-il possible de simplement mentionner « various agencies » pour « employer » ?




    Milles Mercis!!

    PS : Marie chapeau pour ta patience et ton aide envers nous tous, tu es vraiment adorable!

  20. #1040
    Avatar de shiwo
    Thierry 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de soumettre mon CV sur Kompass mais comme beaucoup d'entre vous j'ai un petit (gros) coup de stress.

    Je me suis basé sur la mise en forme de mon CV standard que j'ai réadapté au maximum pour fournir toutes les informations requises comme sur le modèle de l'EIC, sauf que malgré avoir lu tous les sujets à ce propos (à part le sujet du forum ), je me dis que j'ai peut-être sous-estimé la rigueur demandée sur la mise en forme et c'est ce qui me fait douter.
    En gros j'ai présenté chaque expériences de la manière suivante dans un tableau à trois colonnes:
    (date de à) / (Employeur puis Titre du poste en dessous) / (Ville et pays)
    A la place du standard (Employeur) (Titre du poste) (Ville et Pays) (date de à) tout à la suite qui était demandé. Je pense tout de même que mon CV est bien présenté (j'ai bien compris que ce n'était pas le critère important) et que les informations sont lisibles et ressortent au premier coup d'oeil. La question étant, seraient-ils quand même susceptible de refuser ma candidature pour cette raison ?
    Aussi en sachant que j'ai eu mon NSM lors de la 1ère ronde, la deadline pour soumettre les documents est pour le 10 Avril et je ne peux plus rien changer ni soumettre de nouveau CV d'ici là. Que me recommanderiez vous de faire ?

    Merci à tous!

Page 52 sur 99 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...