Je me pose la même question (6)
Page 54 sur 99 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de Thomas73
    Thomas 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permet de poser une petite question concernant le CV. Je suis un peu perdu sur un point et il ne me semble pas avoir trouvé ma réponse sur le forum encore, donc j'aimerais bien un conseil s'il vous plait.
    Pendant un peu plus d'un an je suis resté au chômage pour me consacrer à la création d'une entreprise qui n'a malheureusement pas aboutit (Les statuts n'ont pas été déposés, donc d'un point de vue technique la société n'a jamais éxisté). Et je ne sais pas comment le présenter sur le CV.
    Que pensez-vous de cette forme:
    "Sans employeur - tentative de création d'entreprise - Paris, France - mars 2014 à décembre 2014
    (description du projet)"

  2. #1062
    Avatar de Sakharov
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Déjà, tu n'as pas "échoué", donc tu ne parle pas de tentative ! Là, tu as fait du concret: prospection de marché, élaboration d'un business plan, analyse des besoins, prise de renseignements sur l'enregistrement des sociétés, connaissance des différents types de sociétés, impératifs législatifs, comptables et fiscaux, rédaction des statuts, du règlement intérieur, etc...

    Pourquoi mettre "sans employeur" ? Cela peut très bien être un "accompagnement" (avec le pôle emploi, etc...) et dans ce cas ce serait plutôt une formation (et c'est plus intéressant à présenter comme ça). A mon avis, je basculerai tout ça sur la partie "formation/études" et tu précises que c'est un accompagnement à la création d'entreprise (formation non qualifiante).

    Et puis même si tu n'as pas créé d'entreprise, tu es aujourd'hui capable de conseiller quelqu'un qui n'y connaît absolument rien dans le domaine. N'est ce pas ? Donc tu as bien une plus-value certaine à faire valoir !

  3. #1063
    Avatar de erialc
    32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Merci Marie et odin pour vos réponses !

  4. #1064
    Avatar de Chago
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne comprends pas. Le document est au format .pdf ?




    Salut Chago,

    Ton CV me semble très bien .
    Merci beaucoup Marie !

  5. #1065
    Avatar de anais_anais
    Anaïs 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Dernière vérification avant envoi, le stress ...! Pourriez-vous me dire si mon CV vous semble bon ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!!

    Anaïs


    ETUDES

    Université de Rennes 1, Institut de Gestion de Rennes – Rennes, France – De septembre 2008 à avril 2010
    · Master Marketing Stratégique et Opérationnel
    · Prix : Mention Bien

    Université de Rennes 2 – Rennes, France – De septembre 2004 à juin 2008
    · Maîtrise (première année de Master) Langues et Commerce International, Anglais, Espagnol
    · Prix : Mention Assez Bien

    Département d’Ille et Vilaine – Rennes, France – Juin 2007
    · Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur

    Lycée Renée Descartes – Rennes, France – De septembre 2001 à juillet 2004
    · Baccalauréat Général, Série Economique et Sociale
    · Prix : Mention Assez Bien

    Instituto Cervantes – Madrid, Espagne – Juillet 2004
    · Diploma de Español como Lengua Extranjera (Niveau Intermédiaire)

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    Editions Play Bac – Responsable International des Droits Etrangers – Paris, France – De juillet 2014 à aujourd’hui
    · Vente des droits des livres jeunesse Play Bac à des éditeurs étrangers sur les zones Canada, Amérique Latine, Europe de l’ouest, centrale et du Nord.
    · Organisation d’impressions de livres pour plusieurs éditeurs étrangers (co-éditions): prospection, préparation des offres commerciales et des contrats, calculs de marge, suivi de l’impression et validation des fichiers
    · Négociation des licences : prospection, négociation des modalités commerciales, juridiques et financières, suivi des relevés de redevances
    · Création d’outils d’aide à la vente et organisation logistique pour préparer les salons du Livre

    Editions Play Bac – Chef de produit Livres pratiques et Calendriers – Paris, France – De février 2011 à juillet 2014
    · Stratégie marketing : développement de nouveaux livres, recherche de partenaires, relations ayants-droits et co-éditeurs (Prisma Presse, Mattel, Marmiton), élaboration des plannings et du positionnement prix des livres
    · Gestion opérationnelle : Etablissement du budget annuel et suivi financier, responsabilité des comptes d’exploitation et des tirages d’impression, analyse des performances via les panels et les ventes, mise en place d’outils de reporting
    · Stratégie commerciale : relation diffuseur, établissement de la stratégie et des objectifs commerciaux annuels, mise en place d’opérations promotionnelles via la signalétique et les présentoirs
    · Rédaction d’argumentaires de ventes et présentations commerciales

    Editions Play Bac – Chargée d’analyse commerciale – Paris, France – De septembre 2010 à février 2011
    · Analyse des performances sur les livres jeunesse, parascolaire et pratique
    · Gestion des stocks et de la logistique par rapport aux prévisions et objectifs
    · Suivi de la campagne commerciale et des opérations promotionnelles

    Upper Deck International BV – Assistante Marketing et Communication dans le jeu-jouet – Paris, France – De mai 2009 à août 2009
    · Création d’outils de communication pour le lancement du Jeu de Cartes à Collectionner Wakfu
    · Coordination des animations en grande distribution
    · Organisation et animation de salons

    Groupe Puig – Assistante Coordinatrice de marques (Prada, Nina Ricci, Paco Rabanne) – Paris, France – De juillet 2008 à août 2008
    · Suivi et gestion des animations en duty free
    · Mise et jour et suivi des prévisions en matériel publicitaire
    · Participation à la réalisation du marketing book de l’année

    Studio Photo Mignot – Assistante Marketing – Saint Méen Le Grand, France – De mai 2008 à juin 2008
    · Analyse de la concurrence
    · Etude de satisfaction de la clientèle

    Université de Rennes 2 – Tutrice – Rennes, France – De septembre 2007 à juin 2008
    · Dispense de cours de méthodologie générale à destination des étudiants de première année

    Bretagne Séjour – Chargée d’accueil et de réservation – Carnac, France – De juin 2007 à août 2007
    · Gestion des arrivées, des départs et des réclamations des locataires

    Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) – Gestionnaire de scolarité – Cesson Sévigné, France – De juin 2006 à août 2006
    · Organisation de la répartition des copies des élèves aux correcteurs

    Centre des Marais de Vern sur Seiche – Animatrice en centre de loisirs et mini-camps – Vern sur Seiche, France – De juin 2004 à décembre 2006
    · Pendant les vacances scolaires, en centre de loisirs et en colonies de vacances : mise en place d’activités artistiques et sportives avec des enfants de 7 à 14 ans

    EXPERIENCE DE BENEVOLAT

    Farrington’s Farm Shop – Employée agricole – Farrington Gurney, Angleterre – De août 2005 à septembre 2005
    · Cueillette aux champs et vente des produits sur les marchés

  6. #1066
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de soniaga
    Salut à tous!

    Je suis en train de terminer ma demande sur monCIC et je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur sur les dates d'un de mes poste sur mon cv (validé sur kompass).

    Dois-je le corriger ou bien le renvoyer comme il est, et notifier en bas de page qu'il y a une erreur?
    Merci pour vos réponses
    Il faut éviter de poser sa question partout, sinon, ça devient compliqué d'y répondre partout (ou répondre plusieurs fois la même chose est un peu une perte de temps.
    Si c'est pour un mois d'erreur, ça n'est pas mega grave dans le cadre d'un PVT (ça pourrait être plus gênant pour un JP à la rigueur...). Perso, je te dirais de laisser l'erreur dans les autres documents.
    Mais tu peux aussi corriger la date, pour un mois, ils verront que c'était une simple petite erreur.



    Message de Mow53
    Arf j'ai encore une question sur le CV.
    Dans Prix: Puis-je indiquer l'obtention d'une bourse (au mérite) ou est-ce juste pour les mentions? ( je l'avais mise dans prix à la base!) POur les mentions, quand on en a pas on laisse vide je suppose?
    Dans formation : il faut indiquer les spécialités?
    merciiiii!
    Salut Morgane,

    Pour les prix, voici ce qu'ils disent :
    Veuillez indiquer les prix ou marques de reconnaissance que vous avez reçus.
    J'aurais tendance à penser qu'indiquer les bourses au mérite ne sont pas nécessaires (mais c'est mon avis, si tu veux la mettre, pas sûre qu'ils t'en tiennent rigueur...).
    Si tu n'as pas de mention, pas besoin de le mettre
    Pour les formations , voici ce qu'ils disent :
    • Formation : Veuillez indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue.
    En gros, c'est si par exemple tu as fait un master d'histoire et que tu as suivi pendant ce cursus une formation supplémentaire (genre de la géographie par exemple, ou un truc spécifique), tu peux le mettre.
    Donc si tu veux mettre une option (genre un truc qui a pris beaucoup de temps), oui, à la rigueur, pourquoi pas. Mais ça dépend vraiment de chacun en fait (et de sa situation).



    Message de Thomas73
    Bonjour,
    Je me permet de poser une petite question concernant le CV. Je suis un peu perdu sur un point et il ne me semble pas avoir trouvé ma réponse sur le forum encore, donc j'aimerais bien un conseil s'il vous plait.
    Pendant un peu plus d'un an je suis resté au chômage pour me consacrer à la création d'une entreprise qui n'a malheureusement pas aboutit (Les statuts n'ont pas été déposés, donc d'un point de vue technique la société n'a jamais éxisté). Et je ne sais pas comment le présenter sur le CV.
    Que pensez-vous de cette forme:
    "Sans employeur - tentative de création d'entreprise - Paris, France - mars 2014 à décembre 2014
    (description du projet)"
    Oui, ça peut être pas mal comme ça je trouve. Et puis, dans l'absolu, ça reste en quelque sorte une expérience professionnelle (tu as sûrement appris à faire des choses pendant ces quelques mois, même si ça n'a pas abouti).



    Message de anais_anais
    Bonjour à tous,

    Dernière vérification avant envoi, le stress ...! Pourriez-vous me dire si mon CV vous semble bon ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!!

    Anaïs
    Bonjour Anaïs,

    Ton CV m'a l'air très bien . Aucune remarque particulière.

  7. #1067
    Avatar de anais_anais
    Anaïs 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Il faut éviter de poser sa question partout, sinon, ça devient compliqué d'y répondre partout (ou répondre plusieurs fois la même chose est un peu une perte de temps.
    Si c'est pour un mois d'erreur, ça n'est pas mega grave dans le cadre d'un PVT (ça pourrait être plus gênant pour un JP à la rigueur...). Perso, je te dirais de laisser l'erreur dans les autres documents.
    Mais tu peux aussi corriger la date, pour un mois, ils verront que c'était une simple petite erreur.




    Salut Morgane,

    Pour les prix, voici ce qu'ils disent :
    J'aurais tendance à penser qu'indiquer les bourses au mérite ne sont pas nécessaires (mais c'est mon avis, si tu veux la mettre, pas sûre qu'ils t'en tiennent rigueur...).
    Si tu n'as pas de mention, pas besoin de le mettre
    Pour les formations , voici ce qu'ils disent :

    En gros, c'est si par exemple tu as fait un master d'histoire et que tu as suivi pendant ce cursus une formation supplémentaire (genre de la géographie par exemple, ou un truc spécifique), tu peux le mettre.
    Donc si tu veux mettre une option (genre un truc qui a pris beaucoup de temps), oui, à la rigueur, pourquoi pas. Mais ça dépend vraiment de chacun en fait (et de sa situation).




    Oui, ça peut être pas mal comme ça je trouve. Et puis, dans l'absolu, ça reste en quelque sorte une expérience professionnelle (tu as sûrement appris à faire des choses pendant ces quelques mois, même si ça n'a pas abouti).




    Bonjour Anaïs,

    Ton CV m'a l'air très bien . Aucune remarque particulière.
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse et tous tes autres posts qui nous aident vraiment beaucoup !


  8. #1068
    Avatar de floriankongsinh
    Florian 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je suis d'accord avec Anaïs, merci beaucoup Marie !


  9. #1069
    Avatar de Julien126
    Julien 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir un avis sur mon CV ?

    Julien XXXX







    Études



    ECTEI groupe ECE, Montreuil, France (de septembre 2006 à septembre 2007)


    • Niveau de scolarité : Bachelor Sécurité et Réseau, Bac +3



    Australian College of English, Manly, Australie (de janvier 2006 à juin 2006)

    · Cours d’anglais intensif


    IFFA - Massy, France (de septembre 2002 à juin 2005)


    · Brevet de Technicien Supérieur Informatique de Gestion option : Administrateur de réseaux locaux d'entreprise, en alternance, Bac+2

    Institut Universitaire de Technologie d'Evry Val d’Essonne, Brétigny sur Orge, France (de septembre 1999 à décembre 2001)

    · Diplôme Universitaire de Technologie Génie Thermique et Energie, Bac+2, non-validé


    Lycée Léonard de Vinci - Saint Michel sur Orge, France (de septembre 1996 à juin 1999)

    · Baccalauréat Sciences Technologies Industrielles, option Electrotechnique












    Expérience professionnelle



    YYYYYY (xxxx) - Pilotage Support Utilisateurs, Paris, France - de novembre 2013 à aujourd’hui

    Suivi des activités liées aux incidents et à l’assistance de l’environnement Poste de Travail

    · Communication auprès des utilisateurs
    · Priorisation et arbitrage des opérations
    · Identification des solutions catalogues et hors catalogue par rapport au besoin utilisateurs


    XXXX Groupe XXXX (xxx) - Technicien d’Exploitation, Paris, France - de mai 2012 à octobre 2013

    Au sein du pôle « télédistribution » et pour les clients du groupe XXXX


    · Test et Intégration des packages en relation avec les packageurs et la MOA
    · Gestion des demandes d’ajout / suppression de postes et d'applications, de mise à jour antivirale
    · Résolutions d’incidents, assistance téléphonique auprès des techniciens de proximité, dépannage des utilisateurs


    XXXX (xxx) - Technicien Support Applicatif, La Défense, Paris, France - de novembre 2011 à avril 2012

    · Assistance à projet de déploiement de l’outil, KTP Web
    · Support technique niveau 1 aux utilisateurs pour les accès lors du bac à sable (environnement de test)
    · Reporting hebdomadaire d’avancement à la MOA
    · Vérification exhaustive du bon fonctionnement des accès utilisateurs à l’application en production










    YYYY (Devoteam) - Technicien HelpDesk, Evry, France - de mai 2010 à novembre 2011

    · Administration Niveau 1 Messagerie Lotus Notes
    · Support sur les plateformes DMP Cisco
    · Gestion des comptes sur l'annuaire LDAP, des accès aux Intranets et Internet


    XXX - Technicien Support Informatique Niveau 2, Goro, Nouvelle Calédonie - de juillet 2009 à décembre 2009

    · Gestion des incidents et problèmes du parc informatique
    · Dépannage Clients légers, Workstation et Portable
    · Administration Cisco Call Manager


    XXXXX - Technicien Support de Proximité et VIP, La Défense, Paris, France - de décembre 2007 à février 2009

    · Assistance technique aux utilisateurs sur site ou distants
    · Ordonnancement des traitements liés aux commandes
    · Gestion du déploiement des patchs de sécurité sur le réseau


    XXXX – Apprenti Administrateur Réseau en alternance de BTS, Guyancourt, France, de septembre 2002 à juin 2005

    · Mise en place et installation du nouveau matériel

    • Administration et exploitation du système et réseau

    · Aide et formation aux utilisateurs


    XXXX - Manutentionnaire, Saint Michel sur Orge, France, de janvier 2002 à juin 2002



    • Préparateur de commandes

    · Mise en stock


    XXXX - Chef d’équipe/Formateur, La Ville du Bois, France - de février 2000 à mai 2001



    • Gestion d’une équipe jusqu’à 5 personnes.
    • Formation des nouveaux équipiers




    Merci

  10. #1070
    Avatar de Gregs
    Greg 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    alors pareil ,c'est pour la vérif de mon Cv,(en espèrant qu'il flood pas trop)
    et avec quelques questions:

    Niveau présentation est-ce que trop serrée,faut-il aérer?
    Niveau statut (intermittent, saisonnier,interim) j'ai précisé à chaque fois,ça passe comme ça?
    Niveau syntaxe,j'ai mit des majuscules des fois après les virgules pour mettre en valeur les mots etc,je corrige?
    La présentation Etude?

    Merci d'avance




    Grégory XXXXXXXXX




    Etudes

    Fédération Compagnonnique des métiers du bâtiment, Echirolles, France, de septembre 2001 à juin 2002
    . (Deux diplômes obtenus la même année, au sein du même centre de formation)
    . CAP Menuiserie (Certificat d'Aptitude Professionnelle), diplôme obtenu
    . BEP Ebénisterie (Brevet d'Etudes Professionnelles) , diplôme obtenu


    Fédération Compagnonnique des métiers du bâtiment, Echirolles, France, de septembre 2002 à juin 2003
    . CAP Ebénisterie (Certificat d'Aptitude Professionnelle) obtenu

    Lycée Emmanuel Mounier, Grenoble,France, de septembre 2001 à juin 2002
    . Baccalauréat Littéraire option Art, diplôme non obtenu

    Ecole Supérieure d'Art et Design de Saint Etienne, Saint Etienne, France, de septembre 2000 à juin 2001
    . Première année, diplôme de passage en deuxième année non obtenu


    Lycée Emmanuel Mounier, Grenoble,France, de septembre 1999 à juin 2000
    . Baccalauréat Littéraire option Mathématiques, diplôme non obtenu


    Collège Edouard Vaillant, Saint Martin d'Hères, France, de septembre 1995 à juin 1996
    . Diplôme National du Brevet, diplôme obtenu




    Expérience professionnelle

    Le Rize, Monteur d'exposition, Villeurbanne, France, de septembre 2014 à octobre 2014
    . Monteur d'exposition : Réalisation et montage des structures qui composent la scénographie
    de l'exposition. Peinture des structures. Installation des oeuvres d'arts, cadres photos,affiches,
    objets, et pose des résumés explicatifs concernant l'exposition.


    Opéra national de Lyon, Menuisier de décors, Lyon, France, de juin 2014 à août 2014
    . Menuisier de décors : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction en bois, de structures, de modules, et d'accessoires
    composants les éléments d'un décor d'opéra.



    MC2, Machiniste théâtre, Grenoble, France, de février 2014 à mars 2014
    . Machiniste théâtre : (En tant qu'intermittent du spectacle)Aménagement du plateau de scène. Montage du décor de la pièce de théâtre ou du spectacle. Démontage du décor après le spectacle.Rangement et chargement du décor dans le camion.


    Le Rize, Monteur d'exposition, Villeurbanne, France, janvier 2014
    . Monteur d'exposition : Réalisation et montage des structures qui composent la scénographie
    de l'exposition. Peinture des structures. Installation des oeuvres d'arts, cadres photos,affiches,
    objets, et pose des résumés explicatifs concernant l'exposition.


    MC2, Machiniste théâtre, Grenoble, France, de novembre 2013 à décembre 2013
    . Machiniste théâtre : (En tant qu'intermittent du spectacle)Aménagement du plateau de scène. Montage du décor de la pièce de théâtre ou du spectacle. Démontage du décor après le spectacle.Rangement et chargement du décor dans le camion.


    CDNA (Centre Dramatique National des Alpes), Menuisier de décors, Grenoble, France,
    de octobre 2013 à novembre 2013
    . Menuisier de décors : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction en bois, de structures,de modules, et d'accessoirescomposants les éléments d'un décor de théâtre.


    Opéra national de Lyon, Menuisier de décors, Lyon, France, de février 2013 à juillet 2013
    . Menuisier de décors : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction en bois, de structures,
    de modules , et d'accessoires composants les éléments d'un décor d'opéra.


    Atelier KIKAPAMI, Menuisier de décors,Albertville, France, de décembre2012 à janvier 2013
    . Menuisier de décors : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction en bois, de structures,de modules, et d'accessoires composants les éléments d'un décor,pour un événement commercial.

    Project Images Films, Figurant, Meylan, France, décembre 2012
    . Figurant : (En tant qu'intermittent du spectacle) Acteur de complément pour une série télé.


    Men At Work, Road, Grenoble, France, septembre 2012
    . Road : (En tant qu'intermittent du spectacle) Chargement, déchargement de camions.Montage, démontage de scène et assistance technique, pour un événement commercial.


    Club Méditerranée, G.O. Décorateur, Yasmina, Maroc, de mai 2012 à juin 2012
    . G.O. Décorateur : (En tant qu'intermittent du spectacle) Construction et peinture des décors pour les spectacles du soir, ainsi que pour les événements de la semaine,et pour les fêtes (Noël,jour de l'an...).
    Montage,démontage des décors.
    Accueil des clients,et animation pendant les événements.



    Club Mediterranée, G.O. Décorateur, Cervinia, Italie, de novembre 2011 à mai 2012
    . G.O. Décorateur : Construction et peinture des décors pour les spectacles du soir,
    ainsi que pour les évènements de la semaine,et pour les fêtes (Noël,jour de l'an...).
    Montage,démontage des décors.
    Accueil des clients,et animation pendant les évènements.


    Club Méditerranée, Peintre, Avoriaz, France, de septembre 2011 à novembre 2011
    . Peintre : Peinture en bâtiment, (murs, portes,corridor...), en intersaison,au sein d'un
    hôtel du Club Méditerranée.


    Club Méditerranée, G.O. Décorateur, Smir, Maroc, de juin 2011 à juillet 2011
    . G.O. Décorateur : Construction et peinture des décors pour les spectacles du soir,
    ainsi que pour les événements de la semaine,et pour les fêtes (Noël,jour de l'an...).
    Montage,démontage des décors.
    Accueil des clients,et animation pendant les événements.


    La Boule de Neige, Employé polyvalent, Samoëns, France, de janvier 2011 à avril 2011
    . Employé polyvalent : (En tant que saisonnier),plongeur(vaisselle),serveur,et
    valet de chambre(nettoyage,entretien et préparation des chambres), au sein d'un
    hôtel-restaurant.


    Les Ruïnettes, Employé polyvalent, Verbier, Suisse, de décembre 2009 à mars 2010
    . Employé polyvalent : (En tant que saisonnier),débarrasseur de plateaux repas en self,
    plongeur,serveur dans la partie restaurant,au sein d'un self-service restaurant.


    Domaine de la tourterelle, Vendangeur, Vaux-en-Beaujolais, France, septembre 2010
    . Vendangeur : (En tant que saisonnier) Coupeur et ramasseur de raisin, dans une exploitation viticole.




    Nom d'1 Chien, Assistant graveur, Grenoble,France, de mai 2008 à octobre 2008
    . Assistant graveur : gravure de médailles pour chiens et chats, à l'aide d'une machine à graver
    reliée à un ordinateur.


    TELIS, Emballeur bois, Grenoble,France, de novembre 2007 à décembre 2007
    . Emballeur bois : (En tant qu'intérimaire),clouage d'une structure bois autour de machines
    industrielles diverses,pour les stabiliser à l'intérieur d'un caisson en bois.Tout ceci, pour
    limiter les risques de casse pendant le transport de ces machines.


    Dauphiné Assainissement, Ouvrier dans l'assainissement, Saint Martin d'Hères, France, juillet 2007
    . Ouvrier dans l'assainissement : Débouchage d'égouts, de canalisations et de colonnes
    d'évacuation des eaux usées.
    Vidage et nettoyage de fosses septiques.
    GEODIS LOGISTICS Rhône-Alpes, Emballeur, Echirolles, France, avril 2007
    .

    Géant casino, Inventoriste, Fontaine, France, avril 2007
    . Inventoriste : faire l'inventaire des produits restants en magasin


    Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, mars 2006
    . Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.


    Ateliers Marianne, Aide décorateur de théâtre, Pont de Claix, France, de juillet 2005 à décembre 2006
    . Aide décorateur : (En Contrat d'accompagnement à l'emploi) Sous les ordres d'un chef décorateur de théâtre, réalisation de décors et d'accessoires pour des pièces de théâtre.De la construction des éléments,jusqu'à la peinture et la décoration de ceux-ci.


    Amphithéâtre de Pont de Claix, Machiniste, Pont de Claix, France, février 2006
    . Machiniste théâtre : Aménagement du plateau de scène. Montage du décor de la pièce
    de théâtre ou du spectacle. Démontage du décor après le spectacle.Rangement et
    chargement du décor dans le camion.


    La Bergerie du Villard, Plongeur, Villard reculas, France, janvier 2005
    . Plongeur : (En tant que saisonnier),faire la vaisselle dans un restaurant.


    Alain Chautemps, Porteur, Chapareillan, France, octobre 2004
    . Porteur : Dans une entreprise viticole, transporter dans une hotte le raisin coupé par les vendangeurs.Acheminer ce raisin jusqu'au camion pressoir.




    Dauphiné Assainissement, Ouvrier dans l'assainissement, Saint Martin d'Hères, France, de janvier 2004 à février 2004
    . Ouvrier dans l'assainissement : Débouchage d'égouts, de canalisations et de colonnes
    d'évacuation des eaux usées.
    Vidage et nettoyage de fosses septiques.


    Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de juillet 2003 à décembre 2003
    . Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.






    Charles Gabriel, Apprenti Ebéniste, Le Versoud, France, de septembre 2002 à juin 2003
    . Apprenti Ebéniste : consiste à travailler deux semaines chez un patron(en apprentissage,
    mais en étant rémunéré), et deux semaines en formation à l'école.
    Chez le patron construction de meubles, portes et fenêtres en bois.
    Peinture et vernissage des meubles.
    Pose des meubles, portes, et fenêtres, chez des particuliers, et des entreprises.


    Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, août 2002
    . Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.


    Aymé Gontard, Apprenti Menuisier, Le Percy,France, de septembre 2001 à juillet 2002
    . Apprenti Menuisier : consiste à travailler deux semaines chez un patron(en apprentissage,
    mais en étant rémunéré), et deux semaines en formation à l'école.
    Chez le patron construction de meubles, portes et fenêtres en bois.
    Peinture et vernissage des meubles.
    Pose des meubles, portes, et fenêtres, chez des particuliers, et des entreprises.


    Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de juillet 2001 à août 2001
    . Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.


    Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de décembre 2000 à janvier 2001
    . Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.


    Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de août 2000 à septembre 2000
    . Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.


    Techni Entretien, Agent d'entretien, Grenoble , France, de juillet 1999 à août 1999
    . Agent d'entretien : Sortir les poubelles le matin, nettoyer les montées d'immeubles(passer la serpillière dans les escaliers,et nettoyer les vitres), rentrer les poubelles.

    MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) Texier, Animateur, Saint Martin d'Hères, France,
    octobre 1998
    . Animateur : faire faire des loisirs,des sorties(cinéma, balade en forêt...),des jeux, des activités(sport,cuisine,pâte à modeler...), à de jeunes enfants, entre trois et quatorze ans.


    Expérience de bénévolat

    Compagnie Transe Express, Manipulateur de marionnette géante, Grenoble, France, décembre 2013
    . Manipulateur de marionnette géante : Manipulation d'une marionnette de quatre mètres de hauteur,portée sur mon dos,avec les bras manipulables,au sein d'une compagnie de théâtre de
    rue,pour un festival d'hiver.

  11. #1071
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julien126
    Bonjour,

    Serait-il possible d'avoir un avis sur mon CV ?
    (Re)Bonjour Julien

    Pour tes études : ça serait bien d'écrire les noms des établissements en entier, comme l'IFFA par exemple ou ECTEI .

    Pour tes emplois à la Défense :La Défense est un quartier d'affaire, pas une ville . En plus, elle se trouve en dehors de Paris, donc il faudrait que tu mettes plutôt Puteaux, Nanterre ou Courbevoie selon le lieux où la boite se trouvait .

    Tu m'as dit avoir fait un PVT en Australie. Alors on peut voir tes cours d'anglais quand tu étais là-bas. En revanche, tu n'as pas du tout travailler sur place ? Je ne vois aucune expérience pro là-bas ?

  12. #1072
    Avatar de Mow53
    Morgane 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merciii bien Marie !!j'ai tout enlevé...si je comprends bien l'esprit de l'excercice c'est d'être clair et concis!

  13. #1073
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gregs
    Salut tout le monde,
    alors pareil ,c'est pour la vérif de mon Cv,(en espèrant qu'il flood pas trop)
    et avec quelques questions:

    Niveau présentation est-ce que trop serrée,faut-il aérer?
    Niveau statut (intermittent, saisonnier,interim) j'ai précisé à chaque fois,ça passe comme ça?
    Niveau syntaxe,j'ai mit des majuscules des fois après les virgules pour mettre en valeur les mots etc,je corrige?
    La présentation Etude?

    Merci d'avance
    Salut !

    Alors juste, la première chose : le poste de manipulateur de marionnette géante : J'ADORE !

    Tu n'oublieras pas tes coordonnées sous tes noms et prénoms.

    Ensuite, pour tes études :
    Je ne comprends pas pourquoi il y a ton CAP, ton BEP, puis ensuite de nouveau ton CAP ? En plus, tu repars dans l'autre sens dans les dates, donc c'est un peu étrange.
    Ce que tu peux faire (si j'ai bien compris, c'est faire genre) :
    Fédération Compagnonnique des métiers du bâtiment, Echirolles, France, de septembre 2001 à juin 2003
    * CAP Menuiserie (Certificat d'Aptitude Professionnelle)
    * CAP Ebénisterie (Certificat d'Aptitude Professionnelle)
    Formation :
    BEP Ebénisterie (Brevet d'Etudes Professionnelles) obtenu en juin 2002
    (Vu que ce sont les formations supplémentaires)
    Vu que tout était dans le même établissements sur 2 ans, ça me semblerait plus clair comme ça...

    Pour tes expériences pro : comme le titre de ton emploi figure déjà sur la première ligne, il n'est pas nécessaire de le remettre ensuite dans la description des fonctions et des tâches.

    Tout le reste m'a l'air bien SAUF un petit point : que fais-tu depuis octobre 2014 ? Si tu es sans emploi, en voyage ou autre, il vaudrait mieux le mettre, de façon à respecter l'une des consignes de ton CV : avoir un CV à jour .

  14. #1074
    Avatar de Julien126
    Julien 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    (Re)Bonjour Julien

    Pour tes études : ça serait bien d'écrire les noms des établissements en entier, comme l'IFFA par exemple ou ECTEI .

    Pour tes emplois à la Défense :La Défense est un quartier d'affaire, pas une ville . En plus, elle se trouve en dehors de Paris, donc il faudrait que tu mettes plutôt Puteaux, Nanterre ou Courbevoie selon le lieux où la boite se trouvait .

    Tu m'as dit avoir fait un PVT en Australie. Alors on peut voir tes cours d'anglais quand tu étais là-bas. En revanche, tu n'as pas du tout travailler sur place ? Je ne vois aucune expérience pro là-bas ?
    Merci pour ta relecture

    Oui j'ai également pensé à mettre le nom en entier des écoles, je vais changer.
    Je vais également modifier pour la Défense, juste à enlever Paris pour les 2 expériences.

    Pour le PVT AUstralia, c'est le probleme !
    Je n'ai pas travaillé en australie pendant mon PVT ( qui est de Fev 2009 à Fev 2010)
    Mais je suis parti bosser en Nouvelle Caledonie pendant mon pvt, donc au final c'était un visa PVT
    sans Travail juste des Vacances
    ( 7 mois en Aus entre coupé des 5 mois en Nouvelle Caledonie)
    Voila pourquoi je me pose la question !
    Ma premiere expérience en AUS était un visa d'etudiant pour suivre les cours.

    Qu'en penses tu ?
    Je n'y fais pas référence comme maintenant ?
    Merci

  15. #1075
    Avatar de Gregs
    Greg 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut !

    Alors juste, la première chose : le poste de manipulateur de marionnette géante : J'ADORE !

    Tu n'oublieras pas tes coordonnées sous tes noms et prénoms.

    Ensuite, pour tes études :
    Je ne comprends pas pourquoi il y a ton CAP, ton BEP, puis ensuite de nouveau ton CAP ? En plus, tu repars dans l'autre sens dans les dates, donc c'est un peu étrange.
    Ce que tu peux faire (si j'ai bien compris, c'est faire genre) :

    Vu que tout était dans le même établissements sur 2 ans, ça me semblerait plus clair comme ça...

    Pour tes expériences pro : comme le titre de ton emploi figure déjà sur la première ligne, il n'est pas nécessaire de le remettre ensuite dans la description des fonctions et des tâches.

    Tout le reste m'a l'air bien SAUF un petit point : que fais-tu depuis octobre 2014 ? Si tu es sans emploi, en voyage ou autre, il vaudrait mieux le mettre, de façon à respecter l'une des consignes de ton CV : avoir un CV à jour .

    Super! Marie,pour ta réponse rapide,claire,précise et constructive (surtout pour études,c'est effectivement bien plus simple)
    (ps:héhéhé! et oui marionnette squelette géante!Si ça te branche,ils ont un site "Compagnie Transe Express" ou tu trouves des vidéos).

    Merci beaucoup


  16. #1076
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Julien126
    Pour le PVT AUstralia, c'est le probleme !
    Je n'ai pas travaillé en australie pendant mon PVT ( qui est de Fev 2009 à Fev 2010)
    Mais je suis parti bosser en Nouvelle Caledonie pendant mon pvt, donc au final c'était un visa PVT
    sans Travail juste des Vacances
    ( 7 mois en Aus entre coupé des 5 mois en Nouvelle Caledonie)
    Voila pourquoi je me pose la question !
    Ma premiere expérience en AUS était un visa d'etudiant pour suivre les cours.
    Bah alors aucun souci du coup. Si je te demandais, c'était simplement parce que je craignais que tu ais oublié ces expériences pro. Mais aucun problème alors .

    Si tu n'y as pas travaillé, il n'y a pas de raison de le mettre effectivement.

  17. #1077
    Avatar de Julien126
    Julien 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bah alors aucun souci du coup. Si je te demandais, c'était simplement parce que je craignais que tu ais oublié ces expériences pro. Mais aucun problème alors .

    Si tu n'y as pas travaillé, il n'y a pas de raison de le mettre effectivement.
    Merci de ton aide.
    Bon weekend

  18. #1078
    Avatar de Baptiste3
    Baptiste 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci Marie, rassuré d'avoir pigé le truc du CV!

  19. #1079
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    bonjour a tous pour le cv dans l’étape cic dans le tuto on dit de rajouter une partie mes compétences il sagit de quoi ??

  20. #1080
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de medimed
    bonjour a tous pour le cv dans l’étape cic dans le tuto on dit de rajouter une partie mes compétences il sagit de quoi ??
    Un truc tout bête en haut de ton CV avec tes 3-4 principales compétences (ce pour quoi tu es doué dans tes emplois).

Page 54 sur 99 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...