Je me pose la même question (6)
Page 55 sur 99 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...
  1. #1081
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Marie
    Un truc tout bête en haut de ton CV avec tes 3-4 principales compétences (ce pour quoi tu es doué dans tes emplois).
    aaaaaaa ok mes qualité quoi ?

  2. #1082
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de medimed
    aaaaaaa ok mes qualité quoi ?
    Pas que tu es gentil, aimable ou autre, mais ce que tu sais concrètement faire...

    Ton aptitude à faire tel ou tel boulot...

  3. #1083
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Marie
    Pas que tu es gentil, aimable ou autre, mais ce que tu sais concrètement faire...

    Ton aptitude à faire tel ou tel boulot...
    looooool ok


  4. #1084
    Avatar de MariGi
    marine 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    bonsoir ,
    L'échéance du 12 se rapproche à grand pas et le stress monte! Je lis et relis mon CV mais j'aurai voulu avoir votre avis et vos conseils avant d'envoyer mes documents.
    J'ai surtout un doute sur mon stage en Italie. ll s'agissait d'un stage découverte pour améliorer mon italien et découvrir un secteur d'activité avant ma prise de poste en France. Est-ce assez clair sur le CV ?
    Mon CV est assez long mais merci par avance !!
    Mon CV peut parfois paraitre répétitif mais j'ai des expériences similaires mais à des périodes espacées. (La mise en page a été modifiée dans le message)

    Prenom, Nom


    Rue,

    Ville, Pays, Code Postal

    Tel
    Mail


    ETUDES :




    • XXXX (nom de l’école),VILLE, France, sept 2008 à Sept 2010


    • Master 2 « Responsable Opérationnel d’uncentre de profit »

      - Année de M2 en alternance chez XXXX, Ville,France.




    • Université de lettreset langues de XXXX, Ville, France, sept 2005 à juin 2008


    • Licence Langues Etrangères Appliquées au Commerceet aux Affaires (LEA)
    • Langues : Anglais-Espagnol
    • Mention bien




    • Université de lettreset langues de XXXX, Ville, France, sept 2004 à juin 2005


    • Licence LLCE (Langues Littérature et CivilisationEtrangère)
    • Niveau 1ère année
    • Langue : Espagnol


    • Lycée XXXX, Ville,France, juillet 2004


    • Baccalauréat général série Economique et Social
    • Mention Bien
    • Option Anglais renforcé


      EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :





    • XXXX, Commerciale exportzone Italie, Ville, France, Juin 2012 à Mai 2015


      -Développement de l’offre de produits élaborés auprès des enseignes de la grandedistribution en Italie.
      -Prospection et référencement de nos produits auprès des centrales d’achat.
      - Suivi sur le terrain des points de vente (suivi des statistiques de vente,mise en place de promotions et supports publicitaires (vitrines, affiches)).
      -Coordination en interne avec les services production, marketing, logistique etcomptabilité.
    • XXXX, Technico-commercialezone Italie, Ville, France, Août 2010 à Juin 2012



      -Gestion, développement et fidélisation d’un portefeuille clients italiens (GMSet grossistes)
      -Vente de produits ultra-frais (gestion en flux tendus).
      -Négociation des prix (hebdomadaire) et des contrats clients.
      - Suivi de la clientèle : de la compréhension des besoins jusqu’àla satisfaction clients (affectation marchandise, organisation logistique,service après-vente).

    • XXXX, stage découverte de la grande distributionitalienne, Ville, Italie, début juillet à mi-août 2010

      -Prise des commandes et diverses tâches administratives.
      -Accompagnement de l’acheteur viande sur le terrain (visites des bouchers surles points de vente).
      -Stage au sein d’un rayon boucherie pour découvrir le métier de boucher et lesdécoupes de viande.

    • XXXX, Assistante commerciale Zone Espagne-Franceen alternance
      Master2, Ville, France, juillet 2009 à juillet 2010

      - Tâches administratives et commerciales (prise de commande, organisationdu transport avec la logistique, suivi des litiges). Suivi des commerciauxFrance et Espagne.
      -Suivi et gestion commerciale du stock de produits congelés.
      -Mise à jour et traduction des fiches techniques produits pour l’export.

    • MORGAN INTERIM, Intérimaire, Ville, France, avril àmai 2009 (vacances et week-ends)

      - Diverses missions intérimaires en entreprises agroalimentaires etouvrière horticole (élaboration des bouquets de muguets).

    • PARTNAIRE, Intérimaire, Ville, France, février à juin2009 (week-ends)


    • Diverses missions de serveuse et aide en cuisine.


    • SUPER U, Employée magasin, Ville, France, findécembre 2008 -Accueil clientèle et conseil.
      -Vente d’huîtres pour les fêtes de fin d’année.

      -Encaissement.
    • AGENCE ELEGANCE, missions diverses d’hôtesse ouanimatrice, Ville, France, novembre à décembre 2008

      - Hôtesse d’accueil surles salons étudiants.

      - Distribution de tracts.
      - Animatrice en supermarchépour développer les ventes de la marque Babyliss.


    • CROUS, agent de service,Ville, France, sept 2008 à février 2009
    • RestaurantUniversitaire de XXXX, Ville, France

      - Mission de plonge(Réception de la vaisselle sale, nettoyage et rangement).
      - Entretien des sallesde restauration.

    • ADIA, Intérimaire, Ville,France, mars à novembre 2008


      -Missions d’inventoriste pour différents magasins (Carrefour, Décathlon…)


    • PARTNAIRE, Intérimaire, Ville,France, avril à septembre 2008 (vacances)

    • XXXX,Agent de fabrication, Ville, France.


    • Suivi des lignes de production de pains au lait,tressage des brioches.
    • Suivi des lignes de conditionnement pour la mise ensachets.




    • SUPER U, Employée magasin,Ville, France, fin décembre 2007



      - Préparation descommandes de colis traiteur pour les fêtes de fin d’année.


    • IUT (Institut Universitaire de Technologie) XXXX, Surveillante d’examens,Ville, France, nov 2007 à juin 2008



      - Surveillance d’examens.
    • PARTNAIRE, Intérimaire,Ville, France, juin à septembre 2007

      (week-ends)

    • Restaurant XXXX,serveuse, Ville, France.
      - Accueil des clients,prise des commandes et service en salle.
      - Entretien de l’espacerestauration après le service.
      - Aide cuisine pour lapréparation des entrées et desserts.


    • Hôtel- restaurant XXXX,serveuse et femme de ménage, Ville, France.
      - Accueil des clients,prise des commandes et service en salle.
      - Entretien de l’espacerestauration après le service.
      -Nettoyage et rangement des chambres, salles de bain et sanitaires de l’hôtel.
      Approvisionnementdes chambres en linge de toilette et accessoires.



    • XXXX, Agent de fabrication, Ville, France.


    • Suivi des lignes de productions de pains au lait ettressage des brioches.
    • Suivi des lignes de conditionnement pour la mise ensachets.


    • XXXX, Stage de Licenceen tant qu’assistante commerciale export, Ville, France, du 16 mai au 10 août2007



      - Prise en charge desclients étrangers dans la prospection (relance des contacts suite aux salons).

      -Etude des demandes clients avec le bureau d’études, saisie et suivi des délaisde commandes avec la production, organisation du transport et suivi despaiements clients.
    • SUPER U, Employéemagasin, Ville, France, fin décembre 2006

      - Préparation descommandes de colis traiteur pour les fêtes de fin d’année.
    • PARTNAIRE, Intérimaire,Ville, France, avril à sept 2006
    • Hôtel- restaurant XXXX,serveuse et femme de ménage, Ville, France
      (Week-ends et vacancesscolaires)
      - Accueil des clients,prise des commandes et service en salle.
      - Entretien de l’espacerestauration après le service.
      -Nettoyage et rangement des chambres, salles de bain et sanitaires de l’hôtel.
      Approvisionnement des chambres en linge detoilette et accessoires.


    • XXXX, manutentionnaire,Ville, France, juin à début août 2006
      - Diverses missions demanutentionnaire (perçage, montage des pieds de bureau).


    • SUPER U, Employéemagasin, Ville, France, fin décembre 2005


    • Préparation des commandes de colis traiteur pourles fêtes de fin d’année.



      • ADIA, Intérimaire,Ville, France, juin à septembre 2005




    • XXXX,manutentionnaire, Ville, France, juin à septembre 2005.

      - Diverses missions demanutention dont la préparation des colis au sein de l’atelier Frappe.





      • HYPER U, Employée magasin,Ville, France, fin décembre 2004

        - Préparation descommandes de colis traiteur pour les fêtes de fin d’année et aide à l’emballagedes cadeaux de Noël.
      • MARCHE U, hôtesse decaisse et mise en rayon, Ville, France, fin juin à début septembre 2004

        - Accueil et hôtesse de caisse.
        - Mise en rayon desproduits.
      • XXXX, missions debaby-sitting chez des particuliers, Ville, France, 2002 à 2003 (Week-ends)

        - Garde d’enfants leweek-end.

        EXPERIENCES DE BENEVOLAT :



    • XXXX, Animatrice en centreaéré, Ville, France, juillet 2002

      - Animatrice bénévoled’un camp d’enfants en centre aéré (organisation des activités en journée etsoirée, préparation des repas).

  5. #1085
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MariGi
    bonsoir ,
    L'échéance du 12 se rapproche à grand pas et le stress monte! Je lis et relis mon CV mais j'aurai voulu avoir votre avis et vos conseils avant d'envoyer mes documents.
    J'ai surtout un doute sur mon stage en Italie. ll s'agissait d'un stage découverte pour améliorer mon italien et découvrir un secteur d'activité avant ma prise de poste en France. Est-ce assez clair sur le CV ?
    Mon CV est assez long mais merci par avance !!
    Mon CV peut parfois paraitre répétitif mais j'ai des expériences similaires mais à des périodes espacées. (La mise en page a été modifiée dans le message)

    Prenom, Nom

    Rue,

    Ville, Pays, Code Postal

    Tel
    Mail
    Salut !

    Pour les tafs où tu disais bosser le week-end et les vacances, je le mettrais plutôt dans le descriptif du job, pas sur la première ligne (mais si tu préfères le garder là, ça n'est pas problématique, juste un avis vraiment perso).

    Alors je ne comprends pas tout, notamment sur certains postes d'intérimaires en fait... Genre c'est peut-être la mise en page qu'on ne voit pas clairement,mais à certains moments, ils n'y a plus de distinction de dates, on ne sait pas si le titre de la profession, la boîte, la ville est le pays sont des expériences faisant partie d'une expérience chez une boîte d'intérim ou des expériences en soit...

    Tu entres dans des sous-sous trucs, et c'est pas hyper clair.

    Voici ce que nous, on recommande ça pour les gens en intérim :
    Les intérimaires Si vous avez travaillé en tant qu’intérimaire de façon assez régulière, vous avez sûrement eu de très nombreuses missions que vous ne pourrez pas forcément toutes détailler dans votre CV (surtout si vous avez fait des missions de quelques heures ou quelques jours).
    Les intérimaires ont normalement comme employeur l’entreprise d’intérimaires. C’est donc l’agence d’intérim que vous devez nommer sur votre CV. Si, entre mai 2012 et octobre 2013, vous avez occupé beaucoup d’emplois en intérim pour l’agence Adecco par exemple, vous devrez indiquer globalement les tâches effectuées.
    Par exemple :Agence Adecco, Intérimaire, Ville, Pays – Mai 2011 à octobre 2011
    • Diverses missions en intérim (comptabilité, assistanat, accueil, secrétariat)

    Si vous avez travaillé via une agence d’intérim pendant une longue période (plusieurs mois, voire plusieurs années) pour le même client et au même poste, vous pouvez indiquer le nom de l’entreprise dans le descriptif de votre emploi comme une expérience à part entière.
    Donc je te conseillerais de choisir selon tes expériences: soit tu mets l'expériences chez le client directement, soit tu mets la boîte d'intérim et le descriptif des tâches sans forcément mentionner le client par exemple...

    Enfin, pour tes expériences sur une même année (par exemple juin à septembre 2006), je te recommanderais d'indiquer l'année de début également, pour éviter toute confusion et le rendre le plus clair possible (dans mon exemple : juin 2006 à septembre 2006).

  6. #1086
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Arrivée au Canada fin février (PVT 2014), j'ai cherché un emploi courant mars. J'ai fait ma demande de PVT le 2 avril et je l'ai eu. Dans mon CV Kompass, je me suis arrêtée à mars 2015.

    J'ai appris que j'avais officiellement un boulot depuis quelques jours, mon CV sur CIC sera donc différent et incluera Avril 2015 à aujourd'hui avec ce nouvel emploi.

    Cela pose-t-il problème d'avoir deux versions différentes ? Je ne toucherai pas les anciens emplois évidemment, juste mettre à jour avec avril.

    Merci

  7. #1087
    Avatar de Geronimo777
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    En tant que illustrateur/graphiste 2d, je suis amené à travailler beaucoup en freelance pour l'étranger.

    Aussi dans la partie "Expérience professionnelle" :
    Est-ce que je dois renseigner, pour chacune de mes missions, le pays pour lequel je travaille (et donc le pays où est basée l'entreprise pour laquelle je travaille) ou le pays depuis lequel je travaille en tant que freelance.

    En vous remerciant par avance,
    Bon dimanche!

  8. #1088
    Avatar de MariGi
    marine 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut !

    Pour les tafs où tu disais bosser le week-end et les vacances, je le mettrais plutôt dans le descriptif du job, pas sur la première ligne (mais si tu préfères le garder là, ça n'est pas problématique, juste un avis vraiment perso).

    Alors je ne comprends pas tout, notamment sur certains postes d'intérimaires en fait... Genre c'est peut-être la mise en page qu'on ne voit pas clairement,mais à certains moments, ils n'y a plus de distinction de dates, on ne sait pas si le titre de la profession, la boîte, la ville est le pays sont des expériences faisant partie d'une expérience chez une boîte d'intérim ou des expériences en soit...

    Tu entres dans des sous-sous trucs, et c'est pas hyper clair.

    Voici ce que nous, on recommande ça pour les gens en intérim :


    Donc je te conseillerais de choisir selon tes expériences: soit tu mets l'expériences chez le client directement, soit tu mets la boîte d'intérim et le descriptif des tâches sans forcément mentionner le client par exemple...

    Enfin, pour tes expériences sur une même année (par exemple juin à septembre 2006), je te recommanderais d'indiquer l'année de début également, pour éviter toute confusion et le rendre le plus clair possible (dans mon exemple : juin 2006 à septembre 2006).
    Merci beaucoup Marie ! J'ai simplifié mon CV selon tes conseils et maintenant il ne reste plus qu'attendre patiemment !!

  9. #1089
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de iheartny
    Bonjour,

    Arrivée au Canada fin février (PVT 2014), j'ai cherché un emploi courant mars. J'ai fait ma demande de PVT le 2 avril et je l'ai eu. Dans mon CV Kompass, je me suis arrêtée à mars 2015.

    J'ai appris que j'avais officiellement un boulot depuis quelques jours, mon CV sur CIC sera donc différent et incluera Avril 2015 à aujourd'hui avec ce nouvel emploi.

    Cela pose-t-il problème d'avoir deux versions différentes ? Je ne toucherai pas les anciens emplois évidemment, juste mettre à jour avec avril.

    Merci
    Non, ils verront qu'il s'est passé finalement des choses en avril .



    Message de Geronimo777
    Bonjour,

    En tant que illustrateur/graphiste 2d, je suis amené à travailler beaucoup en freelance pour l'étranger.

    Aussi dans la partie "Expérience professionnelle" :
    Est-ce que je dois renseigner, pour chacune de mes missions, le pays pour lequel je travaille (et donc le pays où est basée l'entreprise pour laquelle je travaille) ou le pays depuis lequel je travaille en tant que freelance.

    En vous remerciant par avance,
    Bon dimanche!
    Si tu travailles depuis la France par exemple, il importe peu que tu travailles pour des clients dans d'autres pays. Si tu le souhaites, tu peux mettre les pays dans la description des tâches (ou le nom des clients).
    Mais comme tu bosses en freelance, ce sont tes infos qu'il faut donner.

  10. #1090
    Avatar de Yoan2
    Yoan 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Après moultes stress et vérifications (apparemment pas suffisantes), j'ai omis une expérience de volontariat en Grèce qui a duré 1 mois, sur mon cv EIC. Pensez-vous que je dois le rajouter sur le cv demandé sur l'interface CIC? Merci et je ne le dirai jamais assez, un grand merci pour votre travail titanesque!

  11. #1091
    Avatar de Geronimo777
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Marie.

    J'aurai toutefois besoin d'informations supplémentaires.

    Sur mon CV EIC, j'avais mis par exemple :

    (AAAA entreprise) (Illustrateur freelance) (Madrid) (Espagne) (de Décembre 2014 - à Février 2015)
    Madrid et Espagne faisant donc référence au lieu où est basée l'entreprise (et pas au lieu depuis lequel j’exerçais mon activité). Aussi j'ai un certain nombre de chevauchements de missions pour des entreprises basées dans des pays très divers...

    J'espère que la commission qui délivre les LAC interpréta bien ma situation.
    Peut-être devrai-je leur envoyer un mail pour préciser? Qu'en penses-tu?

    Merci,

    Bonne journée


  12. #1092
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Geronimo777
    Merci pour ta réponse Marie.

    J'aurai toutefois besoin d'informations supplémentaires.

    Sur mon CV EIC, j'avais mis par exemple :

    (AAAA entreprise) (Illustrateur freelance) (Madrid) (Espagne) (de Décembre 2014 - à Février 2015)
    Madrid et Espagne faisant donc référence au lieu où est basée l'entreprise (et pas au lieu depuis lequel j’exerçais mon activité). Aussi j'ai un certain nombre de chevauchements de missions pour des entreprises basées dans des pays très divers...

    J'espère que la commission qui délivre les LAC interpréta bien ma situation.
    Peut-être devrai-je leur envoyer un mail pour préciser? Qu'en penses-tu?

    Merci,

    Bonne journée
    Jérémy ?

  13. #1093
    Avatar de Geronimo777
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de septeven
    Jérémy ?
    Hey Greg!

    Oui c'est bien moi

  14. #1094
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yoan2
    Bonjour,
    Après moultes stress et vérifications (apparemment pas suffisantes), j'ai omis une expérience de volontariat en Grèce qui a duré 1 mois, sur mon cv EIC. Pensez-vous que je dois le rajouter sur le cv demandé sur l'interface CIC? Merci et je ne le dirai jamais assez, un grand merci pour votre travail titanesque!
    Tu as déjà posé ta question ailleurs il me semble.



    Message de Geronimo777
    Merci pour ta réponse Marie.

    J'aurai toutefois besoin d'informations supplémentaires.

    Sur mon CV EIC, j'avais mis par exemple :

    (AAAA entreprise) (Illustrateur freelance) (Madrid) (Espagne) (de Décembre 2014 - à Février 2015)
    Madrid et Espagne faisant donc référence au lieu où est basée l'entreprise (et pas au lieu depuis lequel j’exerçais mon activité). Aussi j'ai un certain nombre de chevauchements de missions pour des entreprises basées dans des pays très divers...

    J'espère que la commission qui délivre les LAC interpréta bien ma situation.
    Peut-être devrai-je leur envoyer un mail pour préciser? Qu'en penses-tu?

    Merci,

    Bonne journée
    Tu peux leur dire via Mes Messages, mais clairement, si tu exerces en France, pourquoi avoir fait penser qu'au final, tu te trouvais en Espagne, ça m'échappe un peu... Mais bon, ça ne devrait pas être trop grave.

  15. #1095
    Avatar de Auroore
    36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut être que les questions ont déjà été posées..
    J'ai mentionné toutes mes expériences sur mon cv. Seulement j'ai besoin d'être éclaircir sur certains points
    J'ai bossé dans des grosses associations, qui ont de nombreuses structures.Sur mon cv est ce que je dois mettre seulement le nom de l'association? Ou l'association et la structure dans laquelle j'ai bossé?
    Ensuite, je suis éducatrice spécialisée; au Canada on appelle ça un travailleur social. Sur mon CV je mets educ spécialisée ou travailleur social?
    Enfin, pas besoin de mettre ces compétences dans le cv?

    MERCI
    Je voudrais savoir si tu peux le relire et m'indiquer mes erreurs?

    MERCI

  16. #1096
    Avatar de Geronimo777
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de septeven
    Jérémy ?
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
    J'ai donné ces informations car je pensais qu'il fallait obligatoirement mentionné le pays où était implanté l'entreprise. Mais j'ai pris soin de préciser que je travaillais en freelance, donc je pense que ça devrait aller.

    Dans le doute, je vais leur en parler via Mes Messages.

    Encore merci pour ton retour,

  17. #1097
    Avatar de Auroore
    36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut être que les questions ont déjà été posées..
    J'ai mentionné toutes mes expériences sur mon cv. Seulement j'ai besoin d'être éclaircir sur certains points
    J'ai bossé dans des grosses associations, qui ont de nombreuses structures.Sur mon cv est ce que je dois mettre seulement le nom de l'association? Ou l'association et la structure dans laquelle j'ai bossé?
    Ensuite, je suis éducatrice spécialisée; au Canada on appelle ça un travailleur social. Sur mon CV je mets educ spécialisée ou travailleur social?
    Enfin, pas besoin de mettre ces compétences dans le cv?
    Je voudrais savoir si tu peux le relire et m'indiquer mes erreurs?

    MERCI

  18. #1098
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Auroore
    Bonjour,

    Peut être que les questions ont déjà été posées..
    J'ai mentionné toutes mes expériences sur mon cv. Seulement j'ai besoin d'être éclaircir sur certains points
    J'ai bossé dans des grosses associations, qui ont de nombreuses structures.Sur mon cv est ce que je dois mettre seulement le nom de l'association? Ou l'association et la structure dans laquelle j'ai bossé?
    Ensuite, je suis éducatrice spécialisée; au Canada on appelle ça un travailleur social. Sur mon CV je mets educ spécialisée ou travailleur social?
    Enfin, pas besoin de mettre ces compétences dans le cv?
    Je voudrais savoir si tu peux le relire et m'indiquer mes erreurs?

    MERCI
    Bonjour,

    Alors qui était la structure qui te rémunérait ? L'association ou la structure liée à l'association ?

    Ensuite, tu mets éducatrice spécialisée, le titre de ton emploi en France.
    Pour les compétences : tu n'as pas à les mettre pour ton CV sur Kompass. Par contre, il faudra les ajouter pour ton CV sur MonCIC.

    Je peux le relire si tu le mets sur cette discussion (en virant tes infos privées comme tes coordonnées et ton nom de famille.

  19. #1099
    Avatar de Auroore
    36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Alors qui était la structure qui te rémunérait ? L'association ou la structure liée à l'association ?

    Ensuite, tu mets éducatrice spécialisée, le titre de ton emploi en France.
    Pour les compétences : tu n'as pas à les mettre pour ton CV sur Kompass. Par contre, il faudra les ajouter pour ton CV sur MonCIC.

    Je peux le relire si tu le mets sur cette discussion (en virant tes infos privées comme tes coordonnées et ton nom de famille.

    merci pour cette réponse rapide
    C'est l'association qui me rémunère.

    AuroreXXXXX
    Rue XXXXX
    ville, France, code postal
    Portable: + 33xxxxxx
    Mail : xxxxxxx

    Travailleur Social

    Education
    PECS France, Toulouse, France, du 24 au 26 Juin 2015
    Formation ABA

    PECS France, Toulouse, France, du 22 au 23 Juin 2015
    Formation PECS

    Ceresa, Toulouse, France, le 22 Septembre 2014
    Formation « sensibilisation à l'autisme »

    Institut de Formation de Recherche d'Animation Sanitaire et Social, Toulouse, France, Septembre 2010-Juin 2014
    Diplôme d'État d'Éducateur spécialisé

    Fédération Nationale de Protection Civile, Toulouse, France, le 20 Mars 2012
    Certificat de compétence de citoyen de sécurité civile, prévention et secours civique de niveau 1

    Centre Nation d'Enseignement à Distance, Surba, France, de Septembre 2008 à Juillet 2009
    Certificat d'Aptitude Professionnelle petite enfance

    Maison Familiale et Rurale, Bel Aspect, Gaillac, France, Septembre 2007- Mai 2008
    Préparation aux concours d'entrée aux écoles d'éducateur de jeunes enfants

    Ceméa, Foix, France Juin 2007
    Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur

    Lycée Gabriel Fauré, Foix, France, de Septembre 2004 à Juillet 2007
    Baccalauréat, série économique et sociale

    Expérience professionnelle

    Association de gestion d'établissements et services pour personnes en situation de handicap, Institut Médico Educatif Autan Val Fleurie. Educatrice spécialisée, Mons, France, Mars 2014 - Juillet 2015.
    - Hors vacances, accompagnement d'adolescents atteints d'autisme en hébergement et en externat
    - Accompagnement éducatif par le biais de différents ateliers et du quotidien
    - Gestion de troubles du comportement
    - Aménagement et structuration de l'espace (Méthode TEACCH)
    - Utilisation de supports visuels afin de favoriser la communication, l'autonomie... (méthode PECS)
    - Élaboration de projets éducatifs afin de favoriser l'autonomie et l'orientation en secteur adulte
    - Dans le cadre de séjours et weekends de rupture, accueil et accompagnement d'adolescents et d'enfants présentant une déficience intellectuelle ou des troubles envahissant du développement

    Protection Enfance Adolescence, Maison d'Enfants à Caractère Social, l'Orangeraie, Candidate élève éducatrice spécialisée, Toulouse, France. Mai 2013- Mars 2014
    - Accompagnement d'enfants et d'adolescents en situation de dangers, accueillis dans le cadre de l'art. 375 du code civil
    - Travail en partenariat avec tous les acteurs intervenant dans la vie du mineur
    - Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne et mise en place d'activités
    - Développement d'espaces d'échanges et de partage pour les fratries

    Association Nationale de Recherche et d'Action Solidaire, Maison d'Enfants à Caractère Social, La Passarela. Candidate élève éducatrice spécialisée. Montauban, France. Janvier-Mars 2014.
    - Accompagnement d'adolescents accueillis dans le cadre de l'art. 375 du code civil ou placés sous l'ordonnance 45.
    - Travail en partenariat avec tous les acteurs intervenant dans la vie du mineur
    - Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne et mise en place d'activités
    - Participation aux ouvertures de droits

    Centre Hospitalier Universitaire, Accueil Psychothérapique de Jour pour Adolescents, Stagiaire éducatrice spécialisée, Toulouse, France. Février 2012-Avril 2013
    - Accueil séquentiel en hôpital de jour, d'adolescents présentant des difficultés psychiques
    - Participation dans différents ateliers thérapeutique
    - Mise en place de prises en charge individuelle
    - Travail en partenariat avec tous les acteurs intervenant dans la vie du mineur afin de favoriser un accompagnement global.
    - Élaboration d'un atelier esthétique s'articulant autour du bien-être de l'estime de sois



    Family Spèhe, Prestataire de garde d'enfants, Toulouse, France, Septembre 2011- Février 2012
    - Garde à domicile de quatre enfants âgés de un an à dix ans
    - Accompagnement aux taches du quotidien et soutien scolaire

    Ligue de l'enseignement, Animatrice, Toulouse, France. Mai- Aout 2011
    - Accueil d'enfants âgés de 6 à 11 ans en dehors des temps scolaire
    - Mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique...

    Centre Communal d'Action Sociale, Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, la Maison des Allées, Stagiaire éducatrice spécialisée, Toulouse, France, Mai - Juillet 2011.
    - Accompagnement d'adultes en situation de précarité afin de permettre l'accès à un logement autonome
    - Dans le cadre de la loi du 2 janvier 2002 : participation à l'élaboration du projet d'établissement, du règlement de fonctionnement et du contrat de séjour
    - Participation aux ouvertures de droit
    - Favoriser la socialisation par l'accès à la culture et la mise en place d'ateliers
    - Participation à un atelier cuisine afin de favoriser les rencontres et d'éviter l'isolement

    L'enfanfare. Aide maternelle. Toulouse, France, Avril- Mai 2011
    - Garde à domicile de deux enfants âgés de moins de cinq ans (en situation de précarité)
    - Accompagnement aux taches du quotidien et mise en place d'activités

    Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence, Maison d'Enfants à Caractère Social, Stagiaire éducatrice spécialisée, Pamiers, France, Novembre 2010 - Février 2011
    - Accompagnement de mineurs dans le cadre de l'art.375 du code civil ou de l'ordonnance 45
    - Collaboration avec la famille afin de leur permettre de continuer à accompagner leur enfant et d'assurer leur parentalité
    - Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne
    - Favoriser le partage, le vivre ensemble et le respect des règles par le biais de soirées «jeux de société » et des journées sportives ou socialisantes

    Association des Centres d'Accueil du Mercadal, Animatrice, Pamiers, France, Juillet 2010
    - Pendant le mois de juillet, accueil d'enfants placés en Maison d'Enfants à Caractère Social ou dont les familles sont en situation de précarité
    - Animation et gestion du quotidien
    - Élaboration et mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique

    La maison du Pitoulet, Animatrice, Coueilles, France, Avril 2010
    - Durant les vacances, accueil d'enfants placés en Maison d'Enfants à Caractère Social ou en famille d'accueil
    - Animation et gestion de la vie quotidienne
    - Élaboration et production d'un spectacle à la fin du séjour

    Ligue de l'enseignement, Animatrice, Toulouse, France, Février 2011
    - Accueil d'enfants âgés de 6 à 11 ans en dehors des temps scolaire
    - Mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique...

    Association Loisirs Enfants Jean Masé, Animatrice, Toulouse, France, Octobre- Novembre 2009
    - Accueil d'enfants âgés de 6 à 11 ans pendant les vacances
    - Mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique...

    Garonne animation, Animatrice, Toulouse, France, Septembre 2009- Octobre 2010
    - Durant les temps périscolaire accueil d'enfants âgées de six à dix ans
    - Animation du quotidien et différentes activités

    Les Tilleuls, Monitrice maison d'enfants, Ax les Thermes, France, Juillet-Aout 2009
    - Accompagnement d'enfants et d'adolescents présentant des problèmes ORL, asthmatique et d'obésité
    - Animation et gestion de la vie quotidienne
    - Travail en équipe pluri professionnelle autour du projet de soins du mineur

    Loisirs Education et Citoyenneté, Animatrice. Tarascon, France. Septembre 2008- Juillet 2009
    - Accueil d'enfants âgés de 3 à 11 ans sur les temps périscolaire
    - Mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique...

    Les Tilleuls, Monitrice maison d'enfants, Ax les Thermes, France, Juillet-Aout 2008
    - Accompagnement d'enfants et d'adolescents présentant des problèmes ORL, asthmatique et d'obésité
    - Animation et gestion de la vie quotidienne
    - Travail en équipe pluri professionnelle autour du projet de soins du mineur

    Loisirs Education et Citoyenneté, Animatrice, Tarascon, France, Mai- Juillet 2008
    - Accueil d'enfants âgés de 3 à 11 ans sur les temps périscolaire
    - Mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique...

    Les Tilleuls, Monitrice maison d'enfants, Ax les Thermes, France, Avril- Mai 2008
    - Accompagnement d'enfants et d'adolescents présentant des problèmes ORL, asthmatique et d'obésité
    - Animation et gestion de la vie quotidienne
    - Travail en équipe pluri professionnelle autour du projet de soins du mineur

    Multi accueil, Les Lutins, Stagiaire préparation aux concours d'éducateur de jeunes enfants, Auzat, France, Septembre 2007- Mars 2008
    - Accueil d'enfants âgés de 0 à 3ans
    - Accueil, écoute et conseil des parents
    - Animation d'ateliers et du quotidien afin de favoriser l'éveil, l'autonomie, la propreté, le langage...

    Loisirs Education et Citoyenneté, Animatrice, Tarascon, France, Aout 2007
    - Accueil d'enfants âgés de 3 à 11 ans pendant les vacances
    - Mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique...

    Association des Centres d'Accueil du Mercadal, Animatrice, Pamiers, France, Juillet 2007
    - Accueil d'enfants placés en MECS ou dont les familles sont en situation de précarité
    - Animation et gestion du quotidien
    - Élaboration et mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique

    Loisirs Education et Citoyenneté, Animatrice, Tarascon, France, Avril 2007
    - Accueil d'enfants âgés de 3 à 11 ans pendant les vacances
    - Mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique...

    Léo Lagrange, Animatrice, Tarascon, France, Juillet- Aout 2006
    - Accueil d'enfants âgés de 3 à 11 ans pendant les vacances
    - Mise en place d'activités manuelle, sportive, ludique

    Bénévolat
    Comité des fêtes de Quié, Membre actif, Quié, France, Septembre 2003- Septembre 2007
    -Elaboration d'animation afin de faire vivre le village
    - Représentante de la communication

  20. #1100
    Avatar de Therider
    Fabien 31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le CV pour l'étape MonCIC.
    Qu'est ce que vous entendez par compétences car je trouve le terme vague...
    Désoler si la question à déjà été posée mais il y a tellement de pages que je n'ai pas trouvé.
    J'ai essayer quelque chose, pour vous qu'est ce que je dois garder / enlever?

    Compétences:

    -Langues : Français (langue maternelle), Anglais (Bon niveau : lu, écrit, parlé) Score de 900/990 au TOEIC Listening and Reading en Janvier 2014
    -Bonne connaissance des logiciels CadWork, Acord, MDBat, Word, Excel, Powerpoint
    -Titulaire Permis B
    -Titulaire diplômes de secourisme PSE1, PSE2
    -Centres d’intérêts : Vtt de descente, Ski, Natation, Musique, photographie
    -Qualités : Ponctuel, sérieux, travailleur.

    Merci pour votre réponse

Page 55 sur 99 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...